Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Si la situation devient trop compliqué/difficile pour les russes en Crimée , on pourrait bien voir les 150 000 soldat en exercice passer la frontière. On  est encore loin de cela ,mais j'aurais jamais imaginé que ça irait aussi loin...

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de chance que la Russie aille jusqu'a Kiev, je dirais presque sur que non (on ne sait jamais), mais ici ce serait le cas, la guerre totale serait lancé. et ce serait le départ d'une nouvelle guerre "mondiale".

 

La Russe à des intérêts stratégiques en Crimée (Port Militaire & Vaste proportions de russes), en Ukraine pas vraiment

Nouvelle guerre mondiale quand même pas !

 

Sinon Vladimir Poutine peut très bien envoyer son armée jusqu'à Kiev pour infliger des dégâts colossaux puis se retirer et que les occidentaux paient davantage les dégâts financièrement plus lourds. Histoire d'avoir donné une bonne paire de claque aux pro-EU et nationalistes ukrainiens vis-à-vis de son opinion publique russe.

 

Mais, je pense qu'il ne fera pas cela ... c'est un fin calculateur pernicieux surtout qu'il a le pétrole, le gaz, d'autres matières premières, ... sur lesquels il peut jouer.

 

C'est un redoutable "joueur d'échecs" géo-politique et économique.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information que j'ai donné toute à l'heure sur la désignation du nouveau chef de l'armée ukrainienne Mykhailo Kutsyn confirme qu'il y a des divergences au sein même du commandement ukrainien. Ce n'est vraiment pas bon signe s'il y a maintenant des défections.

 

Il y a vraiment de l'amateurisme et de l'incompétence dans ce nouveau régime pro-EU.

 

Je me mets à la place d'un officier qu'on le relève de ses fonctions et ça ne doit pas plaire à certains de ses soldats et officiers fidèles.

 

Je ne pense pas que « amateurisme » et « incompétence » soient les termes qui conviennent. Nous avons parlé hier du limogeage de Youri Ilyin, et on ne peut pas exclure un désaccord politique de fond entre le nouveau gouvernement ukrainien qui s'appuie sur le mouvement euromaidan et Youri Ilyin qui se serait opposé au mouvement euromaidan en planifiant avec Viktor Ianoukovitch une intervention de l'armée contre euromaidan.

 

Autrement dit, Youri Ilyin était beaucoup trop pro-Ianoukovitch pour pouvoir rester en fonction sous l'autorité du nouveau gouvernement ukrainien. La partie de l'opinion publique qui soutient le nouveau gouvernement Tourchynov-Iatsenyouk n'aurait probablement pas accepté que Youri Ilyin reste en fonction plus longtemps.

 

Par ailleurs, Youri Ilyin n'est resté en fonction de chef d'État major des armées qu'une semaine, puisqu'il avait été nommé à ce poste par Viktor Ianoukovitch le 20 février 2014 en remplacement de Vladimir Zamanou.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poutine va envoyer des troupes en Ukraine

 

Le président russe est décidé à intervenir. De son côté, le ministre ukrainien de la Défense affirme que 6 000 soldats soviétiques sont déployés en Crimée.

 

http://www.lepoint.fr/monde/6-000-hommes-envoyes-par-la-russie-en-crimee-01-03-2014-1796772_24.php

 

 

On a inventé la machine à voyager dans le temps?   :o

 

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a inventé la machine à voyager dans le temps?   :o

 

Henri K.

 

C'est parfois surprenant les erreurs que font certains journalistes. Bien vu avec soviétiques

6 000 soldats soviétiques sont déployés en Crimée
Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poutine va envoyer des troupes en Ukraine

 

Le président russe est décidé à intervenir. De son côté, le ministre ukrainien de la Défense affirme que 6 000 soldats soviétiques sont déployés en Crimée.

 

http://www.lepoint.fr/monde/6-000-hommes-envoyes-par-la-russie-en-crimee-01-03-2014-1796772_24.php

 

 

Merci pour cette information. J'apprécie de pouvoir suivre ainsi le rythme très rapide des évènements, et d'autant plus que le message est rédigé en bon français, avec une typographie correcte, et qu'il est assorti d'une source sous forme de lien internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que « amateurisme » et « incompétence » soient les termes qui conviennent. Nous avons parlé hier du limogeage de Youri Ilyin, et on ne peut pas exclure un désaccord politique de fond entre le nouveau gouvernement ukrainien qui s'appuie sur le mouvement euromaidan et Youri Ilyin qui se serait opposé au mouvement euromaidan en planifiant avec Viktor Ianoukovitch une intervention de l'armée contre euromaidan.

 

Autrement dit, Youri Ilyin était beaucoup trop pro-Ianoukovitch pour pouvoir rester en fonction sous l'autorité du nouveau gouvernement ukrainien. La partie de l'opinion publique qui soutient le nouveau gouvernement Tourchynov-Iatsenyouk n'aurait probablement pas accepté que Youri Ilyin reste en fonction plus longtemps.

 

Par ailleurs, Youri Ilyin n'est resté en fonction de chef d'État major des armées qu'une semaine, puisqu'il avait été nommé à ce poste par Viktor Ianoukovitch le 20 février 2014 en remplacement de Vladimir Zamanou.

Tu as sans doute raison pour le chef d’État-major mais n'empêche pour les autres, c'est douteux et dangereux.

 

C'est se tirer une balle dans le pied alors que tu es déjà boiteux sur l'autre.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue sur une chaine ukrainienne que il y aurait des manifestation a dnipropetrovsk, karkhov et odessa ?

