Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

bonne nouvelle, retour des Meeting de l'air MNA, sauce FOSA


bubzy
 Share

Messages recommandés

Je m'étonne que personne n'en ai parlé avant, à croire que tout le monde m'attendais, ou que ça n’intéressait personne. Enfin bref, je profite d'une bonne exlu. C'est rare.

c'est par ici que ça se passe: http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/05/fosa-le-retour-des-meetings-de-lair.html

En bref, non lieu général de la part de la cours des comptes, et prochain meeting par la FOSA en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumpf... Ca veut dire qu'il va encore falloir bosser gratos tout le week-end pour amuser la galerie.

Bouh le vilain grincheux ! Avec la JBA c'était pas déjà pareil ?

Il y a des milliers de personnes qui sont reconnaissantes de ce que font les personnels des armées. Et c'est une des partie les plus noble de votre métier. T'es pas fier DEFA quand tu vois tous ces gosses débouler en courant et s'émerveiller du spectacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumpf... Ca veut dire qu'il va encore falloir bosser gratos tout le week-end pour amuser la galerie.

Tu crois que les militaires de Salon de Provence ont été payé pour le week-end de non Meeting associé aux 60 ans de la PAF ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle du fait de bosser gratos pour une association indépendante qui dirige et encaisse tout. J'ai donné, et c'est très déplaisant d'avoir l'impression d'être pris pour un esclave moderne.

Donc de mon point de vue, ce retour n'est pas une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concrètement, mis à part le fait de ne pas avoir à tenir une caisse, pour le personnel de l'armée de l'air, JBA ou MNA c'est pareil!

A moins que quelque chose m'échappe ?

En plus, la FOSA reprends une activité gérée autrefois par le ministère de l'air, qui n'existe plus. C'est donc d'utilité "publique" pourquoi publique entre guillemets ? Parce que ça ne me sera jamais utile à moi. Par contre, à toi cher DEFA, oui. Mais je ne te le souhaites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend un peu DEFA (enfin je pense) travailler benevolement pour le ministere et le public c'est valorisant et agreable, travailler gratuitement en sachant qu'une boite privée gagne des sous sur ton dos ça rend un peu amer.

En theorie le travail est le meme (meme en pratique j'imagine) mais l'etat d'esprit doit changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un cas, on bosse uniquement pour

1) un besoin de communication de l'armée de l'air

2) le public, demandeur, dont les passionnés.

Dans le second cas on fait la même chose mais on rajoute

3) une bonne oeuvre pour une cause qui agit pour les gens de l'air (en fait je comprends pas ce commentaire provenant d'un personnel de l'AA)

Je ne sais pas en interne le ressenti ou les problèmes qu'il peut y avoir avec la FOSA, mais je trouve que ce qu'ils font n'est pas inutile. De plus, l'exedent ne représente pas l'ensemble des rentrées financières, puisqu'il faut avancer l'argent de l'organisation, payer l'hébergement des privés et des personnels étranger, j'en passe et des meilleures.

Le boulot à faire dans un cas comme dans l'autre ne change absolument pas pour le personnel présent sur la base. La grosse différence se fait au niveau du portefeuille du public (à la limite c'est lui qui peut râler).

Les considérations personnelles dénuées de tout argumentaire sérieux devraient rester en dehors de tout débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon  dernier MNA et la BA 103 de cambrai  :'(

15 euro l’entrée , 10 euro la photo dans un cockpit d'un mirage 2000 c’était devenue  hors de prix  j’espère que les organisateurs de MNA vont se creusé la tête parce que si c'est du réchauffé moi je me déplace plus  point barre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrée ok, mais la visite du cockpit, rien à voir !

l'année dernière, lors de l'annulation du mna de mont de marsan, exit les warbirds, exit F-16 et tornado ou red arrows prévus. Les suisses étaient même du voyage, avec la PC7 Team. l'armée de l'air à bouché les trous en envoyant certaines démo deux fois dans la journée. Ramex Delta et Extra 330 pour ne citer qu'eux ont fait deux démos (je cite de mémoire).

Forcément, vu que ça s'organise un peu au dernier moment,  faut pas s'attendre à un super plateau à la norvégienne cette année, c'est sûr! Quoi qu'on pourrait bien avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que le ressenti depend bcp de ce qu'on pense de la fosa. Quoi qu'il en soit j'ai un sentiment mitigé vis a vis d'un systeme ou les militaires sont des benevoles obligés et ou les benefs vont dans la poche d'une organisation independante, c'est a dire en principe d'une bonne oeuvre, mais pas forcement controlée ou controlable par ceux qui sont obligés de bosser.

Quand tu es benevole a l'arc et que tu decouvre que le patron s'est barré avec la caisse, tu peux te dire que tu as mal choisi l'association a qui tu as donné ton temps, la tu n'a aucun choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après deux ans de fouinage de la cours des comptes dans la comptabilité de l'association et un non lieu de prononcé, on peut se dire que de ce coté là il sont clean.

Et a savoir que les militaires sont les premiers bénéficiaires de l'association pour laquelle ils "travaillent" deux jours dans l'année une fois tous les quatre an en moyenne.

Et qui si ce n'est pas pour la FOSA, c'est pour personne, puisque c'est gratuit.

SI maintenant "certains" militaires n'ont pas envie de le faire... Que ce soit la FOSA ou autre chose, ils râlerons. Mais le débat est ailleurs. Et à ce compte là faudra annuler simplement les meetings.

Comme dans le privé pour les dimanche chez les militaires ? On est des volontaires un peu forcés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrée ok, mais la visite du cockpit, rien à voir !

c'est vrai que pour la photos c'est pas obligatoire quand j'ai vue le prix je suis vite passé a autre chose de toute façon un cockpit sa reste un cockpit moi je vois pas trop l’intérêt de mettre 10 euro la dedans il y a aussi le simulateur de vol  tornado ou patrouille de France 5 euro la partie qui dure a peine 5 minute  sa fait chère la minute pour supporté les filles assis a côté  qui gueule comme des ânesse !

avec le temps  les MNA sont devenus des aspirateurs a fric c'est dommage  =( .      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, JBA ou MNA, il y aura toujours des stands pour vous pousser à consommer, et toutes les escadrilles tenterons de vous vendre casquettes, T-Shirt et patchs. A des prix hallucinants parfois, mais ça passe.

A salon, j'ai vu devant le F1 du 2.33 des patchs partir, en mode "collector" à 50 euro l'unité (!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En theorie le travail est le meme (meme en pratique j'imagine) mais l'etat d'esprit doit changer...

L'organisation et ce qui se passe derrière la scène n'a rien à voir. C'est ce qui fait toute la différence entre une JPO bon enfant et un meeting à visée commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation et ce qui se passe derrière la scène n'a rien à voir. C'est ce qui fait toute la différence entre une JPO bon enfant et un meeting à visée commerciale.

Camerone à ce titre apparait comme une véritable imposture, le légionnaire se sentant plus corvéable à merci qu'à la fête... IL répète pour un défilé ok, mais derrière il se change et passe derrière les stands, puis fais la bouffe, bref, c'est plus vu comme la fête du civil à la légion, et en plus la kro est à 2€, ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...