Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, web123 a dit :

Je m'inquiète pas vraiment de ça. Le problème semble connu, la solution aussi, ils finiront par faire les modifs nécessaires.

oui c'est vrai

par contre combien cela va couté?

et quelle répercussion ce problème va engendrer sur la disponibilitée

il s'agit tout de meme de crique de fatigue, déjà décelé et réparé sur l'a380, mais pour quelle durée de vie finale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, teck71 a dit :

oui c'est vrai

par contre combien cela va couté?

et quelle répercussion ce problème va engendrer sur la disponibilitée

il s'agit tout de meme de crique de fatigue, déjà décelé et réparé sur l'a380, mais pour quelle durée de vie finale?

Je ne suis pas dans le "secret des Dieux". Je pense que si le problème était aussi grave que certains l'imaginent et qu'une action ne pouvait attendre, ils auraient réagi. Peut-être qu'ils attendent une opération de mise à jour des appareils pour faire les modifs enfin que ça soit groupé et coûte moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, web123 a dit :

Je ne suis pas dans le "secret des Dieux". Je pense que si le problème était aussi grave que certains l'imaginent et qu'une action ne pouvait attendre, ils auraient réagi. Peut-être qu'ils attendent une opération de mise à jour des appareils pour faire les modifs enfin que ça soit groupé et coûte moins cher.

ils retournent de toute manière a un moment ou un autre chez le constructeur pour maintenance lourde je suppose.

les pays eurofighter ont t-ils chez eux l'équivalent de nos AIA pour leur maintenance programmé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème posé par une crique n'est pas son existence, mais bien sa position, ses dimensions et son mode de propagation. Ces trois critères déterminent en grande partie la suite à donner, par exemple en interdisant de vol les avions touchés par des criques d'une certaine taille à des endroits critiques. Ceux qui ont des criques aux mêmes endroits, mais de taille plus réduite, peuvent obtenir un délai calculé à partir de la vitesse de propagation de ces criques, l'idée étant d'arrêter avant qu'elles n'atteignent une longueur jugée excessive (avec éventuellement des contrôles réguliers). Mieux, d'autres criques peuvent être laissées en l'état pendant des décennies parce qu'elles n'ont aucune incidence et n'évoluent pas assez/du tout pour pouvoir devenir un vrai problème.

Il y a ensuite plusieurs façons de régler définitivement le problème (ou pas, dans les cas extrêmes) ; Stopper la propagation (un simple trou foré au bout de la crique peut suffire à l'arrêter), renforcer la zone touchée, remplacer la pièce fragilisée, atténuer les efforts subis ou modifier leur nature, etc.

La restriction imposée au Typhoon me parait être une simple mesure de précaution après la découverte du problème et avant toute opération de maintenance visant à le résoudre définitivement. Ca fait peut-être le buzz, mais aéronautiquement parlant c'est un non-évènement.

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pologne a quand même quelques appareils crédibles. Il reste aussi les F-18 espagnols. Puis, n'oubliez pas qu'en cas de vraie 3è Guerre Mondiale, soit il y a l'oncle Sam derrière nous, soit en quelques jours/semaines/mois, on passe au M-51 en passant par l'ASMP-A. Ou sinon c'est en Asie et on s'en tape (je parle d'un engagement massif de l'armée), le problème étant alors les voies de communications maritimes, choses qui ne dépendent pas des armées de l'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une nouvelle qui va répandre la joie dans ce forum.

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2016/01/27/italian-mod-source-kuwait-sign-deal-28-eurofighters/79394322/

Citation

Italian MoD Source: Kuwait To Sign Deal for 28 Eurofighters

(...)

“Italian Defense Minister Roberta Pinotti has been invited by Kuwait to attend the signing for 28 Eurofighter aircraft on Sunday in Kuwait,” the source said on Wednesday.

(...)

Kuwait has agreed to buy 22 single-seat and six twin-seat Typhoons

(...)

Industry sources have said the deal, which could be worth up to €8 billion (US $8.7 billion), could see the Kuwaitis become the first export customer for the active electronically scanned array radar being developed for the jet.

The aircraft are expected to be new-build, third tranche, swing-role versions of the fighter, with deliveries starting in 2019 and possibly covering munitions such as the Storm Shadow and Meteor.

An Italian source has said that over 50 percent of the value of the Eurofighter deal in Kuwait would be earned by Finmeccanica, which assembles the aircraft but also provides systems.