 

c'est en tout cas ce que j'ai crut comprendre.

risque de debordement ? 

la police a karkhov a rejoinds les manifestant, donc plus personne sur place peut empechez une prise de controle russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison pour le chef d’État-major mais n'empêche pour les autres, c'est douteux et dangereux.

 

C'est se tirer une balle dans le pied alors que tu es déjà boiteux sur l'autre.

 

Je n'ai peut-être pas bien suivi toutes les informations, mais qui sont ces « autres » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une coquille du journaliste ^^

 

autre source

 

Poutine demande le recours à l'armée russe en Ukraine

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/01/97001-20140301FILWWW00113-poutine-demande-le-recours-a-l-armee-russe-en-ukraine.php

 

 

Le président russe Vladimir Poutine a demandé aujourd'hui au Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement) d'approuver "le recours à l'armée russe en Ukraine" jusqu'à la normalisation de la situation.

"En raison de la situation extraordinaire en Ukraine et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes, de nos compatriotes, des forces armées russes déployées en Ukraine", Poutine a demandé au Conseil de la Fédération d'autoriser "le recours aux forces armées russes sur le territoire de l'Ukraine, jusqu'à la normalisation de la situation politique dans ce pays", selon un communiqué du service de presse du Kremlin.

La Russie dispose d'une force armée non négligeable en Crimée : la Flotte russe de la mer Noire, qui compte quelque 20.000 hommes, est basée à Sébastopol, aux termes d'un accord entre Moscou et Kiev.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/27/01003-20140227LIVWWW00098-ukraine-crimee-russie-simferopol-drapeau-russe.php

 

il y a une vidéo bfm  ( http://bcove.me/suq3pek0 ), sur la légalité de leur action en cas d'intervention

 

 

Le parlement russe commence à débattre de l'envoi de troupes en Ukraine

 
Le Conseil de la Fédération russe commence à débattre du recours à l'armée russe en Ukraine. Vladimir Poutine a demandé l'envoi de troupes "en raison de la situation extraordinaire en Ukraine et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes".

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Simeferopol, la situation semble s'être calmée, mais la situation est assez confuse sur ce qui s'est passé. D'après les journalistes, les hommes en noir qui auraient tirés n'auraient pas été inquiété par les forces russes, faisant tranquillement demi-tour, et ces même force russes ne semblent pas avoir été plus stressé que ça par les tirs. 

 

A votre avis ça peut être quoi ? J'aurais du mal à imaginer les russes faire une tentative de dérapage aussi grossière alors qu'il y avait plein de journalistes étrangers en direct sur la place (dont un de BFM).

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on pouvait s'y attendre, le conseil de la fédération de Russie a approuvé à l'unanimité la demande de Vladimir Poutine d' « utiliser les forces armées en défense des Russes et des intérets russes, où que ce soit dans le territoire de l'Ukraine » suivant les termes qu'emploie le journal britannique The Guardian : http://www.theguardian.com/world/2014/mar/01/crimea-crisis-deepens-as-russia-and-ukraine-ready-forces-live-updates

Edit : The Guardian se contredit, en disant maintenant que le conseil de la fédération de Russie n'a pas encore voté. À l'heure actuelle ce serait uniquement la commission des affaires étrangères de ce conseil qui aurait donné son feu vert.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que la Russie tente de dialoguer en envoyant ses hommes avant un débat à l'ONU =D

 

L'ON quoi ??? Ah tu parles du truc où les débats auraient trainné en longueur pendant 6 mois et qui aurait acquiescé par sa lenteur la révolte pro occidental à grand coup de sponsor US et UE au près des pays qui y sont allié ou qui s'en cogne. Le tout accompagné d'une double couche médiatique de BHL longue durée.

 

C'est vrai que la France à vachement tentée de dialoguer en envoyant ses hommes à l'ONU au moment où il fallait protéger ses intérêts au Mali =D

Pourtant, les deux cas de figure se ressemble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas bien suivi toutes les informations, mais qui sont ces « autres » ?

C'est une métaphore quand je dis :"C'est se tirer une balle dans le pied (2ème pied) alors que tu es déjà boiteux sur l'autre (1er pied)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une métaphore quand je dis :"C'est se tirer une balle dans le pied (2ème pied) alors que tu es déjà boiteux sur l'autre (1er pied)."

 

En lisant l'expression « pour le chef d’État-major mais n'empêche pour les autres », j'avais cru qu'il y avait eu d'autres limogeages importants et inexplicables dans l'armée ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre des miliciens de svoboda parti faire le coup de feu contre les troupes dans le parlement, et qui on compris trop tard qu'ils ne faisait pas le poids.

Ils ont tiré vers le palais du gouvernement ukrainien si j'ai bien compris, et ils n'ont pas été inquiété par les militaires russes, donc non j'ai pas l'impression que ce soit des pro-ukrainiens (les images tournent sur BFM).

 

C'est vrai que la France à vachement tentée de dialoguer en envoyant ses hommes à l'ONU au moment où il fallait protéger ses intérêts au Mali =D

Pourtant, les deux cas de figure se ressemble beaucoup.

 

Soyons sérieux, les deux cas n'ont rien à voir. Cela ne veut pas dire que la Russie est légitime ou non en Crimée, mais pitié, arrêtons les comparaisons de tout et n'importe quoi...

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes où sont levés les drapeaux russes.

 

Z5yV9I4.jpg

 

Les Occidentaux ont été trop pressés cette fois-ci, pensant que pendant le Sochi Poutine ne bougera pas, et surtout surestimé intelligence politique des politiciens ukrainiens pro-UE...

 

Il ne manque plus que Dnerpropetrovsk et le tour est un peu près joué. Prochaine étape, on coupe le gaz à l'Ouest vers l'Allemagne. Une provocation impunie n'est pas du style de l'Empereur Poutine...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 981
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...