Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, clem200 a dit :

Je suis fatigué des personnes qui réagissent seulement émotionnellement sans recul. Je suis fatigué que les gens soient plus choqués quand c'est un enfant qui meurt que quand c'est un adulte. Quand c'est une femme plus qu'un homme. Quand c'est un français plus qu'un étranger. 

Je suis fatigué que la société tourne en rond et ne réponde a la violence que par la violence.

Je suis fatigué que la misère humaine soit hiérarchisé arbitrairement. 

Mais vous avez raison, continuez de haïr le petit arabe pauvre de cité en jogging. Continuez de les parquer dans des cités HLM. C'est la solution. Ça marche depuis 50 ans. 

Bref perso j'arrête définitivement d'écrire sur ce sujet hors information pure, c'est vraiment un zinc de bar après 10 pintes de bières. Et comme en plus je dois la fermer parce que je suis pas de la maison ... 

J'habite à 10 000 km de la métropole, où des automobilistes sont tués à la machette sans que cela n emeuve le moindre métropolitain, où nous commençons à avoir des maladies dues à l eau polluée, où nous vivons depuis plus de 6 mois avec 10 heures d eau au robinet par jour, eau pas toujours potable... Ça émeut qui en métropole ? Où nous avons des bagarres entre jeunes de villages qui font des morts. 

Êtes vous au courant ?

Vous descendez dans la rue pour dire que c est inadmissible ou vous nous laissez nous démerder ?

 

Indignation sélective ?

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Desty-N a dit :

Je mentionnais des drones MALE, qui peuvent évoluer à moyen altitude. Pour l'Eurodrone d'Airbus, on parle quand même d'un plafond de 13 km. Si dans les cités on trouve le moyen d'envoyer au tapis des aéronefs qui volent à plus de 10 000 mètres, je crains que les rodéos avec des véhicules de location polonais ne deviennent le cadet des soucis de la PN.:dry:

J'entends le point, mais si on doit créer des zones d'exclusions aérienne pour le survol des drône de "surveillance municipale", en dehors du covid sans aéronefs ça va poser qq soucis sur les cartes de navigation.

De facto il ne reste que la ( trés ) basse altitude. 

Et il y aussi un pb légal ( je pense ) sur l'intrusion par la vue en zone "privée", exploitation des images, etc...Non parce que si on peut plus organiser une orgie dans une piscine en été, ou va le monde. :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Je suis fatigué que les gens soient plus choqués quand c'est un enfant qui meurt que quand c'est un adulte. Quand c'est une femme plus qu'un homme. Quand c'est un français plus qu'un étranger. 

Il y a en France 2 homicides tous les jours ( tu me dira ça comprends le volontaire et l'involontaire ). 

Effectivement il y a emballement médiatique pour 1 par mois, et disons que 59 sur 60 passent sous les radars. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clem200 a dit :

continuez de haïr le petit arabe pauvre de cité en jogging

Je te jure et sincèrement que je ne le haïs pas. Je n'ai jamais voté pour un autre candidat qu'un candidat de gauche, sauf pour faire barrage à l’extrême droite, Chirac en 2002, Macron en 2017 et en 2022.

Je ne hais personne, et je pense que je ne haïrais un jour que celui qui aura vraiment fait du mal à mes proches de manière volontaire.

Je ne supporte juste plus la loi de la cité et ses caïds qui font un doigt (et plus si affinités) à tout le monde, aux flics, aux pompiers, aux employés de la ville, à leurs voisins, à tous ceux qui ont l'heur de ne pas baisser les yeux devant eux. Et ceux là ne sont ni arabes, ni maghrébins, ni noraf, ni ce que tu veux. Leur couleur de peau va du blanc au noir en passant par toutes les nuances de bronzage que je peux moi-même avoir à la fin de l'été.

Non, je ne haïs pas le petit arabe pauvre de cité en jogging qui me remercie d'avoir ramassé sa mère. Oui, je conspue le vieux caucasien riche en costard qui s'émeut qu'on n'emmène pas sa femme aux urgences pour une gastro parce qu'il est hors de question qu'elle gerbe dans la Béhème.

Par contre, je paierai cher pour que toutes les têtes bien pensantes conspuant les FDO viennent faire plusieurs gardes de nuit le samedi soir dans des grandes villes françaises.

Non, je n'ai aucune solution, si ce n'est d'éduquer les enfants, de doubler le nombre de profs, de tripler les effectifs de police de proximité nouant des liens avec les jeunes pour justement, ne pas devoir en arriver à leur tirer dessus parce qu'ils sont devenus incontrôlables au volant d'une voiture démesurément puissante.

