Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Deja ton article dit qu'il y a trois options, 100% ("full Tranche 3 package"), 50% et 0%. Je vais essayer de trouver la quatrieme option.

  NON; l'article dit qu'Eurofighter a fait un proposition mais que le MoD Britanique a DEMANDE que le consotrium considere une reduction de prix et du nombre d'avions y-compris une anulation pure et simple de la tranche 3.

Eurofighter submitted a baseline proposal for the full Tranche 3 package last December, but was asked to provide options to cut programme costs by mid-February, and to potentially halve or delete planned purchases by Italy and the UK, confirms Aloysius Rauen. Germany and Spain remain fully committed to acquiring their total planned fleets of the type, he adds.

  C'est pas Eurofighter qui paye, c'est le MoD,  c'est le MoD aussi qui fait les "options" et ce que cet article dit tout le monde peut traduire ca c'est que la demande est a la baisse.

  but was asked to provide options to cut programme costs by mid-February = C'est assez clair meme pour les moins verses dans la langue anglaise.

  Cette histoire "d'options" c'est de l'interpretation farfelue de votre part. Pure et dure. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurofighter submitted a baseline proposal for the full Tranche 3 package last December, but was asked to provide options to cut programme costs by mid-February, and to potentially halve or delete planned purchases by Italy and the UK, confirms Aloysius Rauen. Germany and Spain remain fully committed to acquiring their total planned fleets of the type, he adds.

1) a baseline proposal for the full Tranche 3 package

2) options to cut programme costs by mid-February :

    a- halve

    b- delete planned purchases

1) Eurofighter envoie une proposition pour l'intégralité du la Tranch 3 (décembre);

2) On leur demande à la mi-février de proposer des options pour réduire les coûts. Options possibles : diminution de moitié voire annulation totale pour UK et Italie.

On est sûr d'une chose : le MoD aura au moins 3 propositions sous la main :

1) T3 complète

2) T3 réduite de moitié

3) T3 annulée

Rob nous retrouvera peut-être le lien parlant de :

4) réduction des coûts par diminution de la cadence des livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) T3 complète

  Tiens toi aussi tu REVES? Comme si le MoD allait accepter la note. :lol:

  La demande d'une reduction des prix c'est justement parceque l'oiption 1) n'est plus envisageable depuis longtemps, encore moins maintenant que les CVFs sont lances, le prix du programe F-35 continue a grimper avec des delais en serie et les troupes ne sont toujours pas retire d'Iraq.

  La proposition d'Eurofighter ca n'est PAS l'Option 1 du MoD mais une proposition commerciale qui d'ailleur ne leur convient pas. 

  Joyeux Noel. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tiens toi aussi tu REVES? Comme si le MoD allait accepter la note. :lol:

   La demande d'une reduction des prix c'est justement parceque l'oiption 1) n'est plus envisageable depuis longtemps, encore moins maintenant que les CVFs sont lances, le prix du programe F-35 continue a grimper avec des delais en serie et les troupes ne sont toujours pas retire d'Iraq.

  La proposition d'Eurofighter ca n'est PAS l'Option 1 du MoD mais une proposition commerciale qui d'ailleur ne leur convient pas. 

  Joyeux Noel. O0

Hey ! Je te rappelle que pour moi, une bonne nouvelle pour l'Eurof, c'est un cauchemard. Ok ?  :lol:

N'empêche qu'il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Le MoD UK a bien reçu la proposition (option) T3 complète. Ca ne leur a pas plus, ils cherchent des alternatives (et s'ils prennaient des Rafale ?  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je te rappelle que pour moi, une bonne nouvelle pour l'Eurof, c'est un cauchemard. Ok ?

Whatever happened to square comme certain disent...

  Ce qui me fait tiquer c'est que la T2 etait deja en retard et qu'on ne demande pas une ristourne au boulanger si on a la monaie pour payer la baguette.

  La T3 complete pour les UK c'est pas une "option" peut etre meme pas pour les italiens d'ailleur mais c'est pas aussi clair de leur cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon TTU : Les députés Allemands se sont également interrogés sur les plans de la Luftwaffe qui, à l’horizon 2010, sera principalement équipée avec l’Eurofighter. Or, si rien n’est prévue pour remplacer l’escadron de Tornado, il est prévu que l’avion porteur des bombes atomiques soit l’Eurofighter, qui se trouve stationné à Büchel, près de Coblence, base qui abrite au moins une vingtaine des bombes américaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T3 complete pour les UK c'est pas une "option" peut etre meme pas pour les italiens d'ailleur mais c'est pas aussi clair de leur cote.

