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faltenin
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Mine de rien, le Typhoon peut avoir un potentiel certain en interdiction et CAS, dans certains cas de figure qui commencent à peine à être exploités.

 

Son viseur de casque, sa grande puissance motrice et ses points d'emports nombreux (même si limités dans le poids emporté) permettrait d'en faire une bonne (pas excellente, mais très honnête) plate-forme de tir pour casser du char, de la ligne d'infanterie ou des véhicules de débarquement à la chaîne.

Une utilité contestable en Europe, mais qui pourrait avoir du sens dans le Golfe ou en Asie.

 

Cette version permet déjà de VRAIMENT intégrer la PW IV, permettant le tir des bombes sur une seule passe, sans se défaire de la capacité air-air, contrairement à ce qui se passait en Libye ou le "switch" vers la fonction air-sol déconnectait les fonctionnalités air defense pour le reste du vol.

Quand il aura la possibilité d'embarquer le Brimstone, avec 12 missiles emportés (maximum) en plus de 6 missiles air-air et 2 ou 3 bidons externes, il sera alors foutrement crédible dans son rôle d'interdiction de bulle aéro-terrestre à courte portée.

 

Bon oui, il est à la traine sur le Rafale et le Super Hornet, mais il va enfin pouvoir servir à quelque chose en air-sol, voire en air-mer.

C'est marrant, mais je l'ai toujours vu comme l'appareil idéal pour le combat littoral dans des zones restreintes, type Golfe Persique, et il se dirige doucement vers ça.

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British RAF Now Flying Improved Typhoon Aircraft

 

http://www.defensenews.com/article/20141017/DEFREG01/310170024/British-RAF-Now-Flying-Improved-Typhoon-Aircraft

 

traduction auto

 

 

RAF britannique Maintenant Voler Amélioration Typhoon aéronefs

LONDRES - combattants Typhoon équipés d'un ensemble de nouvelles fonctionnalités ont été mis en service opérationnel avec la Royal Air Force.

BAE Systems, un partenaire du consortium Eurofighter qui construit le Typhoon, a déclaré vendredi que les 15 premiers de l'avion de la RAF équipé de ce qui est connu comme la phase 1 Améliorations Package (P1E) sont actuellement en service.

Par ailleurs, BAE travaille également sur une nouvelle série de mises à niveau pour le jet, et un porte-parole de l'entreprise a déclaré BAE s'attend à être sous contrat pour intégrer la dernière version de la Brimstone attaque au sol missile, connu sous le nom de Brimstone 2, sur Typhoon au premier trimestre de 2015.

En Avril prochain la RAF aurait reçu 35 de la tranche 2 avions de chasse améliorés avec les nouvelles capacités de P1E dans un € 1,2 milliards du programme (1,9 milliard de dollars) qui finira par voir tout 67 appareils du type dans la flotte britannique modifiée.

La RAF s'attend à déclarer sa pleine capacité opérationnelle en Avril, un porte-parole de BAE a dit.

Le porte-parole a dit que c'était le plus important programme de mise à niveau de combat jamais jamais manipulé par BAE.

Eurofighter est détenue par Airbus Defence and Space, BAE et Finmeccanica. Le programme européen de quatre nations implique la Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne.

La mise à jour comprend l'intégration de la Paveway IV précision bombe guidée, la pleine intégration air-surface, y compris une gousse Litening III de ciblage, et la pleine intégration de la missile à courte portée IRIS-T air-air utilisé par tous les opérateurs de Typhoon sauf le Royaume-Uni.

Les autres améliorations comprennent un système à jour multifonctionnel de distribution de l'information (MIDS), Mode 5 système d'identification ami-ennemi ou-et radios améliorées et des entrées vocales directes.

D'autres nations partenaires de l'Eurofighter recevront des améliorations P1E à partir de 2015.

Seulement Tranche 2 avions recevra P1E. Les améliorations livrées en standard sur la tranche 3 avions maintenant livré aux partenaires européens de Typhoon et les clients comme l'Arabie Saoudite et à Oman.

Le paquet est divisé en deux éléments, la phase 1 Améliorations (a) et (b). Ce dernier permet aux pilotes d'exercer des fonctions d'attaque au sol, tout en engageant les menaces aériennes.

"P1Eb permet Typhoon pour commencer la réalisation de sa capacité air-sol tout en offrant dans le domaine air-air. Notre capacité à basculer entre air-air modes air-sol et est un grand pas en offrant plus de souplesse pour nos pilotes sur les opérations ", a déclaré Exigences Typhoon gestionnaire, Wing Cmdr. Stephen Williams.

