Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'industriel Eurocopter, rebaptisé Airbus Helicopters


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Coriace said:

Il faudrait que tu développes ce que tu veux dire.
Mais il n'y a pas de SC différente entre l'Allemagne et la France. Par exemple un même fournisseur de rang 1 va avoir un représentant en France, mais il peut en avoir aussi un en Allemagne et en Espagne.
On travaille assez indifféremment avec les Allemands les Espagnols et les Français. Mais sur les programmes historiques (dont le SP et le HL pour Marignane), les noms principaux sont issus du programme aéronautique historique Français (il faut remonter à l'aérospatiale).

 

Par la suite tu parles des "assemblages" (on ne parle donc plus de la supply chain), la répartition en interne des usines est assez nebuleuse mais pour faire simple, le lourd et le léger c'est à Marignane, le "medium leger" c'est en Allemagne, et le militaire c'est en Allemagne aussi. Mais par militaire il ne faut pas entendre "Helicoptère destiné à un client militaire" (sinon c'est trop simple). Il faudra voir comment ça se passe pour les 175 et 160 mais j'imagine que ça sera plutôt 160 MAR et 175 DON. 

Ça fait longtemps que j'ai vu le truc mais l'idée est d'arranger la logistique les lignes de production de façon à ce que les différents systèmes ne soient plus considérables comme des appareils français (H225 par exemple) ou allemands (H145) mais soient plutôt considérés comme on considérerait un A400M.

Si on prend le H160 par exemple, il fait l'objet d'un assemblage final en France mais des éléments sont pré-assemblés en Allemagne et Espagne.

https://www.businessairnews.com/hb_news_story.html?release=41913

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mehari a dit :

Ça fait longtemps que j'ai vu le truc mais l'idée est d'arranger la logistique les lignes de production de façon à ce que les différents systèmes ne soient plus considérables comme des appareils français (H225 par exemple) ou allemands (H145) mais soient plutôt considérés comme on considérerait un A400M.

Si on prend le H160 par exemple, il fait l'objet d'un assemblage final en France mais des éléments sont pré-assemblés en Allemagne et Espagne.

https://www.businessairnews.com/hb_news_story.html?release=41913

 

Ha oui effectivement. Je pense que cette stratégie n'a pas beaucoup d'avenir. Sur des avions c'est compréhensible a la fois car on fait de la très grande série, et que ça rapporte beaucoup d'argent. Pour les hélicoptères je soupçonne que les pays se battront beaucoup moins pour le workshare. On peut imaginer a terme une logique comme le mgcs avec un pays qui fait les pales, un qui fait les poutres de queue, un qui fait le gmp, mais même ça, ça semble complexe. Par exemple les structures puma selon les périodes viennent d'Indonésie, de Turquie voir d'Espagne ce n'est donc pas un hélicoptère "français". Après AH reste le parent pauvre d'airbus group donc je subodore que ce qui adviendra des stratégies d'entreprise dépendra essentiellement d'accord a haut niveau autour de Airbus CA. Mais là c'est une supposition pure 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...