Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Maintenance importante du forum


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Je n'arrive plus à changer mon avatar. Il m'indique soit "serveur non trouvé" ou alors "taille maximale du fichier 0Ko".

Le petit souci c'est que les images d'avatars ne marchent plus du tout comme avant. Pour le moment on ne peut que stocker les image sur le propre serveur d'air défense ... ce qui avait conduit a un drame il y a quelques année, le site devenant inaccessible a cause du système d'avatar interne.

Résultat des courses comme pour le moment personne n'a le droit de stocker des images sur le serveur ... seul les avatar importé de l'ancienne système fonctionnent.

On va essayer de débloquer ca, pour que vous puissiez uploader vos images sur le serveur, et voir si c'est pas trop gourmand en ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je soit nostalgique de l’ancienne version du forum, mais le fond bleu clair était plus reposant pour mes yeux que le blanc actuel je trouve.

 

Donc je plussoie moi aussi pour un autre thème de forum alternatif. que se soit noir ou autre peut importe, mais quelque chose légèrement moins "lumineux" serait effectivement un plus.

 

 

+1

Le blanc est un poil plus agressif, need un "beau" bleu cockpit russe :oops:

 

Sinon super travail, on sent encore la peinture fraiche et le plastique neuf des meubles du nouveaux forum =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en tentant d'apposer un planche dessin du plan Guimbal Cabri G2 http://www.guimbal.com/index2.php?l=5&PHPSESSID=beac44efd42ee285c6e4e6baddf6e81f#p=6 pour alimenter le fil Hélidrones en page 10

Ok je comprends. En fait le forum filtre le contenu des messages. Pour les images il limite le lien a des fichier dont l'extension est celui d'une image, donc "gif,jpg,jpeg,png". Ici dans ton lien, l'image est produite par un script PHP, et donc vu du forum l'image a une exetension PHP d'ou le probleme.

Pour contourner cela. Enregistre l'image sur ton PC, envoie là chez un hébergeur d'image, et colle le lien vers l'image sur le forum.

http://i.imgur.com/IUQ5IJg.png

IUQ5IJg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant non-connecté sous mon Pseudo:

 

A la faveur d'intéressantes discussions sur le Fil EBRC, je suis tombé sur le sigle TAVD qui m'a laissé un peu perdu sur le moment...

 

Comme j'ai activé la fonction "Rechercher" sur ADT / Europe, je suis tombé sur une liste de fils qui "évoqueraient" ce vocable TAVD... J'en ai parcouru 1 au moins ( Missible de Combat Terrestre ) sans trouver la définition ou un quelconque sigle TAVD...

 

Entre-temps, mon petit cerveau s'est dit ( Us Tactical ... ? ) ou ( Français Tir ? ou autre ) ... Malgré ma flemme intellectuelle et mon petit niveau en "A d Terre" ... j'ai finalement déduis tout seul Tir Au delà Vue Directe ... comme sans doute la définition pertinente

 

Me suis alors connecté.. avec mon pseudo ... Retour sur la liste des fils qui évoqueraient TAVD ... Réactivation de la fonction "Rechercher"  pour "TAVD"  et là "au miracle !"  voilà qu'apparait dans le fil que je parcourais naguère " Missible de Combat Terrestre:" le message "Posté par P4 sur 16 June 2010 - 23:45"  ou apparait ( Merci P4 ! )   en Surbrillance - texte jaune :  " la capacité TAVD (Tir Au-delà de la Vue Directe)." 

 

Au delà du fait que, finalement, je ne suis pas complètement c....   Me viennent des questions

 

Q1: Ne serait il pas judicieux d'adjoindre au brillant Forum AiR Défense, un "dictionnaire" des abrégés  ?  ( il doit bien exister un zinzin dans ce genre là parmi tous les logiciels libres ) ( associé à une fonctionnalité de décryptage des textes laissés par les auteurs de message d'un détecteur de sigles qui pourrait suggérer de mettre à jour le Dico des abrégés ) ( accessoirement un vérificateur - correcteur orthographique à option ne ferait pas de mal à partir de x fautes... bon, je rêve  ) 

 

Q2: Avez vous prévu qq. part un futur "mode opératoire" du site ? Pour la fonction "Rechercher" par exemple si elle recèle des subtilités particulières ?  ( par exemple: "La fonction Rechercher ne peut donner un résultat pertinent QUE si l'utilisateur est connecté avec un pseudo connu"

 

