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faltenin
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en même temps je dirais qu'ils essaient justement de ne pas avoir les mêmes avion que la raf comme ca elle ne peut pas lui pomper ses avions comme avec la joint force harrier

Il n'ont qu'à prendre des rafales, la RAF sera d'autant moins tentés de les leur pomper (ça ferait de l'ombre au second to best ...)

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La Royal Navy ne songe pas au Sea Typhoon.  :lol: http://www.defencemanagement.com/news_story.asp?id=18662

Le Sea Typhoon est presque un avion a développer complètement, donc pour juste une cinquantaine d'exemplaires ça ne vaut pas vraiment le coût.

Surtout qu'on ne parle plus que d'un plan B (si le F35B ou C ne se fait pas) et en plus :

L'aventure Eurofighter navalisé ne sera certainement pas tentée par le royaume uni (qui serait le seul des partenaires EF à avoir ce besoin)

Encore une fois, on "oublie" que la RN ne serrait pas la seule marine potentiellement cliente. Pour que le Sea Typhoon ait une chance, il faudrait que tous les clients potentiels se réunissent donc si on part du principe qu'il s'agit d'une solution de repli en cas de non production du F35C (et aussi du B qui pourrait le remplacer) il faut rajouter l'Italie et l'Espagne qui seront évidement intéressé par un avion leur permettant de conserver une aéronavale. Et dans 10 à 30 ans quand le Sea Typhoon pourrait devenir une réalité et être encore en production, on risque de trouver d'autres clients (dont par exemple l'Allemagne dernier partenaire du typhoon qui pourrait voir sa politique évoluer et vouloir disposer d'un GAN pour participer à la défense de l'UE, ce serrait surprenant, mais lors du lancement du typhoon l'Italie ne prévoyait pas encore de s'équiper d'avions embarqués quelques années avant la mise en service initialement prévue du typhoon)

Sinon un des problèmes du Sea typhoon serra qu'il deviendra (presque) obsolète dès sa mise en service vu que le temps qu'il soit développé on risque de voir arriver les dernières livraisons de typhoon, la production de sea typhoon risquant d'ailleurs de remplacer celle du typhoon.

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il faut rajouter l'Italie et l'Espagne qui seront évidement intéressé par un avion leur permettant de conserver une aéronavale.

Justement, dans le cas d'un repli du F-35B vers le F-35C ou le Sea-Typhoon, l'Espagne et l'Italie ne sont plus en situation de "conserver" une aéronavale, mais davantage en situation de la reconstruire. Il va leur falloir d'autres coques que celles qu'ils ont déjà pour opérer du CATOBAR (ou même un hypothétique STOBAR de la classe du Typhoon). On voit bien le problème que ça pose actuellement à la RN et à ses CVF QE et PoW.

Ca doit sérieusement refroidir les ardeurs industrielles de navalisation quand on se dit que la galette (financière) va nécessairement devoir être partagée avec les chantiers navals pour la constructions de PA inexistants, que ça coute un bras et qu'on est au minimum en crise de la dette, voire en récession. Si on ajoute la grogne des autres surfaciers qui vont perdre une, deux FREMM ou F-100, voire plus, pour payer le nouveau pont plat ... c'est pas gagné.

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Pour l'Espagne, ils n'ont pas encore prévu de véritable remplaçant pour leur PA et leur BPE sert surtout de transition (et quasiment au prix d'un de nos BPC) En tout cas, c'est comme ça que j’interprète leur situation et le fait qu'ils attendent encore pour commander des F35B (alors que le choix était à priori évident, même s'il pouvait/devait y avoir un doute concernant la date de livraison et le nombre d'appareil) Et pour l'Italie, une modernisation du CAVOUR en STOBAR comme pour les vieux PA de la seconde guerre mondiale doit être possible.