Mais en attendant qu'un jour un politique porte ses couilles et pose ce débat là et les moyens associés sur la table plutôt que de faire des grandes déclarations fracassantes à base de Karcher, qu'est ce qu'on fait ?

G4lly, je suis tout à fait prêt à entendre tes solutions pour stopper une voiture sans tirer sur le conducteur, quelles sont-elles ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

si on voulait se donner la peine d'arréter des véhicules autrement on pourrait le faire

Comment donc (vraie question pour lever tout doute) ?

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Et d'avoir à ramasser des conducteurs le torses criblés de balles c'est plus acceptable psychologiquement c'est ca?!

Plus acceptable qu'une gamine de 9 ans tuée par le même mec qu'on aurait pas arrêté ? :huh: 

Oui clairement :sleep:

Ca m'est arrivé de désincarcérer un mec (mort) et son pote (blessé grave) encastrés dans le cul d'un camion avec une grosse BM bien puissante à 6h30 un matin en pleine ville sur une avenue limitée à 50 km/h. Le conducteur, en plus de lui-même, a au passage tué le chauffeur/livreur qui était en train d'ouvrir les portes arrière de son camion.

On ne comprenait pas bien les circonstances. Comment venir s'encastrer à ce point dans un camion arrêté sur la voie de droite d'une avenue en 2x2 voies en pleine ville ?

Jusqu'à ce qu'on trouve pendant la désincar du corps, un iPad sur les genoux du conducteur. J'ai déjà diminué mon taux d'empathie à ce moment là, t'as joué, t'as perdu. Lorsqu'après avoir retrouvé des papiers (chance il les avaient avec lui), les policiers de la brigade des délits routiers (qui n'étaient là que de passage, aucune course poursuite à l'origine de l'histoire) nous ont informé qu'il s'agissait d'un dealer notoire avec un casier long comme le bras, bon, je me suis réellement dit, fait vraiment chier qu'il ait tué le chauffeur livreur parce que sinon ça faisait juste chié d'avoir blessé gravement son pote.

Comment veux-tu avoir de l'empathie pour quelqu'un qui passe son temps à faire risquer la mort aux autres (dealers, chauffards, caïds...) en en ayant strictement rien à foutre ? J'appelle ça les risques du métier.

Aujourd'hui je passe environ une fois par semaine à l'endroit de l'accident. Je pense systématiquement au chauffeur livreur, je n'en ai strictement rien à carrer du conducteur. Et sa peau était blanche si ça peut vous rassurer.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/accident-mortel-saint-martin-heres-conducteur-etait-emprise-alcool-du-cannabis-1613025.html

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Plus acceptable qu'une gamine de 9 ans tuée par le même mec qu'on aurait pas arrêté ? :huh: 

 

Faut arrêter cet argument des drames qui se produisent pas... 

On peut pas justifier un homicide par quelque chose d'hypothétique qui ne s'est pas produit...

Parce que a ce jeu là on a pas finit.

La réalité c'est aujd une police en roue libre... Ou des fonctionnaires se comportent comme des truands devant les juges, une hiérarchie qui couvre, des politiques qui sont absents... 

Rien que ce soir a Paris ya eu une manif sauvage d'agents en services, armés devant le ministère de la justice..

L'ensemble des fonctionnaires qui participent à ce genre de rassemblement devraient être désarmé et suspendu.

 

Va falloir tirer la chasse d'eau un jour 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, azety a dit :

Faut arrêter cet argument des drames qui se produisent pas... 

On peut pas justifier un homicide par quelque chose d'hypothétique qui ne s'est pas produit...

Parce que a ce jeu là on a pas finit.

La réalité c'est aujd une police en roue libre... Ou des fonctionnaires se comportent comme des truands devant les juges, une hiérarchie qui couvre, des politiques qui sont absents... 

Rien que ce soir a Paris ya eu une manif sauvage d'agents en services, armés devant le ministère de la justice..

L'ensemble des fonctionnaires qui participent à ce genre de rassemblement devraient être désarmé et suspendu.

 

Va falloir tirer la chasse d'eau un jour 

bonjour

 

 

qu'en connais tu du travail des flics ??

