Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ambush et autre IED en Irak


laotzi
 Share

Messages recommandés

Nombre d'attaques quotidiennes de l'insurrection

- Juin 2003: 8 en moyenne

- Janvier 2006: 75, après un pic de 100 attaques quotidiennes en octobre 2005

Coût de la guerre

- 2003: le Pentagone a dépensé 56 milliards de dollars au cours de l'année, dont 12,7 milliards de dollars au cours des deux mois de principaux combats

- Mars 2006: l'Irak représente un coût mensuel moyen de 5,9 milliards de dollars. Ce chiffre ne comprend pas le coût de remplacement des équipements ni l'entraînement des forces irakiennes.

Coût de la reconstruction

- 2003: le Congrès américain affecte la somme de 18,44 milliards de dollars pour la sécurité, l'aide, la réhabilitation et la reconstruction de l'Irak

- Mars 2006: près de 34% de cette somme a été réaffectée pour des dépenses de justice et sécurité. Seuls 10 milliards de dollars de l'enveloppe octroyée au départ ont été en fait dépensés.

pour les pertes en materiel militaire je ne sait pas, mais j'ai lue que ca leur a déja couper 400 milliard de dollard et que sur le long terme ca devrai leur couter 2000 millard (en prenant en compte une presence amercaine en irak jusque 2010 et puis le coup de tout les bléssé de guerre a prendre en charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'etait la aussi quand saladdin était présent :x Et pourquoi cela resemblerai a saladdin? j'essaye juste de répondre a mirage IV , et ce que j'ai écrit vient de ce site http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Kiosque/Kiosque.html peut etre que tout est faux, m'enfin pour moi ca ma l'air vrai ! il devrai enlever un s a son pseudo, ca ferai aladdin qui est plutot joli vous trouver pas? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas pour toi John_diony désolé!! J'aurai du preciser bil car dans sa facon de mettre plein de photos de vehicules americains détruit cela me rappelait Saladdin. Je fais peut etre uen crise de paranoïte aigue :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, y aurait pas d'amércain debout et en bonne santé sinon sur les images :lol:

Sinon franchement le HMMWV c'est quand même une brave bête on peut voir que sur pas mal de photos l'avant est en miettes mais l'intérieur nickel, par contre, quand ça tape à l'arrière y a du vilain :?

Pour l'IED qui a torpillé le M1 ce devait être un sacré bébé quand même. Idem pour celle qui a retourné le stryker, c'est pas une austin mini le bestiau :!:

Par contre c'est quoi ce M2? On dirait une version surblindée par Bob le bricoleur un jour de pluie...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo il me semble étonnament long le bougre, sûrement parce que la tourelle n'est plus là justement et qu'il est sur le ventre Double détonation dans la nacelle et le M2 se la joue T72. Si en plus comme il semble la déflagration a tapé pile au milieu du blindé, il y a des chances pour que cela se soit produit d'entrée de jeu et là je crois pas que l'équipage aurait pu s'en tirer (mais bon la trappe est ouverte ce qui peut laisser supposer qu'ils ont pu, au moins le pilote, dégager avant que l'engin ne soit perdu corps et biens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...