Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Ce que l'on sait c'est que le Rafale sera AESA et en plus garantit d'évolution chose que les 4 capitales ne vont pas faire avec leurs Eurofighter puisqu'ils vont les garder pour uniquement des missions de supériorité aérienne.Le Rafale étant plus apte à faire toutes les missions y compris celles d'assaut conventionnel, nucléaire, CAS, antinavire, supériorité, navalisation...

Mais tout ça les indiens n'en ont absolument rien à cirer !!! Sinon, ils n'auraient pas short-listé l'Eurofighter, mais plutôt le F/A-18 E !

Tenez, rappelez vous de ça : http://www.reuters.com/article/2010/01/22/arms-india-eurofighter-idUSLDE60L24R20100122

Ca fait longtemps que l'Eurofighter est favori, cet ambassadeur a juste un peu trop parlé à l'époque.

accord de défense et partenariat sur le long terme avec les EAU/Brésil/Malaisie et Inde.

Oui, tiens, c'est marrant que tu cites la Malaisie, puisque là aussi, un favori est déjà tout désigné :

http://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-defence-chief-prefers-eurofighter-359886/

Les arguments rationnels en faveur du Rafale ne comptent PAS.

On peut prouver tout ce qu'on veut dans le ciel avec notre technologie, à la fin, c'est la PUBLICITé qui vend, les mensonges, et peut-être les dessous de table.

Fenrir me demandait ce que je ferais si on perdait EAU, Inde... Je vais devenir pro-Eurofighter ou pro-F-35. Le dernier étant encore meilleur, puisqu'il prouve que le prix du Rafale n'est pas le problème, c'est juste une question de communication envers les neuneus gouvernementaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer que la communication et la desinfo puissent avoir une influence sur les décideurs et ceux qui évaluent les capacités opérationnelles

de l'avion.  la corruption, je peux comprendre, l'influence d'un pays sur un autre sur le plan politique je peux comprendre,

mais la désinformation c'est juste assez bon pour le "peuple" et la presse.

Que la suisse prenne le moins cher et qu'il nous font payer les critiques de NS sur les paradis fiscaux, malgré l'avis favorable

de l'armée suisse, même si on nous a classé premier de l'évaluation, ca je le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça vient d'où ça ?

Malaysia defence chief prefers Eurofighter

"The Eurofighter is admittedly the best fighter jet and, as it is expensive, we need to evaluate in detail," defence minister Ahmad Hamidi told official news agency Bernama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est Allemagne qui se charge de la vente pour l'inde

C'est plus compliqué que ça et ça devient même confus !

Image IPB

Qui va vendre quoi?

Justement ce fût le cas à moment donné, puis repris par l'Italie et maintenant, Londres y va du sien.C'est pourquoi je dis que ce n'est pas clair de savoir qui va vendre les reliquats des Eurofighter...Comme le suggère PD7 une grande braderie ,là encore les actionnaires EADS ont leurs mot à dire.

Ce n'est pas parce qu'un état coopérant au programme révise sa cible de dotation que l'industriel lui va brader son avion.Ce n'est le Pentagone ou les USA. ;)

Image IPB

Pour la Malaisie, ils ont leurs avions et Dassault Aviation n'a été positionné que sur le tard.Si on peut dire! La France ayant elle des visées de ventes de matériels de guerre différente de l'avionneur.Tigre/BPC140/corvette/hélicoptère/artillerie...pour ne citer que ceux-là.

Image IPB

Il est clair que EADS pourrait faire un effort de compensation du au retard programme A400M, mais c'est Paris qui a vendu les A400M à la France, tout comme c'est Paris qui a vendu 12 EC 725 et qui est en train de vendre 6 corvettes à la Malaisie.

Donc dire que le Rafale a son mot à dire sur le marché malaisien contre l'Eurofighter n'est pas du fanboyiste ou du patriotisme, c'est juste une analyse pour mieux éclairer ce prospect.