Ensuite sur le chemin de mise à niveau pour le Typhoon est une extension des types d'armes jet peut transporter.

"Nous avons des contrats et des travaux en cours pour la phase 2 Améliorations paquet et longue activité plomb-temps a commencé autour de la Améliorations paquet phase 3», a déclaré le porte-parole de BAE. "Phase 2 Améliorations offriront l'intégration du missile par P2Ea Stormshadow stand-off et le Meteor au-delà-visuel-gamme, missile air-air à P2Eb. Pour la phase 3 Améliorations, nous avons un financement de la Défense britannique pour un long travail de plomb de temps pour l'intégration de la bi-mode Brimstone 2 arme, avec l'attribution du contrat complet prévu au 1er trimestre de l'année prochaine ".

Brimstone 2 devrait entrer en service sur les avions de la RAF Tornado année prochaine.

BAE devrait achever de compléter un contrat d'étude £ 5,000,000 évaluer l'intégration de Brimstone 2 sur Typhoon mois prochain.

Annonçant le contrat en Juin, BAE déclaré que l'intégration sur Typhoon pourrait être achevé d'ici 2018.

Depuis lors, une source ministère de la Défense a dit, il ya eu un effort pour accélérer ce processus.

Le Premier ministre britannique David Cameron a récemment annoncé qu'il avait suspendu pendant 12 mois prévoit la hache l'un des trois escadrons de Tornado que la RAF opère toujours dans le but de soutenir l'effort de fournir de reconnaissance et de grève capacités contre les militants Etat islamique en Irak.

La RAF a huit tornades opérant à partir de Chypre. L'avion est le seul avion capable de transporter les bi-mode très apprécié Brimstone et Storm Shadow missiles jusqu'à l'intégration sur Typhoon est terminée grève.

La Grande-Bretagne a annoncé jeudi qu'elle déployait armés Reaper avions téléguidés dans la région pour renforcer les capacités britanniques.

Eurofighter est toujours en attente pour les pays partenaires à signer un contrat de production pour l'introduction de l'Captor-E actif radar à antenne à balayage électronique développé par Selex ES et ses partenaires Euroradar.

Une source du programme a confirmé que la signature de l'accord avait glissé à la fin de 2014, et "le processus de dotation dans certains pays partenaires est de prendre plus de temps que prévu."

"L'Allemagne est toujours le tri sur certains détails", a dit une deuxième source

Un porte-parole Selex ES au Royaume-Uni a dit seulement que la société est "convaincu que le contrat des nations base sera signé avant fin de l'année 2014"

"Le programme de développement à grande échelle a progressé de planifier les détails précis sont privés," at-il dit. ■

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L'accoudhement étant difficile, j'ai décidé de faire des jumeaux.

 

Tout tout tout vous saurez tout sur les tranches, batchs, blokcs etc.

 

http://www.portail-aviation.com/2014/10/tempete-sur-le-typhoon-le-programme.html

J'espere que je ne suis pas le seul a avoir eu besoin de 3 ou 4 lectures pour piger (a peu pres) la questions de versions/updates/etc ?
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J'espere que je ne suis pas le seul a avoir eu besoin de 3 ou 4 lectures pour piger (a peu pres) la questions de versions/updates/etc ?

 

Je te rassure :)

 

Quand j'ai vu son brouillon et qu'il m'a demandé d'intervenir dessus pour l'aider, j'ai eu quelques gouttes de transpiration ! Et à force de travailler dessus, et de lire et relire ses modifications, c'est devenu presque limpide !

 

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Moi qui travaille en informatique, ça me fait penser à...

Une multinationale qui décide de fusionner les directions informatique de chaque succursale présentent dans leurs pays, où elles étaient autonomes.

 

Pour des raisons d'économie, on groupe les achats d'ordinateur.

 

Alors on va commander 1/3 du besoin total des ordinateurs tous les deux ans, histoires que dans 6 ans, tout le parc soit remplacé.

 

On partage le travail entre toutes les équipes. Les italiens compilent le noyau du futur système d'exploitation, les Allemands écrivent tous les drivers, et les anglais les softs métier.

Première livraison du premier lot d'ordinateurs. Les Anglais ont émis le besoin de faire, en plus de la compta, un peu de gestion commerciale. Merde c'est pas encore prévu. Les Allemands et Italiens sont pas réactifs, ils vont donc sortir en avance de phase, et sans concertation des modifications logicielles.

