Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Faut que je retrouve les photos, mais c'est un peu la vraie configuration de fin du monde, pour quand on veut aller frapper les Soviets avec du Soleil en boite. Juste l'extrême de chez extrême.

J'attends de voir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Oxcart a dit :

J'attends de voir... :)

Un bail, comme dit, mais quand on y réfléchit, ce n'est quand même pas si bizarre, quand on voit des configuration double Scalp avec trois réservoirs lourds (genre ça https://www.pinterest.com/offsite/?token=469-450&url=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2Foriginals%2Fa2%2F1c%2Fed%2Fa21ced70314ad162bdfd789ff7670f86.jpg&pin=12244230209910670). Je ne parle pas non plus de quatre réservoirs lourds plus l'ASMP-A, mais deux-deux en lourd/léger.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rufus Shinra a dit :

Un bail, comme dit, mais quand on y réfléchit, ce n'est quand même pas si bizarre, quand on voit des configuration double Scalp avec trois réservoirs lourds (genre ça https://www.pinterest.com/offsite/?token=469-450&url=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2Foriginals%2Fa2%2F1c%2Fed%2Fa21ced70314ad162bdfd789ff7670f86.jpg&pin=12244230209910670). Je ne parle pas non plus de quatre réservoirs lourds plus l'ASMP-A, mais deux-deux en lourd/léger.

a21ced70314ad162bdfd789ff7670f86.jpg

 

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss tss, messieurs, messieurs, recentrons s'il vous plait ! ;)

Quant à nos chers contributeurs/trolls, il conviendrait quand même de ne pas exposer de trop sa mauvaise foi. Si un Typhoon avec 4 bombes et 2000 litres de carburant externe allait aussi loin qu'un Rafale avec 6 bombes et 6000 litres de carburant externe, ça se saurait !

Et non, ce n'est pas une configuration de fin du monde, puisque ça a été utilisé en Libye et au Mali, et que ça l'est toujours en Irak/Syrie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Moi je l'aime bien ce Typhoon avec 4 GBU 12 et deux bidon de 1500 l ... il fait presque aussi bien qu'un 2000 N ... (1400 l de pétrole en moins mais un pod en plus)

File dans ta chambre et va réviser ! :tongue:

Les bidons du Typhoon font 1000L, ce qui avec son plein interne de presque 5T lui donne 6600 kg de pétrole contre 6100 kg pour le 2000N avec ses deux grosses c*uilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

File dans ta chambre et va réviser ! :tongue:

Les bidons du Typhoon font 1000L, ce qui avec son plein interne de presque 5T lui donne 6600 kg de pétrole contre 6100 kg pour le 2000N avec ses deux grosses c*uilles.

Je crois que pascal parlait de la charge emportée, pas du pétrole total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'a trompu (je m'étais focalisé sur les emports externes tant en munitions qu'en pétrole-et j'ai toujours eu des doutes sur les capacités de ses bidons) mais avouez néanmoins qu'il fait un peu peuchère en air-sol comme çà ...

Je sais c'est moche mais parfois une bonne photo vaut tous les arguments du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

je m'a trompu (je m'étais focalisé sur les emports externes tant en munitions qu'en pétrole-et j'ai toujours eu des doutes sur les capacités de ses bidons) mais avouez néanmoins qu'il fait un peu peuchère en air-sol comme çà ...

Je sais c'est moche mais parfois une bonne photo vaut tous les arguments du monde.

Les bidons de 1500L on été développés mais n'ont finalement pas passé l'étape des tests et ne sont jamais entrés en service. C'est pour cela qu'on les trouvent mentionnés comme emport possible dans les publications datant d'avant 2006.

Pour les GBU du Typhoon british, c'est de la PWIV, donc beaucoup plus performant que de la GBU-12 de base tout de même (même si les GBU-49 de nos 2000D font aussi bien) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi je ne vais nul part hein et là tout de suite je ne vois pas l'utilité de défoncer de la pelleteuse si ce n'est si elle sert à enfouir des IED, faire du génie mobilité / contre mobilité au profit des barbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant le FCAS c'est rien a part des images d'un X-47b like , et une erreur stratègique, a l'heure ou les Allemands recherche un remplaçant au Tornado et les Anglais qq chose pour remplacer Tornado et Eurofighter l'intelligence voudrait que l'on lance un programme commun pour un futur chasseur qui pourrait satisfaire tout le monde. Mais l'Europe arrange pour les conneries mais pour avancer ensemble sur des projets innovants c'est la guerre des chapelles, ce n'est pas la peine de parler d'Europe quand je vois la réticence que tout le monde a pour travailler ensemble. Une fois de plus on va encore louper le coche de lancer un grand programme Européen et après on viendra pleurer sur le F-35 ou son remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mgtstrategy a dit :

oui, quand on leur aura filé un bout de r&d pour l aile gauche, une usine entiere pr la canopée, 3 péniches pr le siege à munich, et une commande qui passera de 205 appareils à 30 en 10 ans, le tout en tordant le bras à DA et en imposant Airbus Defense.

Bah ! Il y a une négociation simple qui pourrait se mettre en place : on comptabilise le coûts des dédits allemands sur l'A-400M, le Tigre et le reste, on les réintègre dans l'équation de la part qui revient à chacun dans le programme, on introduit des clauses qui rendent dissuasives ce type de pratiques en calculant large (emplois directs et indirects, investissements périphériques liés, sur une période assez longue), on négocie un cahier des charges propre sans dispositifs inutiles, et puis on peut repartir sur des bases saines et moins de rancoeur.

Surtout si l'Allemagne fait sa part du boulot en Libye, au Mali, et arrête sa politique économique débile ; il faudrait le demander clairement déjà : pas vu encore.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...