Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arianespace/Esa


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Lordtemplar a dit :

L'APU peut également générer une poussée supplémentaire à la demande. Par exemple, pour propulser l'étage une fois en orbite, une fonction particulièrement utile pour la séparation des « amas » de satellites, une méthode utilisée pour le déploiement de constellations, ou pour améliorer la précision de l'injection orbitale finale.

Enfin, un autre exemple de la polyvalence de l'APU est sa capacité à désorbiter l'étage à la fin d'une mission conformément au droit spatial européen en le propulsant vers la Terre, de sorte qu'il brûle lors de l'entrée dans l'atmosphère."

Oui, c'est justement cette partie qui m'a déstabilisé.

En d'autres termes, combien de petites buses y a-t-il dans le dernier étage ? Sont-elles mobiles ? Sont-elles suspendues directement à l'APU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Bien d’accord, et sans même parler du dernier coup des allemands, le succès était aussi essentiel face à Avio, aussi bien pour l’image désastreuse des échecs de Vega que pour la nécessaire dissociation en tant qu’acteurs de l’aérospatial.

Parce qu’ils nous ont bien fait rire et bien fait mal avec Vega C, et maintenant qu’ils viennent de reprendre leur indépendance, la danse du ventre ne sera plus la même.

Après, A6 reste un programme Européen dans lequel tout le monde est concerné, donc je pense que c'est un bienfait pour justement rappeler que et bien si, on peut réussir à faire des choses ensemble.

Se souvenir des mots un peu grandiloquents de Macron dans son discours de 2023 à Toulouse pour présenter France 2030 : "On va se battre, on sera les meilleurs et on reconsolidera autour de nous. Sur les lanceurs comme les constellations".

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2023/12/11/point-detatpe-du-plan-france-2030-depuis-toulouse

Revoir à 1:02:19.

 

 

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Qu’ArianeGroup puisse à nouveau s’affirmer et rappeler ses compétences et sa fiabilité sont une très bonne nouvelle en soi.

ArianeGroup ou Arianespace? 

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Et à titre personnel, je considère que si ArianeGroup ’baby-sitte’ les jeunes pousses françaises sur la nécessaire poursuite de la qualité et de la fiabilité, on pourrait avoir un secteur français qui devient très compétitif et très mature dans son approche très rapidement.

On croise les doigts.

Oui. C'est peut-être le retour des "quiet professionals".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

ArianeGroup ou Arianespace? 

ArianeGroup, qui est la société qui développe et intègre les lanceurs. Arianespace ne fait "qu’ " exploiter les lanceurs en question.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hypsen a dit :

Tu t'es fait piraté ton compte ?

Je mets une croix dans le calendrier :biggrin:

Non j'ai juste envie d'être gentil parce que pour une fois un truc marche (presque) super bien et que les problèmes rencontrés ne sont pas la faute des ingénieurs qui ont bossé ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Non j'ai juste envie d'être gentil parce que pour une fois un truc marche (presque) super bien et que les problèmes rencontrés ne sont pas la faute des ingénieurs qui ont bossé ensemble.

Ha on te retrouve avec ce presque 

Je me demandais où était passé l'aigreur ^^ 

C'est rarement la faute des ingénieurs, c'est presque toujours la faute à un management et une organisation de projet

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Allez, vous n'allez pas vous mettre sur la gueule alors que l'on vient de sabler le champagne, non ? 

Hop, un peu de légèreté dans ce monde de brut … Une superbe affiche "rétro" illustrant ce fier succès en accès libre ici

https://cnes.fr/actualites/affiche-retro-ariane-6

Et pour la modique somme de 8,50 € l'affiche (sur couché moderne - 200g) livré chez vous :tongue:

https://maboutique.cnes.fr/fr/affiches-et-livres/98-affiche-ariane-6-l-etoile-montante-3740976636403.html

Enjoy ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titus K a dit :

Images incroyables, absolument géniales même.

Mais une fois de plus, on pourrait faire de super trucs en matière de communication, mais visiblement personne n'a envie...

Pourquoi cette séquence n'est pas passée au 20 heures sur toutes les chaînes?

Long soupir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patrick a dit :

Images incroyables, absolument géniales même.

Mais une fois de plus, on pourrait faire de super trucs en matière de communication, mais visiblement personne n'a envie...

Pourquoi cette séquence n'est pas passée au 20 heures sur toutes les chaînes?

Long soupir....

Oui c'est sûr, cette vidéo n'est pas de la communication par exemple 

Elle n'existe pas et n'est pas diffusée sur Internet

Quel âge tu as pour parler du 20h ... 

Modifié par clem200
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, clem200 a dit :

Oui c'est sûr, cette vidéo n'est pas de la communication par exemple 

Elle n'existe pas et n'est pas diffusée sur Internet

Quel âge tu as pour parler du 20h ... 

Il n'a pas tort, si je ne venais pas sur ce forum, je ne l'aurais pas vu...

Quant aux 20h, ils font toujours plus de 20 millions de spectateurs tous les soirs, c'est loin d'être négligeable.

Modifié par Hypsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hypsen a dit :

Il n'a pas tort, si je ne venais pas sur ce forum, je ne l'aurais pas vu...

Quant aux 20h, ils font toujours plus de 10 millions de spectateurs tous les soirs, c'est loin d'être négligeable.

Mais le sujet a été grandement partagé au 20H, avec fierté et TF1 a partagé" ces images sur ses réseaux

Ce que propose Patrick c'est à la limite du régime totalitaire ... Fierté, famille patrie mon camarade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

Il n'y a pas tant de personnes âgées en France.

Et si elles étaient toutes en EHPAD, le taux de mortalité national serait dix fois supérieur... quand on sait comment ils fonctionnent.

Il doit y avoir beaucoup de gens qui s'emmerde alors :bloblaugh:

26 millions de plus de 60 ans

10 millions de plus de 75 ans

Les 20-60 ans sont moins de 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Il doit y avoir beaucoup de gens qui s'emmerde alors :bloblaugh:

25 millions de plus de 60 ans

10 millions de plus de 75 ans

Les 20-60 ans sont moins de 50%

En sachant que l'audimat est toujours donné grâce à un nombre restreint de personnes possédant un petit boîtier chez eux 

Sincèrement j'ai de gros doutes sur la méthode utilisée

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clem200 a dit :

En sachant que l'audimat est toujours donné grâce à un nombre restreint de personnes possédant un petit boîtier chez eux 

Sincèrement j'ai de gros doutes sur la méthode utilisée

Ce qui me fascine c'est que c'est ce qui sert de base a la tarification de la publicité entre les contenus... 

Certes les régies et les annonceurs on des statistiques des retombées des campagnes pour ajuster les tarifs et les supports.

Mais effectivement les taux d'audience m'ont toujours semblé délirante.

D'autant plus quand ils publient les audiences pas CSP ... Comme si les CSP+ avait le temps matériel de regarder la télé... A part les retraité a la rigueur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...