Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le potentiel économique des technologies de rupture


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Ghosn a lancé Renault dans le tout électrique juste pour financer les développements électriques de Nissan ... rien d'autre.

 

Il n'y a aucune chance que les francais dieselisé a l'extreme et révant tous ou presque secrétement de rouler dans les poids lourd germanique, n'investissent le moindre centime dans une Zoe en location.

Hop un petit exemple d'hybride plugin qui n'utilise presque jamais le thermique, les autobus de Goteborg http://www.avem.fr/actualite-bus-hybride-rechargeable-premiere-experience-concluante-pour-volvo-a-goteborg-4562.html comme quoi pour des usages flotte ou site ca marche bien.

A noter qu'ici bien au dela du gain énergie, le gain principal est le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune chance que les francais dieselisé a l'extreme et révant tous ou presque secrétement de rouler dans les poids lourd germanique, n'investissent le moindre centime dans une Zoe en location.

En même temps si les Français roulent au diesel c'est simplement pour des raisons de coûts ! Donc si le gasoil continue à augmenter un jour cette petite ZOÉ va commencer à devenir moins chère qu'une thermique et se vendra.

 

Ghosn est une catastrophe pour Renault.

C'est ... discutable.

 

Ce qu'il a fait avec DACIA et NISSAN est assez exceptionnel. Maintenant il faut s'occuper de Renault !

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qu'il a fait avec DACIA et NISSAN est assez exceptionnel. Maintenant il faut s'occuper de Renault !

 

   Il a fait baisser le niveau de qualité perçue notamment a l'international de Renault en faisant confusion autour de Dacia ... Au lieu de se contenter a la limite d'acheter une marque et surtout bien penser a compartimenter les segments & marques ... Ben non il a fallu qu'ils signent ça "Dacia by Renault" : Catastrphe ...

 

   Déja que Renault avait une réputation de bagnole de merde outre atlantique si  un jour on veut opérer un retour commercial c'est pas la peine, la com' autour de Dacia a miné le terrain ... Utiliser des moteurs et chassis de Renault pourquoi pas ? Cette stratégie volkswagen s'en servait déja avant 10 ans + tot mais a évité de se porter atteinte en venant signer directement sur les bagnoles et les pubs que se sont les mêmes bagnoles ...

 

   Non Renault ils ont absolument voulu faire savoir que c'était du renault la dedans : Le truc qui fallait surtout pas faire notamment pour une marque qui souffrait déja au préalable de manque de fiabilité ... Quand tu en est a de telles symptomes autour de la réputation de ta marque tu fais pas ce genre d'erreurs de com'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie est plutôt claire. Véhicules badgé DACIA en Europe et Renault ailleurs. Je ne vois pas ou est le problème (après j'achète pas une voiture pour son image donc je ne suis peut être pas représentatif).

Outre Atlantique ? Les brésiliens et argentins adorent les Dacia / Renault et les Américains et Canadiens ne connaissent ni l'un ni l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant Angela Merkel que François Hollande s’impliquent dans le renouveau de l’industrie. Objectif : la rendre plus « sexy », inventer les produits à succès de demain et la manière de les fabriquer. Avec « l’industrie 4.0 », il s’agit de faire émerger une nouvelle culture pour faire entrer les usines de plain-pied dans le XXIe siècle.

 

Détail : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/20131119trib000796602/pour-l-europe-l-industrie-du-futur-c-est-maintenant-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie est plutôt claire. Véhicules badgé DACIA en Europe et Renault ailleurs. Je ne vois pas ou est le problème (après j'achète pas une voiture pour son image donc je ne suis peut être pas représentatif).

Outre Atlantique ? Les brésiliens et argentins adorent les Dacia / Renault et les Américains et Canadiens ne connaissent ni l'un ni l'autre !

