Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Irakienne


Oshkosh
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • 5 months later...

Il ne me semble pas qu'ils soient en service mais les dépôts et camps irakiens en 2003 ont livré pas mal de pépites. Possible que cet exemplaire serve à l'instruction ?

Normalement, les Irakiens n'ont plus que des M1, des T-72 et des T-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 14:52, Banzinou a dit :

J’ignore leur statut actuel, mais l'Irak avait réparé quelques AMX-10, je dirais, P, ARV et ECH ? entre 2015 et 2016, issus du cimetière de Taiji

319560_original.jpg

CJS7SaKXAAACbdD.jpg
 

 

@Ciders

Sur le fond des photos, on voit deux chars d'assaut dont le train de roulement, les casiers de rangement sur tourelle, l'arrière plat de tourelle et un fût de canon pourraient assez bien coincider avec des Chieftains.

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benoitleg a dit :

@Ciders

Sur le fond des photos, on voit deux chars d'assaut dont le train de roulement, les casiers de rangement sur tourelle, l'arrière plat de tourelle et un fût de canon pourraient assez bien coincider avec des Chieftains.

Je veux bien te croire, je suis très mauvais en identification de chars.

Après concrètement, je n'ai pas encore trouvé de preuves visuelles de l'utilisation de Chieftain. Je me demande même s'ils ont servi en 1990 ou en 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benoitleg a dit :

J'ai la berlue où les irakiens ont remis aussi en service certains des 50 chars Chieftains capturés à l'Iran ?

Tu n’as pas la berlue, c’est bien un chieftain, il a l’air d’être en état de marche, les maillons de secours accrochés à l’arrière.

l’avantage du chieftain pour les irakiens, c’est que tu peux trouver des pièces et des compétences en Jordanie ou en Iran pour les remettre en état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Tiens donc.

https://www.scramble.nl/military-news/iraq-orders-caracal-tactical-transport-helicopters

Douze H225M Caracal neufs et deux H225 de seconde main. Quelqu'un a pu échanger avec sa concierge pour confirmer ça ?

Non, mais c'est discuté depuis assez longtemps. Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose... Bref je ne t'aide pas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...