Mais bon, le Sea Typhoon coûtera cher à développer alors que ni l'Espagne ni l'Italie n'en auront vraiment les moyens. Ensuite pour les aéronavales, il faut surtout un avion polyvalent ou au moins orienté air-sol, ce que le Sea Typhoon aura du mal a devenir (vu qu'ils prévoient tous de garder leur Tornado, c'est qu'il y a une bonne raison)

En plus s'il y a un marché pour le Sea Typhoon, ça reste un marché purement national. La seule exportation pourrait concerner l'Inde (après une compétition face aux Mig29, tejas, rafale, F18 E/F, Su33, Pak FA ...) mais vu qu'en cas de développement l'Inde risque d'y être associé, on se retrouve avec presque aucun marché export (on peut toujours espérer trouver un client comme la Thaïlande, mais c'est risqué) Donc ça motive encore moins de dépenser pour faire tourner une industrie qu'on sait qu'elle ne pourra pas être rentable.

En fait une aéronavale (hors USNavy) se reconstruit assez souvent presque plus que ce qu'elle n'évolue. Pour l'Espagne, ils avaient un petit PA et des harrier, quelques années plus tard ils ont changé par des AV8B et leur PdA. Pour l'Angleterre c'est pareil. Ils sont passé très rapidement de PA CATOBAR avec avions CATOBAR à une flotte composé de STOVL et de nouveaux PA. Leur prochaine aéronavale va partir de rien. Dans les années 60 la France a mis en service 2 PA, les Crusader et les Etendard pour une vingtaine d'année. Finalement après une étude (non concluante) des STOVL il a été décidé de moderniser les PA (qui ont failli ne pas avoir d'entretien à mi vie pour être remplacé par des porte-harriers) et de développer le Super Etendard. Entre 2000 et 2010 la marine française a reçu un PA, ses 3 E2C et deux flottille de rafale (dont une sous cocon vu qu'on en a pas vraiment besoin le SEM étant compatibles) c'est à dire presque l'équivalent d'une nouvelle aéronavale. L'Inde, le Brésil, la Chine ... font la même chose avec un nouveau PA même temps que les nouveaux avions (enfin presque) L'Italie est justement une exception qui peut (peut-être) se justifier par son passé (et donc l'interdiction d'avoir des avions jusqu'en 91 même si un PA était disponible)

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                                                                                                                                                  Image IPBle prix unitaire de l'Eurofighter a augmenté de... 75 %, pour dépasser les 250 millions d'euros pièce !

http://www.lesechos.fr//entreprises-secteurs/enquete/020267953707-le-rafale-au-dela-des-idees-recues-282652.php

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il a beau être le second best, il risquera encore de décrocher des contrat de la part des pays du Commonwealth comme Oman par exemple

Yep je pense aussi la même chose. Ils ont perdu ce gros contrat, mais il y aura d'autres opportunités. Heureusement.
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Yep je pense aussi la même chose. Ils ont perdu ce gros contrat, mais il y aura d'autres opportunités. Heureusement.

Il sont sur les rang à Oman, bien placé en Malaisie, il y a également la Croatie, je pense également qu'ils sont très loin d'avoir dit leur derneir mot, car si l'exportation du Rafale est vitale pour la France, elle l'est tout autant pour le Typhoon et les quatres partenaires du consortium.

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Il sont sur les rang à Oman, bien placé en Malaisie, il y a également la Croatie, je pense également qu'ils sont très loin d'avoir dit leur derneir mot, car si l'exportation du Rafale est vitale pour la France, elle l'est tout autant pour le Typhoon et les quatres partenaires du consortium.

Moi avec L'inde à 200 Rafale, Les bresil avec 130, les EAU avec 60 et quelques petits contrat ca m'ira très bien pour le Rafale.

Il faudra assurer les contrats et après il va falloir commencer à penser au futur des avins de combats.

De ce coté on aussi interet à avoir un Bae et SAAB relativement solides pour bosser avec nous. Il faut pas se tromper d'adversaire, qui sont les USA et La Chine.

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L'Eurofighter a perdu tous ses duels face au Rafale

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120201trib000681583/l-eurofighter-a-perdu-tous-ses-duels-face-au-rafale-.html

A chaque fois que l'Eurofighter a été en compétition face au Rafale, c'est ce dernier qui l'a devancé. Même si cela n'a jamais été un gage de réussite au final pour l'avion tricolore. L'Inde confirme la prédominance du Rafale face à l'Eurofighter.