 

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers avions de combats koweïtiens étaient d'origine américaine (A-4 et F-18) ou d'origine française ( Mirage F1), c'est donc un nouveau marché qui se profile pour l'Eurofighter. Il ne s'agirait donc pas d'un remplacement d'appareil type Tornado/Typhoon, Mirage 2000/Rafale, F-16/F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit :

ca fait longtemps qu on en parle.... Il y a eu un MOU.

la question est: pourquoi la foufoune :pleurec:

À cause de l'option porte gobelet que n'a pas le Rafale. Dassault est tombé sur plus fort, il faut savoir s'incliner.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

Peut etre mais pourquoi donc avoir acheter aux italiens plutot qu'aux autres?

Au niveau commercial ils se sont partagé la tâche mais cela ne doit pas changer énormément les choses et même s'il se dit que 50% du contrat profitera directement aux italiens, je doute que cela corresponde aux accords initiaux. Les allemands avaient en charge le MMRCA, les anglais le contrat avec l'AS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, les Italiens car le Koweit fait parti des prospects qui leur ont été attribués. 

Et si, ça fait une grosse différence car outre le fait que les Typhoon Koweïtiens seront assemblés en Italie, donnant donc du boulot à la FAL Italienne et pas aux autres, le maître d'oeuvre c'est Finmecannica et pas BAe ou Airbus. Or le maître d'oeuvre, s'il prend à sa charge les risques potentiels sur le contrat (paiement, retards, etc...) il prend aussi la part du lion de la marge. Or le Koweit c'est pas très risqué comme client, donc c'est un gros coup pour les Italiens, et aussi une bonne nouvelle pour les autres pays de consortium, mais dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

vous etes gentils avec les arguments: posture defensive, proxi KSA, defense etc... Pfff

Attendez, ce sont les italiens qui vendent le matos. Allo! 

Sachant que le rafale etait positionné depuis qq temps aussi.

Vous voyez ou je veux en venir?? $$$

Tous les points de vue sont respectables mais c'est un peu lassant que chaque fois qu'un pays n'achète pas notre fleuron, il est inféodé, corrompu ou traitre...

On est très bons pour faire des avions, mais on n'est pas les seuls. Et on n'est pas réputés être les meilleurs commerciaux du monde .... (Peut être à cause précisément de cette attitude)...

Donc je répète : bravo aux italiens ! 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, tout s'explique ...

il y a 7 minutes, tipi a dit :

[...] chaque fois qu'un pays n'achète pas notre fleuron, il est inféodé, corrompu ou traitre...

[...] Et on n'est pas réputés être les meilleurs commerciaux du monde ....

Nous ne sommes pas les meilleurs commerciaux du monde parce que nous ne savons pas vassaliser, corrompre ou pousser à la trahison, c'est tout. Que l'on apprenne et l'hégémonie monopolistique, quelle que soit son origine, tremblera sur ses bases ... Aha !

-----------> []

Euh ... de retour au sujet ... Les Typhoons Koweiti, ils seront dénués de Meteor et de Captor-E jusqu'en 2020+ ou bien ils seront livrés après cette échéance ? Quel type de capacités Air-Sol auront ils ? Et quelle sera la durée de vie prévisible de leurs cellules ?

Re -----------> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, tipi said:

Tous les points de vue sont respectables mais c'est un peu lassant que chaque fois qu'un pays n'achète pas notre fleuron, il est inféodé, corrompu ou traitre...

On est très bons pour faire des avions, mais on n'est pas les seuls. Et on n'est pas réputés être les meilleurs commerciaux du monde .... (Peut être à cause précisément de cette attitude)...

Donc je répète : bravo aux italiens ! 

En ce qui me concerne les récents success a l'export ayant calmé le Rafale bashing, je suis enclin a enterer la hache de guerre sur les vente de Typhoon, du moins du Lundi au Jeudi.

De plus je suis content pour les Italiens, ils en avaient besoin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FATac a dit :

Pourtant, tout s'explique ...

Euh ... de retour au sujet ... Les Typhoons Koweiti, ils seront dénués de Meteor et de Captor-E jusqu'en 2020+ ou bien ils seront livrés après cette échéance ? Quel type de capacités Air-Sol auront ils ? Et quelle sera la durée de vie prévisible de leurs cellules ?

Re -----------> []

D'après ce que j'ai lu il doivent être livré à partir de 2019 et devraient avoir E-Captor, Meteor et même Storm Shadow et Brimstone II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...