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faltenin
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Il y a 16 heures, penaratahiti a dit :

le fait qu'il soit aux couleurs de Lidl aussi ?

J'aurais pensé à "LEGO" , "CLIPO" ou "PLAYSKOOL" . . . mais à chacun ses références, hein ? :tongue:

Révélation

s-l1200.jpg

150pcs-Bristle-forme-3D-blocs-de-constru

 

Modifié par Obelix38
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Le 15/07/2024 à 20:19, Titus K a dit :

Presque 40 minutes de visite de Airbus à Manching pour une visite des sites de production à l'occasion du contract Quadriga. Vraiment sympa à regarder ! 

Quelqu'un serait capable de comparer aux lignes d'assemblage de Dassault ? (en dehors du fait qu'elles soient plus pleines et fabriquent un meilleur avion évidement)

Interview incroyable qui confirmait mes affirmations sur l’arrêt de ligne de la FAL allemande: je pensais que ça avait été 1 an: c'était en réalité de 2019 à 2023 selon leur responsable de production. Absolument incroyable. On a négocié un SCAF à 1/3 Dassault - 2/3 Airbus DS alors que Dassault allait monter à cadence 3 et qu'Airbus DS n'avait rien à faire depuis 2019. Lunaire, c'est un tour de force absolu qu'a réussi Airbus DS pour le coup et un scandale que Dassault ait été autant marginalisé pendant les négos.

Pour le contrôle qualité à l'Incoming Inspection, ça ne me choque absolument pas et c'est standard dans l'industrie que de contrôler des dossiers de lot ou de pièces sérialisées. Lorsqu'on fait partie d'une même société, en général on allège les contrôles et on délègue aux entités fournissant les pièces. Sur des projets multinationaux avec des partenaires qui engagent leurs responsabilités et n'étant pas intégrés au sein d'un même groupe, ça ne me choque pas, bien au contraire.

Je note que l'interviewer (un ancien pilote EF) fait référence à une blague qu'on faisait à une époque sur le foirage de cablage entre ailes droites et ailes gauches au moment de l'intégration. Tiens donc, que s'est-il passé sur A380 déjà ? Le schéma fou du montage industriel semble en tout cas encore faire rire pas mal de gens même des pilotes EF allemands...

Concernant les aspects purement "production" de la video, il y a un passage qui me choque : le bordel de câbles électriques non discriminés qui pendouillent de la cellule à 16:18... Pas très rassurant.

Le chiffre annoncé de 70 personnes doit correspondre à l'atelier fuselage qu'ADS fait pour tout le consortium. Je n'imagine pas que la FAL + fuselage central sous responsabilité allemande fasse seulement 70 personnes. Le chiffre parait ridicule. En tout cas, le responsable de production fait bien part du problème de réduction des effectifs, de turnover important et de problème de fidélisation au fil des Tranches...

En tout cas je trouve l'interviewer très très incisif notamment sur le MRO ou il explique ne pas comprendre l'écart entre le taux de dispo annoncé pour 138 appareils et le nombre d'avions en maintenance dans l'atelier... Le responsable semble chercher à se justifier du mieux qu'il peut...

Ca serait bien d'avoir l'avis d'un germanophone sur cette interview @Manuel77 peut etre ?

Modifié par Chimera
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Il y a 13 heures, Chimera a dit :

Concernant les aspects purement "production" de la video, il y a un passage qui me choque : le bordel de câbles électriques non discriminés qui pendouillent de la cellule à 16:18... Pas très rassurant.

L'électronicienne qui monte les nombreux câbles parle avec un lourd accent bavarois. Elle dit qu'il s'agit d'un câblage d'essai, c'est peut-être pour cela que tout a l'air si chaotique ?

Je ne sais pas ce qu'elle veut dire, mais c'est peut-être lié à un projet entre l'armée de l'air, Airbus et le BAAINBw. Ces trois autorités vont mettre en service militaire un avion d'essai et trois avions de série spécialement instrumentés à Manching en avril 2025, afin de développer plus rapidement le EF. 

https://esut.de/2024/06/meldungen/50422/ila-2024-nationales-test-und-entwicklungszentrum-eurofighter/

Pour le reste, ils disent encore que seuls 20 % des ouvriers travaillant sur la tranche 4 ont travaillé auparavant sur un Eurofighter. 

 

Modifié par Manuel77
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Erdogan demande à l'Allemagne de mettre fin à l'interdiction de vendre des avions de combat Eurofighter à la Turquie

https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-07-12/erdogan-urges-germany-to-unblock-eurofighter-jet-sales-to-turkey?embedded-checkout=true

  • Les dirigeants discutent également des moteurs de navires de guerre et de l'équipement des centrales nucléaires
  • Le gouvernement de M. Scholz a bloqué la vente d'Eurofighter à la Turquie.

2000x1334.jpg

Le président Recep Tayyip Erdogan a exhorté le chancelier allemand Olaf Scholz à lever le blocage sur la vente d'avions de combat Eurofighter Typhoon à la Turquie, peu après avoir réduit un contrat de 23 milliards de dollars pour des F-16 avec les États-Unis. 

Les dirigeants ont également discuté de la demande de la Turquie d'acheter des moteurs pour ses navires de guerre, a déclaré M. Erdogan à l'issue d'un sommet de l'OTAN à Washington. « Nous souhaitons également recevoir des turbines de Siemens, qui constituent l'unité la plus critique de notre centrale nucléaire d'Akkuyu », a-t-il déclaré, faisant référence à une centrale de 24 milliards de dollars construite par la Russie sur la côte méditerranéenne de la Turquie. 

La Turquie souhaite conclure des contrats portant sur des avions de combat afin de répondre à l'acquisition de Rafale par la Grèce et à l'achat prévu d'avions de combat F-35.

Les alliés voisins de l'OTAN sont engagés dans des différends territoriaux de longue date qui s'étendent de la mer Égée à la Méditerranée orientale.

Le gouvernement de M. Scholz a jusqu'à présent bloqué la vente d 'avions Eurofighter Typhoon en raison de l'acquisition par la Turquie de défenses aériennes russes, de sa campagne militaire contre les forces kurdes en Syrie et du retard pris par la Turquie pour ratifier l'adhésion de la Suède à l'OTAN jusqu'en janvier. 

« M. Scholz n'avait pas de position négative sur les Eurofighters », a déclaré M. Erdogan.

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