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JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
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Les pilotes japonais commencent à avoir des problèmes avec leur vieux F-15 alors que les pilotes chinois et russes rejouent à la guerre froide :

http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article5852

« Alors que les F-4 ont été en service depuis le début des années 1970, les F-15Js forment une partie de la flotte aérienne depuis le début des années 1980, les rendant à la fois difficile et coûteux à entretenir par les JASDF(3) », indique le Japan Times. « Comme pour illustrer les contraintes du Japon sur la défense aérienne, un Eagle F-15J basé à la base aérienne de Naha à Okinawa s’est écrasé dans la mer de Chine orientale le 5 juillet lors de l’entraînement au combat. Plus récemment, un chasseur F-15 a perdu un réservoir de carburant vide auxiliaire et une partie d’un missile pendant un vol d’entraînement dans la zone de la préfecture d’Ishikawa. La Russie et la Chine paraissent avoir exploité les faiblesses de la défense aérienne du Japon. Le nombre de décollages d’urgence ou en alerte, (« scrambles »), que les JASDF ont dû lancer a considérablement augmenté au cours des dernières années afin d’intercepter les intrus chinois ou russes dans l’espace aérien japonais. Les décollages d’alerte se sont montés à 386 fois dans l’année fiscale 2010, ce qui représente le nombre le plus élevé depuis 1991

Il semble que les effectifs de la force aérienne nipponne soit en forte baisse, 34 760 en 2010 contre 46 500 dans les années 2000  :rolleyes:

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Ils vont être obligés d'acheter des appareils. La pression chinoise se fait très forte, en Corée du Sud et au Japon, aussi bien dans les airs que sur mer (avec leurs hordes de pêcheurs violant les eaux des pays voisins).

Si DA pouvait leur proposer quelque chose, avant que EADS ne leur rappelle que le Typhoon peut faire de la DA...

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Ils vont être obligés d'acheter des appareils. La pression chinoise se fait très forte, en Corée du Sud et au Japon, aussi bien dans les airs que sur mer (avec leurs hordes de pêcheurs violant les eaux des pays voisins).

Si DA pouvait leur proposer quelque chose, avant que EADS ne leur rappelle que le Typhoon peut faire de la DA...

Tu arrives un peu tard, EADS est déjà labas en train de faire un travail de lobbbying pour leur refourguer du Typhie.

Et si ils en ont besoin rapidement, peut-être qu'ils vont en prendre dans ce marché chasse gardé des américains.

EDIT : Grillé par TMOR

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Il est indiqué dans l'article que :

Sur le plan quantitatif, l’avantage est donc clairement à la Chine. Il y avait, en 2010, 315 000 hommes dans les forces aériennes chinoises contre 34 760 au Japon et 160 000 en Russie. Il y avait 2 446 avions militaires chinois contre 599 avions japonais et 1909 russes. Si l’on ne prend en compte que les avions de combats chinois, l’on peut s’apercevoir que ceux-ci atteignent le nombre de 1184, contre 250 japonais et 804 russes. La Corée du Sud en compte pour sa part 467, contre 388 pour la Corée du Nord et 244 pour Taïwan.

L’avantage quantitatif chinois paraît donc écrasant.

Mais avec la ''crise'' et les dégâts du tsunami, les Nippons ne peuvent pas se permettre une course à l'armement.

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Le Typhoon est déjà dans la course. Et après ? Il y a encore deux semaines, les EAU achetaient des Rafale. ;)

Et les compagnies aériennes japonaises n'achetaient pas d'Airbus avant.

Dans ce bas monde, tout est possible. Même des Mirage 2000-9 sous cocarde nippone.

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L'article indique ceux ci - le problème étant quesque qu'un avion moderne pour l'auteur ? -

Si l’on prend en compte le nombre d’avions modernes de tous types par rapport à ceux considérés comme de type ancien l’on obtient alors, selon The military balance, un tableau très différent. La Chine a 1514 avions anciens à ailes fixes et seulement 231 considérés comme modernes (????). Le Japon détient pour sa part 210 avions modernes contre 120 anciens. La Corée du Sud 203 contre 272, et Taïwan 203 contre 142 anciens. Quant à la Corée du Nord, le bilan est encore plus déséquilibré, avec 69 modernes contre 551 anciens.