Tu contre Air Chief Marshall, Chief of the Air Staff, Sir Glen Torpy, chef du Royal Air Force.

"Now, in a meeting with MPs in Westminster, Sir Glen revealed that three options are currently on the table - to press ahead with the planned order for 88 aircraft, to halve the order to only 44 Typhoons or to cancel the entire third tranche.

Fylde Tory MP Michael Jack, who was at the breakfast meeting on Thursday, said Sir Glen did not indicate which was the most likely option."

Link.

http://www.lep.co.uk/news/BAE-contract-in-jeopardy.3514648.jp

Sir Glen ne parle pas d'un option 4, mais je suis sur que j'ai lu ca en FI, je vais peut-etre encore trouver ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAF Typhoons May Be Limited Two Bases

Jul 3, 2008

A British Royal Air Force (RAF) base consolidation program will likely see Typhoon operations restricted to two main operating sites, with the option of a third location now under review.

The RAF could see three main operating bases closing over the coming two decades as the Harrier GR9 and Tornado GR4 reach the end of their service lives. The future of Cottesmore will be reconsidered when the GR9 is withdrawn from service some time around 2018. Similarly, the 2025 out-of-service date of the Tornado GR4 also places a question mark over the long-term future of Marham.

The U.K. defense ministry's 2008 Defense Estates Plan says the "RAF is reviewing the value for money options for an (additional) Typhoon base." The plan also suggests that after the GR9's retirement, Cottesmore "could become surplus." This site could, however, also be considered as a second base for the F-35 Joint Strike Fighter, or for unmanned aerial vehicles or unmanned combat air vehicles. The first F-35 base will be at Lossiemouth.

The air force is already operating the Typhoon from Coningsby in England, with Leuchars in Scotland to be the second main operating base for the type.

Reviewing whether a third Typhoon base is needed also likely reflects uncertainty as to the number of Typhoons the RAF will eventually receive. The four partner nations - Britain, Germany, Italy, and Spain - are trying to conclude the Tranche 3 order by around the end of the year. London has asked for a number of pricing options on airframe numbers, including taking no aircraft from this production run.

.

RAF Typhoons May Be Limited Two Bases

no, no, nono, no, no. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no, no, nono, no, no.

J'ai pense que ton anglais n'est pas merde? Il dit exactement quoi j'ai dit, des options dont une est 0%, une est 50% et une est 100%. J'expecte les 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai Rob, tu admets que la commande sur les T3 ne sera pas à 100%, c'est bien. ;)

Avec la perspéctive de ne pas maintenir certaines bases aprés le retrait des avions y opérant, la spéculation sur les réductions sous entend l'impossibilité de tout faire.

à savoir

_modernisation des infrastrucures necessaires aux Typhoon.

_compétion des UAV d'observation et armé.

_le jsf et les incertitutes afférantes.

En plus, la bonne nouvelle d'hier avec le lancement des gros contrats pour les CVF devait bien avoir une contre-partie, surtout si la France réduit à 300 le nombre de ses avions de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai Rob, tu admets que la commande sur les T3 ne sera pas à 100%, c'est bien.

Je repete: j'expecte que 100% du Tranche 3 va commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai Rob, tu admets que la commande sur les T3 ne sera pas à 100%, c'est bien. ;)

Avec la perspéctive de ne pas maintenir certaines bases aprés le retrait des avions y opérant, la spéculation sur les réductions sous entend l'impossibilité de tout faire.

à savoir

_modernisation des infrastrucures necessaires aux Typhoon.

_compétion des UAV d'observation et armé.

_le jsf et les incertitutes afférantes.

En plus, la bonne nouvelle d'hier avec le lancement des gros contrats pour les CVF devait bien avoir une contre-partie, surtout si la France réduit à 300 le nombre de ses avions de combat.

Tout est possible je suppose...mais il faut juste que je dise le MoD depuis un moment revoi combien des bases il faut et cherche a grouper plus de choses en moins d'endroits (je pense ce projet a un nom, mais je ne sais plus). On parle des "super garrisons" pour l'army par exemple, les apaches ont tous ete mis sur une base (a Wattisham) a la place de 2... Aussi l'annee derniere on parlait que Portsmouth allait ferme lors de la revue des bases navales mais ca n a pas ete fait.

Aussi je ne crois pas en l'argument que si la France va avoir 300 avions la RAF sera a ce chiffre aussi, on aura les avions que on peut payer (que ce soit 144 ou 232 Typhoons au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Will, la lisibilité n'est pas très grande en matière budgétaire et l'avenir bien incertain.

