Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


Messages recommandés

-"Bon, on va se séparer pour aller chercher du secours."

 

-"Tu es celui qui va sauver le monde"

 

-"Tu vas finir l'oeuvre de ton père". (Rebelle, mais pas au point de contester l'autorité quand même^^)

Dans le genre, regardez comme Ironman est consensuel.

ACDC à plein tube, parce qu'il parait que c'est rebelle.

Le héros ne coopère pas avec l'armée. Mais sur le fond, il s'agit quand même de défendre Meuricah. Y a des cons chez les militaires, mais le héros connait un militaire sympa (et noir, sinon y a que des blancs dans l'histoire et le service marketing râle)

Le père si distant blabla... transmet à son fils sa mission civilisatrice. Rebelle mais responsable le héros quoi!! Il fait ce que Papa lui demande.

Y a les méchants marchands d'armes et les gentils marchands d'armes.

-->On entre tous dans l'histoire. Surtout les enfants, qui enregistrent tout ça.

 

 

 

Et avez vous noter l'omni présence de la musique pour rythmer les évènements d'un film?

Rock/techno pour les gun fights, piccolo pour les scènes tristes où le héros montre sa fragilité, violons quand ça galoche...

Nous sommes tellement conditionnés qu'on ne remarque plus la bande-son.

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avez vous noter l'omni présence de la musique pour rythmer les évènements d'un film?

Rock/techno pour les gun fights, piccolo pour les scènes tristes où le héros montre sa fragilité, violons quand ça galoche...

Nous sommes tellement conditionnés qu'on ne remarque plus la bande-son.

Oui enfin même temps un film sans son ... c'est d'un chiant pas possible !

 

Tout comme un film sans stéréotype, cliché.

 

Si le prochain James Bond est un film 100% réaliste avec un Bond de 1,70m pas très musclé qui roule en clio avec à ses coté une fille à peine passable, le tout sans bande son et face à des dealers de banlieux le film va être légèrement moins bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prochain James Bond est un film 100% réaliste avec un Bond de 1,70m pas très musclé qui roule en clio avec à ses coté une fille à peine passable, le tout sans bande son et face à des dealers de banlieux le film va être légèrement moins bien ...

 

 

En sommes, comme un film de Eric Rohmer ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui réclame un remue méninge collectif: l'un d'entre vous sait-il ce qu'il en est de ce cliché parmi les clichés vu au cinoche et en séries, à savoir le défonçage de porte à coup de pied? J'ai jamais essayé, comme la plupart des gens, et j'ai pas envie de me recolleter les frais et emmerdements éventuels d'une réparation ou d'un remplacement de porte.... Dans quelle mesure ça marche, le coup de pied dans la porte? Quels effets réels ça produit (le pied peut passer au travers du bois? La porte se déforme mais ne s'ouvre pas, ou elles s'ouvre mal, se coince....)? Sur quelles portes ça peut marcher éventuellement? Est-ce qu'au contraire, à part les portes blindées et/ou celles avec serrures costaudes, ça marche plutôt facilement dans la plupart des cas? Quel niveau de force/technique faut-il déployer? Les forces de l'ordre comptent-elles dessus par défaut ou l'emploi d'un bélier par défaut est-il recommandé? Tant de questions pour un geste de 3 secondes à l'écran.....

 

L'émission "one man army" avait fait un excellent exercice de breaching dans son premier épisode, je l'avais vu sur YouTube mais il a été retiré.

 

Leur exercice comprenait plusieurs portes/murs à péter, et le dernier était une simple porte en bois avec serrure à l'américaine. Ben il fallait s'y reprendre à plusieurs reprises (genre 3-4) pour péter le truc. La technique est de mettre la purée là où ca résiste (la serrure), en y allant avec le pied (avec la hanche ou l'épaule, on risque surtout de se faire mal). Par contre, pas besoin d'être baraqué, et une fois que c'est pété, ca vole.

 

En revanche, dès qu'on attaque une porte un tant soit peu renforcée (deux planches de 1"x4" derrière la porte clouées au chambranle), ils sortent le bélier.

 

Tiens ben un autre épisode similaire :

 

 

Il me semble que les groupes d'inter/SWAT sortent systématiquement le matos pour ce genre de trucs. Et des fois ca suffit pas (cf. anecdote dans le bouquin de Michel Bernard GIGN le temps d'un secret).

 

Il y a 4 ans environs, j'ai eu la très désagréable surprise de constater que le mécanisme du verrou de ma salle d'eau s'était bloqué... pas d'ami dans la pièces d'à coté, pas de téléphone portable avec moi, pas de connaissance devant passer au studio... bref, un grand moment de solitude...

 

Pas d'autre choix que de défoncer la porte ! pas asser de recul pour le coup de pied dans la serrure, alors j'ai du donner 5 ou 6 coup d'épaules et c'est la partie du chambranle au niveau de la serrure, qui a laché. D'ailleurs, une chance que la porte s'ouvrait sur l'extérieure, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est les Rois des cascades au cinéma, on pilote des engins et des bolides survitaminés, on tire au volant, on est un super agent du FBI et un super renégat par la suite, puis ça drifte, ça roule très très vite, ça use de la gomme, ça booste les moteurs, ça frime au volant, ça fast and furious mais dans la vraie vie ça meurt aussi dans un accident de la route, Paul Walker

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y6okridFiBM

 

http://www.youtube.com/watch?v=PY4AaXIyMrI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce qu'on a évoqué les dinosaures de Jurassic Park qui préfèrent manger les personnages amoraux et secondaires ?