Q3: Dans le "Journal" j'ai découvert récemment les "Dossiers"... Où est repris sous forme d'Article le message récent du Fil "Tigre HAP"  ...  J'en viens à me demander si ce genre d'articles stabilisés et de Synthèse ( par rapport au vrac des messages successifs de chaque fil ) exist avant le changement de début Août 2013 ?     Mon avis est qu'on peut voir apparaître là, sous contrôle des Modos, réservé à des auteurs reconnus, une "encyclopédie" trés pertinente et différenciatrice par rapport à de nombreux forums ! ou même, momentanément vis à vis de Wikipedia ou sites équivalents

 

Q4: Je profite de ce message pour poser la question de la navigation " entre fonds de N fils " qui semble avoir disparu... Je pratiquais beaucoup, je suppose comme beaucoup d'entre vous, ce mode de navigation pour parcourir toutes les dernières pages - et leurs derniers messages - entre N ( Par exemple au sein de AdlA Europe ... les derniers messages en remontant sur 1 semaine de J-7 à J0 actuel  ). Aujourd'hui on ne trouve que "Retour Europe"   Avez vous prévu de restaurer cette fonctionnalité ? ( il me semble avoir aperçu un message sur un bricolage equivalent mais incomplet )

 

EDIT : Excuses, car je viens de trouver  en haut d'un fil X "Aller au premier sujet non-lu"  et en bas "Prochain sujet non lu"  ! ( bizarre: la fonction [Modifier] en dessous d'un message n'est pas valorisée bien qu'active pour son auteur )   Excuses aussi car je me rends compte que ces fonctions ( en haut d'un fil X "Aller au premier sujet non-lu" et en bas "Prochain sujet non lu" ! ) ne sont  accessibles que connecté par son pseudo

 

Si il faut contribuer sous forme de rédaction de modes opératoires ( quand site stabilisé ) à soumettre pour approbation... peut-être que je pourrais contribuer.. sans prétentions...

 

Pour conclure provisiorement : BRAVO pour ce site, son équipe étendue, ses auteurs assidus ( Je pense à Philippe, Pascal, Jojo, Serge, Bruno....  etc  une sacré belle équipe  )  !!!

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais absolument pas pourquoi mais certaines pages du forum me sont inaccessible depuis smartphone. (Sujet USA, page 3 de "Quel avenir pour la France", les autres pages je peux...) ça me renvoie à cette page:

There appears to be an error with the database.

If you are seeing this page, it means there was a problem communicating with our database. Sometimes this error is temporary and will go away when you refresh the page. Sometimes the error will need to be fixed by an administrator before the site will become accessible again.

You can try to refresh the page by clicking here

← Return to the index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben dis donc, l'error 404 a duré un moment, probleme de firewall, de driver ?

 

je commençais à penser qu'on avait fermé AD pour avoir été trop bavard ou qu'une bande de hackers

anglosaxon s'étaient vengés sur la base de données.  =)

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben dis donc, l'error 404 a duré un moment, probleme de firewall, de driver ?

 

je commençais à penser qu'on avait fermé AD pour avoir été trop bavard ou qu'une bande de hackers

anglosaxon s'étaient vengés sur la base de données.  =)

Visiblement le serveurs de la base de données n'a pas supporter quelques chose, je n'en sais pas plus. Incident hardware ou surcharge?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, au passage, pour tout le travail accompli pour cette nouvelle mouture du forum. Je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités, offertes notamment dans le domaine "social et communautaire", mais c'est prometteur et cela ouvre des perspectives. Si en plus le moteur est fiable et performant ...

 

Je viens juste exprimer un petit regret marginal ... étais-je le seul à utiliser les balises de tableau ? Je n'ai pas trouvé moyen, dans le nouveau forum, de faire des tableaux propres (balises table, tr et td), à part peut être avec les balises de code, des +, des - et des | ...

+--------------+------+--+
|              |      |  |
+--------------+      +--+
|              |      |  |
+------+-------+------+--+
|      |       |         |
+------+-------+---------+

Mais il n'y a, alors, plus moyen de mettre d'autres attributs BBCode à l'intérieur (couleur, gras, etc.).

 

Voyez-vous une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc pour les utilisateurs de la version mobile :

Quand vous êtes au bas de la page et que vous voulez remonter en haut de la page :

Cliquer sur page suivante :

Si pas de nouvelles pages, cela vous remonte en haut de page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de nouvelles pages, cela vous remonte en haut de page ... 

Ca recharge quand même la page non ? C'est dommage quand on est en 3G.

 

Tient sinon, c'est voulu ces deux lignes qui sont automatiquement ajouté au début de chaque bloque de citation ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...