Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, penaratahiti a dit :

le fait qu'il soit aux couleurs de Lidl aussi ?

J'aurais pensé à "LEGO" , "CLIPO" ou "PLAYSKOOL" . . . mais à chacun ses références, hein ? :tongue:

Révélation

s-l1200.jpg

150pcs-Bristle-forme-3D-blocs-de-constru

 

Modifié par Obelix38
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan demande à l'Allemagne de mettre fin à l'interdiction de vendre des avions de combat Eurofighter à la Turquie

https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-07-12/erdogan-urges-germany-to-unblock-eurofighter-jet-sales-to-turkey?embedded-checkout=true

  • Les dirigeants discutent également des moteurs de navires de guerre et de l'équipement des centrales nucléaires
  • Le gouvernement de M. Scholz a bloqué la vente d'Eurofighter à la Turquie.

2000x1334.jpg

Le président Recep Tayyip Erdogan a exhorté le chancelier allemand Olaf Scholz à lever le blocage sur la vente d'avions de combat Eurofighter Typhoon à la Turquie, peu après avoir réduit un contrat de 23 milliards de dollars pour des F-16 avec les États-Unis. 

Les dirigeants ont également discuté de la demande de la Turquie d'acheter des moteurs pour ses navires de guerre, a déclaré M. Erdogan à l'issue d'un sommet de l'OTAN à Washington. « Nous souhaitons également recevoir des turbines de Siemens, qui constituent l'unité la plus critique de notre centrale nucléaire d'Akkuyu », a-t-il déclaré, faisant référence à une centrale de 24 milliards de dollars construite par la Russie sur la côte méditerranéenne de la Turquie. 

La Turquie souhaite conclure des contrats portant sur des avions de combat afin de répondre à l'acquisition de Rafale par la Grèce et à l'achat prévu d'avions de combat F-35.

Les alliés voisins de l'OTAN sont engagés dans des différends territoriaux de longue date qui s'étendent de la mer Égée à la Méditerranée orientale.

Le gouvernement de M. Scholz a jusqu'à présent bloqué la vente d 'avions Eurofighter Typhoon en raison de l'acquisition par la Turquie de défenses aériennes russes, de sa campagne militaire contre les forces kurdes en Syrie et du retard pris par la Turquie pour ratifier l'adhésion de la Suède à l'OTAN jusqu'en janvier. 

« M. Scholz n'avait pas de position négative sur les Eurofighters », a déclaré M. Erdogan.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chimera a dit :

Avec des ECRS mk0 parce que le mk2 n'est pas prêt... Évidemment.

Le mk0 n'est pas mobile et utilise des modules GaAs. Il est en service au Qatar et au Koweit.

Les premiers Eurofighter Européens à être dotés d'AESA devraient donc normalement être les Allemands avec leurs ECRS mk1 commandés à 110 exemplaires pour les Quadriga et la mise à jour des T2 et T3 par les allemands. Plus probablement 45 pour le contrat Halcon Espagnol.

Mais évidemment l'Italie n'allait pas jeter aux orties le produit de Leonardo.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gianks a dit :

pour un total de 95 avions.

Sur son site officiel Airbus Defence note 96 Eurofighter livrés à l’Italie.

https://www.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2024-07/2024-06_MRS_GEN_Ord-Deliv by country.pdf

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 09:38, cicsers a dit :

8 heures en l’air, c’est le record pour le Typhoon. Il n’est pas interdit de penser qu’il peut faire plus

https://www.eurofighter.com/news/itaf-achieve-flight-endurance-record-on-task-force#:~:text=Two Eurofighter Typhoon aircraft from,%26 Reconnaissance (ISR) mission.


German Eurofighters Make Record-Breaking Flight With Help From Private Aerial Refueling Company

https://www.twz.com/air/german-eurofighters-make-record-breaking-flight-with-help-from-private-aerial-refueling-company


Three of the German fighters were airborne for more than 10 hours during a flight between Japan and Hawaii with the help of Metrea aerial refueling company.

Three German Eurofighter EF2000s have completed a record-breaking endurance flight for the multirole fighter. Remaining in the air for a total of 10 hours 31 minutes, the trio of combat aircraft flew from Japan to Hawaii today, supported by aerial refueling tankers that included KC-135 Stratotankers operated by private aerospace firm Metrea, a contractor-owned and operated aerial refueling business that recently acquired 14 additional KC-135s from the French Air and Space Force.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement surpris que ce soit la Luftwaffe et non la RAF qui fasse le vol le plus long en Typhoon.

Pour la capacité de projection et même simplement pour la capacité à assurer une permanence sur zone un peu loin de la base de départ, c'est clairement un plus. Et s'ils l'ont fait avec 3 avions, c'est qu'ils étaient assez confiant sur la capacité à tenir ces 10H30 donc il doit probablement pouvoir faire un peu plus. 

 

Mais j'avoue que ça me surprend toujours quand on bat un record avec un avion en service depuis presque 20 ans... Soit on ne s'en servait pas avec la même doctrine ou au "maximum" de ces capacités (c'est vrai, les projection longue distance du Typhoon sont assez rares) soit on ne parle pas tout à fait du même avion et il y aurait par exemple eu des modernisation du réacteur permettant de moins consommer d'huile. (et cette remarque est aussi valable pour le Rafale...)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, scrat s16 said:

L’Allemagne bloque toujours la vente d’avion Eurofighter Typhoon à la Turquie

https://www.opex360.com/2024/07/30/lallemagne-bloque-toujours-la-vente-davion-eurofighter-typhoon-a-la-turquie/

bravo a l'Allemagne, sur ce coup la je suis entierement d'accord.  Tout comme on leur vendra pas de Rafale ... en tous cas tant qu'Erdogan est qu pouvoir et que la Turquie reprend la vision d'Ataturk

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ils enlèvent les cadrans informatifs pour un grand écran et deux mini sur les cotés, donc si le lcd tombe en panne bang plus que deux mini trucs sur les cotés?  c'est une avancée? lol

puis le pire ils virent le HUD pour être en full casque (qui devrait rester un plus et non tout le système)  et donc si le casque bourré de connectiques instables tombe en panne,  il sont comme des poulets volants à la foire ? aucun backup?  

 

j'en reviens pas ça pique les yeux, ils ont tuer la redondance 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'avais des questions sur la lisibilite des LCD en plein soleil, mais a priori ceci ne doit pas poser de probleme.  my bad

pourquoi tuer la redondance? il y a un ecran LCD, 2 ecrans lateraux HIPS et un casque HMD.  C'est sur que la perte du LCD central empeche l'achevement de la mission, mais les avec les HIPS, HMD il y a assez d'info pour un RTB.

En plus il faut reconnaitre que le taux de defaillance des ecrans LCD, AMOLED, OLED est plutot bas.

Vu qu'ils ont des F35B, on peut deduire que la RAF doit etre plutot satisfaite avec ce type de configuration et a decide d'adopter ceci sur Typhoon.

qui plus est les US ont aussi adopte ceci pour les nouveaux F15ex

Selon le pilote dans la video, il pense qu'avec tous les types de missions qu'avoir un grand ecran est plus simple 

difficile a croire que ce sont tous des imbeciles. 

PS je suis pret a parier qu'on verra une telle config pour le Rafale F5. Car avec l'arrivee de loyal wingman, c'est encore plus d'info a afficher.

8a160229a9518c29.png

 

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...