Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Livre de Sylvain CYPEL : " Les emmurés "


Messages recommandés

Auteur : Sylvain CYPEL Titre : " Les emmurés " Sous-titre : " La société israëlienne dans l'impasse " Ed. La Découverte , 439 pages , 23 euros . Sylvain CYPEL , journaliste du " Monde " , a passé douze années en ISRAEL . Il dresse un audit très cruel de l'histoire de la guerre israëlo-palestinienne depuis plus de cinquante ans ! Il décrit la VIOLENCE qui , en 1947 , a chassé les Palestiniens de chez eux . Puis l'installation d'un pays qui passe de l'utopie généreuse à la colonie . Pour CYPEL , ISRAEL pays des prophètes , se corrompt dans une occupation où il perd son âme . Où un peuple est gagné par la manière de voir qui fut celle de notre O.A.S. en 1961. Et certaines phrases prononcées lors du retrait de GAZA , nous prouvent que CYPEL écrit juste . Historien et moraliste , l'auteur désespère de voir la HAINE monter et déborder tous les repères . Attentats kamikazes contre éliminations ciblées et l'inverse . Où chaque bord , frappé de " brutalisation" , oublie la valeur de la vie : l'autre n'existe jamais en tant qu'homme . Si le livre a pour titre " Les emmurés " , c'est que CYPEL se pose la question : " QUI EMMURE QUI ? " derrière ce mur à deux faces ( plus de 600 km de long et 8 m de haut ) ! Ces pages de science historique se veulent objectives , non polémiques . Elles ont entraîné des débats vigoureux et continuent à le faire . Au terme de ce récit , on peut heureusement continuer de penser ce que l'on veut d'ISRAEL et de la PALESTINE . Mais on ne peut penser JUSTE sans avoir lu ce livre ... Analyse de " PARIS - MATCH "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes ta retraite à lire tous les bouquins sur israël Edith ? :lol:

Ou c'est juste une période.

A propos leur MAE israélien est une ancienne du Mossad ;)

Le consternant et sauvage conflit israëlo-palestinien

génère le DESORDRE sur TOUTE la PLANETE !

En particulier , le maxi-désordre du 11 septembre 2001 !

Nous sommes tous concernés !

Donc il convient de s'informer au maximum avant de juger !

Mme Tsipi LIVNI ,actuelle ministre des Affaires Etrangères d'ISRAEL cumule plusieurs portefeuilles dont celui de la Justice !

Elle a vraiment dû faire ses preuves extrêmes au MOSSAD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Edith ,je suis surpris qu'en tant qu'ancienne professeur universitaire (mathématique) ,vous portez un fort intérêt sur les questions relatives à la DRM ,SDCE ,DGSE ,MOSSAD ,Marion P ,Marcel Bigeard...

Quand on est militante pacifiste à la recherche d'arguments convaincants ( mais non frappants )

il faut évidemment s'informer au maximum sur la partie adverse

laquelle est coriace , inventive , multiforme , pénétrante ,

BANDANTE pour tout dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez Canal + ,lundi soir à 20h50 ,une fiction sur le Raimbow warrior est programmée. L'opacité du monde du renseignement rends ce monde plus mystérieux qu'il ne l'est. Golda Meyer ,Tispi LIVNI sont-elles pour vous des femmes d'exception dans ce monde de brutes au service de la cause et de la survie de l'état hébreu ou tout au plus des soldats sans scrupules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe , Mmes Meïr et Livni , émanations du peuple d'ISRAEL , reflètent nécessairement les qualités et défauts de ce peuple , courageux , combatif et et intelligent certes , mais dont le général de Gaulle qualifiait le style de " sûr de lui et DOMINATEUR " ! Ces dames ont dû faire preuve de leurs talents exceptionnels , de leur " efficacité " , pour être propulsées aux plus hauts postes politiques ( premier ministre et MAE ) dans un contexte aussi conflictuel ! Mais quel est leur degré d'humanité ? ou de cynisme ? Estiment-elles que , toujours , la fin justifie les moyens ? Je suis évidemment incapable d'en juger ! pour TMOR : Bravo et merci pour la superbe illustration ! Mais je ne ressemble en rien à cette super-nana , cette icône d'opérette ! Le général de Gaulle , encore lui , disait : " La vieillesse est un NAUFRAGE" ! Les personnes de mon âge l'expérimentent tous les jours ! Je quitte le forum , provisoirement . Je préfère aller faire un tour dans notre superbe forêt bellifontaine ( 25 000 hectares ), en profitant des derniers rayons du soleil ! Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kedith pourais tu nous ( m' ) expliquer enfin pourquoi tu est anti-militariste, mais cette fois pas avec des arguments " idealiste " du genre la guerre c'est pas bien donc faut pas la faire. de plus les articles comme ceux si enervent plus qu'ils ne convainquent. sur ce bonne ballade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus les articles comme ceux si enervent plus qu'ils ne convainquent.