 

 

  Ben écoutes, regarde la stratégie du groupe Volkswagen avec ces 2 marques (anciennement low cost) principales SKODA et SEAT et voit la com' autour et ce qu'ils ont réalisé avec ces 2 marques la ... Renault a près de 15 ans voir + de retard sur VW ... Quand VW communiquait sur l'aspect devenu très allemand des Skodas c'était il y a 15-20 ans, (rachat de skoda par le groupe VW en 1991) aujourd'hui ils ont dépassé de loin cet aspect de com' commerciale européenne car Skoda a acquit un véritable reflet de qualité depuis qui ne nécessite même plus de communiquer sur le fait que c'est du VW dedans et sous le capot ... Skoda a acquit sa respectabilité même si au niveau industriel la marque est toujours fondamentalement liée a VW : leur gamme ne fait plus état de la caution VW pour vendre et ça doit bien faire déja 10 ans que c'est comme ça ... On est aujourd'hui a des années lumière de la "Favorit" et son design douteux de l'est ...

 

   Pour bien te faire prendre conscience du retard de com' de Renault dans cette affaire, regarde la skoda favorite des années 90 et sa tronche qui ne ressemblait a rien ... Et maintenant regarde les Dacias de Renault d'aujourd'hui ... En 1 regard tout est dit ... En prenant en compte les avancées de design en 20 ans les dacias ont un design aussi douteux que cette Skoda a l'époque :  Et j'insiste la dessus pour te faire prendre conscience du retard stratégique et de com' qu'a renault a ce niveau

 

    Forcément ça entache au final Renault lui même en le tirant par le bas en termes d'images, alors que du coté de VW Skoda n'est plus un boulet depuis facile 10 ans et + en proposant des désigns parfaitement capable de concurrencer n'importe qui chez les généralistes européens, sauf qu'a cela il faut rajouter le fait que Renault et ses propres modèles ont été intensément critiqué pour leur design depuis la fin des années 90-2000 avec une multiplication de modèles aux design douteux (mégane 1, clio 4, "modus", twingo qui est resté la même pendant 15 ans, pas de nouveau espace depuis 2003, scenic qui a la limite devrait être dessiné en forme de siège enfant ça irait + vite ...)  même si il est vrai que Renault s'est repris en main ces 5 dernières années en revenant sur des designs + racés et agressifs car ils ont bien compris qu'ils étaient en total décrochage d'intérêt visuel chez les jeunes avec leur design "papy-papa siège bébé" : Il n'empêche que le mal est fait, et que la stratégie avec Dacia maintient la confusion de com' sur les designs bien dégueux dans le genre ...

 

   Et concernant le marché US a partir du moment ou la stratégie commerciale est de ne rien y vendre on s'en fiche, le problème d'image n'est pas la ... Le problème d'image est qu'au moyen orient je sais pas si tu a remarqué mais aujourd'hui ce sont les allemandes bourgeoises qui y ont le vent en poupe ... Hors si on met de coté les pays destabilisés par les printemps arabes le proche & moyen orient sont nos seuls espoirs de croissance de vente : Et c'est très mal barré quand on commence a se rendre compte que les classes moyennes de ces pays dès qu'ils ont les moyens eux préfèrent directement acheter de l'allemand :

 

    Et c'est aussi pour cela qu'aujourd'hui c'est Citroen qui pourtant eux avaient souffert par des designs a la rue pendant longtemps entre les années 90-90-2000, qui aujourd'hui en termes d'image est clairement en train de prendre la main pour les perspectives d'export : Ils ont su ces dernières années allez vers des designs qui donnent l'assurance de vendre, manque de bol : Ils ont fait leur transition "DS" trop tard : Il fallait que ça arrive en plein marasme de la crise éco ... Aujourd'hui une C5 est capable de faire hésiter un acheteur qui voulait se valoriser avec une bm' ... Chose qui ne risque pas d'arriver avec ce que Renault malgré la petite réprise en main propose et la confusion avec Dacia qui atteint directement son image, Citroen eux ils en sont a carrément préparer un GT exceptionnel sur la gamme DS pour le marché chinois post 2015 : Ils sont clairement en train de révolutionner leur image, et ils pourraient dès aujourd'hui aller prospecter aux USA pour certains modèle qui partiraient comme des petits pains, mais crise oblige ça leur couterait trop donc ils ne le font pas (un retour aux USA de PSA couterait plusieurs centaines de millions de $$ pour refaire un réseau et une campagne de pub)

 

