Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La MG-3


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai été surpris. Je ne savais pas que la minimi pouvait accepter des STANAG et chargeurs surdimensionnés double tambour (la belle paire de fouille :lol: )

Moi je ne savais pas pour les double tambour, mais franchement c'est pas terrible comme système ;)

Sinon pour les chargeurs caisse rigides de MG-3 je n'en ai jamais vu, sauf sur des véhicules

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, le double tambour est à l'origine prévu pour les FA pas pour les mitrailleuses les munitions ne sont pas clipées dans une bande.;) Philippe c'est une minimi qu'il tient le gars. Romain, ça aussi c'est une minimi plus exactement la Mk46 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, le double tambour est à l'origine prévu pour les FA pas pour les mitrailleuses les munitions ne sont pas clipées dans une bande.;)

Oui oui, mais je savais que les Minimi acceptaient les chargeurs classiques STANAG, donc à partir de là c'est qu'elles pouvaient être alimentées autrement que par bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut ,je sais encore reconnaître que c'est une MINIMI :lol: mais comme Kiriyama voulait à tout prix vouloir et savoir si sur une MG 3 ,on pouvait adapter une caisse rigide :lol: comme dans stargate atlantis et stargate SG1 et qu'olivier nous engueuller ,de ne pas avoir lu ses articles. J'ai pris la première photo. Donc tous à vos moteurs de recherche pour trouver un MG3 avec ce que demande kiri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargeur double tambour je me rapelle avoir vu des M16 en être équipé + bipied. Il y a meme le chargeur "mono" tambour.

Mais je ne trouve pas de photos.

Ce que tu appeles double tambour c'est un BETA C magazines.

Image IPB

Ce que Kiri voulait c'est adapter un BELT BOX 100 pounds sur un MG3Image IPB

Il va falloir lui trouver cela avec une MG3.

Image IPB

En attendant un double mg3 :lol:

Lien vers le site officiel beta c magazine.

http://www.betaco.com/index.asp

Presque tous les FA /SMG/MG sont adaptables sauf notre FAMAS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du mal que vous vous donnez pour moi! :D

Mais j'ai la réponse à ma question:

http://en.wikipedia.org/wiki/Rheinmetall_MG3

La photo.

Ouaip en même temps cette photo c'est juste comme les mini chargeurs tambour qu'on t'a montré plus haut, sauf que la boîte est pas ronde ;)

Mais voilà des MG-3 avec des vrais chargeurs caisse

Image IPB

Image IPB

Alimentation par bandes :

Image IPB

Alimentation par chargeurs ronds de 50 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme rendre hommage aux ingénieurs qui ont concus la MG42 qui est une arme quasi parfaite de conception comme l'AK47 l'a été également. Dommage que la France ne soit pas equipé d'une de ses dérivée. Avec une reconception avec des matériaux composites et un calcul structural au plus juste grace au calcul numérique, une MG nouvelle génération serait bien allégée. Le fait qu'elle rappelle l'armée allemande n'est pas pour me deplaire vu la réputation d'efficacité de cette armée.Apres tout on a bien déja un casque style allemand (les spectra/PASGT /G1).Quand a l'AK47 ou les armes de ce style (utilisées en Finlande par exemple) elles rappellent bien l'armée rouge/bolchevique ce qui n'est pas mieux que l'armée allemande (pour les massacres et la terreur). Normalement pour une arme, seule doit compter son efficacité et le fait que nous en maitrisons la technologie et la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le système avec le chargeur rond pas pratique. Quand il n'est pas rempli à fond ça fait du bruit avec la bande qui se ballade dans le boîtier. 50 coups c'est vite parti en cas de contact. Après il faut ouvrir le couvercle d'alimentation retirer le boîtier et mettre une nouvelle bande. Ca fait 20 secondes de perdues en plein contact. De plus il est très difficile de maintenir la Mi quand on marche à cause du boîtier (sauf pour les gauchers) et le système déséquilibre l'arme lors du tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AK47 a été en partie inspiré sinon copié du trés célebre fusil d'assaul STG 44 ou Mp44. ;)

Humm faut le dire vite alors... :lol:

Dans un bouquin que j'avais ils expliquaient que les mitrailleurs allemands pouvaient tirer debout avec le MG42, celle ci sanglée comme un FA pour le tir à la hanche et maintenue par le bipied employé comme poignée de maintien pour stabiliser le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...