Ca fait longtemps que l'Eurofighter est favori, cet ambassadeur a juste un peu trop parlé à l'époque.

C'est le rôle de tous les ambassadeurs de dire ça mais pas uniquement les ambassadeurs américains ou britanniques en poste à l'étranger.Je consens qu'en France, on ne sait pas le faire et la puissance commerciale des ambassades américaines et du secretariat of states en sont une preuve tous les jours.

Il est clair que les pilotes des pays étrangers, les ambassadeurs en poste ou les commentateurs peuvent donner leurs préférences mais si en retour, cela ne se traduit pas par une vente.Cela nous fait une belle jambe.Et oui je sais qu'à l'époque l'ambassadeur italien s'était vanté  :lol:

Rajoutons à cela le fait que les transferts de technologie représentent une petite partie des off-sets, et que sur ce point EADS se montre nettement plus confiant que Dassault...

Sauf que là encore, ce n'est pas Berlin ou Madrid qui voulaient vendre des ravitailleurs à Bombay, mais Paris!

Sauf que là encore, les transferts de technologies c'est vaste et souvent la France y est plus qu'impliquée dans les missiles, dans la motorisation, dans l'électronique de défense...voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange rhétorique. Le fait est qu'il n'a pas parlé du Rafale. Mais pour te répondre : si Roussef dit "Rafale", oui, je la crois. Mais faut lui donner des sous.

Contrairement à son prédécesseur qui parlait du Rafale, ce n'est pas le cas avec la nouvelle PR du Brésil Dilma Roussef, autres préoccupations prioritaires que d'équiper sa FAB. ;) Néanmoins, on peut lui envoyer la démonstration au salon EAU, Dubaï airshow.

[dailymotion=640,390]xmkij4[/dailymotion]

Ou celle-là http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12085.msg579251#msg579251

Néanmoins, Berlin ne va pas prendre les 37 derniers Eurofighter , Berlin n'en garde que 140.http://defensenews.com/story.php?i=8611079&c=EUR&s=TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, Berlin ne va pas prendre les 37 derniers Eurofighter , Berlin n'en garde que 140.http://defensenews.com/story.php?i=8611079&c=EUR&s=TOP

Oui, c'est la part allemande de la réduction de flotte de 124 appareils que j'annonçais, je ne sais plus où. Les espagnols ne changent rien, mais les trois autres partenaires réduisent sérieusement leur équipement. D'où ma crainte que tout ça parte sur le marché indien - avec 2 autres cellules prélevées ailleurs, s'il s'agit de faire le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici il y a un truc que je ne comprends jamais: on dit le MMRA est un marché de 126 appareils dont, si je ne m'abuse, 18 doivent être livrés et 108 produits sur place (je peux me tromper).

Les livraisons de Typhoon déjà commandés et qui apparemment ne peuvent plus être annulées représentent en gros 125 appareils. ON a compris que l'avantage commercial d'Eurofighter (en sus de la décote mécanique du prix obtenue par la dépréciation de la GBP sur les EF à produire, et les EF sous cocon), c'était que les gouvernements pouvaient "brader" des appareils commandés à livrer non annulables, surnuméraires, et qu'il est préférable de ne pas annuler.

C'est sans doute l'argument massue utilisé aux EAU.

Mais pour l'Inde, qui compte produire plus de 80% de la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il me semble que les appareils pouvant être "refourguées" aux indiens sont les 124 appareils de la tranche 3B que les différents partenaires ne comptent plus acquérir...

Par conséquent, ces appareils n'étant plus commandés par les nations du programme Eurofighter, ils pourraient fort opportunément commandés par l'Inde à un prix sympa... et produits sur place...

Mais bon, je me mélange peut-être complètement les pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc production avec les outillages de EADS et BAe transférés sur place, des 124 derniers EF commandés?

ça va être compliqué à calculer...

