Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Je me permet d'intervenir  :rolleyes: Je suis un Anglais habitant a Bruxelles, et je "lurk" depuis 1 ou 2 mois sur ce forum car les discussions y sont souvent tres interessantes et ca me donne une "perspective francaise" sur des sujets militaires.

En ce qui concerne cette histoire de coupe d'eurofighter, je pense que je ferai bien de preciser que le Times est le journal qui a annonce en decembre 2006, avec 100% de certitude, que la base navale de Portsmouth allait fermer (faux), que 50% de nos fregates et destroyer allait etre mis en reserve (faux) et que les type 45 n°7 et 8 etaient annule (pour l'instant faux aussi). Il faut prendre cette histoire avec une pince de sel  ;)

Tres vraisemblablement je pense que une partie des Typhoon de la RAF seront annule, mais pas toute la tranche 3. La RAF veut 130 typhoon actif a tout moment et le reste se sont des "reserves" pour remplacer les pertes etc. Dans mon humble avis il est plus probable que on prend 40-50 typhoon encore.

Vous etes tres motive pour entendre des problemes chez eurofighter depuis les commentaires de votre ministre sur le rafale au fait?  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Will sur le forum!

Passe par la partie "se présenter" pour faire plus ample connaissance.

Pour nos commentaires sur les problemes de l'Eurofighter, cela fait longtemps qu'ils sont organisés notament pour répondre aux attaques sur le Rafale et pour descendre le mythe du "second best" crée par les publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai ete faire ca  ;)

Hmm c'est vrais que souvent sur d'autres forum il n'y a pas beaucoup d'anglais qui defendent le rafale, si je vais dire ca poliment  :lol:

Mais c'est juste pour dire que le Times n'est pas la meilleure reference en matieres militaire au UK (la presse en generale n'est pas bonne sur ce sujet particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la presse en generale n'est pas bonne sur ce sujet particulier).

C'est pareil ici d'ailleurs.  ;) Ravi d'avoir un anglais de plus sur ce forum ! Bienvenue !  =)

Cela m'étonne qu'un si grand quotidien tel que le Times fasse de tel erreurs, attendons d'avoir des declarations venant du MoD.

Il n'y a pas forcément d'erreur, mais peut-être des hypothèses un peu fortes : l'article parle bien de réduction de commande ou d'annulation. Will nous indique simplement que l'annulation est très peu probable, sans nier qu'une réduction est vraisemblable.

Si Will voit juste, ça abaisse toujours le nombre de 88 à 40/50. :-[

Pour nos commentaires sur les problemes de l'Eurofighter, cela fait longtemps qu'ils sont organisés notament pour répondre aux attaques sur le Rafale et pour descendre le mythe du "second best" crée par les publicitaires.

Chez Dassault, les attaques sont plus anciennes, et ont d'autres raisons d'être. Mais peu importe.  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonne qu'un si grand quotidien tel que le Times fasse de tel erreurs, attendons d'avoir des declarations venant du MoD.

Il faut voire les erreurs/horreurs qui passent parfois, beaucoups de choses sont des pures speculations des journalistes assez souvent (destroyer type 45 livre avec tomahawk et pont pour chinook :O, CVR(T) scimitar sont des MBT...la liste est trop longue).

C'est pareil ici d'ailleurs.  ;) Ravi d'avoir un anglais de plus sur ce forum ! Bienvenue !  =)

Merci  ;) Le probleme est que l'armee etc n'interesse pas 95% des gens qui prennet le journal, les journalistes ne mettent pas beaucoup d'effort dans ces sujets, ils peuvent dire plus ou moins ce qu'ils veullent et pas grand monde verra la difference (si ils prennent deja le temps de lire).  :-[

Il y a eu des essais d'un tornado F3 equipe de radar AESA que l'on testait pour le typhoon il n'y a pas longtemps et apparament la RAF etait tres interesse du resultat. Des rumeurs disent que l'on pourrait garder des F3 "upgrader" (futur F4 peut etre) qui serviraient a coter des Typhoon en temps que intercepteur (platforme lance meteor en gros). Il faut voir, il reste des option ouvertes meme si il y a des coupes de typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est vrais que souvent sur d'autres forum il n'y a pas beaucoup d'anglais qui defendent le rafale, si je vais dire ca poliment  :lol:

Effectivement, sur les forums de langue anglaise que j'ai parcouru, on trouve très peu de sujets consacrés aux systèmes d'armes étrangers en général et français en particulier (les rares allusions étant le plus souvent très négatives depuis la vague de french bashing aux USA et aussi très peu documentées). On y parle en fait essentiellement d'armes anglo-saxonnes ou du moins équipant ces pays. Je trouve que ce forum français est moins biaisé, on y évoque des armes d'un peu partout dans le monde et avec toute une palette d'avis différents. En fait, malgré tout ce qu'on peut dire, je trouve les Français moins chauvins que les Britanniques ou les Américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Reuters ou AFP ,toutes les dépêches viennent de sortir l'annonce Will.

