Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Les gars si vous vouliez bien avoir une peu de second degré de temps en temps vous me feriez le plus grand plaisir; vous savez dans la vie c'est utile. On ne parle pas de nazisme on parle de grands anciens, de légendes au pays des chasseurs ...

Il va falloir vous apprendre à relativiser et à coolifier sinon vous ne vivrez pas bien vieux. Les schleuhs, les teutons, les schpoutz ce sont des surnoms ... et après çà ne va guère plus loin.

Allez tout baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrhhh... vous voulez me faire chopper des boutons ou quoi?

Commencons par les sous-titres: les germains sont encore une creation du grand Cesar, ces tribus qu'il ne reussit jamais a vraiment mettre au pas outre-Rhin, pour preserver sa gloire a travers l'Histoire. En gros, il definit donc la Gaule comme etant le secteur pacifie a grand coup de pax romana, son oeuvre maitresse, et le reste comme ceux qui n'y seront jamais sensibles, ceux qui resteront fideles a leurs racines, les germains, un mot qui vient de "germanus", germe en latin, par extension, on pourrait traduire "germain" par "authentique" (je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un lien quelconque avec le mot anglais "genuine").

Pour l'image, il est clair que les allemands se trimballent les casseroles de l'heritage nazi, et globalement, s'autocensurent a la moindre pensee militariste ou velleitaire, la il faut reconnaitre que pour eux, avoir uncle sam sur leur sol les tranquillise a plus d'un titre. Sauf que maintenant que uncle sam a du lait sur le feu dans le pacifique, il faut qu'ils se prennent par la main, et la pour depasser tout ce qui se rapporte aux casseroles pre-citees, c'est dur dur, essayez d'imaginer dans ce contexte, l'impact qu'ont eut les bavures allemandes en Afghanistan dans l'opinion publique.

Pour le son: schleuh, bosch &co sont des qualificatifs de la WWI et II, qui au jour d'aujourd'hui n'ont plus lieu d'etre, surtout quand c'est pour rabaisser les cochers d'une monture en concurrence avec le rafale, on peut etre chauvin sans etre insultant, et si les decideurs allemands ont su preserver leur industrie et capitaliser dessus, a contrario des decideurs francais, on ne va quand meme pas le leur reprocher  ^-^

+1 aussi. Pascal, ce qui est de l'humour (limite) à l'oral peut ne pas passer à l'écrit.

Quel intérêt d'utiliser ce terme ?

Il y a suffisamment de choses à clarifier avec eux, y compris des comportements pas forcément exemplaires au sein d'Airbus par exemple (évidemment, chacun voit midi à sa porte, et il doit s'en dire de belles sur les français en Allemagne), pour ne pas envenimer, bêtement, cela par des termes mal choisis, non ?

En plus la crise actuelle met tous les pays sous pression, et sous pression mutuelle, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mort le politiquement correct !

Sinon on va plus pouvoir traiter les anglais de rosbifs et eux nous traiter de Cheese-eating surrender monkeys  :O

Alors vive les Schleuhs, Fritz, Rosbifs et autres Singes capitulards mangeurs de fromages !!!  :happy:

Et les Simpson  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais fait traiter de surrender monkey, sauf sur le WAFF. AD.net n'est pas obligé de descendre si bas...

Je comprends les seconds degrès de Pascal, mais on ne sait pas comment le lirait un allemand qui ne le connait pas... C'est une question de précautions.

Bref, à bas les F-22 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais fait traiter de surrender monkey, sauf sur le WAFF. AD.net n'est pas obligé de descendre si bas...

Je comprends les seconds degrès de Pascal, mais on ne sait pas comment le lirait un allemand qui ne le connait pas... C'est une question de précautions.

Bref, à bas les F-22 ! :lol:

ben il dira il ont la rancune tenaces ces frooz a nous reprocher la defaite de 1870  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez va ... pour réconcilier tout le monde

et puis comme je suis sympa pour un Froschfresser je vous mets aussi le lien du site si vous ne le connaissez pas; vous verrez il y a des choses bizarres

http://beyondthesprues.com/Forum/index.php?topic=227.15

Fixed your post.

Merci pour le lien, on en prend plein les mirettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres, c'est vraiment le genre de truc qui n'arrivent qu'a eux  =)

à coté de cela, si on avait participé à l'appel d'offre ET qu'on avait des médias intelligents, on pourrait faire pareil. J'imagine parfaitement un discours des officiels : "après évaluations techniques, nous choisissons le moins bon des trois, parce que, heu...., le fabricant est notre meilleur ami ! "

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ?

J'ose surtout espérer qu'ils nous comprendront un peu mieux plutôt que de parler de pot de vin de 8000$.

$5.000 dans ma memoire  :lol:

Non, pardon, je me suis tres mal exprime. C'etait le petit passage sur ce qu'il s'etait passe en Pologne qui me parait ahurissant.

Pour le reste, les gars qui pensaient en toute innocence que l'EF2000 serait arrive Coree et immediatement couvert de fleurs, ca m'etonne aussi remarque.

Ils doivent reellement penser que quand Dassault parle de pressions americaines, c'est du pipeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Air & Cosmos, l'Eurofighter aurait trouver son nouveau partenaire : L'Arabie Saoudite. Merci à l'argent des saoudiens pour la modernisation de l'appareil (CAPTOR AESA, Capacité Air-sol). Le typhoon devrait donc rattraper son retard sur le Rafale. Youpiii  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Air & Cosmos, l'Eurofighter aurait trouver son nouveau partenaire : L'Arabie Saoudite. Merci à l'argent des saoudiens pour la modernisation de l'appareil (CAPTOR AESA, Capacité Air-sol). Le typhoon devrait donc rattraper son retard sur le Rafale. Youpiii  :-[

Voici un résumé intéressant à ce sujet sur le blog "Le Portail des Passionnés de l'Aviation"

http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/08/eurofighter-larabie-saoudite-partenaire.html

Les fonds saoudines pourraient permettre le développement du radar CAESAR ( AESA

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...