Bon de toute façon les différences entre les deux appareils ne sont pas monstrueuses, quoiqu'on en débatte ici. Alors si en achetant de l'EF on l'a moins cher, et on obtient l'amitié et des partenariats industriels de l'Allemagne, Italie, UK, et Espagne, pays qui cumulent à peu près 5 fois la puissance industrielle de la France... Y'a pas photo.

Je préfère 286 Rafale pour la France et zéro export à 180 Rafale et un contrat export.

Il y a aussi deux autres combinaisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais quand on rapproche nos 180 rafales commandés aux commandes (sans la tranche 3b) de l'Eurofighter cela donne ça :

- GB : 160

- Allemagne : 143

-Italie : 96

- Espagne : 73

- Autriche  : 15

- Arabie Saoudite  : 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevalier Gilles, tu es dans la tête de Hollande, Bayrou, ou même Sarko?

Tu sais ce que dira le FMI, ou la Commission, qui suite au sommet de début décembre tranchera dans le détail de notre budget?

tiens, la belle entourloupe: désormais, le PA2 (dont le nom de baptême est tout trouvé: La ville d'Arles, ou plutôt: L'Arlésienne), est à combattre car au programme du FN... http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/dossier/0201749298160/0201792956016-pour-le-front-national-repression-et-defense-requierent-beaucoup-plus-d-investissements-publics-262361.php

Bravo à l'Institut Montaigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais quand on rapproche nos 180 rafales commandés aux commandes (sans la tranche 3b) de l'Eurofighter cela donne ça :

- GB : 160

- Allemagne : 143

-Italie : 96

- Espagne : 73

- Autriche  : 15

- Arabie Saoudite  : 72

tu oublie qu'eux ils ont du tornado a côté, l'ef n'a jamais eu la vocation de remplacer tous les avions dans aucune des armées de l'air comparé au rafale donc comparer le nbre de rafale au nbre d'ef est débile ( a mon avis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublie qu'eux ils ont du tornado a côté, l'ef n'a jamais eu la vocation de remplacer tous les avions dans aucune des armées de l'air comparé au rafale donc comparer le nbre de rafale au nbre d'ef est débile ( a mon avis)

Apparemment la vocation de l'EF est très fluctuante quand même...

Les Tornado sont à bout de course. Tiendront-ils encore 10 ans?

Tout ça est mené à l'avenant de toute façon, c'est l'impression que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez bien le min def recevra ses 286 rafales et la commande ne s’arrêtera pas a 180 ce n'est pas viable pour la france mettez le vous dans le crane car l'adla ne saurait pas tourner avec 140 rafales

Je serrais beaucoup moins optimiste que toi.

Déjà plutôt que d'en prévoir 300 (pour en avoir 150 de disponible d'après la dernière interprétation du LB) on pourrait se contenter de 200 (mais avec une meilleure dispo)

Ensuite sur ces 200 avions type rafale (AdA et marine) on pourrait retirer une escadrille des FAS (bah oui les USA se contente d'une escadrille de B2) voir peut-être même les deux si on veut faire un geste pour la dénucléarisation du monde. C'est une hypothèse malheureusement envisageable pour plaire à une partie de l'électorat et en plus ça permet de justifier une réduction du format de l'AdA. Opérationnellement ça voudra juste dire qu'on perd une ou deux futures escadrilles de rafale et que la mission nucléaire ne deviendra plus qu'une des multiples missions (théorique ?) que peuvent réaliser un équipage de rafale (un peu comme dans la marine) vu que les ASMP ne seront quand même pas jeté mais juste "placé en réserve" (en fait comme maintenant mais on ne le dira pas)

Pour terminer, on pourrait aussi supprimer la troisième flottille. De toute façon, on ne pourra jamais les embarquer toutes les 3 sur le CdG et les pilotes et mécano pourront ne pas tous être embarqués s'ils se relaient à l'ETR de St Dizier (qui servira aussi de réserve immédiatement disponible pour combler une pertes sur le PA)

Donc là on arrive quasiment à un "besoin" de 150 rafales (AdA et marine) donc vu qu'on a déjà commandé 180 rafales, on a de la marge. Il nous reste plus qu'à revendre une trentaine de rafale d'occasion voir à annuler les dernières commandes.

