Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Il y a que le moteur comme amélioration notoire, d'ailleurs ça fait plus sérieux dans les villages africains ça fait moins "sèche cheveux". Mais bon toujours aussi faible bien qu'il soit allemand, encore de fausses économies. La boite est elle aussi allemande une Renk de mémoire qui a rencontré de nombreux problèmes avec les cardans de transmissions qui étaient positionnés un peu plus haut et qui frottaient contre des câbles du joint tournant, donc des pannes radios occasionnées. Bref un truc encore pensé "low cost".

La propulsion aquatique a aussi disparu, on ne franchit plus dans la cavalerie française depuis au moins 10 ans.

Le gros point négatif est le changement du silencieux du pot d'échappement qui ne permet plus à l'équipage de faire chauffer de l'eau pour le café stockée dans les gourdes réglementaires en alu qui datent au moins de l'algérie. Ca c'est bien embêtant surtout qu'il n'y a pas de chargeur comme dans le 10 RC qui lui a pour mission principale de faire chauffer justement l'eau pour le café.

Bref le chef d'engin doit tout faire dans cette chignole, commander son peloton, guider son pilote, rendre compte, et faire chauffer l'eau, se sont vraiment des rats de bureau qui ont pondu cet engin...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un lot qui a été remotorisé disel avec un MTU a la place du PRV, mais je ne n'ai pas entendu parler d'autre modification que moteur.

oui moi aussi

Mais équipé d'un CTA plus d'un radar DCA cela serait un plus

Question : le chargement du 90 mm se fait comment manuel ou auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait moderniser l'AML 90, la tentative du LYNX a été bonne mais pas suivie et c'est bien dommage.

L' AML était un engin fabuleux largement suffisant pour remplir des missions de cavalerie légère, mais il fallait franchir les cours d'eau de l'europe centrale, donc sortir un nouvel engin de reco qui flotte, et maintenant il ne flotte plus voilà pourquoi la page ERC est un escroquerie mis à part les gabonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! UHU  on sent chez vous une sourde amertume à l'égard de l' ERC-90

Merci pour ces instants de vérité que leur variété rend crédibles. Et l' AML-90 antérieure: quelles furent ses + et - vis à vis de l'ERC-90 ?

"sourde amertume" n'est pas vraiment le terme exact "colomb" on s'est fait volé et c'est tout, j'ai présenté ce véhicule à un par terre de cadres de l'armée allemande ils ont bien rigolé quand je leur ai dit que le véhicule roulait à l'essence et certain avaient même peur d'avoir mal compris.....c'était en 2005.

Pour les plus et les moins de l'aml plus tard j'ai un impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'AML

1/ les moins.

Moyens radio ANPRC 10 totalement dépassés.

Moteur anémique mais refroidit par air.

Direction "insistée" et non pas assistée, le demi tour était une réelle séance de musculation pour le pilote.

Complexité de la boite de vitesse et de son étagement.

Distance pratique de tir 900 1000 mètres, mais pour un engin de reco c'est suffisant.

Centre de gravité un peu haut, virages parfois tendus.

Pas de lunette de tir nocturne et optique en général.

Pas de chauffage comme dans l'ERC et les 10 P et RC.

Equipage de trois membres

Collecteurs d'échappement passant derrière les coffres latéraux et faisant fondre mes tablettes de chocolat.

2/ les plus

Discrétion et silence.

Silhouette basse.

Rusticicité.

Maintenance, on répare une AML avec un fil de fer.

Cout d'entretien

roue de secours

Fiabilité moteur

Version mortier 12,7 qui serait bien utile en Afgha.

et en fin véhicule à ma taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tous les conseillers ne sont pas des glandeurs  :lol: et c'est un plus pour Panhard  ;)

Philippe, ça fait combien de temps tu crois que le Gal Desportes a été dans une ERC90 ou un 10RC ? Mis à part faire du lobbying à l'EMAT et à la DGA pour gonfler la facture, à quoi crois-tu qu'il va servir le Général ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...