Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

En cas de chute dans l’eau, la légèreté ça doit aussi un peu compter comme «doctrine »:happy:

Je suis pas sur que ça soit propre au nautique justement. J'imagine aussi que c'est surtout la vitesse à se déséquiper qui comptera...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des systèmes de démontage instantané des gilets via une ou deux tirette, qui dégoupille les "coutures" latérale et séparent les différents éléments, notamment la partie avant de la partie arrière. De sorte que se libérer du gilet prennent 2 seconde. C'était utilisé par l'USMC ce genre de solution. Je ne sais pas si c'est proposé sur les systèmes aussi simple que de vulgaire porte plaque.

Il faut s'avoir que l'eau, et même l'humidité, est un lubrifiant pour le nylon  et ses dérivés. Donc les parties en nylon sans enduction étanche autour, voit leur rôle de protection balistique s'effondrer lorsque mouillé. De la un bete porte plaque protégera probablement autant qu'un gilet - supposément pas étanche - mouillé.

---

Les personnels sur le bateau dispose d'un gilet auto-gonflant ... en cas de chute dans l'eau.

Pour les deux sur le jet ... il semble qu'ils soient en combi néoprène, qui flotte naturellement parce qu'elle emprisonne des petit bulle dans la mousse néoprène. Un intégrale plus chausson comme ils portent meme fine suffit à flotter dans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Il existe des systèmes de démontage instantané des gilets via une ou deux tirette, qui dégoupille les "coutures" latérale et séparent les différents éléments, notamment la partie avant de la partie arrière. De sorte que se libérer du gilet prennent 2 seconde. C'était utilisé par l'USMC ce genre de solution. Je ne sais pas si c'est proposé sur les systèmes aussi simple que de vulgaire porte plaque.

Il faut s'avoir que l'eau, et même l'humidité, est un lubrifiant pour le nylon  et ses dérivés. Donc les parties en nylon sans enduction étanche autour, voit leur rôle de protection balistique s'effondrer lorsque mouillé. De la un bete porte plaque protégera probablement autant qu'un gilet - supposément pas étanche - mouillé.

---

Les personnels sur le bateau dispose d'un gilet auto-gonflant ... en cas de chute dans l'eau.

Pour les deux sur le jet ... il semble qu'ils soient en combi néoprène, qui flotte naturellement parce qu'elle emprisonne des petit bulle dans la mousse néoprène. Un intégrale plus chausson comme ils portent meme fine suffit à flotter dans souci.

Cela n'est justement pas le cas de leur nouveau JPC, et je ne vois pas les kits E-Doff montés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...