Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prora : le tourisme nazi


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voulais vous faire connaître le projet Prora. C'était un immense complexe de vacances basé sur l'île de Rugen en Allemagne, dans la mer Baltique.

 

Après la guerre les lieux ont été occupés par une unité d'artillerie soviétique puis récupéré par l'armée allemande après 1991. Depuis les années 2000 différents investisseurs se sont succédé pour reconstruire un lieu dédié au tourisme.

 

prora_11.jpg

 

 

prora-ruegen-luftbild-1_500x375.jpg

 

 

cc-prora5-DW-Vermischtes-Binz.jpg

 

1cda1e0696.jpg

 

 

 

Bundesarchiv_Bild_183-2008-0118-500,_Pro

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce projet du KDF nazi. Camp de vacances pour bons allemands, à l'image de croisières spéciales membres du parti. Les projets KDF sont globalement tombés à l'eau avec la guerre mais aussi par volonté du régime. Ils mettaient en avant les côtés pervers et corrompus du régime : instauration de facto d'un système de classe dans ces colonies de vacances entre cadres du parti et non cadres, transformation de ces camps en véritables terrains de chasse pour jeunes filles souhaitant trouver une situation plus viable que celui d'épouse de l'appelé au service pour l'Organisation Todt ou autre système de travail de facto forcé etc. En conséquence ces séjours pouvaient également se transformer en agapes pour cadres du parti.

 

 

Un Biggles se déroulant (sur la fin) à Prora était également sorti. Bon épisode d'une bonne série

 

http://www.bedetheque.com/album-30421-BD-L-epee-de-Wotan.html

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connaît souvent de l'Allemagne nazie que le côté militaire alors que les autres aspects (sociaux, économiques, politiques...) sont aussi très instructifs.

Je partage cette avis ,j'ai deja vue un documentaire dans se sens,en plus certains nazis etaient des fins connaisseurs de l'Art comme si je ne me trompe pas Koreing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu crade qd mme de se faire du tourisme nazi...... PAs sur meme qu'on devrait en faire une actualité sur ce forum... 

 

Euh tu n'as pas du comprendre. Ce n'est pas d'actualité, ce projet date visiblement des année 30. Ce n'est plus d'actualité  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...