Face au Rafale, l’Eurofighter (BAE Systems, EADS et Finmeccanica) n’y arrive décidément pas… Car, en dépit de ses quelques succès à l’exportation (Autriche, Arabie saoudite…), cet avion de combat a toujours été devancé par l’avion tricolore fabriqué par Dassault Aviation dans les compétitions auxquelles ils ont tous les deux participés. Ce qui donne un éclairage à la victoire du Rafale, sélectionné par New Delhi pour entrer en négociations exclusives.

C’était déjà le cas aux Pays-Bas début 2002 quand l’armée de l’air néerlandaise avait évalué les appareils en compétition (85 avions de combat). Le F-35 de Lockheed Martin devançait très légèrement le Rafale (6,97 contre 6,95). En revanche, l’Eurofighter Typhoon se traînait loin derrière avec une note de 5,83. La même année, l’appareil fabriqué par le consortium européen était éliminé en Corée du sud dès la phase de présélection (short list) dans le cadre de l’appel d’offre KF-X portant sur l’acquisition de 40 avions de combat. L’armée de l’air sud-coréenne classait le Rafale premier des trois appareils évalués (F-15E de Boeing, Eurofighter) à l’issue des évaluations techniques, financières et des offsets (compensations). Au final, c’est Boeing qui avait remporté la compétition sur des critères exclusivement politiques.

Nouveau duel, cette fois-ci dans le ciel de Singapour en 2005. Là aussi, le ministère de la Défense de la ville-Etat, qui souhaite acquérir 20 chasseurs dans le cadre de l’appel d’offre NFRP, élimine l’avion européen. Le Rafale affronte une nouvelle fois en finale le F-15E de Boeing. L’offre américaine s’impose en septembre 2005 sur des considérations politiques. Le communiqué de Dassault Aviation est d’ailleurs sans équivoque : « le poids américain donne une fois de plus raison au proverbe chinois : le bambou penche toujours du côté de celui qui pousse le plus fort ». Dassault Aviation a également perdu en raison de la faiblesse du dollar cette année-là.

Nouvelle douche froide pour l’Eurofighter le 1er octobre 2008 au Brésil, qui l’élimine de la compétition « F-X2 » tandis que le Rafale, le Gripen NG (Saab) et le F-18E/F Super Hornet (Boeing) sont présélectionnés. Au final, les Brésiliens entrent en négociations exclusives avec Dassault Aviation mais, coup de théâtre en décembre 2010, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva déclare, lors d'une interview à la télévision, qu'il ne prendrait pas de décision avant la fin de son mandat le 1er janvier sur l'achat de 36 avions de combat, une commande estimée entre 4 et 7 milliards de dollars.

Enfin, le dernier duel perdu par l’Eurofighter contre le Rafale est récent. C’est en Suisse en 2011, où le Rafale est également arrivé en tête des évaluations. Mais c’est le Gripen NG, l’avion le moins performant qui a gagné.

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http://www.donaukurier.de/nachrichten/wirtschaft/lokalewirtschaft/Schwarzer-Tag-fuer-Manching;art1735,2551766

"Le jour le plus noir pour Manching" (site historique de fabrication de Messerschmitt - EADS/Cassidian)

Il est énoncé que leur site a de l'activité Eurofighter jusqu'en 2017 pour fourniture à l'armée allemande.

"Qualitativement, c'était le meilleur appareil" ( :lol: , ils y croient  :P )

Ils comptent ramener de l'activité A400M.

Ils attendent une décision MOD Allemand sur Talarion (qui n'est pas venue depuis, donc pas de Talarion)

NDR : Il y a aussi de l'activité Eurohawk sur le site mais ce n'est pas énoncé dans l'article et relativement marginal.

Bref le moral des allemands est en Berne (sans jeu de mot ...).

En France, on parle de convergence vers l'Allemagne, mais maintenant que c'est eux qui perdent, ils vont vouloir converger vers nous ...  :P

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Après l'avoir traduit en anglais, en voila un qui devrait faire mal  :lol: un petit scud cadeau, on leur doit bien ca

Vous allez vraiment le faire ? Qui est ce qu'il va se coltiner le travail de traduction ? =)

J'aimerai bien voir leur réaction à cet excellent article qui a très bien résumé les choses ! =)

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