Certes, entre 2000 et 2010, « Le nombre de chasseurs de deuxième génération de l’armée de l’air chinoise a été réduit de deux tiers, et le nombre de ceux de quatrième génération a plus que quadruplé(11) ». En réalité, « Les forces chinoises ne se sont encore que partiellement modernisées. Deux tiers des 1600 avions opérés par celles-ci, par exemple, sont toujours basés sur les Mig-19 et Mig-21, et moins d’un quart de ses avions de combat sont de quatrième génération […] Et finalement, bien que la qualité de l’entraînement de l’armée de l’air chinoise se soit nettement améliorée ces dix dernières années, celle-ci demeure néanmoins bien en deçà des standards américains. ».

Et il a une phrase qui m'a fait tiquer :

« Le Pentagone est engagé dans un combat politique en coulisses pour faire approuver un nouveau programme militaire pour accroître les forces américaines en Asie. Ce programme, appelé Air Sea Battle Concept, a été développé en réponse à plus de 100 ’War Games’ depuis les années 1990 qui ont montré que les forces américaines ne sont pas en mesure de gagner une future guerre contre la Chine(14) ».

La phrase en rouge est tiré de l'article suivant de Bill Gertz, « Inside the ring », The Washington Times, 12 octobre 2011 :

http://www.washingtontimes.com/news/2011/nov/9/inside-the-ring-584291397/

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Donner du crédit aux war games!!! :lol:

Et pourquoi pas faire des simulations avec le jeu de socièté "RISK" (pour les + vieux qui connaissent)...!

Une guerre entre ces deux pays ne peut en rester au pur conventionnel.

Si une guerre entre les US et la chine devait arriver, c'est à coup de champignons que cela commencera ou finira (ce qui revient au même d'ailleurs).

Je ne crois pas trop à ce genres de guerres faites sur le papier.

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  • 2 weeks later...

J'adore le garde inutile et tous les panneaux "no photos" que l'on voit sur ces clichés.  =)

+1, j'ai penser la même chose.

Il ferait mieux de développer un véritable avion et de remplacer leur F15 vieillissant avec. Ils en ont largement les moyens financièrement et industriellement.

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ca m'a fait pensé a la pancarte chinoise qu'on avait vu en décembre dernier avec le j-20 (celle ou il y avait la faute d'orthographe)

Ben ... celle là m'a choqué aussi. En UK, j'avais toujours vu "No Pictures" et aux USA/Canada "No Photographs".

Lire "No Photos" me faisait presque penser à une pancarte faite par un stagiaire français.  :lol:

<mode vieux con>C'est simplement que l'anglais que j'ai appris et pratiqué n'est plus l'idiome actuel</mode>

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http://www.nasdaq.com/aspx/stock-market-news-story.aspx?storyid=201112120859dowjonesdjonline000191&title=japan-likely-to-pick-next-gen-fighter-jet-on-fridaykyodo

Japan Likely To Pick Next-Gen Fighter Jet On Friday -Kyodo

Japan plans to select its next-generation mainstay fighter on Friday from among the three models proposed by U.S. and European military aircraft makers, Kyodo News reported Monday, citing government sources.

The selection is expected to be made by the Security Council of Japan, chaired by Prime Minister Yoshihiko Noda, and approved by his Cabinet, the sources said.

Bid details.

Super Hornet : $4 billion, 80% Japanese content.

Typhoon : $6 billion, 95% Japanese content

F-35A : $8 billion, 20% Japanese content(The only one that will not make March 2016 delivery deadline. Lockheed Martin proposed 2017 delivery instead)

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ça vient de tomber  :O

Japan selects F-35

http://www.yomiuri.co.jp/politics/news/20111213-OYT1T00088.htm

Says the defense ministry selected F-35. They will finalize the selection during the cabinet meeting on Friday.

It is kind of sad to see the demise of Japanese fighter jet industry(Who are doomed because F-35 offers only 20% work share), but times are tough and the pressure from the US was even tougher.

Avec abandon du ATDX/Shin Shin à la clef ... foutu F35 franchement!

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