Dans le second lot d'ordinateurs à livrer, on va changer le processeur, car l'ancien est obsolète (plus commercialisé). ON s'assure donc que les programmes vont continuer de fonctionner aussi bien sur les nouveaux que les anciens PC. Les développeurs se prennent la tête, et les informaticiens qui déploient et font la maintenance ont déjà trois versions de logiciels à gérer (l'ancienne, l'ancienne modifiée par les anglais, et la nouvelle).

 

en fait... Mon exemple est pas plus simple que la vraie vie...

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MErci pour tous ces gentils compliemnts. Je glisserai une sur-simplification  une dans la deuxième partie, mais c'est difficile avant d'avoir parlé des programmes d'amélioration et de rétrofit, vu que ca change les SRP et PSC. MAis c'est prévu. Montrer la complexité du programme était aussi un peu le but, au début je pensais même faire de l'humour en ne complexifiant un peu les choses, mais finalement il n'y a pas eu besoin, au contraire... Et je suis loin d'avoir tout compris compris ;)

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MoD to speed up Typhoon upgrade for Iraq campaignThe Ministry of Defence wants to speed up putting precision-guided Brimstone missiles on RAF Typhoon jets because the campaign against Isil has exposed Britain's shortage of ground attack jets

 

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/defence/11186470/MoD-to-speed-up-Typhoon-upgrade-for-Iraq-campaign.html

 

 

traduction auto

 

Le ministère de la Défense est d'accélérer les plans de mise à niveau des jets Typhoon de la RAF avec des missiles de précision dans le cas où ils sont un jour nécessaire de bombarder les combattants Isil en Irak.

 

sources de la Défense a déclaré que le rôle de la Grande-Bretagne dans la campagne inattendue contre les militants islamistes avait exposé une pénurie de jets d'attaque au sol qui ne fera qu'empirer tant que les avions Tornado de la RAF vieillissement retraite.

 

Les commandants disent les missiles sont uniques parmi les forces de la coalition et envié par l'Amérique pour leur capacité à frapper des véhicules en mouvement, tout en minimisant les pertes civiles avec une petite ogive.

 

Le ministère de la Défense a annoncé plus tôt cette année qu'il envisageait de monter les missiles de typhons en 2019 afin qu'ils puissent prendre en charge les fonctions d'attaque au sol Tornades lorsque les jets retraite cette année.

 

Mais les chefs de la RAF ont averti la charge supplémentaire inattendue de la campagne en Irak sur sa flotte rétrécissement de jets de combat signifie qu'ils pourraient bientôt du mal à aligner suffisamment avions transportant les £ 105 000 missiles.

 

Le gouvernement a déjà donné un sursis d'un an à un escadron de Tornado GR4s qui aurait dû être la hache début de l'année prochaine.

 

Le ministère de la Défense est actuellement en pourparlers pour accélérer la mise à niveau, mais les analystes de la défense disent qu'il pourrait encore être 2017 avant les typhons sont prêts.

 

Howard Wheeldon, analyste de la défense, a déclaré: "Il est dommage que cette décision n'a pas été prise il ya longtemps. Typhoon ne sera pas entièrement air-sol capable jusqu'en 2019, et qui est vraiment trop loin.

"Il ne concerne pas seulement bunging Brimstone sur l'avion. Même si elle est très bien passé, je pense que 2017 serait la plus ancienne que cela pourrait vraiment être opérationnel.

 

«Il ya seulement six mois que le secrétaire à la Défense a dit que nous ne serions pas du combat de tout plus de conflits à l'étranger dans un proche avenir. Les choses ont beaucoup changé depuis lors avec l'Irak, alors que nous sommes encore en Afghanistan, ainsi que le Nigeria et les Malouines.

 

"Ils ne possèdent pas la capacité de le faire. Ceci est une prise de conscience que nous devons être en mesure d'exploiter plus d'une campagne ".

 

Chefs Air ont également averti que la souche de l'aller-retour de sept ou huit heures pour bombarder des cibles Isil de la base Tornados de la RAF Akrotiri à Chypre va augmenter l'usure sur les plans de vieillissement.

 

Ministres ont admis la campagne en Irak pourrait prendre plusieurs années. La coalition sous commandement américain a déjà lancé des centaines de frappes aériennes en Irak et en Syrie, mais les forces irakiennes ont été incapables de capitaliser sur l'attaque pour repousser Isil, également connu sous le nom d'Isis ou de l'État islamique.

 

Typhons ont été conçus dans les années 1990 en tant que combattants de combat air-air pour défendre le ciel de la Grande-Bretagne contre les avions ennemis, plutôt que pour l'attaque au sol.

 

La RAF a commencé à prendre livraison des avions modernisés qui peut tomber le Tornados »Paveway IV bombes guidées.

