Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine en mer fermé ,Kazakhstan ,Iran ,Turkménistan ,Azerbaijan ,Russie ,le probleme de la Caspienne.


Kiwi de fer
 Share

Messages recommandés

 

oui pas en guerre mais bon la Turquie et avec l'otan les usa ne permettrons jamais sa les americain veulent faire entré la Turquie dans L'UE et s'occupe bien d'elle c'est pas pour tien elle tien un axe stratégique empêchant directement les russe d’accéder au seul endroit qui lui permettrai une présence en méditerranée faudra pas compté sur la Turquie sauf si il ya un changement de régime et que celui ci deviens un farouche allier des russe mais la c'est pas le cas actuelement ya que le projet iranien qui peut être réalisable et la encore ya des pression américaine donc pour la Turquie c'est même pas la peine

Nuance, les USA la veulent dans l'UE, pas les principales puissances de l'UE, pour diverses raisons. Et les récents évenements lors d'un appel d'offres missilier compliquent encore les choses. Enfin, une grave contestation intérieure pend au nez d'Erdogan et l'affaiblissement du camp laique ne plaidera pas en leur faveur pour une adhésion européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute a fait ;) ceux qui on la capacité ne vont pas fermer les yeux..surtout dans le cas de l’Iran si on observe bien si l’Azerbaïdjan et le Turkménistan prenne tout ce qui et a leur cote regardez bien ce qui restera a l’Iran et elle le permettra pas elle essayera d'avoir le plus possible d'ailleurs si elle commence a déployer ces force (SM etc...) c’est pas pour faire joujou ni pour défendre ce quel a deja mais bien pour réclamez ce qui et était deja sien dans le passer

Je ne connaissait pas l'Iran comme une menace régionale,surtout en vers ces pays qui sont notamment pour l’Azerbaïdjan ,Chiite ! mais tes mieu placé pour savoir si l'Iran a des vu expansionniste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mer Morte sauvée par les eaux de la mer Rouge

Sauver la mer Morte de l'assèchement en la mettant sous perfusion de la mer Rouge. Ce vieux projet, qui semblait relever du mirage depuis des décennies, prend enfin forme. Un accord pour la construction d'une canalisation reliant les deux mers, ainsi qu'une usine de dessalement de l'eau, a été signé lundi aux États-Unis entre Israël, la Jordanie et l'Autorité palestinienne, sous le parrainage de la Banque mondiale qui avait jugé le projet fiable dans un rapport publié récemment.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/09/01003-20131209ARTFIG00483-la-mer-morte-sauvee-par-les-eaux-de-la-mer-rouge.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le jeu des alliance ,surtout quand on sait que les Azéri et les Arménien c'est la "tension" et les USA son allier avec un peu les deux ,les russe avec les arménien ,les Géorgien et les turque avec les Azéri ,et l’Iran on sait pas trop.... Bref gros gros bazar en perspectif pour la région cas de conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement et je pense surtout quel a d'autre probleme actuelement mais si elle a declarer mettre a l'eau  des SM a la mer Caspienne c'est pas pour faire du tourisme ou des recherche aquatique ou bien etudier les espèce de poisson :oops:

 

si l’Iran arrive a sortir de l'embargo et calmer un peu les tension avec les occidentaux je te parie quel va renforcer sa flotte a la mer Caspienne et commencer a revendiqué ces gisement 

Et ça serait pas trop tard ,parce que toute les autre machine militaire de la région se sont déjà mis en marche Kazakhstan et Azerbaïdjan en tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vera en attendant ,l'Iran n'exploite pas encore ces giement c'est peu etre stratégique...

 

non c'est technique. L'Iran est sous embargo ce qui ne lui donne pas accès aux moyen technique pour exploité ses ressources gazières et pétrolifères et nombreux dans cette région veulent que sa reste ainsi... Par exemple l'Iran et le Qatar partage l'un si ce n'est le, plus grand gisement gazier au monde. Le truc c'est que le Qatar est très bien équipé en matériel d'extraction et ce depuis des années (par Total notamment) alors que du coté iranien "c'est niet", ce qui fait que par un effet de type "capillarité" le Qatar absorbe les ressources gazières iranienne.

