Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chine - Apache


mgtstrategy
 Share

Messages recommandés

L'hélicoptère , sur un camion, semble être en train de se déplacer , même si elle est pour le moins étrange qu'elle n'est pas cachée sous un revêtement de protection , comme cela s'est produit pour d'autres hélicoptères mystérieux repéré sur la route en Chine.

Il n'est pas facile de deviner comment Pékin a mis la main sur l'hélicoptère. Il pourrait être l'un des Apaches US Army abattu ou écrasé en Irak, qui a ensuite été fixé et exportés en Chine.

Un épisode célèbre est celui de l' AH-64 abattu intact lors de l'attaque 2003 sur les Karbala , au cours de laquelle les deux pilotes américains ont été capturés et montrés à la télévision avec l'hélicoptère : encore , le Pentagone a déclaré plus tard l' Apache a été détruit par un raid aérien le lendemain de la capture.

Or , il peut être une copie parfaite du Boeing AH-64 : La Chine a déjà démontré sa capacité à créer des clones des systèmes d'armes les plus avancés américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'ai vu un F-22 en plastoc traversé la rue à Xi'an, ça n'a pas suscité autant de commentaire.

 

C'est vraiment une maladie... On en est à un point qu'à part le mot "Copie" dans la bouche, on ne sait plus rien commenter de manière objective de tous qui viennent de ce pays. Le moindre d'élément, la moindre de photo, le reflex des gens c'est tout de suite "Copie", ça empêche même d'une réflexion logique et cohérente.

 

Une vraie maladie, c'est même devenu ridicule... 

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'ai vu un F-22 en plastoc traversé la rue à Xi'an, ça n'a pas suscité autant de commentaire.

 

C'est vraiment une maladie... On en est à un point qu'à part le mot "Copie" dans la bouche, on ne sait plus rien commenter de manière objective de tous qui viennent de ce pays. Le moindre d'élément, la moindre de photo, le reflex des gens c'est tout de suite "Copie", ça empêche même d'une réflexion logique et cohérente.

 

Une vraie maladie... 

 

Henri K.

c'est quoi le but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le but ?

 

Exposition, attraction, tout un tas de raison...

 

Réfléchissons autrement - Copier la forme d'un AH-64, à quoi ça sert?

 

Il n'y a pas besoin de faire Math Sup ou Bac +12 pour tomber sur une telle conclusion. Je suis dûr, mais je n'en pense pas moindre.

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos ou Intox?

 

ps: un f-22 pour de vrai? ?????

 

J'ai déjà vu de mes yeux tout un panel de maquettes en plastique traversées la rue, un F-16, un F-22... Et sur photo un J-20 et un J-10...

 

kJ5Mx5q.jpg
 
QcooNBK.jpg
 
gABZMpq.jpg
 
Pour aller plus loin, aujourd'hui dans les magazines ou dans le média, il faut toujours avoir un titre qui attire le regarde et réconforte les gens dans leur habitude de pensée, comme si chacun des lecteurs est devenu manipulable, "moutonisable", on cherche le moindre de preuves, parfois au détriment de la vérité, pour perdurer les idées reçues.
 
Je me rappelle encore que les "sources" prétendues fiables qui appellent le futur LHD chinois Type 081, ou Projet 310 J-31, ou H/PJ-12 Type 730... On persiste l'erreur, on répand l'erreur, on n'ose pas corriger l'erreur.
 
Henri K.
Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ok c'est vrais que c'est des pro dela copie ,il font ça peu etre pour les Iranien :P

 

Non mais le prendre pas mal HK ,c'était une vrais question ,mais c'est vrais que j'ai personnellement pensé directement au domaine militaire pure( apprendre au millitaire a connaitre les point faible de l'appareil ,ou tiré etc... ,et absolument pas au domaine de l'attraction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://theaviationist.com/2013/10/14/apache-clone/#.Ulwoi9JkOWk

 

Le clone (ou vol) de l'apache en chine. Tel que spotté cette semaine.