Un porte-parole du MoD a déclaré: «Nous avons déjà déployé un certain nombre de Tornado GR4s pour soutenir les opérations de la coalition contre Isil en Irak.

 

"Alors que nous révisons constamment nos options, il n'y a pas de plans de déploiement Typhoon à l'Irak comme le GR4 fournit

la capacité optimale pour l'opération. Bien que le travail est en cours pour évaluer l'intégration des missiles Brimstone avec l'avion Typhoon, aucune décision ferme n'a été faite. "

 

 

Modifié par zx
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çà s'appelle un crash program et même le Rafale en a connu (l'intégration de la capacité AGL en son temps)

 

ne tirons pas sur le pianiste

 

Et l'industrie Brit (le MoD en fait) a fait l'effort au début 90's de se restructurer de manière efficace de telle façon à se pourvoir de cette capacité (je pense à QinetiQ). Ne l'oublions pas.

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Pour ma part, j'ai l'impression qu'ils essayent de transformer une roll rolls en camion, pas le même usage, vu que cela n'a pas été conçu au départ, je suis curieux de voir le résultat, a moins qu'ils 

fassent deux eurofighter un pour le air air, l'autre pour l'air sol, comme le M2000-5 et le M2000-D, les vieux tornados vont avoir une longue vie. En plus il faut qu'ils réussissent à trouver

l'argent pour le budget et développer tout ca. un challenge. c'est la que je vois que le raffy est très bien adapter pour notre époque.

Modifié par zx
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Pour ma part, j'ai l'impression ils essayent de transformer une roll rolls en camion, pas le même usage, vu que cela n'a pas été conçu au départ, je suis curieux de voir le résultat, a moins qu'ils 

fassent deux eurofighter un pour le air air, l'autre pour l'air sol, comme le M2000-5 et le M2000-D, les vieux tornados vont avoir une longue vie. En plus ils faut qu'ils réussissent à trouver

l'argent pour le budget et développer tout ca. un challenge. c'est la que je vois que le raffy est très bien adapter pour notre époque.

 

Sans compter le coût du rétrofit du tronçon arrière défectueux du fuselage.

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C'est comme cela que l'on mesure par défaut les effets désastreux des retards du programme F-35, mais dans les faits et loin de la communication toute puissante de Lokheed Martin :

Les anglais avaient et pendant longtemps prévu que le Air-Sol serait fait par leurs F-35

Pas de bol entre le prix du F-35 et les retards, ils doivent trouver une solution alternative...

Pour l'USAF, entre les rétrofits , SLEP program et upgrade AESA ... c'est déjà dans les faits depuis longtemps...

L'étape d'après, et à laquelle, on ne devrait pas assister, c'est le Sea Typhoon parce que vraiment trop couteux...

Mais bon...

Modifié par BPCs
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Tout tout tout vous saurez tout sur les tranches, batchs, blokcs etc.

Sur le fond : Bonne vulgarisation, nettement plus claire que la "pâtée" jetée par Scorpion et dont je n'avais pas eu le courage de la décoder. Merci.

Sur la forme : Trop de parenthèses qui coupent le rythme de lecture, penser à se relire aussi sur les légendes des photos ("la puissance de ses EJ200 exprimeront leur puissance"  :P), on parle des standards SRP avant de les avoir expliqués (chapitre dédié aux standards PSP).

Je pinaille, mais c'est quand même dommage de nuire à la qualité du fond en oubliant ce genre de petits détails pourtant faciles à régler. Un accouchement difficile d'empêche pas de soigner les finitions  ;)

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Et voilà la seconde partie tant attendue de l'article de Prof sur l'Eurofighter. Vous nous direz ce que vous en pensez (perso, j'ai appris plein de trucs mais j'ai mal à la tête...)

 

Le programme Eurofighter ou la complexité des programmes internationaux Partie 2 : progression et évolutions
 
 
 

Sur le fond : Bonne vulgarisation, nettement plus claire que la "pâtée" jetée par Scorpion et dont je n'avais pas eu le courage de la décoder. Merci.

Sur la forme : Trop de parenthèses qui coupent le rythme de lecture, penser à se relire aussi sur les légendes des photos ("la puissance de ses EJ200 exprimeront leur puissance"  :P), on parle des standards SRP avant de les avoir expliqués (chapitre dédié aux standards PSP).

Je pinaille, mais c'est quand même dommage de nuire à la qualité du fond en oubliant ce genre de petits détails pourtant faciles à régler. Un accouchement difficile d'empêche pas de soigner les finitions  ;)

 

jveux pas dire, mais... Pour le coup de la double puissance (bha quoi y'a deux moteurs!) la connerie vient de moi!

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