Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

La lecture de l'article m'inquiète.

 

C'est moi qui comprends mal ou bien tout ce qu'ils ont fait, c'est monter l'emport des missiles (d'exercice) sous l'avion pour la photo ?

 

Ce n'est pas standardisé ? (donc sans surprise)

 

Ce n'est pas déjà validé en CAO ? (donc sans surprise)

 

Cela n'indique en rien si les éventuels problèmes d'intégration (aérodynamique, interactions physiques ou mécaniques, prise en compte dans le SNA) sont en cours de traitement.

 

J'ai du mal à considérer que l'on ne me prend pas pour un jambon, sur cette nouvelle. Il n'y a qu'à moi que ça fait cet effet ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait plus de comm sur l'armement futur du Typhoon en 2 semaines (meteor, brimstone2, stormshadow, pavewayIV) que pendant les 3  dernières années. Peut-être un lien avec des ventes en cours ou espérées. En tout cas probablement pas pour remplacer le Tornado dans les conflits actuels car l'article précise que l'intégration se fera d'ici 2018. j'imagine qu'ils vont tout regrouper sur la tranche 3 mais les partenaires ont-ils tous en projet de s'en équiper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes au moins deux ou trois dans ce cas... ces clichés ont été réalisés pour illustrer ce que sera ou pourrait être un Typhoon gréé en air sol avec un panel d'armement couvrant un spectre assez large. Mais chez moi "to fit" çà veut dire installer et rien d'autre ...

 

Le Brimstone sous tribombe s'adapte au Typhoon, c'est une bonne nouvelle on a pas besoin d'un maillet ou d'une tronçonneuse, désormais tout commence, donc rien n'est fait, y compris d'ailleurs pour le STORM SHADOW qui a priori va nécessiter "a full contract of integration"

 

Comme le dit GaN on prépare la venue du T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de l'article m'inquiète.

 

C'est moi qui comprends mal ou bien tout ce qu'ils ont fait, c'est monter l'emport des missiles (d'exercice) sous l'avion pour la photo ?

 

Ce n'est pas standardisé ? (donc sans surprise)

 

Ce n'est pas déjà validé en CAO ? (donc sans surprise)

 

Cela n'indique en rien si les éventuels problèmes d'intégration (aérodynamique, interactions physiques ou mécaniques, prise en compte dans le SNA) sont en cours de traitement.

 

J'ai du mal à considérer que l'on ne me prend pas pour un jambon, sur cette nouvelle. Il n'y a qu'à moi que ça fait cet effet ?

Oui les maquettes virtuelles,  ils conaissent pas. Donc ils font encore du maquettage physique qui se termine par un montage réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes au moins deux ou trois dans ce cas... ces clichés ont été réalisés pour illustrer ce que sera ou pourrait être un Typhoon gréé en air sol avec un panel d'armement couvrant un spectre assez large. Mais chez moi "to fit" çà veut dire installer et rien d'autre ...

 

Le Brimstone sous tribombe s'adapte au Typhoon, c'est une bonne nouvelle on a pas besoin d'un maillet ou d'une tronçonneuse, désormais tout commence, donc rien n'est fait, y compris d'ailleurs pour le STORM SHADOW qui a priori va nécessiter "a full contract of integration"

 

Comme le dit GaN on prépare la venue du T3

Pour moi ils ont déjà le "full contract of integration" pour le Storm Shadow d'ailleurs j'en reviens pas qu'ils aient tenté et réussi une séparation. J'aimerais savoir à quel point le Typhon a été déstabilisé et quel est le domaine de vol qui permet cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon très humble avis, je suppose que c’est les besoins opérationnels sur le terrain (Libye - à moindre mesure -, Irak & Syrie - Daesh -) qui ont poussé à accélérer le processus d’intégration sous financement du principal nouvel utilisateur - KSA - qui a aussi du Tornado (Je pense que c’était prévu dès l’origine, mais disons pas aussi rapidement).

 

 

UPDATE: Farnborough 2014: Typhoon Storm Shadow deal signed

 

Tim Ripley, Farnborough - IHS Jane's Defence Weekly

17 July 2014

 

British and Italian Eurofighter Typhoon combat aircraft are to be able to employ the MBDA Storm Shadow long-range cruise missile after a GBP150 million (USD256.8 million) contract to integrate the weapon was signed at the Farnborough International Airshow 2014.

 

Speaking at the show, Philip Dunne, UK Minister for Defence Equipment, Support and Technology, said the contract is between the four Typhoon partner nations and the industrial consortium that builds the aircraft.

 

"I am able to confirm that the contract will be signed ... to integrate the Storm Shadow onto the Typhoon," he announced. "This is another building block in the upgrade of the Typhoon so it can remain in service for the next couple of decades." The deal was signed on 17 July.