 

Il est presque identique mais a t-il les meme capacites de combat que l'apache en plus c'est le seul helico construis a la main pas dans une chaine de production et sans les robots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystere de l'Apache en Chine s'eclairci:
rc+apache+helicopter,apache+helicopter.j
rc+apache+helicopter,us+rc+apache+helico
apache+helicopter,apache+attack+helicopt
cette derniere etant celle qui a circulé ces jours-ci, toutes trois proviennent d'un blog qui les a posté en Fevrier 2012 deja ICI
et puis il y a celle-ci qui provient d'un musée d'aviation près de Pekin où une replique construite par un colonel chinois sur son temps libre.

kiua.jpg

Another oddity is a replica of an AH-64 Apache. A Chinese colonel allegedly fabricated the life-size model in his spare time! When I first saw it in 2001 I couldn’t believe my eyes, until I realized it was a fake.

ICI
les deux apaches pourraient n'en faire qu'un en realité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je mets fin aux fantasmes des personnes qui pensent avoir trouvé une "preuve" supplémentaire sur l'idée reçue "la Chine copieuse", comme ça on peut clore définitivement ce fil.

 

Il s'agit d'une maquette commandée par le Musée de l'histoire de la défense côtière de la ville de Zhenhai.

 

Maintenant quand je pense que c'est le site The Aviationist, qui a quant même quelques crédibilités, qui diffuse ce genre d'information sensationnelle, j'imagine le reste...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une maquette commandée par le Musée de l'histoire de la défense côtière de la ville de Zhenhai.

 

Eh bien voila ! Des aveux, enfin !!

 

Une maquette, surtout à l'échelle 1, c'est bien une copie, et rien d'autre !! On les tient, les chinois ne pourront plus dire qu'ils ne copient pas !

 

Ha ! Ha !!  =D

 

Ne le prends pas mal, Henri, c'est du Xième degré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand je pense que c'est le site The Aviationist, qui a quant même quelques crédibilités, qui diffuse ce genre d'information sensationnelle, j'imagine le reste...

 

Meunon, c'est parfaitement justifié, cette indignation: depuis le temps qu'on voit les Chinois copier les formes des matos surtout occidentaux ou russes.... Sérieusement, je m'étonne que tous les amateurs de design d'engins militaires ne se scandalisent pas plus: avec leur budget et leurs ambitions, on oserait penser que ces empaffés pourraient nous pondre de nouveaux looks de véhicules et matériels, histoire d'avoir un peu plus de variété dans des magazines et sites militaires infiniment répétitifs qui forcent les amateurs à être des enculeurs de mouche pour essayer de voir de nettes différences.

Merde, que les designers nous fassent un peu rêver: on est à l'heure de la SF en consommation mondiale, les BD, films, mangas, anime et autres regorgent de designs originaux (OK, rarement crédibles ou pratiques).... En tant que "consommateurs", le monde entier des amateurs du domaine militaire devrait manifester, râler.... Passe encore pour les couleurs, mais qu'ils nous fournissent du spectacle, ces cons. Et on doit râler plus fort contre ces Chinois, qui sortent matos sur matos, investissent tous azimuths et sont les derniers arrivés dans la course, mais qui font si peu d'effort d'originalité!!!! Je propose une pétition multilingue!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le musée de la défense cotière voudrait une réplique de l'Apache ? C'est juste pour que les militaires chinois reconnaissent l'ennemi si jamais l'US Army tente un débarquement dans le coin :happy:  Et franchement, ce musée aurait mieux fait de commandé un AH-1Z des Marines (a moins qu'il y a une copie de celui ci ???? >:D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un vieux T-34 dans un musée aviation, ça ne m'a pas choqué...

 

Oui, moi aussi ... et ça ne m'a pas choqué non plus.

 

Blague à part, il me paraît difficile de commenter ou de critiquer une acquisition d'un musée alors même que l'on n'a aucune idée du contenu de cet établissement, ni des choix d'exposition ou de muséographie qui y sont faits.

 

Ils peuvent très bien vouloir une maquette d'Apache pour une salle dédiée aux formes de conflit modernes (Irak, Afghanistan) ou bien parce qu'ils ont une exposition (temporaire ou permanente) sur les programmes issus de la guerre froide, par exemple. Dans ce cadre, les choix ne sont pas critiquables ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...