Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bonjour...Hello !


Fred V
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Se présenter sur ce genre de Forum n'est pas chose aisée, d'autant plus lorsqu'on est un simple civil, sans connaissance approfondie de tout ce qui peut exister, se faire, être dans les us et coutumes d'une communauté très largement fréquentée par des militaires, qu'ils soient en activité ou à la retraite.

Auquel cas, je vous demanderai la plus grande indulgence.

Pourquoi m'inscrire ici? Dirons nous que c'est le fait du hasard du web, après un coup de nerf ce 3/10/13, suite à l'annonce de nouvelles fermetures de bases et dissolutions de régiments.Je voulais ( et veux ) savoir quels étaient les coûts réels des matériels: je me suis penché sur le VAB pour essayer de trouver le coût unitaire moyen depuis 1976 et suis tombé sur ce forum que j'ai parcouru sur le seul sujet du VBMR.Au fur et à mesure, j'ai découvert certains points mais vu aussi que les débats étaient ouverts, ce qui fait l'intérêt de la chose.

Comme beaucoup de Français, je m'interroge sur nos Armées aujourd'hui et la chute dramatique de leurs capacités, mais en cherchant à comprendre de façon plus fouillée, ne serait-ce que pour ma culture générale.A mon sens, même s'il m'arrivera de poser des questions ou d'intervenir sur des sujets avec ma candeur de simple citoyen, je pense qu'il est important de lire des personnes comme moi ne faisant pas partie du sérail.

 

Bon, je n'entretiens pas de mauvaises relations avec les Militaires, habitant à Draguignan et profitant encore hier des détonations sourdes venant de Canjuers, juste derrière la colline que je regarde en tapant ces quelques lignes... ;) Aujourd'hui, c'était 4 Cougar en formation, 2 fois dans la journée, demain que verrai-je dans le ciel? Affreux d'être pile dans l'axe aller du Cannet/Canjuers, mais pile de chez pile !!

 

Mes connaissances? Pas beaucoup, juste le minimum légal et sans doute dépassées, mais on fera avec ( ou sans ).

 

Voili-voilà, ce fut bref mais un passage obligé ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...