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Les SUV "spéciaux"


Kiriyama
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Le livre "autoroute vers l'enfer" de John Geddes a un livret photo de SUV de contractors en Irak. Ce sont des modèles commerciaux (Ford Duty, GMC, ...) bidouillés à un niveau plus ou moins bon (selon les moyens des contractors) avec des blindages et tourelle mitrailleuse. Il ne donne pas de détails techniques, mais j'imagine qu'il y a eu un micro-écosystème économique bâti sur ces besoins. (J'avais vu un fabricant de vitres blindées exposer ses pare-brises "testés" à un salon de l'auto.)

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Merci pour la référence Rob1 ! :)

Sinon je me demandais s'il y avait des sociétés spécialisées qui les fabriquaient à "la chaîne".

Pour le GMC Yukon XL (frère jumeau du Chevrolet Suburban) c'est le même que dans Modern Warfare III. C'est ça que j'adore dans ce jeu, ils sont à jour niveau armement.

Mais le surpoids de ces véhicules ne les rend pas délicat à conduire (freinage, virage...) ?

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Ils sont conçus comme Pick Up au départ. Et donc à emporter de grosses charges sur leur surface utile. Le SUV est un Pick aménagé donc grosso modo tu prends la capacité d'un pick up classique.

Les technicals africains embarquent bien des DSHK.

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Merci pour la référence Rob1 ! :)

Sinon je me demandais s'il y avait des sociétés spécialisées qui les fabriquaient à "la chaîne".

Pour le GMC Yukon XL (frère jumeau du Chevrolet Suburban) c'est le même que dans Modern Warfare III. C'est ça que j'adore dans ce jeu, ils sont à jour niveau armement.

Mais le surpoids de ces véhicules ne les rend pas délicat à conduire (freinage, virage...) ?

Il y a deux possibilités. Ou tu fais adapter un blindage ou tu achètes un modèle prévu pour.

Tous les fabriquants automobiles ont une gamme dédiée. Théoriquement, tu peux en acheter. Ce que tu ne peux faire, c'est demander le montage d'un support d'arme. C'est interdit.

Cette solution est la meilleur car le véhicule est mis à niveau pour faire face à la surcharge.

Après, dans le choix du véhicule, si tu ne fais pas de tout terrain, je déconseille les 4x4. Sa se retourne en cas de percussion latérale.

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Certains ici doivent se souvenir du ML fournit à Kadhafi avec l'accord de l'Elysée.

Il s'agit d'un 4x4 ML (4m€) blindé de chez Mercedes équipé d'une cage de Faraday - qui protège les occupants des champs électriques extérieurs - et d'un dispositif électronique de brouillage capable de neutraliser toutes les fréquences radios dans un rayon de cent mètres autour du véhicule

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Oui mais ta visibilité et donc ta capacité d'anticiper, n'est-elle pas meilleure ?

C'est assez relatif car cela dépend de ton environnement, des moyens dont tu disposes et de ta préparation en amont de la mission. De plus, un SUV, cela se voit de très loin dans la circulation.

Il ne fait pas oublier que le principe premier de la protection rapprochée est l'évitement du problème et pour ce faire il faut faire corps avec ton environnement. Donc adapter un profil le plus bas, banalisé possible.

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