Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Documentaire : Le Jour Le Plus Long


Seal
 Share

Messages recommandés

Tres bon reportage, on montre le point de vue des anciens combattants allies et allemands. Une question: après nous avoir montre ce qu'a été le massacre des américains a Omaha, avec de multiples témoignages des anciens combattants allemands qui racontent la larme dans l'oeil, comment ils avaient pitié de ces pauvres jeunes américains qui ont été envoyés se faire massacrer, la seconde suivante on dit qu'ils ont réussi a débarquer sans dire comment ils ont réussi a le faire. En d'autres termes, quel est le facteur déterminant qui a pu faire que après la débâcle des américains sur les plages d'omaha, ils aient quand même pu débarquer. Il y a t-il un fil de discussion sur ce forum où on discute du débarquement en normandie?

 

Autre question, on montre ces jeunes americains, canadiens, australiens et autres qui se portaient volontaires pour aller se battre en europe. Etaient ils reellement volontaires ou existait il dans ces pays une sorte d'obligation a aller a la guerre? On en montre qui mentent sur leur age pour se faire enrôler dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon reportage, on montre le point de vue des anciens combattants allies et allemands. Une question: après nous avoir montre ce qu'a été le massacre des américains a Omaha, avec de multiples témoignages des anciens combattants allemands qui racontent la larme dans l'oeil, comment ils avaient pitié de ces pauvres jeunes américains qui ont été envoyés se faire massacrer, la seconde suivante on dit qu'ils ont réussi a débarquer sans dire comment ils ont réussi a le faire. En d'autres termes, quel est le facteur déterminant qui a pu faire que après la débâcle des américains sur les plages d'omaha, ils aient quand même pu débarquer.

A ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment de facteur déterminant. A force d'avoir vague sur vague qui débarquait, ils avaient plus de monde que les Allemands pouvaient en tuer, et ils ont fini par percer dans certains endroits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que les allemands, si mes souvenirs sont bons, sont presque à court de munitions sur Omaha, quand ça perce (ça canarde sans interruption depuis le matin). Les ravitaillements seront interceptés par des avions de CAS en chasse à ce moment là. 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas à Omaha beach il y a des écriteaux un peu partout sous chaque blockhaus.

Sous un des plus gros je crois me souvenir qu'il est écrit qu'il y avait 31 allemands dedans le Jours J et qu'au soir il n'en reste que 3 qui s'enfuient la nuit pour regagner leurs lignes.

Donc même pour les allemands, pourtant retranchés, ça n'a pas du être une partie de plaisir et ils ont subit de lourdes pertes même en tenant toute la journée, ils ont fini par manquer d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...