 

Autre exemple:  Bien entendu la Russie qui, forte de son quasi monopole gazier en Europe de l'Est, Centrale et même méditerranéenne, ne veut pas d'un concurrent en plus qui ferait baissé les prix...

 

idem pour l'Arabie Saoudite & Co.

 

les Turques eux sont juste raciste ils aiment personne de toute façon (et personne ne les aimes).

 

non dans cette histoire l'Iran est totalement seule, les Russes les soutiennes un peu car ils veulent préserver "l'axe chiite" pour garder isolé les tchétchènes sunnite.

 

mon avis est que la France fait une grosse erreur dans cette histoire, les Perses sont autrement plus "occidentales" ( :rolleyes:) niveau mentalité que les Arabes...

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaire interessant que j'ai zapé :) tu pourrai me dire stp par quel endroit exacte passerai ce canal et aussi quel avantage cela donnerai a l’Iran de la part des russe et aussi combien couterai car un tel projet doit coutez des milliard et ds milliard qui mettra le plus de moyen? etc...

Bon deja c'est trop compliqué et cher ,les dénivelé a passé son énorme ,car le chemin le plus court passe par les montagne ,2100m c'est un peu haut pour un canal ,ensuite le détour pour évité les montagne serait beaucoup trop long ...bref ,trop long trop chère ,trop peu rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaire interessant que j'ai zapé :) tu pourrai me dire stp par quel endroit exacte passerai ce canal et aussi quel avantage cela donnerai a l’Iran de la part des russe et aussi combien couterai car un tel projet doit coutez des milliard et ds milliard qui mettra le plus de moyen? etc...

Bon deja c'est trop compliqué et cher ,les dénivelé a passé son énorme ,car le chemin le plus court passe par les montagne ,2100m c'est un peu haut pour un canal ,ensuite le détour pour évité les montagne serait beaucoup trop long ...bref ,trop long trop chère ,trop peu rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"âpre si j'ai dit que sa fera baisser le niveau de la mer c'est parce que au nord de la mer Caspienne le niveau et bas donc crée un canal pourra sois augmentez ce niveau (si au golf persique monte) ou bien diminuer le niveau si celui de la mer Caspienne a plus de penchant au sud"

 

 

heinnnnn ??????? :mellow: la mer Caspienne est a 26,7m sous le niveau de la mer. que tu creuse un canal depuis le sud, le nord, l'est ou l'ouest ça changera rien tu pourras faire monté le niveau de la Caspienne de 26,7 mètres... tout comme le niveau de la mer Caspienne est le même au nord et au sud... quand tu remplis ta baignoire, ton eau est pas plus haute d'un côté que de l'autre si ?

 

 

de toute façon niveau moyen c'est irréalisable surtout les pression US mais si les US font de tel pression c'est que un projet comme celui la et trop stratégique et qui fera mal au US apparemment vu que les russe pourrons accéder facilement au intérêt us de la région et developper les leur dans la région et concurrencer les americain mais je répète encore ma question pour celui qui peut répondre queceque l’Iran aura a y gagné de la part des russe a leur offrir un passage aussi stratégique qui va tout simplement les sortir de l'isolement??

 

Elle aurait à y gagner de l'argent... chaque navire passant par ce canal = $ (traversé le canal de Suez c'est  100 000$ le navire...), donc vue que l'Azerbaijan, le Turkménistan, le Kazakhstan on une façade sur cette mer il sera peut être plus rentable pour ces pays de charger et décharger les produit d'importation/exportation (oui je sais, pour le moment à par du gaz et du pétrole ils exportent quasi rien) dans leurs ports respectif... pour le moment c'est la Russie qui est la seule à avoir un canal Mer Caspienne/ Mer Noire, donc à par pour les navires militaire ils n'ont pas vraiment intérêt à ce que l'Iran en construise un elle aussi. Quand aux américains je pense qu'ils s'en foutent... un canal c'est un goulot d'étrangement et c'est encore plus vrais quand se goulot d'étranglement sort dans un autre goulot d'étranglement nommé le Golf Persique... en cas de guerre ils auraient juste à attendre en face sur leurs bases saoudienne que les navires ennemis viennent se suicidés...

