Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Le 02/08/2024 à 14:12, MatOpex38 a dit :

ok donc ils enlèvent les cadrans informatifs pour un grand écran et deux mini sur les cotés, donc si le lcd tombe en panne bang plus que deux mini trucs sur les cotés?  c'est une avancée? lol

puis le pire ils virent le HUD pour être en full casque (qui devrait rester un plus et non tout le système)  et donc si le casque bourré de connectiques instables tombe en panne,  il sont comme des poulets volants à la foire ? aucun backup?  

 

j'en reviens pas ça pique les yeux, ils ont tuer la redondance 

 

Si l'écran principal tombe en panne, il te reste les 2 écrans latéraux et le HMD.

Si le HMD tombe en panne, c'est comme quand le HUD tombe en panne et que tu n'a pas de HMD : tu utilises les instruments de NAV du tableau de bord, situation dégradée, certe, mais encore gérable quand même.

 

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus embêtant c'est d'avoir tout au casque,  et les minuscules écrans sur les cotés, si ton casque est hs en plein fight, ya plus rien ..

pas besoin d'avoir un écran de 60" pour la carte, vu que tout est dans la data base, à quoi sert d'afficher la moitié du pays? bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit :

pas besoin d'avoir un écran de 60" pour la carte, vu que tout est dans la data base, à quoi sert d'afficher la moitié du pays? bref 

Le second best peut frapper partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Une fois encore: 20 ans à nous répéter que non non, le Rafale n'a pas d'annulation active, que ça n'existe pas, que c'est impossible...

Tout ça pour ça.

On s'en fout, le client le sait lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Ce sont les saoudiens que ça intrigue le plus.

Sans doute, mais c'est uniquement parce que le F-35 leur est refusé ostensiblement. Personne d'autre ne se pose la question. Peut-être devraient-ils?

Comme aux EAU du reste.

On revient à cette fameuse citation sur "furtivité passive et active" d'un officier Américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 16:50, Patrick a dit :

Une fois encore: 20 ans à nous répéter que non non, le Rafale n'a pas d'annulation active, que ça n'existe pas, que c'est impossible...

Tout ça pour ça.

Sauf erreur, "l'article" ne parle pas d'annulation active.

Il décrit juste des contre mesures électroniques programmables utilisant la fusion de donnée pour éviter ou brouiller les conduites de tir ennemies.

Bref le SPECTRA "classique" avec 20 ans de retard et renommé "digital stealth" :laugh:

Honnêtement, je suis presque jaloux qu'on n'ait pas pensé à cet élément de language nous-mêmes pour vendre le Rafale :dry:

Reste qu'an opposant "digital stealth" et "physical stealth" Leurs équipes de marcom doivent être en pleine dissonance cognitive pour vendre le Tempest.

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 16:32, Picdelamirand-oil a dit :

Comment fonctionne la furtivité numérique ?

Deux éléments principaux permettent d'agir de manière furtive : être conscient de son environnement et être difficile à observer. La suite EW du Typhoon couvre ces deux éléments.

Ca fait deux totem anglo-saxon qui tombe d'un coup ... La furtivité active et la qualuté de la fusion de donnée necessaire pour y parvenir.

Je note que le système anglais ne s'adapte pas en temps réel ...

Je note aussi que la furtivité passive en prend pour son grade.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 16:32, Picdelamirand-oil a dit :

Pour certains aéronefs, les données de mission sont contrôlées par des pays étrangers ou des fabricants de plates-formes, ce qui signifie que les mises à jour peuvent être espacées de plusieurs mois, voire de plusieurs années

Bon là clairement je rapoel les propos de Guida sur la recuperation des données de missions fait uniquement par les US sur le f-35. La ce problème est soulevé pour mettre en aavant le problème de souveraineté sans parler du problème opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 14:03, Kovy a dit :

Honnêtement, je suis presque jaloux qu'on n'ait pas pensé à cet élément de language nous-mêmes pour vendre le Rafale :dry:

Ça me rappelle vaguement un exercice de style que tu avais fait à propos du Rafale par Boeing il y a fort longtemps :biggrin:. À l'époque où l'avion souffrait de la comparaison à un F-16b50.:rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui compte c'est la hauteur des entrées d'air, pour ne pas trop ramasser les débris sur la piste, et comme celles du Typhoon sont ventrales....

Ce qui ne doit pas améliorer la SER frontale :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui compte c'est la hauteur des entrées d'air, pour ne pas trop ramasser les débris sur la piste, et comme celles du Typhoon sont ventrales....

Et la position des ailes par rapport au fuselage aussi (Centrale pour le Rafale, Basse pour le Typhoon) vis à vis de la garde au sol des charges qui y sont suspendues ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MatOpex38 a dit :

Le Rafale M est haut aussi, il me semble

La jambe de train avant lui donne une assiette particulière. Elle est plus longue, ce qui le met "nez haut", ce qui lui donne, par rebond, un sommet de dérive un peu plus bas que sur le B/C.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment, les avions de combat français ont eu et ont toujours des traisn d'atterrissage particulièrement "léchés"

Messier-Bugatti-Dowty, et d'abord MESSIER  a  réussit des trains d'atterrissage principaux comme ceux des Transall, Bréguet 941 ... puis A400M, entre autres 

Pour les chasseurs: Les Jaguar, en // au F-1 avaient des trains qui dégageaient à la fois les ailes et le fuselage pour leurs charges

Alors pour le Rafale ... certainement le meilleur compromis possible

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cinématique des jambes de train ppl du Rafale est beaucoup plus simple que celle du F1 qui est de surcroît muni de diabolos à une époque où la grande mode était de permettre aux avions d'opérer depuis des terrains "non préparés"

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le EF2000 sera t'il supporté par les anglais , qq éléments de réponse :https://nationalinterest.org/blog/buzz/problem-royal-air-force-has-eurofighter-typhoon-nightmare-problem-210265

Citation

« certains des avions les plus anciens seront retirés du service 15 ans plus tôt que prévu. » À mesure que les Typhoon seront retirés du service, il sera plus difficile de maintenir l’expertise de la RAF dans les missions de supériorité aérienne, tout simplement parce qu’il y aura moins de chasseurs de supériorité aérienne sur lesquels s’entraîner.

Mais le Typhoon n'est pas prêt de disparaître ; l'avion restera le pilier de la RAF au moins jusqu'en 2040, « même s'il est plus cher au départ que le F-35A et coûte un peu plus cher que le F-35B ».

pas the F5 like pour l'ef2000, ce qui laisse beaucoup de champs aux ventes de rafale 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    c-eleven
    Membre le plus récent
    c-eleven
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...