Welcome on board Will.  =)

Le ministère britannique de la Défense (MoD) négocie avec le consortium Eurofighter afin de réduire, retarder, voire annuler une commande de 88 avions de combat Eurofighter, affirme le quotidien The Times jeudi.

Londres discute avec les constructeurs du programme pour voir combien lui coûterait une réduction de sa commande, d'une valeur de 5 milliards de livres (7,5 milliards d'euros), a expliqué au journal Stefan Zoller, patron de la branche défense du groupe européen EADS, qui détient 46% du consortium Eurofighter aux côtés du britannique BAE Systems (33%) et de l'italien Alenia Aerospaziale (21%).

Londres a déjà acquis 144 appareils en deux tranches, et s'était engagé à acheter une troisième tranche de 88 avions livrables à partir de 2012.

"Le ministère de la Défense étudierait également la possibilité de repousser ou d'annuler entièrement la commande", ajoute le quotidien.

Le MoD aurait même proposé que la commande de 72 Eurofighter que l'Arabie Saoudite devrait signer dans les prochains jours soit déduite de sa propre commande, une idée jugée inacceptable par M. Zoller.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole du ministère a refusé de commenter ces informations. "Une décision sur la troisième tranche reste à prendre et le sera en coopération avec les pays partenaires et les industriels dans les mois qui viennent", a-t-elle déclaré.

En ce qui concerne les malheureuses déclarations de notre MinDef Hervé Morin ou celles annocées par les Allemands et/ou Italiens ,rien de ne présage du bon pour l'avenir de nos cibles d'acquisions.

232 Typhoon pour la RAF ,234 Rafale pour l'AdA ,180 pour la Luftwaffe et 127 pour l'AMI.

Si Londres réduisait pour X raison ,son parc de Typhoon ou de Lightnening II ,cela fait "boule de neige" ou "effet domino" vers les autres capitales européennes.

Et ceci n'est pas positif pour la défense européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est un peu triste les coupes  :-[

Ce qui est un probleme pour la RAF c'est que si ils reduisent la commande, meme que de 1 avion, il faut avoir l'accord des autres partenaires. Meme si dans le pire des cas le MoD veut annuler totalement la tranche 3 (ce qui pour moi est pas probable), les autres ne seront pas facile a convaincre. Ce que j'avais lu c'etait que le MoD avait demander a BAE/EADS de lu i donner une reponse sur 3 cas possible: ca me coute comien d'argent si:

1)j annule totalement la tranche 3

2)j annule une partie

3)vous me livrez les avions sur 15 ans au lieu de sur 10(juste un exemple).

J'espere qu'ils vont se decider sur l'option "best value for money", ce qui sera plus probablement la 2.

Je ne sais pas a quel point cette histoire du Times est vrais, mais si le MoD est desepere pour economiser du cash mais ne peut pas supprimer quelques typhoon, ce sera sans doute quelques F35 en moins ce qui est une pas tres bonne nouvelle aussi (on ne veut pas avoir les CVF vides  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit simplement de s'inspirer de l'exemple autrichien et voir que Vienne a eu toutes les peines du monde pour tenter d'annuler les 18 Eurofighter. L'annulation de la commande aurait coûté plus cher que l'achat du lot. Finalement ,l'état autrichien et l'industriel avaient trouvé une solution d'entente et l'armée de l'air autrichienne ne va avoir que 15 aéronefs.

Mais quand on voit que Rome veut réduire sa cible d'acquisition d'€fighter alors qu'elle est déjà engluée dans le programme JSF pour un milliard $.

Sinon pour vos CVF ,on vous propose 60 Rafale M ,ils sont parfais pour votre fleet air arm en attendant de prendre des F35 pour la RAF.  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu s'entendre il y a 10 ans. On construit les bateaux et vous vous fournissez l'avion: 4 ou 5 CVF entre le UK et la France et 150-180 rafales ;)

Je pense que les politiciens ne seraient pas d accord, d'un cote ou l'autre pourtant... :-[

C'est justement l exemple des autrichiens qui me fait croire que c'est la solution 2 la plus probable. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Tony Blair et Jacques Chirac avaient posé les bases lors de Saint-Malo.

Quand Chirac a choisi l'option de la propulsion conventionnelle pour notre PA2 ,Tony Blair l'a joint pour le féliciter de cette option. Paris et Londres ont et avaient en commun plusieurs aéronefs.

