Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Force aérienne populaire de Corée (du Nord)


MH
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Je ne suis pas contre les contraintes (en matière d'accès à la connaissance hein ? Bande de sales !) mais là c'est un peu trop fouilli pour moi. La paléographie c'est sympa mais quand c'est en russe avec une interface digne d'un service de l’Éducation Nationale française, je passe. :happy:

En ce qui me concerne, l'interface, le fouilli et la paléograohie restent les moyens le plus efficaces de compléter mes bases de données personnelles. Après, vu que personne d'autre que bibi ne peut en profiter (c'est vrai quoi, je ne vais pas non plus les envoyer gratuitement au premier quidam venu qui le demande gentiment): je conçois qu'on ne veille pas se frotter à ce type de site. 

Aucun jugement (ni ironie) dans le propos (vraiment), simplement le constat que même si une source "potentielle" et "présumée fiable" présente un esthétique "moisie" (chose que je concède amplement dans le cas d'espèce) mais que le contenu est utile et très largement exploitable: ce serait dommage de s'en priver pour des raisons qui ne sont pas totalement (?) rédhibitoires. 

#My2Cent 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien. Je vais pour ma part en rester à des sources qui me sont plus accessibles.

En parlant de ça, petit topo proposé sur 38North et qui concerne les évolutions potentielles et récentes de la défense antiaérienne nord-coréenne, avec un peu de marine et d'armée de terre. En résumé, c'est vieux, ça évolue lentement mais on ne sait pas si ça évolue vraiment ni dans quel sens.

https://www.38north.org/2024/07/developments-of-north-koreas-land-based-air-defense-systems/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Rien vu dans l'article. C'est dans quelle partie que l'accident (ou le type de ventilo) est évoqué ?

Erreur dans l'article -> http://www.rodong.rep.kp/en/index.php?MTVAMjAyNC0wOC0wMy1IMDExQA==

d’ailleurs lorsque tu vas dans la rubrique photo (sur les deux articles), pas mal de photos avec les différents numéros d'hélico, surtout Mi-8

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne précisent pas le type mais on ne sait pas si d'autres appareils ont été engagés dans ces opérations. La base la plus proche (Ayang Ni) est à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Sinujiu, mais elle abrite des Mil Mi-4.

Beaucoup de ventilos oui (peintures à refaire d'ailleurs sur les Hip). Je cherche à identifier la base : les hélisurfaces bétonnées de cette forme, ça ne court pas les vallées nord-coréennes, encore moins les bases spécifiques aux ventilos. Je miserais sur Pukchang (Yonggang Ni), là où dorment les Mi-26 en temps normal.

Donc côté Hip, on distingue au moins les 204 Noir, 211 Noir, 224 Noir, 241 Noir, 248 Noir, 264 Noir, 303 Noir, 869 Noir et 911 Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

En Corée du Nord, la taille des textes n'est pas mesurée en paragraphes mais en nombre de "Kim Jong Un" :laugh:

Pas forcément, la titulature importe également beaucoup. Mais on y perd avec la traduction.

Note surtout toute la théologie autour de l'action de Kim Jong Un, qui sauve, encourage, dresse les bonnes énergies et finalement permet de sauver tout le monde. C'est typique du fonctionnement du régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Pas forcément, la titulature importe également beaucoup. Mais on y perd avec la traduction.

Note surtout toute la théologie autour de l'action de Kim Jong Un, qui sauve, encourage, dresse les bonnes énergies et finalement permet de sauver tout le monde. C'est typique du fonctionnement du régime.

Dis M'chou, c'était une plaisanterie hein... j'en attendais pas moins de la part d'un communiqué de presse local :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Dis M'chou, c'était une plaisanterie hein... j'en attendais pas moins de la part d'un communiqué de presse local :tongue:

Dis Dorfy, c'était un addendum pour les ceusses désireux de s'abonner au Parti, me pique pas mon business (je prends 10 % sur chaque adhésion) ! :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...