   Pourtant PSA est parvenu cette année a communiquer très fort aux USA avec l'exploit de Loeb et sa 208 T16 (vu par plusieurs millions de spectateur US y a qu'a aller sur youtube pour vérifier) ce qui laisse un petit doute sur un début de stratégie de retour du groupe sur le continent nord américain (si il n'y avait pas la crise se serait le moment a ne pas louper)

 

   Pendant ce temps que fait Renault : Il communique avec Dacia ... Tu ne vois peut être pas le décalage, moi je le vois et c'est criant, après une décénie de design papy-papa courent après le siège bébé ils remettent le couvert en mettant avec fierté le Losange comme label sur les voitures les + moches du marché actuel : Ca c'est de la com', avec ça les allemands n'ont qu'a bien se tenir ... =D  (ou ils vont bien rigoler ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps que fait Renault : Il communique avec Dacia ...

 

Tout le monde ne peut pas vendre de la berline premium en même temps. Dacia ça se vend bien, parce qu'une bonne partie de la clientèle n'a pas ou plus le fétichisme social de la bagnole. 

 

Et maintenant regarde les Dacias de Renault d'aujourd'hui ... En 1 regard tout est dit ... En prenant en compte les avancées de design en 20 ans les dacias ont un design aussi douteux que cette Skoda a l'époque

 

Les Skoda sont très laides, peut être un peu au dessus des Dacia, mais ça reste un viol visuel. De toute façon l'embourgeoisement de ce type de marque n'est pas un bon choix, ça doit rester low cost. Les DACIA sont beaucoup moins cher que les Skoda, regarde la différence de prix entre un Duster un Yeti, c'est assez flagrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA fouille du coté des poudre métallique pour servir de carburant demain, on roulerait ainsi a la poudre d'aluminium, de magnésium ou de fer, les résidu de combustion serait récupéré par un filtre a oxydes métallique puis réduit et a nouveau réutilisé :)

 

 

http://voituredufutur.blogspot.fr/2013/11/combustible-solide-letonnante-solution.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est président de Renault et Dacia depuis 2005 ...

 

Sur le papier certes.

 

Sinon pour revenir sur ce qui a été dit :

 

- Niveau design Skoda c'est grosso merdo des Volkswagen du milieu des années 90. Techniquement je ne sais pas ce que ça vaut, mais visuellement ça reste assez merdique.

 

- Renault communique avec Dacia parce que c'est-ce qui se vend. Renault sait très bien qu'il ne percera jamais sur le premium (là où Citroen semble se débrouiller) car ses voitures sont moches, mal finies et chères (en plus !).

 

- Maintenant je ne sais pas si à force d'aller creuser le premium Citroen ne va pas perdre le côté "grand public" et perdre d'un côté ce qu'il gagne de l'autre. Tout miser sur la gamme DS ressemble fort à une fuite en avant.

 

- Visuellement les nouvelles Dacia semblent quand même monter légèrement en gamme. Meilleure finition, design plus soigné. Il n'y a pas que la Logan dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Niveau design Skoda c'est grosso merdo des Volkswagen du milieu des années 90. Techniquement je ne sais pas ce que ça vaut, mais visuellement ça reste assez merdique.

 

Skoda? ce sont d'abord des voiture utile tres bien pensée. Autant l'Octavia combi que la Suprem berline ou combi sont de super bagnole, vraiment pas cher, et très agréable a vivre. Rien a envier a un VW. Même chose pour le Yeti etc. C'est vraiment la bonne surprise du groupe Skoda, du moins cher mais au moins aussi bien orienté utile.

 

Dacia c'est la logique utile poussée un peu a l’extrême, même si a mesure il y a une vrai monté en gamme, financé par la maxi mutualisation entre les version.

 

La DSisation est plutôt une bonne pioche ca permet a Citroën de gagner en image ce qui est très important. L'air de rien a DS3 est aussi statutaire que n'importe quel citadine chic y compris de grande marque allemande.

 

Le petit souci c'est que tu as du mal a vendre du chic a tout le monde ... alors même que de plus en plus de client demande de l'utile a bas cout - autant que l'autre frange demande du chic -.