 

Par contre je me demande si ce ne serait pas plus rentable pour l'Iran de faire carrément creusé un tunnel avec tunnelier & C... en effet je ne suis pas sur que ce soit in fine plus chère, car pour faire un canal il ne suffit pas de creusé une tranché et d'y mettre des écluses il faut aussi créé des dizaines de retenue d'eau pour l'alimenté en continue... l'Iran reçoit telle suffisamment d'eau de pluie et d'eau des fontes de neige pour alimenté un canal aussi long sans nuire au reste du pays ? de plus les écluses ça s'entretient, encore plus quand c'est de l'eau salée ! Un tunnel creusé au niveau de la mer depuis le Golfe Persique ne serait peut être pas beaucoup plus couteux... par contre il ne sera navigable que que pour les péniches (38000 tonnes et + mais c'est déjà très bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Venise tu as des paquebots qui passe dans la lagune...

 

Venise_compress_tcm16-9196.jpg

alors t'inquiète c'est pas un problème le nord de la Caspienne...

 

 

"si ce canal sera mise en place le probleme que je soulève et ecequ'il vont arriver a le faire tenir constamment??"

 

je l'ai déjà noté dans mon précédent commentaire

 

"pour faire un canal il ne suffit pas de creusé une tranché et d'y mettre des écluses il faut aussi créé des dizaines de retenue d'eau pour l'alimenté en continue... l'Iran reçoit telle suffisamment d'eau de pluie et d'eau des fontes de neige pour alimenté un canal aussi long sans nuire au reste du pays ?"

 

en France on a un bon exemple :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_du_Midi (et il traverse ma ville ^_^ ) l'eau du canal provient en grande partie de la Montagne Noire http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_Noire_%28France%29, il y a de grandes retenues d'eau créés exprès.

 

 

 

oui l'argent sa c'est sur mais comme ce projet comptera pour les russe et qui leur donnera tout de même un passage stratégique je me demande ce qui on a offrir au iranien ;)

 

https://maps.google.com/?ll=61.438767,106.347656&spn=63.421858,219.726562&t=h&z=3 regarde le nombre de mers et océans avec lesquelles la Russie a une façade maritime... ça en dit long sur se "passage stratégique" que serait le canal Golf Persique/Mer Caspienne pour la Russie... Non le seul vrais gagnant de ce canal c'est l'Iran car ça lui rapportera de l'argent à chaque passage, dans une moindre mesure les autres pays bordant la Mer Caspienne qui n'ont pas d'autre façade maritime (en gros tous sauf l'Iran et la Russie) et surtout le capitalisme qui pourra depuis Rio, Tokyo ou Shanghai envoyé ses bananes, ses écrans de télé et ses colliers de perle en plastique directement à Atyrau, Turkmenbashi ou Baku pour le plus grand plaisir des amateurs de bananes de télé et de collier de perles en plastique sans parlé des navires de croisière qui viendrons déverser leurs hordes de touristes sur les côtes de la Caspienne... photo,photo !! =D

 

et accessoirement sa permettra aux jeunes hommes et femmes (et moins jeunes aussi bien sur) de ses villes côtières de se mettre quelques éxotiques jeunes étrangers sous la dent... :lol:

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis Vladivostock ils ont un accès direct à l'ensemble du Pacifique Nord/Sud et à l'Antarctique, depuis Murmansk ils ont accès à l'Arctique et peuvent entrer dans l'Atlantique pas le Nord... si nécessaire leurs SNA pourront aller chasser dans l'Océan Indien, les mers Arabes et autre Golf du Bengal, mais pour quoi faire ? avoir un accès c'est bien, encore faut il qu'il soit réellement "stratégique" quelques intérêt la Russie a telle dans l'Océan Indien ? ne rêve pas hein, si l'Iran entre en guerre avec ses voisins la Russie ne l'aidera pas, pas beaucoup plus si c'est avec Israël...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La marine du Turkménistan. Elle a réceptionné en 2013 deux navires turcs déplaçant chacun 400 tonnes et armés de canons de 40mm Oto Melara. Ils sont appelés Arkadag (Protecteur en turkmène).

 

toren-2010-015.jpg

 

Ces navires s'ajoutent à deux patrouilleurs lance-missiles Molniya achetés en Russie en 2011.

 

12418_molniya_t-d180d0b0d0bad0b5d182-d0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...