Jaguar/Lynx/Puma/Gazelle/Concorde.

Nous vous avons sortis de nos chantiers ,le QM2.

C'est surtout BAE Systems qui ne veut pas de la coopération industrielle car Lord Paul Drayson ,Les Brown ,MAM ,Gordon Brown et Nicolas Sarkozy ne sont pas opposés pour dégager des économies pour nos 3 CVF/PA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ,l'état autrichien et l'industriel avaient trouvé une solution d'entente et l'armée de l'air autrichienne ne va avoir que 15 aéronefs.

L'Autriche n'a pas signer la meme contrat comme le Royaume-Uni et les autres partnaires, mais en tout cas, penser de reduire n'est pas faire la reduction. Je pense que tout partnaires vont acheter leur 620 avions. Stefan Zoller du EADS a dit la meme.

C'est surtout BAE Systems qui ne veut pas de la coopération industrielle car Lord Paul Drayson ,Les Brown ,MAM ,Gordon Brown et Nicolas Sarkozy ne sont pas opposés pour dégager des économies pour nos 3 CVF/PA2.

Ou est ton source (que BAE Systems etait le seul contre la cooperation)? Je pense que Gordon Brown etait pour un programme totallement britannique. Quand Gordon Brown etait pour un programme britannique-francais, on fait une programme commun, mais Brown a voit que ca n'etait pas une bonne solution. Et il est "Des Browne".

Pour nos commentaires sur les problemes de l'Eurofighter, cela fait longtemps qu'ils sont organisés notament pour répondre aux attaques sur le Rafale et pour descendre le mythe du "second best" crée par les publicitaires.

Quel attaques ici? Je voit seulement beaucoup des francais qui faissent des attaques contre l'Eurofighter ici, je ne voit pas souvent des posts anti-Rafale en le "Des nouvelles du rafale" fils de discussion.

Y'a une différence entre sabrer un programme pour raison economique pur et tout casser car son avion est une daube en Air sol et que l'on preferre commander un avion plus cher et pas encore au point...

Tu n'as pas compris l'article. Quand il y a un "cut" il est parce que nous n'avons pas assez d'argent, l'achat des F35s va remplacer des avions (Harrier) different aux Typhoons (Jaguar, Tornado F3). Et la choose air-sol est totallement ridicule quand les premiers Typhoons avec un capabilite multi-role sont avec le Royal Air Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Tony Blair et Jacques Chirac avaient posé les bases lors de Saint-Malo.

Quand Chirac a choisi l'option de la propulsion conventionnelle pour notre PA2 ,Tony Blair l'a joint pour le féliciter de cette option. Paris et Londres ont et avaient en commun plusieurs aéronefs.

Jaguar/Lynx/Puma/Gazelle/Concorde.

Nous vous avons sortis de nos chantiers ,le QM2.

C'est surtout BAE Systems qui ne veut pas de la coopération industrielle car Lord Paul Drayson ,Les Brown ,MAM ,Gordon Brown et Nicolas Sarkozy ne sont pas opposés pour dégager des économies pour nos 3 CVF/PA2.

Oui, j'aime beaucoup ce que nos pays on fait ensemble dans le passe, c'est dommage qu on ne trouve plus la meme formule pour faire marcher ca maintenant.

Je pense qu'il n'y a pas plus de blame a donner a un cote qu'un autre. Si on avait fait comme je dis, tu penses que DCNS aurait ete content? Le fait est qu'il y a un nombre de difference et d'interests qui se mettent dans le chemin a chaque fois, tout le monde veut proteger ses champions (BAE/Dassault, DCNS/VT...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur les forums de langue anglaise que j'ai parcouru, on trouve très peu de sujets consacrés aux systèmes d'armes étrangers en général et français en particulier (les rares allusions étant le plus souvent très négatives depuis la vague de french bashing aux USA et aussi très peu documentées). On y parle en fait essentiellement d'armes anglo-saxonnes ou du moins équipant ces pays. Je trouve que ce forum français est moins biaisé, on y évoque des armes d'un peu partout dans le monde et avec toute une palette d'avis différents. En fait, malgré tout ce qu'on peut dire, je trouve les Français moins chauvins que les Britanniques ou les Américains...

Je ne suis pas d'accord. Je pense que ce forum est moins international et que des forums britannique/americain ont plus fils de discussion sur la chine, la russie, l'inde etc..................... .

Que ce soit Reuters ou AFP ,toutes les dépêches viennent de sortir l'annonce Will.