 

Moi j'ai du mal a comprendre que les marque francaise n'est pas splitté leur marque comme les japonais ou les américains, avec des marques vraiment séparé meme si les gamme ne le sont pas vraiment.

 

Renault et Alpine par exemple

Citroen et DS pourrait etre vraiment deux "marques".

Peugeot posséde la marque Panhard par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier certes.

 

Sinon pour revenir sur ce qui a été dit :

 

- Niveau design Skoda c'est grosso merdo des Volkswagen du milieu des années 90. Techniquement je ne sais pas ce que ça vaut, mais visuellement ça reste assez merdique.

 

- Renault communique avec Dacia parce que c'est-ce qui se vend. Renault sait très bien qu'il ne percera jamais sur le premium (là où Citroen semble se débrouiller) car ses voitures sont moches, mal finies et chères (en plus !).

 

- Maintenant je ne sais pas si à force d'aller creuser le premium Citroen ne va pas perdre le côté "grand public" et perdre d'un côté ce qu'il gagne de l'autre. Tout miser sur la gamme DS ressemble fort à une fuite en avant.

 

- Visuellement les nouvelles Dacia semblent quand même monter légèrement en gamme. Meilleure finition, design plus soigné. Il n'y a pas que la Logan dans la gamme.

Tu as des avis très ... tranchés !

Il ne faut pas être aussi extrémiste.

 

Déjà le design c'est subjectif. Moi perso j'adore les Skodo, c'est ton droit de ne pas aimer mais ne généralise pas à la terre entière.

 

Idem pour Renault. Tu trouves le Renault moche ok, en attendant 1 voiture sur 4 en France est une Renault, ce n'est semble t-il pas l'avis de tout le monde.

Mal fini, ok pour la dernière Clio et le Capture, Renault y a été trop fort, la qualité perçue est horrible. Mais il y a fort à parier que leur prochains véhicules n"auront rien à envier à une Golf.

Je voie très bien un retour de Renault dans le haut de gamme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine DS est bien une marque à part entière. Un showroom vient d'être ouvert à Beijing.

 

Pour Skoda techniquement ce sont de très bonnes voitures, je n'en doute pas. Mais visuellement ça reste très... carré.

 

Pour le fonctionnel devant l'esthétique tout en ayant la classe il y a Subaru !

 

2010-Subaru-Outback-front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de ce thread......

 

La transformation numérique devient une évidence ! Et les nombreuses études récentes tendent à le démontrer. Partant de ce constat, les chefs d’entreprises n’ont que deux opportunités : décider de mettre en œuvre rapidement ce processus, ou se maintenir dans une posture de rejet, puisque de toute façon "il n’y a pas urgence et on a toujours fait sans !"

 

http://lecercle.lesechos.fr/entrepreneur/tendances-innovation/221185063/transformation-numerique-attendez

 

L'économie française a besoin d'entreprises innovantes et les entreprises innovantes ont besoin de financement pour se développer afin de devenir les leaders de demain dans leurs domaines. Reste à savoir si la France s'est dotée des bons outils pour accompagner le développement de ces entreprises et si les gouvernements successifs ont suffisamment œuvré pour les améliorer. 

 

http://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=m_actu&ida=517161-investir-dans-l-innovation-pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

 

Moi j'adore les voitures cubiques. Chacun son truc.

 

Non là je ne suis pas d'accord, Kiriyama a raison les Skoda sont moches.

Cela relève d'une stratégie commerciale, c'est le bas de gamme de VW, du coup comme pour Dacia les voitures ont un design très peu travailler histoire de faire des économies et aussi pour ne pas faire d'ombre aux autres modèles des différentes marques du groupe, en les rendant "belles".

Donc même quand le constructeur ne s'en cache pas, faut pas chercher plus loin...

C'est moche :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là je ne suis pas d'accord, Kiriyama a raison les Skoda sont moches.

Cela relève d'une stratégie commerciale, c'est le bas de gamme de VW, du coup comme pour Dacia les voitures ont un design très peu travailler histoire de faire des économies et aussi pour ne pas faire d'ombre aux autres modèles des différentes marques du groupe, en les rendant "belles".

