Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Acheter des jouets à x millions pièce pour faire paraître, c'est choquant pour moi.

Il y a probablement d'autre raison que le paraitre.

La défense est un des rare domaine de souveraineté qui reste aux gouvernant en Europe ... il est pas impossible qu'ils s'en servent pour d'autre but que la défense elle même. Visiblement l'Eurofighter en Autriche c'est seulement de la politique - pour pas dire de la corruption -, les militaires n'en voulaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de paraître, c'était justement pour ne pas rentrer plus dans des considérations politiques et variées, financières et tout le reste. On connaît tous la musique.

Qu'ensuite, ces avions, s'ils sont utilisés de manière optimale dans leur rôle premier, fassent la joie de ceux qui les regardent, tant mieux.

Que ces mêmes avions, fassent la joie de ceux qui les pilotent, si ces derniers n'oublient pas leur mission première, tant mieux aussi.

Pour résumer le fond de ma pensée:

On parle bien de défense nationale, avec des enjeux mortels.

Tout le reste n'a rien à foutre là dedans.

Tout autre paramètre que l'on voudrait introduire dans cette équation, ne serait qu'amoral et contre productif.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, un bon vieux M2K avec son M53P aurait eu la dent dure avant de s'effacer du ToP5 des ventes. 

 

Quand les crédits baisse, il reste la protection aérienne toute simple.

 

@Syntax:

 

Ton interprétation sur la Vid Raf/F22 est en tout point conforme à ce que je pense. Comme je l'écrivais ailleurs il y a qq temps, même avec une VW Coccinelle le pilote du Raf aurait eu le dessus.

 

Le pilotage a fait la diférence .A voir comme le pilote du 22 se "shootait" au "G", on peut penser que la fatigue physique a jouée.

 

Remarquable quand même la puissance des TVC sur la mise en virage.

 

 

.... et je radote... Dslé

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls 8 Eurofighter sur 109 seraient opérationnels en Allemagne...

7 sur 67 CH-53...

21 sur 56 C160...

Les chiffres sont contestés par les officiels.

 

 

The German air force is facing such a severe funding shortage that many of its aircraft are unable to fly, mechanics are forced to cannibalise parts from existing planes and only eight of the country's 109 Eurofighters are fully operational, according to a report in Spiegel magazine.

...

But defence sources have sought to rubbish Spiegel, saying the publication has misinterpreted an internal report. Officials said the magazine's reporters had listed some planes as unable to fly, when in fact they were only in need of routine maintenance.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/germany/11057330/German-fighter-jets-unable-to-fly-and-mechanics-forced-to-borrow-spare-parts-claims-magazine.html

 

L'article original:

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/bundeswehr-unter-von-der-leyen-marode-ausruestung-bei-luftwaffe-a-987940.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir la définition de "fully operational" car je me rappelle une fois du tableau listant les appareils dans l'escadrille où j'avais fait mon école de recrue, où sur les 6-7 appareils à disposition* il ne devait pas en avoir un qui était "fully operational"... ...ce qui n'empêchait pas au moins 50% de la flotte de pouvoir voler (en sachant que plusieurs appareils servaient aussi à l'instruction des mécanos), avec parfois quelques restrictions mineurs...

 

 

*en Suisse on fonctionne aussi plus en moins avec des pools d'appareils en fonction des besoins de chaque unité.

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais posté là cet aprème et çà ne concerne pas que le Typhoon

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/6346-un-avion-sur-deux-cloué-au-sol-le-cas-allemand/?p=797020

 

Peut-être aussi un soucis d'interprétation mais bon ces soucis de disponibilité sonne comme du déjà vu

@lemondefr Pour le Spiegel, seuls huit des cent neuf avions de chasse Eurofighter dont dispose l'armée allemande seraient opérationnels.

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 27, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Aie les commentaires! Comme tous les avions de cinquième génération, il possède une configuration delta/canard...

 

Les commentaires de la démo Rafale sont de même qualité...

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui osera encore se plaindre de notre Bernard national ?

 

ben c'est pas lui qui commente la demo du typhoon justement ?

Pour le coup de la 5e génération, on ne peut pas trop lui en vouloir vu que ça fait partie de la com officielle du consortium eurofighter.

D'ailleurs peut être que les germanophones pourraient nous confirmer si le commentateur allemand a dit la même chose ....

 

Après, quant tu commentes en live toute la journée tu as vite fait de faire une boulette sans t'en rendre compte.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est lui, à 2000 euros le show... Pour expliquer que comme tous les avions de 5ème Gen il a une architecture delta canards...

Bon tout le monde peut faire une erreur.

 

Faillait comprendre : comme tous les avions européens de 5e génération il a une architecture delta canard.

On aura tous rectifié de nous mêmes ;)

Après pour les générations, c'est une classification américaine à but surtout commerciale.

 

Je ne vois pas en quoi les constructeurs européens ne pourraient pas définir leur propre échelle.

 

Pour Dassault :

 

Ouragan, Mystère, super Mystère = 1ere génération

Mirage IIIC/E/R, Mirage V, Mirage IV=2e generation

Mirage F-1C/CR/CT, jaguar, super étendard = 3e génération

Mirage 2000 C/D/N/-5 = 4e generation

Rafale B/C/M= 5e generation

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le vrai classement par générations date de bien avant celle créée par LM pour le F-35.

De mémoire ça commence avec les chasseurs à hélice, puis les jet, puis les jet avec missiles, etc...

Et cette classification était utilisée par tout le monde avant, et elle est logique, elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait une soute interne, je l'aurais mis le rafale en 5G sans la moindre hésitation,  c'est une des caractéristiques en plus de la furtivité et de la guerre électronique avancée. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...