Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Force française au Mali ,présent et futur .


Messages recommandés

ben je crois qu'on veut faire tourné tout le monde au niveau des unités ,et que sa fasse cumulé de l'expérience à tout nos fantassins .

bon d'un côté ,en comparaison de l'Afgha sa permet au unité VBCI de travaillé au niveau compagnie  =)

sage gibbs...comme d hab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

C'est effectivement pour faire tourner tout le monde, mais malheureusement pas pour une histoire d'expérience mais d'influence. Enfin bon tant que les mecs font leur boulot sur leur matériel c'est tout bon.

ben disons que si on fait le point de qui est équipé en VBCI  en terme de régiment ,et bien on laisse pas de marge à tout le monde si les deux compagnies sont sur VBCI .

si sa tourne entre régiment VBCI ,les autres vont être lésé .

les gars sur VBCI peuvent tourné sur les VAB (sa s'est déjà fait par le passé sur des opex genre RCI etc ...) par contre l'inverse ne se fera pas je pense en se qui concerne les gars sur VAB  =)

je vois plutôt sa comme sa  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire que les alpins en Afga qui faisait tous les mandats hiver. Et là on parle de 2 compagnies, il y a de quoi fournir.

s'est vrai que les Alpins ont tourné en Afgha pour les mandats hiver .

mais tu es d'accord avec moi ,si il n'y a que les VBCI équipant les deux compagnies présentent sur place ,on fera tourné que les personnels sur VBCI .

et puis je pense qu'on veut quand même aussi avoir du moins lourd et quand même protégé ,histoire d'avoir de la souplesse d'emploi .

quand il y aura la saison des pluies (j'ai plus les périodes en tête ) ,sa pourraient-être plus coton je pense pour les VBCI .

mine de rien ,à terme on aura presque 8 régiment sur VBCI et 12 sur VAB .

l'expérience sera plus facile à faire profité dans plus de régiment en partageant la poire en deux .

et puis on est sur un rythme de 4 mois entre les relèves ,loin des 6 mois en Afgha .sa va donc tourné plus entre les régiments .

si sa s'éternise au Mali (à mon avis on part pas demain ) ,quand on sera au complet en terme d'équipement en VBCI on aura même une plus grande option de mandat "brigade"

.

pour l'instant étant donné que s'est la 6°BLB qui a fait la relève ,l'unité sur VBCI vient des tirailleurs d'EPINALE (enfin il me semble ) .

pour les cavaliers ,4 escadron par an au Mali ,sa fait tourné pas mal de monde ,idem pour les artilleurs .

enfin si tu vois se que je veux dire  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation VBCI pour les personnels AEB et AEG (Auto Engins Blindés et Auto Engins Génératrices) est donnée à l'ESAM (École Supérieure et d'Application du Matériel, maintenant appelé EMB/Ecole Militaire de Bourges). Il s'agit d'un module à deux niveaux, l'un de trois semaines pour les CT1 et l'autre plus complexe et plus long pour les CT2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NP j'en suis  =D

mais prévenir la veille ce n'est pas du jeu... Et le 8:00 me rappelle trop l'armée de l'air! On se bouge à 6:30 monsieur! En short raduc satin bleu à bandes blanches svp!

=)

Cà commence mal il n'y avais personne ce matin, pour le coup çà fait vraiment armée de l'air. =(

:lol: :lol:

Mais euh  ^-^

Je dirai que c'est le camion a Gibbs qui était en panne chef!  :oops:

Faut créer une commission d'enquête sur cet incident!

je leur avaient dit à la boite d'investir dans des VLRA  >:( :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...