Donc même quand le constructeur ne s'en cache pas, faut pas chercher plus loin...

C'est moche :oops:

 

L'Octavia est moche? pas plus que 90% des voitures grand publique.

La Suprem est moche? pas plus que 90% des voitures grand publique.

 

Le "gout" n'est pas un facteur de vente, les "belles" voitures ne se vendent pas elle sont trop clivante ... pour vendre il faut être compatible avec un gout international, ca la qu'excellent les japonais par exemple ou maintenant les coréens. Ils font des charettes qui ne ressemble pas a grand chose mais qui justement grace a ca se vendent bien a n'importe qui, leur voiture typé marché domestique elle ne se vendent pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Octavia est moche? pas plus que 90% des voitures grand publique.

La Suprem est moche? pas plus que 90% des voitures grand publique.

 

Le "gout" n'est pas un facteur de vente, les "belles" voitures ne se vendent pas elle sont trop clivante ... pour vendre il faut être compatible avec un gout international, ca la qu'excellent les japonais par exemple ou maintenant les coréens. Ils font des charettes qui ne ressemble pas a grand chose mais qui justement grace a ca se vendent bien a n'importe qui, leur voiture typé marché domestique elle ne se vendent pas bien.

 

Bah si on aime les Audi en moins bien non c'est pas moche, mais sinon... ^_^

 

A la base c'est juste pour rire, une constatation du fait que le bas de gamme n'est pas vraiment fait pour être beau, donc dire que c'est moche relève du pléonasme et c'est beau du mauvais gout à l'insu de mon plein gré :D

 

Le truc des bagnoles asiatiques c'est qu'ils ont des entrer de gammes assez nazes et pas chère pour attirer le chaland. Sauf que dès que tu montes dans les options tu te retrouves avec une voiture finitions luxe avec 200cv pour pas cher et leur milieu de gamme est largement supérieur au notre à prix égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on aime les Audi en moins bien non c'est pas moche, mais sinon... ^_^

 

A la base c'est juste pour rire, une constatation du fait que le bas de gamme n'est pas vraiment fait pour être beau, donc dire que c'est moche relève du pléonasme et c'est beau du mauvais gout à l'insu de mon plein gré :D

 

Le truc des bagnoles asiatiques c'est qu'ils ont des entrer de gammes assez nazes et pas chère pour attirer le chaland. Sauf que dès que tu montes dans les options tu te retrouves avec une voiture finitions luxe avec 200cv pour pas cher et leur milieu de gamme est largement supérieur au notre à prix égale.

 

Visiblement tu n'as jamais roulé en Skoda. Skoda c'est de treeeeeeeeees loin la marque préféré des taxi et ce n'est pas pour rien.

 

Les Skoda sont aussi "bien" que les Audi, vu qu'il y a exactement les même chose dedans! La gamme est juste conçu différemment pour ceux qui utilise le voiture comme un outil plutôt que comme un faire valoir. Dans le groupe VW il en faut pour tous les type de client. Les sportif chaud avec Seat, les pragmatique avec Skoda, ceux qui on un problème d'estime de soi avec Audi etc.

 

LA force de VW c'est d'ailleurs de ne jamais vendre de "bas gamme" même leur modèle entrée de gamme sont de modèle très présentable, suffit de voir l'intérieure de la VW up, c'est exactement la même chose avec Seat et Skoda dans des variante marché différentes.

 

 

Les asiatique on des entrée de gamme naze et pas chère?!!!! Pas vraiment. En général les japonaise sont cher ... ce que vendent les japonaise c'est l’extrême fiabilité et la sobriété. Les coréens suivent strictement le même chemin avec les garanti et entretien 7 ans "offert".

 

Fouille les gamme domestique ou les gamme US des coréen tu va voir ce qu'il sont capable de construire, fouille les gamme Infinity, Acura et surtout Lexus tu verras qu'il savent tout faire y compris du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu n'as jamais roulé en Skoda. Skoda c'est de treeeeeeeeees loin la marque préféré des taxi et ce n'est pas pour rien.