 

rassure toi, la chasse est en train de se tirer : de plus en plus de démissions, de plus en plus de policiers écoeurés... https://www.24matins.fr/rapport-de-la-cour-des-comptes-des-demissions-importantes-dans-la-police-et-la-gendarmerie-1358903

je compte, environ 150 000 policiers du commissaire au policier adjoint (l'ancien Pol Aux ou l'ancien ADS) en comptant les officiers et les personnels administratifs et techniques..

et, si depuis 2020, 10 000 démissionnent par an... à ta place, je me ferai du souci : pour quelle raison et comment rendre le metier attractif... (sinon, tu seras exaucé : la police va disparaitre) ; la densité est autour de 34 flics pour 10 000 habitants, soit, entre 3 et 4 qui travaillent à l'instant T, toujours pour 10 000...

et, tu vois le recrutement et la qualité du... : https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ230607435.html

une institution qui part en vrille (pour les collegues, je rale contre la LOPMI et la disparition du grade de brigadier, en glissant ces derniers au grade de chef : nous allons avoir des gens avec des beaux galons mais qui ne savent pas dire "non" à leurs personnels.... et, en plus il n'y a plus de stages de franchissement de grade)..

 

@azetyimagine les gilets jaunes  sans tes flics en face,

imagine tes émeutes sans des mecs qui servent de fusibles et qui prennent des coups...

 

imagine, parce que ton programme, ce sera ça ;

 

 

 

(et, tu crois que dans ces conditions, tu trouveras encore des cons pour faire le metier ???)

je te laisse trouver des idées, des solutions qui vont marcher...

 

Citation

Faut arrêter cet argument des drames qui se produisent pas... 

On peut pas justifier un homicide par quelque chose d'hypothétique qui ne s'est pas produit...

tu nous expliques qu'il faut fonctionner avec le code 562. Sorties uniquement en cas d'urgence et la rue laissée à qui veut la prendre.

 

 

 

 

(juste comme ça, ma douce a 8 blessures en service et 44% d'invalidité ; j'ai 10 blessures et 42% d'invalidité) et, elle, a choisit d'etre lapidée au lieu de tuer des gamins de 12-14 ans... (avec cette lapidation, son taux d'invalidité a bondi de 33%)

quelles solutions proposes tu ??

Modifié par christophe 38
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

une institution qui part en vrille (pour les collegues, je rale contre la LOPMI et la disparition du grade de brigadier, en glissant ces derniers au grade de chef : nous allons avoir des gens avec des beaux galons mais qui ne savent pas dire "non" à leurs personnels.... et, en plus il n'y a plus de stages de franchissement de grade)..

Entre nous, j'ai bien connu certains Major qui n'ont jamais passé un examen de leur vie, en bénéficiant des avancements successifs, pas besoin de la nouvelle LOPMI pour ça :combatc:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dit que les concours de ouin ouin et de taille d'ego c'est pas pour moi.

Le truc c'est que dans la PN vous êtes incapable de la moindre objectivité et de la moindre critique.

Sur l'épisode de Marseille, on va de dingueries en dingueries. Toute la hiérarchie devrait être mise en cause mais nan. On l'avait déjà vu lors des gj. 

On en est arrivé à un point où il n'y a plus aucun encadrement ni respect dans l'emploi des armes et de la force. Suffit de voir les tirs de lbd, de grenades lacrymogènes...

Alors clairement le politique vous a mis dans cette situation a utiliser la police pour tout et n'importe quoi mais un moment le comportement individuel doit aussi être dénoncer

Et quand tout un groupe couvre un délit c'est de la complicité...

Donc dsl mais quand je vois une haie d'honneur pour un criminel présumé je t'avoue que derrière avoir le sav des syndicalistes né avant la honte ça me debecte.

Et quand les mêmes membres des fdo qui passe leur temps à rouler sur la présomption d'innocence des gens (on en parle des hurlements quand des parlementaires participent à une manif ? Des qualifications de délinquants a tout va de personnes non condamné ?) Et a faire fuiter des éléments confidentiels des dossiers de police faire les vierges effarouchée quand la justice fait son travail oui ça fait rire.

Comme le hurlements permanent sur le supposé laxisme de la justice que tout les indicateurs infirmes, mais la d'un coup c'est la république des juges, l'urss, la chasse aux sorcières...

Donc bon aujourd'hui on a une police de mytho, équipé comme des porte avion sur la VP, quand ils sont pas sur le téléphone...

Rajoute a ça un profilage racial, des pratiques dénoncées par toutes les démocraties (contrôle identité par ex) une omerta....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

La seule faille dans ton raisonnement, c'est que les drames se produisent :

Juin 2023, 2 morts à Cannes.

https://www.lejdd.fr/societe/un-policier-tue-par-un-chauffard-cannes-48276

Ah ouais donc 27 000 refus d'obtempérer, 27 000 drame ?

C'est un débat sans fin. Juste que la conséquence d'un tir hors cadre légal c'est un policier en détention pour homicide volontaire, 1 semaine d'émeutes avec les conséquences que l'on connait, 1 jeune de 17 ans décédé, 1 livreur tué, des meurtriers dans la police qui se dénonce pas et j'en passe.

