Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toutes les photos du Bourget 2013


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Version youtube de la présentation , du début jusqu'au  l'an148, (ca inclut tigre,ka52,a380,voltigeurs)

la suite, de l'an148 jusqu'à l'a400M

la troisieme, au400m, paf, constellation,sukoi, an70,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil photo dans ce genre de conditions difficiles, sur les reflexes mais aussi sur des bridges et parfois des compacts vous devez avoir une fonction "correction d'exposition" avec un bouton de ce genre (ou dans les menus):

Image IPB

et une reglette comme celle au centre de cette image :

Image IPB.

Reglez la sur +1 (+ ou -) et ainsi les photos seront surexposées de 1 diaphragme et donc moins sombres dans ce genre de cas :

Image IPB

photo de ZX

Attention a remettre a 0 ensuite sinon vous allez avoir des photos trop claires au statique, en interieur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il y le post-traitement. Silkypics, Photoshop, After-Effects... Pas mal de logiciels permettent de triturer les images et de jouer avec les courbes.

C'est beaucoup plus simple si votre appareil peut prendre les photos en RAW. Une photo en RAW et la plus grande définition possible permettra plus d'options de retouches...

Ici une photo de ZX :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a remettre a 0 ensuite sinon vous allez avoir des photos trop claires au statique, en interieur etc.

Dans le cas ou on ne veut pas rater ses photos on peut aussi avoir recours au bracketing auto, avec les vitesses des boitiers moderne ca passe presque inaperçu un bracketing sur 3 images -1EV 0EV +1EV ca plus la dynamique plus profonde des RAW et en postprod on arrive a tirer propre des photos a priori merdées.

Il y a aussi la vielle méthode de la photo de sport. On règle une fois pour toute l’ouverture et la vitesse proprement sur un objet statique exposé grosso modo pareil que l'objet cible, ça évite que le programme du boitier parte en live au moment critique, laisse juste le boitier gérer le focus. Ca marche super bien en course automobile par exemple.

Sinon dans tout les cas ... préférer sous exposer, ca se rattrape facilement au traitement. Alors que pour les zones surexposé l'information est perdue, et on obtient juste un aplat tout moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la fonction courbe dans gimp, c'est génial, j'avais essayé de jouer sur les constrat/luminosité mais c'était pas terrible, la c'est

simple, mais j'aurais pas eu l'idée de chercher là.

le transall tout sombre a une meilleure tronche, merci pour le tuyau  =) =)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il y le post-traitement. Silkypics, Photoshop, After-Effects... Pas mal de logiciels permettent de triturer les images et de jouer avec les courbes.

Belle différence !  ;)

Bon après j'y connais rien mais j'aurais tendance à dire que les couleurs ne sont plus tout à fait d'origine, comme le bleu très bleu justement.

Mais c'est plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appliqué sur le SU35, je regarderai sur mon reflex cette fonction correction exposition, je croyais que c'était automatique.

A la vue de tes exif il semble pas que ton reflexe soit réglé idéalement pour ce genre d'image.

- Tu peux allégrement monté en sensibilité ISO pour gagner en vitesse ou en ouverture. 100 ISO c'est tres bas pour ce genre de photo ave cla meteo, tu peux pousser a 400 ou 800 selon la qualité de ton capteur.

- Il vaut mieux choisir un programme priorité vitesse pour être sûr d'avoir la netteté décente en fonction de la focale et laisser le boitier choisir l'ouverture. Dans la ligne de programme associé il doit y a avoir un programme qui privilégie les ouverture ou le piqué est le meilleur pour l'objectif installé, ca s'appele MTF souvent, et ça joue beaucoup sur la netteté. En l'absence de ce genre de programme il faut bouquiner les specification de ses objo pour savoir sur quelle gamme d'ouverture il ont le meilleur piqué et les utilisé essentiellement là.

- pour la mesure expo il faut a tout prix choisir spot, et mémorisation de la mesure sur l'autofocus au cas ou tu recadre sans le vouloir, sinon le programme va exposer sur le ciel d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais fixé l'iso sur 400, ce qui permet déjà d'améliorer pas mal les choses. Ouverture à f / 8 (meilleur piqué pour mon 55-300) seule la vitesse variait, mais vu le paramétrage, ca tournait aux alentours de 1/1000s, ce qui est largement suffisant. Pour la suite, correction logicielle sur le pc à partir des raws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne procedure  =D

Suivant les boitiers on peu monter un poil plus en ISO sans trop de bruit, pour pouvoir surex un peu.

Contrairement a ce qui a ete ecrit plus haut, il est assez deconseillé de sousex systematiquement et de corriger sur PC, en faisant ca, on favorise beaucoup la montee du bruit, et du bruit de couleurs qui est particulierement disgracieux et difficile a enlever.

Si on shoot en RAW, une legere surex (tout est dans le "legere") est possible avec de bien meilleurs resultat. Ca s'appelle exposer pour les hauts ou exposer a droite depuis qu'on a les histogrammes.

N'hesitez pas sur les boitiers qui ont cette fonction a aussi utiliser l'alerte de surexposition, qui clignotte en noir/blanc les zones grillees sur les photos deja prises. Si c'est un peu de ciel blanc, pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon, sur un fond d'un ciel bleu,  il faut toujours le faire surtout si elles sont réussies, tu te fais un nom, les miennes ne sont pas assez bonnes pour ca.

allez ajoute un petit © Tmor sur les plus belles, c'est pas long =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma série sur le Su-35, en 1080, signée. Je vous remercierais juste de ne pas enlever la signature pour une éventuelle diffusion  :lol:

Avec nous, y a pas de danger, mais il existe des logiciels pour encoder dans l'image des informations de ta signature en plus de ta signature visuelle.

c'est la signature numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma série sur le Su-35, en 1080, signée. Je vous remercierais juste de ne pas enlever la signature pour une éventuelle diffusion  :lol:

Perso j’enlève systématiquement les signatures, mais je ne diffuse rien. C’est juste plus beau en fond d’écran.

Mais le « danger » ce n’est pas les membres du forum !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...