 

Les Skoda sont aussi "bien" que les Audi, vu qu'il y a exactement les même chose dedans! La gamme est juste conçu différemment pour ceux qui utilise le voiture comme un outil plutôt que comme un faire valoir. Dans le groupe VW il en faut pour tous les type de client. Les sportif chaud avec Seat, les pragmatique avec Skoda, ceux qui on un problème d'estime de soi avec Audi etc.

 

LA force de VW c'est d'ailleurs de ne jamais vendre de "bas gamme" même leur modèle entrée de gamme sont de modèle très présentable, suffit de voir l'intérieure de la VW up, c'est exactement la même chose avec Seat et Skoda dans des variante marché différentes.

 

 

Les asiatique on des entrée de gamme naze et pas chère?!!!! Pas vraiment. En général les japonaise sont cher ... ce que vendent les japonaise c'est l’extrême fiabilité et la sobriété. Les coréens suivent strictement le même chemin avec les garanti et entretien 7 ans "offert".

 

Fouille les gamme domestique ou les gamme US des coréen tu va voir ce qu'il sont capable de construire, fouille les gamme Infinity, Acura et surtout Lexus tu verras qu'il savent tout faire y compris du luxe.

 

Haha bah justement je connais un taxis qui roule en Skoda, mais c'est avant tout parce que ça passe bien pour du pas cher (ça n'a pas la gueule d'une Dacia sans couter le prix d'une Audi).

Le nouveau truc à la mode chez les taxi c'est le Duster toute option en ce moment.

 

Bah oui les voitures asiatiques d'entrés de gamme sucks à mort. Histoire de faire acheter des options aux gens, le prix d'appel est largement surestimé et le cout des options très inférieur, en gros sans options t’achètes une voiture cher, avec options une voiture pas cher et performante.

 

Pour les USA ils ont aussi les marques pourries dont j'oublie le nom, avec des voitures très bas de gamme qui coutent pas un rond, genre les Twigo de la bas, mais bien entendu c'est des berlines 5 portes, faut pas déconner (mais pourrie) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui les voitures asiatiques d'entrés de gamme sucks à mort. Histoire de faire acheter des options aux gens, le prix d'appel est largement surestimé et le cout des options très inférieur, en gros sans options t’achètes une voiture cher, avec options une voiture pas cher et performante.

 

Quelle voiture?! En général chez les japonais, mais aussi les coréens il n'y a quasiment pas d'options. Il y a juste de ou trois niveau d'équipement. Ca permet de rentabiliser la production en réduisant le nombre de variantes ce qui réduit les cout. C'est le fondement du toyotisme, Kaizen, Kanban etc. éviter a tout prix l'offre excédentaire, et produire les variantes peu demandé seulement à la demande comme modification post-production des modele les plus demandés.

 

Chez les US la construction automobile s'est ultra concentré, la plupart des modele son vendu sous différente marque comme des variantes a la mode VW rien de plus. C'est le cas de la Cadillac Escalade, chevrolet Tahoe, Chevolet suburban, Chevrolet Avanlanceh, GMC Yukon, Hummer H2 ... qui sont la même bagnole décliné avec la même caisse ou une caisse différente et des niveau de finition adapté.

 

En gros au US tu as plus que deux constructeurs Ford et GM ... Chrysler végète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle voiture?! En général chez les japonais, mais aussi les coréens il n'y a quasiment pas d'options. Il y a juste de ou trois niveau d'équipement. Ca permet de rentabiliser la production en réduisant le nombre de variantes ce qui réduit les cout. C'est le fondement du toyotisme, Kaizen, Kanban etc. éviter a tout prix l'offre excédentaire, et produire les variantes peu demandé seulement à la demande comme modification post-production des modele les plus demandés.

 

Oui je sais plus trop on avait abordé ça en cours d'économie au moment ou on parlait du toyotisme, le modèle économique des voitures japs.

Du genre tu arrives chez le constructeur parce que la bagnole appâte la chaland avec un super prix, puis une fois sur place en fait le 1ére prix c'est un modèle de merde cher pour ce que s'est, alors que le modèle un peut plus cher parait très abordable pour ce qu'il y a dedans, du coup tu repars avec celui là (plus cher mais très bien équipé, contrairement au modèle de basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 974
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...