Il est évident que ce n'est pas une bonne chose, mais si nos politiciens le décide, l'armée ferra avec.

Sinon on peut aussi dire que 140 rafale pour l'AdA, c'est quand même plus que le nombre de mirage 2000C qu'on avait commandé et c'est aussi bien plus que le nombre de 2000D ou de 2000N. Avec 140 rafale l'AdA pourrait assurer chacune de ses missions sans problèmes. Bon c'est vrai elle ne pourra pas toutes les assurer en même temps (et encore que avec le rafale, la question pourrait se poser) mais les politiques risquent de ne pas en tenir compte.

PS: j'ai l'impression que l'avatar de TMor est contagieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comparer le nbre de rafale au nbre d'ef est débile ( a mon avis)

Et avec des politiciens (de tout bord), il faut toujours s'attendre au pire, on n'est jamais déçu, surtout en ce qui concerne la capacité à prendre des décisions débiles.

Je modérerai mon propos en soulignant qu'en général, peu nombreux sont ceux qui savent que la décision est débile. Elle est correcte pour le plus grand nombre - dont le politique est issu. C'est a posteriori que cela s'avère débile, et c'est là que l'on se rend compte que les politiciens ne sont pas des gouvernants (car gouverner, c'est prévoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que cet automne et cet hiver, c'est saison de chasse électorale et que des permis de prélèvement ont été ouverts sur les Dassault et sur le Rafale, présentés comme nuisibles, inutiles, et incapables.

Et c'est beaucoup plus facile d'aller taper sur des commandes d'avion de combat que sur des rames de RER/RER/tramway (1 Mds€ pour 60 rames de 4 voitures 2N sur la ligne A, 250 M à Caen qui a acheté le mauvais matériel roulant...), des dispositifs de défiscalisation "nécessaires" au logement (Scellier, combien de mds€/an?), des km de LGV supplémentaires (25M€ du km; 3G€ pour le l'interconnexion sud-francilienne; 15Mds€ pour POCL...)... dont personne n'interroge le prix ni l'utilité...

Maintenant que le PA2 n'est plus là pour servir de punching ball...

ceci dit j'aime pas l'avatar de Tmor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton appréciation de mes propos Chevalier Gilles, mais au-delà du manque de courtoisie je pense que cette comparaison simple voire simpliste n'est pas si débile que cela car en période troublée comme celle que nous traversons, même les anglais taillent à grands coups de haches dans leurs armées : fin prématurée des Harriers et grosse envie d'en faire autant sur les Tornado GR4 encore en ligne.

Alors au final, et en attendant les hypothétiques F35, les livraisons actuelles et futures d'avions de chasse concernent bien le Rafale et l'Eurofighter.

Enfin, quoi de plus normal que de donner des infos sur les commandes de l'Eurofighter ... sur le fil de l'Eurofighter !!

Et j'écris cela sans aucune animosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là on arrive quasiment à un "besoin" de 150 rafales (AdA et marine) donc vu qu'on a déjà commandé 180 rafales, on a de la marge. Il nous reste plus qu'à revendre une trentaine de rafale d'occasion voir à annuler les dernières commandes.

On peut même descendre à un besoin d'une douzaine, juste pour la PO.

Par contre il faut s'attendre à ce que l'entretien coûte un bras, parce qu'une fois le contrat d'industrialisation cassé les industriels ne se gêneront pas pour multiplier les prix par 20 (12x20 = 240, CQFD), voire pour ne plus rien fabriquer du tout.

Finalement une douzaine de PC-7 d'occasion pour la PO, c'est suffisant  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...