Mais je ne suis pas d'accord !!!! Ca apporte des éléments de réflexion.

kedith pourais tu nous ( m' ) expliquer enfin pourquoi tu est anti-militariste, mais cette fois pas avec des arguments " idealiste " du genre la guerre c'est pas bien donc faut pas la faire.

La guerre, c'est le sang, la boue, les larmes, des dérapages (toujours), et pas très souvent des causes justes.

Autrement dit, des maux inutiles pour des raisons peu convainquantes.

Pour ne parler que des States, là-bas, la guerre est le meilleur truc pour faire tourner l'économie... Ooooh, mauvaise raison ! D'abord, ces sous enrichissent les riches, et laissent crever les pauvres. Ensuite, côté pays attaqués, c'est le bordel le plus total.

Ya pas de gentils ni de méchants dans ce monde de m...de.

Une guerre, le jour où ses décideurs auront cent-pour-cent de bonnes intentions et ne "neutraliseront" que 100% de 100% mauvais-rien-à-rattraper (si ça existe), j'espère que je la verrai. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azaazel a écrit:

kedith pourais tu nous ( m' ) expliquer enfin pourquoi tu est anti-militariste, mais cette fois pas avec des arguments " idealiste " du genre la guerre c'est pas bien donc faut pas la faire.

La guerre, c'est le sang, la boue, les larmes, des dérapages (toujours), et pas très souvent des causes justes.

Autrement dit, des maux inutiles pour des raisons peu convainquantes.

Pour ne parler que des States, là-bas, la guerre est le meilleur truc pour faire tourner l'économie... Ooooh, mauvaise raison ! D'abord, ces sous enrichissent les riches, et laissent crever les pauvres. Ensuite, côté pays attaqués, c'est le bordel le plus total.

Ya pas de gentils ni de méchants dans ce monde de m...de.

Une guerre, le jour où ses décideurs auront cent-pour-cent de bonnes intentions et ne "neutraliseront" que 100% de 100% mauvais-rien-à-rattraper (si ça existe), j'espère que je la verrai.

il me semble que ce n'est pas anti-militariste ce que tu dit là , car tu n'est pas contre le fait d'avoir une armée mais contre le fait de mal " l'employée".

Est ce que etre anti-militariste c'est etre pacifiste a mon sens oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça serait tellement mieux si elles pouvaient être bien employées ces armées. Mais j'ai aussi écrit "ne "neutraliseront" que 100% de 100% mauvais-rien-à-rattraper (si ça existe)".

Je vais encore avoir l'air d'un naïf, mais j'aime bien le concept du gas (ou la nana) qui désarme rien qu'en papotant.

Mon idée, c'est qu'en fournissant une éducation saine, et tout le tralala, il y aurait moyen de voir les générations futures apprendre à faire ensemble, plutôt que se foutre sur la gu.... comme leurs parents ou grand-parents. On a bien réussi avec l'Allemagne à un moment donné. Je veux pareil pour le monde entier !!! (faut que je pense à ça pour Noël prochain). C'est une piste au pif. :rolleyes:

Bref, s'il faut attendre 2012 et l'invasion des small greys pour voir les peuples accorder leurs violons, c'est dommage.

A moi qu'il faut que tout le monde partage l'expérience du vol en planneur (c'est tellement cooooooooool). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...