Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que ésthétiquement il est vraiment laid cet avion.

Je ne partage pas complètement.

Sous de nombreux angles, la version monoplace dégage de bonnes vibrations. Elle a un look vraiment agressif et quelques bonnes courbes. Ca me coûte de l'admettre puisque je suis un Rafale Fanboy, mais il faut rester honnête.

Il reste, cependant, quelques angles très défavorables à la version monoplace, qui lui donnent un aspect vintage ou lourdeau selon l'axe de prise de vue.

Par contre, la version biplace n'a, malheureusement, pas grand chose pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas complètement.

Sous de nombreux angles, la version monoplace dégage de bonnes vibrations. Elle a un look vraiment agressif et quelques bonnes courbes. Ca me coûte de l'admettre puisque je suis un Rafale Fanboy, mais il faut rester honnête.

Il reste, cependant, quelques angles très défavorables à la version monoplace, qui lui donnent un aspect vintage ou lourdeau selon l'axe de prise de vue.

Par contre, la version biplace n'a, malheureusement, pas grand chose pour elle.

je suis aussi un peu de ton avis, je reconnais volontiers que le raccourci "il est laid" est rapide dans ma bouche  :lol: mais j’admets qu'il y a 1 angle ou 2 ou il est pas vilain (mais pas plus ! lol) et comme toi je le trouve "vintage" il fait vraiment avion des années 70 voir moins !

alors que notre rafou il est beau sur quazi tout les angles, tout les emports, et il fait plus moderne tout quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le Typhon et le Rafale l'un à côté de l'autre, esthétiquement je les trouve tous les 2 magnifiques. Dommage que ce jour là, j'avais laissé mon tel. dans la voiture pour prendre une photo. chacun on leurs atouts, mais pas les mêmes....Bon étant Rafale boy à fond, ma préférence va bien entendu à notre fleuron national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De derriere il degage quand meme une sacree puissance

Bah voila ... un des très bons profils du Typhoon ! J'adhère ...

Et si vous trouvez le même angle sur un biplace ... ce sera juste affreusement lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFA, ton point est il toujours valable avec l'agilité des AESA?

L'agilité d'une antenne à balayage électronique (passive ou active) permet de pointer le faisceau quasi-instantanément dans la direction voulue. Ca apporte un avantage certain dans le suivi des pistes en temps réel (ou presque). Par contre elle n'est d'aucune aide lors du balayage d'une portion de ciel puisqu'il faut dans ce cas examiner pas à pas la totalité de la zone avec des performances issues d'un compromis non trivial (entre autres : puissance d'émission, discrétion, discrimination, identification, vitesse de balayage, forme d'onde) et pouvant avoir un impact éventuellement négatif sur les performances d'autres modes ou fonctions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent quand même que le Rafale a bénéficier de plus de travaux concernant la discrétion que le Typhoon avec un look trés seventies, après ça ne lui enlève pas ses perfos.

Oui le Typhoon fait un peu Su-35 version européenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ce que vous n'avez pas compris, c'est que le profil du Tifoune est issu d'une grande réflexion en perception management sur le thème: comment impressionner les frenchies? Partant de leurs expériences passées avec les pilotes de l'ADA, les pilotes anglois en ont conclu que la beauté de l'avant du Tifoune n'avait aucune importance, le pilote frenchie passant traditionnellement beaucoup de temps à contempler l'arrière du pilote anglois! D'où une recherche d'esthétique inhabituelle "par derrière" :P, ayant pour but de le déconcentrer au moment du tir! CQFD  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ce que vous n'avez pas compris, c'est que le profil du Tifoune est issu d'une grande réflexion en perception management sur le thème: comment impressionner les frenchies? Partant de leurs expériences passées avec les pilotes de l'ADA, les pilotes anglois en ont conclu que la beauté de l'avant du Tifoune n'avait aucune importance, le pilote frenchie passant traditionnellement beaucoup de temps à contempler l'arrière du pilote anglois! D'où une recherche d'esthétique inhabituelle "par derrière" :P, ayant pour but de le déconcentrer au moment du tir! CQFD  :oops:

Basé sur cette expérience, Dassault a fait de même avec le Rafale en poussant à l'extrême  l'avant de son appareil pour que les pilotes anglois puissent admirer la beauté du Rafale dans leurs rétroviseurs. Ainsi éblouis par l'esthétisme d'une pureté inégalée, le pilote anglois se trouve dépourvu et ne peut que constater, après coup au but, son désarroi.  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Nenel, tout se tient!

Encore une belle hypothèse de travail :lol: à partager avec les amateurs de Starsteak!

C'est quoi ce site, une concentration d’ignares. Qu'ils n'y connaissent rien aux appareils étrangers passe encore mais même avec le Typhon s'est la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'allais éventuellement rajouter une Diane 6 ... Mais jme suis dit la c'est méchant ^^

nondediouou !

dYane ! et tu as quoi contre les dyane 6 d'abord ! hein j'en ai une et je suis désolé mais comme le typhoon sous certains angles et bien elle dégage une certaine puissance...... (parait il ! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, si tant est qu'on trouve que la ligne d'une vieille DS (la citroen) dégage de la puissance ... Moi vu de cet angle c'est a ça qu'il me fait penser

 Ou alors pour ne pas paraitre trop dénigrant je tranche par un juste milieu qui lui rend honneur :

 

La DS a Fantomas   :lol:

[dailymotion=640,390]http://www.dailymotion.com/video/xntnf6_fantomas-en-ds-19_shortfilms?ralg=meta2-only#from=playrelon-2[/dailymotion]

 Manoeuvres évasives vs rayons a de funès et tout !

edit : ça ne marche pas les intégrations dailymotion ? Pourtant y a la même fonction que sur youtube ... (inséré le lien de base, pas l'embeded a moins que sté cui la ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:

juste pour le cliché, un typhoon pris par satellite (source startreak):

https://maps.google.com/maps?q=37.990971,+-4.634264&num=1&t=w&vpsrc=6&ie=UTF8&z=17&iwloc=A

pour l’esthétique difficile à dire...

c'est bizarre quand je clique sur le lien effectivement on vois un truc moche qui vol mais ça dure 2 seconde et après un autre cliché apparait et on vois plus le truc moche qui vol !

quelqu'un a t'il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 972
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...