La proportionnalité de l'action là franchement parfait

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, azety a dit :

Faut arrêter cet argument des drames qui se produisent pas... 

On peut attendre en effet qu'il se produise....

Statistiquement, le type qui renverse quelqu'un, qui rentre dans le cul d'un camion, qui éclate une bagnole, etc...c'est un type ( du genre homme d'ailleurs ), qui en est à sa 35 eme infraction du même type en qq années. On peut piocher dans la liste, les éléments sont éventuellement cumulables: permis pourtant retiré, sans assurance, bourré, sous THC, déjà des refus d'obtempérer ou fuite, etc...Donc effectivement, on peut le laisser continuer sans "peine" jusqu'à ce qu'un évènement plus sérieux arrive....:wacko:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ksimodo a dit :

On peut attendre en effet qu'il se produise....

Statistiquement, le type qui renverse quelqu'un, qui rentre dans le cul d'un camion, qui éclate une bagnole, etc...c'est un type ( du genre homme d'ailleurs ), qui en est à sa 35 eme infraction du même type en qq années. On peut piocher dans la liste, les éléments sont éventuellement cumulables: permis pourtant retiré, sans assurance, bourré, sous THC, déjà des refus d'obtempérer ou fuite, etc...Donc effectivement, on peut le laisser continuer sans "peine" jusqu'à ce qu'un évènement plus sérieux arrive....:wacko:

Ouais donc la le problème si il en est a sa 35ieme récidive c'est la justice.

Genre ça fait juste 10 ans que les magistrats tirent le signal d'alarme sur ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des qualifications de délinquants a tout va de personnes non condamné ?

Non mais ça c'est un non débat, condamné c'est lorsque la justice a décidé que ta condamnation devait être inscrite sur ton casier judiciaire (on parle du bulletin n°2), celui que peuvent avoir accès certaines entreprises notamment, dans les faits, la justice à accès à ton casier avec toutes les condamnations (même la simple amende)

Mais un mec qui se chope 15 rappels à la loi, notamment pour de nombreux délits, ne sera, dans ta définition, pas considéré comme un délinquant puisqu'il n'y a aucune inscription au casier (n°2)

Mais malgré que tu joues au jeu des trois petits singes, je te rassure, c'est quand même un délinquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ensemble de chose, mais oui le sentiment d'impunité relative est là.

En outre, et là c'est vicieux ( les fdo présents pourront abonder ou infirmer ), c'est que le type qui fuit un contrôle ( ou pire fuit aprés avoir commis un accident ) et adopte un comportement dangereux, ce n'est pas la première fois de sa vie ( OK, sauf la 1ere il faut bien commencer...). Et il fuit car il sait qu'il a des casseroles au cul. Donc quand même il n'a pas envie de s'en prendre en plus, alors imagine s'il pense qu'il risquerait encore plus ( puisqu'aprés tout jusque là le gout de reviens y est resté fort ). La fuite se caractérise, en cas d'interception, par avoir à un moment des armes à feu pointées sur soi, puisque par définition si on jette des bouquets de rose sous les roue ça ne marche pas trés bien.

Le type "normal" qui commet un délit de grand excès de vitesse, d'alcool, etc....il ne fuit pas.

C'est réellement le comportement de vouloir se soustraire aux fdo qui pose pb, et qui est révélateur d'une personnalité à gros risques.  De fait, et pour moi en tout cas, la fuite est un comportement qui monte de plusieurs niveaux, et qui ne mérite aucune tendresse ou prise de précaution. 

 

On peut reprendre là encore le cas du Nahel. Visiblement la poursuite a duré 15 minutes, ce n'est pas 2 minutes ni 1 km. Plusieurs rues, plusieurs blvd en condition de circulation parisienne. Feux rouges et intersections cramées, pics à grande vitesse, etc....pendant ce temps là il fallait nécessairement que le conducteur soit relativement lucide et maitre de ses moyens, sinon il aurait emplafonné trés tôt. Mais non, le gentil passager explique qu'une fois les motard armes dehors, le gentil conducteur était tétanisé. Tu peux parier que 20 secondes avant d'être bloqué, il devrait crier "wesh wesh je suis le plus fort je vais les cramer". 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ksimodo a dit :

Le type "normal" qui commet un délit de grand excès de vitesse, d'alcool, etc....il ne fuit pas.