 

 

    Ca c'est parce que les prédateurs mettent toujours la priorité d'objectif sur les charognes puantes a des km =D

 

  Chez les amateurs de viande (animaux d'origine prédateur hein) , les trucs qui puent sont toujours de fantastiques trésors ... Il suffit d'emmener son chien en ballade autour de l'étang du coin pour en avoir de savoureux exemples :  Y aura toujours une carpe crevée derrière un buisson pour se rouler dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quelque chose d'assez marquants dans les séries policières : les nuits passées au commissariat. Certains personnages donnent l'impression de pouvoir bosser quatre jours d'affilés sans dormir... tout en restant frais et dispos. Apparemment un gobelet de café permet de requinquer sans problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même syndrôme avec les séries et films militaires où les gars ont juste des écorchures au visage, pour le reste ils sont tout beaux tout propres. C'est là qu'on voit la différence avec ceux qui investissent dans le maquillage comme Band of Brothers où là, on a vraiment l'impression que les gars ont passé la nuit dehors.

 

Pour une série policière réaliste, je ne vois que The Wire (Sur écoute). Où le commissaire oublie deux de ses gars en planque, et où juste avant les arrestations les inspecteurs remplissent les demandes de mandats avec une précipitation qui me rappelle mes veilles de rendu de rapports de mes années d'étudiant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'ils ne vont jamais au toilettes

 

Sauf quand il y a une scène où quelque chose se passe pendant qu'ils y sont.... Ce qui suggère plusieurs faisceaux d'hypothèses:

- les héros (et dans une certaine mesure les personnages principaux) n'ont pas de vessie ou de colon: ce qui est ingéré est désintégré dans leur métabolisme particulier

- leurs orifices ont des propriétés de téléportation

- ils ont plusieurs vessies (ou une surdimensionnée) et plusieurs mètres supplémentaires d'intestincts , mais naturellement suffisamment compactés pour ne pas déranger l'ordonnancement et la saillance des abdos (parfaits évidemment)

- ils vont aux chiottes sans arrêt, mais dans la meilleure cache qui soit: juste en dehors du champ de la caméra (quelques pas à faire au maximum, la plupart du temps), cet espace interdimensionnel mystérieux où méchants et héros peuvent se planquer pour sauter à l'improviste sur quelqu'un sans que ce quelqu'un les voit arriver (même si c'est au milieu d'une plaine déserte). Du coup, dans le dit espace, y'a toujours de quoi se soulager

- poursuite de l'hypothèse initiale que tu soulèves: ils peuvent se retenir indéfiniment sans être emmerdés (c'est le cas de le dire) ou handicapés par la chose, tout comme ils peuvent veiller indéfiniment, opérer en apnée sans limite de temps ni de performance, encaisser n'importe quel coup et dommage corporel sans broncher ni subir de baisse de capacité (même après amputation)....

 

Je ne vois pas d'autre explication.... Sauf.... Noooon..... La logique bassement humaine serait-elle évacuée de tout raisonnement préalable aux récits de fiction? Je n'ose le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un truc que j'avais lu récemment sur les acteurs de The Wire : il faut savoir que ces types ont été un petit phénomène à Baltimore, que pas mal de fans traînaient autour du tournage, et que les acteurs habitaient dans le coin.

 

En soirée, chez Dominic West (qui joue Jimmy McNulty), y'avait plein de filles qui venaient faire la fête

The_Wire_Jimmy_McNulty.jpg

 

Chez Idriss Elba ("Stinger" Bell), y'avait plein de filles qui venaient faire la fête

The_Wire_Stringer_Bell.jpg

 

Chez Sonja Sohn ("Kima" Greggs), y'avait plein de mecs et de filles qui venaient pour la soirée

The_Wire_Kima.jpg

 

Et chez Andre Royo, l'acteur qui joue "Bubbles", y'avait plein de junkies qui squattaient !

The_Wire_Bubbles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ils ont plusieurs vessies (ou une surdimensionnée) et plusieurs mètres supplémentaires d'intestincts , mais naturellement suffisamment compactés pour ne pas déranger l'ordonnancement et la saillance des abdos (parfaits évidemment)

 

surtout quand tu regarde le making of du film/série et que tu te rend compte que la plus part des acteurs sont gaulés comme des gens "normaux" voir certain c'est de vrais crevettes ! alors que dans le film/série c'est tous des Schwarzi... merci photoshop !

 

bon après certain c'est pas que du toc voir pour d'autre les transformations physique qu'ils ont subit pour le film sont impressionnantes !

 

pour "300" =

Screen-shot-2011-09-23-at-11.31.29-PM-50

 

Rodrigo_Santoro.jpg qui ici, sans triché en regardant les photos plus bas, le reconnait ???

Rodrigo+Santoro.jpg ???

 

 

 

 

 

=>

 

Rodrigo-Santoro-300.jpg

Rodrigo-Santoro--rodrigo-santoro-583553_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...