Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une lectrice


Léa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis retraitée, jusqu 'à ces dernières années, j'ai toujours eu des militaires dans mon entourage aussi je les soutiens dans leurs interventions, mais parfois j'ai mal pour eux quand on les envoie dans des missions à la con ( comme avec Morillon qui nous a ridiculisé et en Afghanistan où on veut faire la guerre sans la faire).

Je suis tombée sur votre forum en cherchant plus d'infos sur cette intervention au Mali, un peu dégoutée par les prises de position des merdias, mais aussi celles d'un tas de bisounours, ou de divers complotistes qui veulent salir la France l'accusant de néocolonialisme,  sur divers forums ou blogs  que je fréquentais.

D 'autres mettent en avant le coût de la guerre : pour 2012  toutes interventions , ça nous a couté 400 millions d' Euros.  Pour relativiser ( accrochez vous ! )  c'est à peine la moitié du budget du CE d' EDF !!! spolié par la CGT et le PC ( et encore ils arrivent à être en déficit d'un montant du budget de tout le CE d' Air France !!! ). 

Je n'apprécie guère Hollande, ni l' UMPS en général, mais je soutiens cette intervention contre la pourriture jihadiste, à la demande du Mali ( gouvernement et population ).

On est tout seuls ( parmi les représentants de l'occident , de l' UE ou de l' OTAN  ) eh bien tant mieux ! Personne ne nous commandera.

C 'est plus facile d'éliminer ces pourris maintenant que d'attendre qu 'ils aient pris le contrôle de tout la Mali et se soient infiltrés dans toute la population. La première date qu 'a trouvé l' UE pour se réunir sur le Mali, est le 5 février. Si on avait attendu  cette date pour prendre une décision Bamako serait déjà tombée.

Ca sonne la fin d'un rêve de défense européenne et je l'espère la fin de la démilitarisation de la France et de devoir toujours compter sur les autres..

Si la crise économique tourne au chaos et à la guerre civile, je préfère compter sur  l'armée française pour éviter que ça dégénère, que sur  des soldats d'autres pays aux ordres de je ne sais qui (  je ne parle pas des légionnaires qui  ont toujours été loyaux envers la France ).

Enfin je suis très fière d'être française quand je vois l’accueil de la population malienne  à nos soldats, qui participent de fait à la réconciliation des peuples.

Lire votre forum me réconforte et me donne confiance.

Tout mon soutien à nos soldats. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...