Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Mis à part de possible tests à une époque (année 90), je doute très fortement de l'adoption de VBL par l'US Army, même en quantités homéopathiques ... Je vois mal le GI de base "s'insérer" dans un VBL, c'est comme essayer de vendre une Fiat 500 à une americaine à la corpulence "généreuse" .... De plus quand on regarde la gueule des engins dits légers aux USA à l'heure actuelle (MRAP et autre), je crois mal qu'ils utiliseraient un véhicule aussi léger.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part de possible tests à une époque (année 90), je doute très fortement de l'adoption de VBL par l'US Army, même en quantités homéopathiques ... Je vois mal le GI de base "s'insérer" dans un VBL, c'est comme essayer de vendre une Fiat 500 à une americaine à la corpulence "généreuse" .... De plus quand on regarde la gueule des engins dits légers aux USA à l'heure actuelle (MRAP et autre), je crois mal qu'ils utiliseraient un véhicule aussi léger.

Clairon

Tu ne peux pas comparer un VBL conçu dans les années fin 80, début 90 avec un MRAP issu des RETEX des erreurs américaines en Irak face aux IED vers 2005.Les 2 engins n'ayant pas les mêmes missions lors de leurs conceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affreux! Clairon t'as des gouts de chiottes ;)

J'ai jamais dit que le Sphinx me plaisait, que du contraire, il entraine chez moi des débuts de reflux .....

Je faisais simplement état du fait que selon moi le VBL Panhard n'avait jamais été adopté par l'armée US ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part de possible tests à une époque (année 90), je doute très fortement de l'adoption de VBL par l'US Army, même en quantités homéopathiques ... Je vois mal le GI de base "s'insérer" dans un VBL, c'est comme essayer de vendre une Fiat 500 à une americaine à la corpulence "généreuse" .... De plus quand on regarde la gueule des engins dits légers aux USA à l'heure actuelle (MRAP et autre), je crois mal qu'ils utiliseraient un véhicule aussi léger.

Clairon

Et bien si c'est le cas  =)

    * ULTRAV M11: NBC (Nuclear Biological Chemical) reconnaissance version for the US Army

Sinon j'ai lu ça :

Le Panhard VBL (et pas Jeep qui est une marque) est un engin génial... L'usine Panhard est près de chez moi... Et il existe 1 exemplaire vendu à un particulier (sans armement bien sûr) que l'on peut voir avec un peu de chance évoluer sur la Seine de temps en temps...

Ici, là, oui là

Cooommeeent ooon faiiiit pour en avoir uuuun ? ???

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si c'est le cas  =)

Mis à part 2 à 3 sites de simulations guerrières, jamais vu la moindre photo officielle d'un tel engin en service dans l'US ARmy. Que ces derniers l'aient étudié, voir aie acquis ou loué un proto, peut-être, mais une adoption officielle, j'attends de voir la preuve.

Ultrav 11 est/était l'appelation commerciale anglophone chez Panhard, Véhicule Blindé Léger ne sonne pas toujours bien ..... Et que Panhard aie un jour mis au point un Ultrav 11 NBC en vue d'un possible contrat avec l'US ARmy, très probablement, mais entre proto et adoption définitive, y a de la marge, demandez à EADS ...

Donc on revient sur terre, et le VBL n'a jamais fait partie de l'arsenal blindé US ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reparle de regroupement.

http://www.boursereflex.com/actu/2011/03/14/panhard_se_dit_ouvert_a_un_regroupement_autour_de_thales

Le fabricant français de blindés légers Panhard n'est pas à vendre mais favorable à une consolidation en France et "ouvert" à un regroupement autour du groupe Thales, selon les propos de son PDG Christian Mons devant les députés de la commission de la Défense, rendus publics lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part 2 à 3 sites de simulations guerrières, jamais vu la moindre photo officielle d'un tel engin en service dans l'US ARmy. Que ces derniers l'aient étudié, voir aie acquis ou loué un proto, peut-être, mais une adoption officielle, j'attends de voir la preuve.

Ultrav 11 est/était l'appelation commerciale anglophone chez Panhard, Véhicule Blindé Léger ne sonne pas toujours bien ..... Et que Panhard aie un jour mis au point un Ultrav 11 NBC en vue d'un possible contrat avec l'US ARmy, très probablement, mais entre proto et adoption définitive, y a de la marge, demandez à EADS ...

Donc on revient sur terre, et le VBL n'a jamais fait partie de l'arsenal blindé US ...

Clairon

Il y avait une photo sur le forum il me semble mais j'ai la flemme de chercher et en effet je ne sais pas s'il a été adopté ou pas en fait, ou du moins je n'en trouve plus trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie serait interessé par certains véhicules de la firme

http://en.rian.ru/mlitary_news/20110311/162951763.html

Russia is in talks with French military manufacturer Panhard on the purchase of 500 light armored vehicles for its border guards, a Russian military think-tank said on Friday.