PLusieurs contraintes:

-les budgets

-l'activité des chaînes de production

-les besoins réels des armées...

A ce sujet si çà se trouve en 2020 il existera un pool européen ou OTAN d'intercepteur pour la DA dans le ciel d'europe

tout comme il y a aura aussi un pool d'avions de strike pour les OPEX...

d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hôpital qui se fout de la charité...

  Poliment... :lol:

30 June 2008 - The Best Fighter Aircraft Protects Austria

Eurofighter Typhoon is ruling the skies over Austria, you may have read the press release we issued today.

Defence Minister Norbert Darabos highlighted the extremely short...

  Quand on sait que du au budget et a leur role restraint a celui de police du ciel, ces Typhoons-ci ne possedent meme pas d'ECMs on voit tres bien ou la charite se fout de l'hopital. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur keypublishing, un bonhomme affirme que lorsque les Eurofighter ont joué contre les MKI :

  • tout a été limité au dogfight;
  • les MKI n'ont pas utilisé leurs TVC.
Il n'a hélas pas encore dit d'où il sortait l'info.

Ceci dit, je trouve ça intéressant dans la mesure où l'on a encore un cas où le radar des MKI n'aura pas été allumé, et dans la mesure où la non-utilisation des TVC a permis aux Eurofighter de gagner, en laissant envisager les indiens que s'ils s'en étaient servis, ils auraient mis la pâté aux anglais.

Donc, effectivement, tout le monde est sorti confiant de cette exercice. :lol:

J'attends confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment décoincer les discussions.

BERLIN, July 11 (Reuters) - Germany's Defence Ministry has suggested splitting up the planned delivery of the last batch of Eurofighter jets to four European countries in a bid to break a deadlock in negotiations over the multibillion euro tranche.

In a letter sent to his counterparts in Britain, Italy and Spain, German procurement chief Ruediger Wolf has offered a possible solution to the problem created by Britain and Italy who are considering cancelling or cutting their orders.

Wolf stressed there was a contractual obligation for the four nations to approve the third tranche of 236 aircraft and said he was worried about the consequences if the countries did not agree.

"My perception is that the procurement programme might develop into a critical situation if nations fail to define a common programme that will be suitable for all of us," said Wolf in the letter, a copy of which was obtained by Reuters.

The letter, dated July 7, was also sent to NETMA, the arm of NATO that oversees the project.

"Germany could accept a two-step approach," wrote Wolf.

"The first batch would be ordered when the contract is signed and the second step would be an option to be contracted at a later date, which needs to be defined," he continued.

"In case some nations are not in a position to opt for this second step at the agreed date, the contract has to implement solutions to indemnify the other nations," he said, noting that Germany intended to contract its whole tranche of 68 aircraft.

Wolf said the first part of the delivery should include a "substantial" number of aircraft, noting that Germany would expect more than 50 percent of the total originally agreed.

He said he wanted to get the contract signed within six months.

Under the original plan, Germany, Italy, Spain and Britain would have received the third batch of 236 aircraft between 2012 and 2017.

The Eurofighter consortium includes Britain's BAE Systems BA.L, Airbus parent EADS (EAD.PA: Quote, Profile, Research) and Alenia, a unit of Italy's Finmeccanica (SIFI.MI: Quote, Profile, Research). The aircraft engines are made by Rolls Royce (RR.L: Quote, Profile, Research), MTU Aero Engines (MTXGn.DE: Quote, Profile, Research) and ITP.

A Defence Ministry spokesman confirmed the existence of a letter in which Germany had outlined its position in further talks with partner nations.

Some lawmakers in Berlin have estimated the cost of the third tranche to be around 5 billion euros for Germany, bringing the total cost for the 180 Eurofighter jets in the three tranches to around 15 billion euros. (Reporting by Sabine Siebold; Writing by Madeline Chambers; Editing by Erica Billingham)

En gros :

Les allemands sont pressés, ils veulent signer dans les 6 prochains mois. Or, c'est mal engagé, vu les problèmes UK+Italie. Solution proposée par les allemands : couper le contrat des 236 Tranch 3 en deux... Une partie concernant au moins 50% des avions (de préférence), honorée immédiatement à la signature, obligatoire pour tout le monde, et une deuxième en option, commandée plus tard.

Effet recherché : que tout le monde signe pour recevoir 50% de la Tranch 3 le plus tôt possible dans les délais prévus, et pour les options, si certains ne les commandent pas, on aura plus de temps pour voir comment dédommager les autres partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 988
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...