Tu as déjà participé à des exercices anti-intrusion ? C'est fou de voir ce que la peur, l'adrénaline, le désir de survie ou parfois un mauvais réflexe peuvent entraîner comme décisions illogiques, stupides, dangereuses et parfois les trois en même temps.

il y a 9 minutes, ksimodo a dit :

On peut reprendre là encore le cas du Nahel. Visiblement la poursuite a duré 15 minutes, ce n'est pas 2 minutes ni 1 km. Plusieurs rues, plusieurs blvd en condition de circulation parisienne. Feux rouges et intersections cramées, pics à grande vitesse, etc....pendant ce temps là il fallait nécessairement que le conducteur soit relativement lucide et maitre de ses moyens, sinon il aurait emplafonné trés tôt. Mais non, le gentil passager explique qu'une fois les motard armes dehors, le gentil conducteur était tétanisé. Tu peux parier que 20 secondes avant d'être bloqué, il devrait crier "wesh wesh je suis le plus fort je vais les cramer". 

On reste encore et toujours sur la recherche forcenée d'une intentionnalité basée sur des critères logiques et/ou discutables.

Et sur du "fallait", "devrait", "nécessairement". Donc sur du doigt mouillé TGCM je connais des gens qui connaissent des gens qui en ont vaguement parlé un jour.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 08:52, christophe 38 a dit :

J'habite à 10 000 km de la métropole, où des automobilistes sont tués à la machette sans que cela n emeuve le moindre métropolitain, où nous commençons à avoir des maladies dues à l eau polluée, où nous vivons depuis plus de 6 mois avec 10 heures d eau au robinet par jour, eau pas toujours potable... Ça émeut qui en métropole ? Où nous avons des bagarres entre jeunes de villages qui font des morts. 

Êtes vous au courant ?

Vous descendez dans la rue pour dire que c est inadmissible ou vous nous laissez nous démerder ?

 

Indignation sélective ?

Tout est la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà limiter les chasses qui clairement sont souvent disproportionné entre l'infraction commise et les risques provoqués par la poursuites. Tant pour les fonctionnaires que pour les civils autours... 

Après se poser la question de pourquoi les gens s'enfuient quand la police arrive...

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, azety a dit :

Déjà limiter les chasses qui clairement sont souvent disproportionné entre l'infraction commise et les risques provoqués par la poursuites. Tant pour les fonctionnaires que pour les civils autours... 

Après se poser la question de pourquoi les gens s'enfuient quand la police arrive...

 

Comment tu limites ?

Comment sais tu si ça en vaut la peine, le risque ? Comme ça en voyant le mec qui traverse le carrefour à 80-100 en grillant le feu... Comment sais tu ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Tu as déjà participé à des exercices anti-intrusion ?

Non.

J'ai été présent qq fois en situation de baston pour de vrai, pas en exercice, pas au non endroit et pas au bon moment. Je ne parle pas de distribution de bourre pif sur un terrain engazonné avec un ballon ovale, ça compte pas vraiment. 

Je me suis fait éclater le pif, j'ai pété une mâchoire un avant bras et un genoux. Dans 1 des 3 cas j'ai été entendu par la police pour devoir expliquer la proportionnalité de mon acte , pour la machoire cassée ( par un certain hasard le type a donné un coup de mâchoire sur mon genoux....hum..peut être l'inverse ). Le blessé n'a pas porté plainte contre moi, probablement car juste avant il avait taillé dans le vif qq personnes avec un tesson de blle....Il était bourré ( c'était en "boite" ), THC positif, et venait d'arriver qq minutes avant en voiture ( permis retiré non assuré ). Bon j'étais jeune.

J'ai une fois dans ma vie un pistolet braqué entre les 2 yeux. Bien brillant sous l'éclairage, métal et crosse bois, ça ne ressemblait pas à de l'airsoft. Mais j'ai pas posé la question pour savoir si c'était du 9mm ou du 11.43 à vrai dire. J'avais 1 gr dans chaque bras ( étudiant piéton faut préciser ), je peux t'affirmer que j'ai désaoulé en un quart de seconde, j'ai fait demi tour trés brièvement et dans le calme. Ha oui, c'était pas la police, tu penses bien.

Tu as fait un exercice ( ou plusieurs ) , tu as de l'adrénaline. Celui qui a 25 actes au casier ( ce n'est pas de la simu ou un exercice ), il n'en a plus, il la gère tout autrement. J'insiste, mais si tu n'as plus un contrôle décent de ta propre situation, si tu n'as plus la proprioception correcte des choses, tu t'emplafonnes avant 20 minutes de poursuite. Toi même, Ciders en délit de fuite pour la première fois, tu ne passes pas 3 stops ou 3 feux rouge grillés  sans encombre.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...