Welcome on board Will.  smiley

AFP et Reuters ont le Times comme la source. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To Rob, tu te prends la tête pour rien ,ce n'est pas un journal français qui parle de possible réduction de la cible d'acquisition pour la RAF mais un journal UK.

Que nos agences de presse anglaises ou françaises Reuters ou AFP répercutent cette annonce ,ne veut pas dire que certains membres sur ce forum qui sont issus du monde de la défense et de l'aéronautique prennent le rédactionnel pour un fait acquis ,on est simplement vigilant.

Ce que nous les Français ,on remarque c'est que si Londres songe à diminuer son parc de Typhoon ,cela aura des répercussions sur notre décision française ,à savoir que Nicolas Sarkozy et Hervé Morin pourraient s'en inspirer et décider d'en faire autant avec notre Rafale.

Si nos décideurs politiques découvrent que Berlin ,Rome ,Viennes et Londres veulent baisser leur achat ,Paris risque d'en faire autant. Et contrairement à certains ,je ne me réjouis pas de cette perspective.

Mais où sont les typhoon ? lors de cet exercice aérien.

Participating countries/aircraft

75 combat aircraft and 25 support aircraft from 13 different nations are gathered at Ørland Main Air Station for Exercise Bold Avenger.

France

Rafale

Mirage

E-2C

Super Etendard

C-160G

DA-20

E-3F

Horizon (helikopter)

Germany

Tornado

The Czech Republic

Vera Sensor (Radar)

Canada

Radarsat Coyote (radar)

Norway

F-16

Sea King

Bell 412

DA-20 Jet Falcon

C-130H

Nasams (air defence)

Air Control Unit

Force Protection Unit

Romania

Mig 21

Poland

SU-22M

C-295M

Turkey

F-16

Belgium

F-16

C-160

USA

F-15C

KC-135 Stratotanker (Sola)

NATO

E-3A

Cyberbug (Rena)

United Kingdom

Harrier

Greece

F-16

Spain

F-18

Image IPB

Comme d'habitude ,le Typhoon n'est pas présent quand le Rafale montre son radar.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To Rob, tu te prends la tête pour rien

WTF? Tu ne besoin pas insulter moi.  >:(

,ce n'est pas un journal français qui parle de possible réduction de la cible d'acquisition pour la RAF mais un journal UK.

Tu n'as pas compris, j'ai dit seulement que les rapports du Reuters et AFP n'ont pas des sources en plus mais la meme! 

Mais où sont les typhoon ?

Plus de flaming de toi, mais merci pour la preuve pour quoi j'ai dit, ce fils de discussion est seulement pour l'hysteria francais anti-Eurofighter.

Image IPB

Ou est le Rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob : Se prendre la tête n'est pas une insulte l'ami.  =) en français.

Tu ne peux pas nier que ni les allemands ,ni les espagnols ni les britanniques présents lors de l'exercice n'avaient pas de Typhoon. Ce n'est pas le premier exercice aérien OTAN où l'on constate la non présence du Typhoon ,alors que nos Rafale y participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas nier que ni les allemands ,ni les espagnols ni les britanniques présents lors de l'exercice n'avaient pas de Typhoon. Ce n'est pas le premier exercice aérien OTAN où l'on constate la non présence du Typhoon ,alors que nos Rafale y participent.

Le Typhoon etait a beaucoup d'exercices, mais n'oubliez pas l'Espagne a seulement environ 19 Typhoons, ils besoin faire les OCUs etc........... la meme est vrai pour l'Italie. Mais en tout cas les Typhoons etaient en les USA, le Finlande, en TLP 2007, en des exercizes en le Royaume-Uni avec des F16s, F15s, Mirage 2000s, en des exercizes international en l'Italie, en des operations avec la Russie, etc................. . Assez des exercizes/operations quand on voit que des partnaires veulent comme un priorite d'avoir des escradons operational en le air-air role et air-sol role, en ce moment beaucoup des Typhoons britannique preparent pour le role air-sol par exemple. Mais tu peut faire le propaganda quant tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la France et l'Angleterre...vous arrêtez de vous tirez dans les pates...ça devient agaçant...

Il est le Royaume-Uni, tu sais, mais peut-etre les francais ont la peur devant l'Ecosse? Okay, je suis desolee, c'etait un peu dur. :lol:

Ou est la porte?

This was strictly a joke, take it light hearted. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le Royaume-Uni, tu sais, mais peut-etre les francais ont la peur devant l'Ecosse? Okay, je suis desolee, c'etait un peu dur. cheesy

Ou est la porte?

Coupe d'europe 2004...France-Angleterre...Zidane...90éme min...Coup Franc...

T'en veut encore... :lol:

fin HS et je vais prendre la porte aussi je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...