"Negotiations are being held on [the purchase of] 3.1-ton light armored vehicles Vehicule Blinde Leger on a 4x4 wheel platform," the Center for the Analysis of the World Arms Trade said on its website, citing Panhard Chairman Christian Mons.

The contract could amount to $260 million, the statement said.

The vehicles are meant for the Federal Security Service border guards.

Russia is also continuing talks with France on a $2 billion contract to buy Mistral class helicopter carriers for the Russian Navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est unpeu de quoi on parle sur ce sujet depuis quelques jours ^^

Christian Mons PDG de PGD en parle dans son audition parlementaire http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/10-11/c1011029.asp#P2_68

M. Daniel Boisserie. Les négociations concernant la vente des bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral à la Russie seraient bloquées, selon des informations parues dans la presse. Alors que le coût unitaire de chaque BPC est estimé à un montant de 500 à 700 millions d’euros, la France pense vendre les deux navires pour 1 150 millions et la Russie ne serait disposée à les acheter que pour moins de 980 millions. Ne s’oriente-t-on pas vers un nouveau contrat de vente à perte, comme celui des chars Leclerc aux Émirats arabes unis il y a quelques années ?

M. Christian Mons. Je ne peux vous répondre sur les navires Mistral, qui relèvent du secteur naval. Mais je peux vous dire que Panhard discute avec la Russie pour lui vendre des véhicules blindés légers (VBL). À ce sujet, on a autorisé DCNS à vendre à ce pays quatre Mistral avec toute la technologie associée, alors que Panhard n’a été autorisé à vendre que 10 VBL.

M. Daniel Boisserie. Pourquoi ?

M. Christian Mons. Parce qu’il ne faut pas « agiter le chiffon rouge », que le ministère des affaires étrangères est réticent, que les VBL sont considérés comme plus dangereux que les BPC…, je ne sais pas exactement. En tout cas, nos partenaires russes ont été surpris car ils en veulent plusieurs milliers !

M. le président Guy Teissier. En leur en vendant dix, vous leur donnez la possibilité de les reproduire…

M. Christian Mons. C’est un domaine où la France a un avantage compétitif, la Russie n’ayant jamais fabriqué de blindés légers – ce qui est assez complexe, surtout s’agissant de blindés amphibies. Nous avons évoqué avec nos partenaires russes la possibilité de les copier, mais ils nous ont répondu que leur industrie n’avait pas l’expérience de ce type de blindés ; que pour la développer, il leur faudrait cinq à dix ans, et que, comme ils en avaient besoin rapidement, ils préféraient les acheter.

Cela dit, le VBL fait l’objet de plus de cinq copies dans le monde, notamment par les Chinois, les Slovènes ou les Turcs.

Il n’est pas facile de développer les activités duales dans le domaine de l’électronique, mais on y arrive quand même. Dans celui des armements terrestres, peu d’activités de ce type sont envisageables. Chez Panhard, par exemple, on étudie la fabrication de camions civils pour des missions spéciales, mais les matériels que l’on développe pour l’armée de terre sont relativement peu transposables dans le domaine civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Mons PDG de PGD en parle dans son audition parlementaire http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/10-11/c1011029.asp#P2_68

...que les VBL sont considérés comme plus dangereux que les BPC

:lol: j'adore comme pique.

On est vraiment con ou quoi on échoue partout ou c'est facile. =(

Merde quoi ! On dirait l'équipe de France de Rugby dés qu'elle est trop sur d'elle...

Je savais que Sarko à ses débuts voulait mener une politique plutôt dure avec la Russie mais la real-politik l'avait finalement emporté et là on reviens en arrière ou quoi ?

Mince avec la Russie on fait partie du club des 4 (Chine, USA, Russie, France) et avec la Russie on est les 2 du club des 4 à être dans une posture inconfortable et là alors qu'on pourrait en profiter pour se tenir les coudes, on se met des bâtons dans les roues (on = nous les français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'autoriser qu'à en vendre que 10 ?  ;)

C'est qui le con qui s'est imaginé qu'un pays comme la Russie n'a besoin que de 10 véhicules pour ses gardes frontières ?

c'est pour les pousser à copier le VBL à leur tour ?

c'est parce qu'on a trop d'argent ou qu'on croule sous les contrats alors on se permet de refuser des gros clients ?    On a tellement bien réussis à vendre les LECLERC, BPC, FREMM, RAFALE qu'on peut se permettre de foirer une vente de 500 VBL (voire plus) ?

>:( >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...