 

Dunne said the project would allow Italy and the UK, which already use the Storm Shadow, to operate it from their Typhoons. Until the formal launch of this integration effort, the UK and Italian air forces had only been able to launch the 500 km range Storm Shadow from their Panavia Tornado aircraft.

 

The Storm Shadow contract follows on from the announcement by the UK government earlier in the week that a four-nation development contract for the Typhoon's E-Captor electronically scanned array radar was to be signed later this year. On 15 July, the UK followed this up with its own GBP72 million contract to carry out de-risking work on the radar.

 

Dunne said the Storm Shadow contract and other Typhoon upgrades were designed to "maintain the operational relevance of the aircraft".

 

BAE Systems, Airbus and Finmeccanica had already begun initial self-funded work on the project ahead of the formal contract award, including test flights on an Italian-based Typhoon. IHS Jane's understands Saudi Arabia had already begun to fund Storm Shadow integration work to allow their fleet of Typhoons to employ the weapon.

 

 

 

UK awards Typhoon-Brimstone study contract

 

Gareth Jennings, London - IHS Jane's Defence Weekly

18 June 2014

 

The UK Ministry of Defence (MoD) has awarded BAE Systems a GBP5 million (USD8.5 million) study contract to evaluate integrating the MBDA Brimstone missile system onto the Eurofighter Typhoon combat aircraft.

 

The contract, which was announced on 19 June, is geared not just at equipping the Typhoon with the Brimstone air-to-surface missile by 2018, but with exploring a common launcher approach which could also be used for other multiple weapons stores such as SPEAR 3.

 

Wind tunnel tests of the Typhoon-Brimstone combination are already taking place at BAE Systems' facility in Warton, the company said.

 

This initial study contract is part of a wider weapons upgrade package that is focused on delivering a full air-to-ground capability for the Typhoon in time for the retirement of the Panavia Tornado GR.4 from UK Royal Air Force (RAF) service in 2019.

 

Along with Brimstone, the Eurofighter consortium is currently working towards integrating the MBDA Storm Shadow and Taurus cruise missiles to give the Typhoon a stand-off strike capability. Also, Airbus Defence and Space officials recently disclosed that anti-shipping missiles, such as the Boeing AGM-84 Harpoon, and MBDA Italy Marte are also being considered to give the Typhoon a maritime strike capability.

 

Of all the weapons systems being integrated (work is also ongoing to fit the MBDA Meteor beyond-visual-range air-to-air missile), it is the Brimstone that Eurofighter officials have described as being 'a game changer'. Already fielded on the Tornado in Afghanistan and Libya, the Brimstone is a low-yeild munition designed to reduce the risks of collateral damage.

 

"RAF crews now choose to use the Brimstone in preference to the gun, as it is a one-shot pass with a guaranteed kill. During Operation 'Ellamy' in Libya in 2011, UK government ministers would be reassured when told the Brimstone would be the weapon used to strike a particular target," Russ Martin, MBDA weapons integration capability military adviser, noted at the recent ILA Berlin Airshow in May.

 

As well as being used to strike land targets, the Brimstone also has a utility against fast inshore attack craft.

 

When fully integrated, the Typhoon will be able to carry 12 Brimstones on four launcher packs of three missiles each.

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs on a pas vu d'image contrairement au Meteor...

Peut-être qu'ils utilisent déjà la récente amélioration aérodynamique

 

Hilditch says the root extensions – or LERX – have already flown and show significant improvement in the subsonic airflow over the wings.

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/eurofighter-new-aerodynamics-set-for-2014-test-flight-400762/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pourtant pas l'impression que cet Eurofighter d'essai (IPA2) possède ladite extension :

 

Eurofighter%20Typhoon_Storm%20Shadow.JPG

 

L'essai a été mené en configuration asymétrique ?

 

Sinon, les informations arrivant un peu en désordre, voici la timeline officielle :

    - 10/07/14 : mise en place du CAPTOR E-Scan dans l'IPA5

    - 19/09/14 : essais de séparation/tir du METEOR

    - 31/10/14 : montage de Brimstone sous les ailes

    - 13/11/14 : essais du Stormshadow sur l'IPA2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de l'article de Flightglobal sur les ameliorations aérondynamiques: "Laurie Hilditch, head of future capabilities at Eurofighter, says the modification kit should give the aircraft the sort of “knife-fight in a phone box” turning capability enjoyed by rivals such as Boeing’s F/A-18E/F or the Lockheed Martin F-16, without sacrificing the transonic and supersonic high-energy agility inherent to its delta wing-canard configuration."

Je comprends mal ou bien il admet qu'actuellement le typhoon fait moins bien que le F-16 ou le super hornet en turn rate subsonique ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi de certaines de ne conversations avec des gens de chez dassault Prof. Ils ne disaient pas que le Typhoon était incapable de larguer des charges aussi lourde que les missiles de croisières, mais que le domaine de vol dans lequel il pouvait le faire était extrêmement limité, et que ça en devenait franchement dangereux lors de missions de pénétration en tba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...