Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

 

Par exemple j'achète une ligne long courrier mais il me faudra encore 5 jours de recettes pour m'acheter l'avion qui va avec. Plutôt que de laisser la ligne inexploité je vais louer un avion 5 jours.

 

Oui, je pensais aussi à ça.

 

Je viens d'ouvrir une liaison vers Baltimore mais il me faudrait un CRJ-700 à temps plein pour la desservir mais je ne pourrai l'acheter que dans quelques jours car je n'ai plus que 9 millions de dollars en caisse. Je pensais louer en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique la location. Là, le contrat est bientôt terminé mais j'aurai largement les moyens de me payer l'avion (le même modèle que celui que je loue) une fois celui-ci terminé. Je pense aussi me prendre un Q400.

Comme j'ai aussi pris la défense de Boeing et de son 777 contre Airbus j'aurai aussi une reduction de 6% sur l'achat de mon prochain Triple 7 !

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'achat groupé si, j'ai vu que ça se fait. Par contre pour les événements comme ça je n'en sais rien. Je n'ai encore jamais eu le cas avant.

En tout cas j'aimerais que ça se fasse car 6% sur un 777 ça fait une belle somme.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 747 semble très rentable. Il rapporte environ 1 million de plus qu'un 777 à chaque voyage.

 

Niveau horaire par contre ça devient difficile de coordonner tout ça. Il faut tenir compte de la demande, de la capacité d'emport, du temps nécessaire pour faire le trajet...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de casser ma tirelire... mon premier A380 ! Addis Abeba-Islamabad, deux vols quotidiens de 12 heures A/R, en configuration lourde (842 sièges en catégorie économique + 5 tonnes de fret). Ça devrait me permettre d'atteindre la cinquième étoile d'argent.

 

Il y a un an, j'achetais péniblement des ATR-42. Ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça une bétaillère. :happy:

L'avantage d'Addis Abeba, c'est qu'on part sur des lignes où la demande dépasse souvent les 2 500 passagers. L'inconvénient, c'est qu'il s'agit quasi-exclusivement de passagers de la classe économique. Mais la masse est telle que finalement, on s'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 747-400 a fait son premier vol et il rapporte presque le double de ce que ramène un 777-200 ! ^_^

 

Maintenant les sous semblent rentrer à un bon rythme. Je peux en quelques jours (3 ou 4) me payer un court-courrier style CRJ-700 ou Q400, qui sont mes principaux appareils dans ma flotte. Et en une semaine je dois pouvoir acheter un moyen courrier ou long courrier comme les 737-700.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le prix des destinations il dépend de la distance ou de la fréquentation ? Parce que l'aéroport d'Almaty (Kazakhstan) coûte plus de 90 millions (avec seulement 2 étoiles de fréquentation), là où Oslo était à environ 70 millions avec 3 étoiles.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca veut surtout dire qu'il est peut être temps de te développer sur un second hub (histoire de repartir sur des lignes plus subventionnées).

 

De mon coté, ma compagnie continue son développement et son gros virage LC :

- 2 Hubs de taille "mondiale" : Hong-kong et Dubaï

- une flotte homogène de 17 747-400. Les prochains achats seront des A380.

- un CA quotidien compris entre 75 et 80M$ avec une trésorerie structurelle ~ 25-31 M$.

- un endettement qui progresse encore (143M$/semaine de remboursement pour 2,5G$ de dettes ;) ) mais des crédits bientôt complètement remboursés et des perspectives à deux mois alléchantes.

 

 

f-Clipboard0253a741460016d4d2.png

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...