Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Tu parles pour toi, mais certainement pas pour nous, en tout cas pas pour moi.

Et bonjour la condescendance envers les ukrainiens, il se trouve que j'en connais plusieurs, étudiants et anciens étudiants, ne t'inquiète pas, ils connaissent bien l'Europe et la Russie et ils ont fait leur choix en connaissance de cause,.

Tu sembles regretter que la Russie n'ait pas de pouvoir d'attraction ; comme si ce n'était pas juste que ce sympathique régime souffre d'un déficit d'image immérité ?

Je suis allé dans plusieurs pays de l'Est dont deux sous influence russe et j'ai trouvé que ça marche infiniment mieux de notre coté.

Tu ne m'en voudras pas j'espère d'être totalement solidaire des patriotes ukrainiens et européens qui tombent avec l'un de nos drapeaux dans les mains.

 

Quelqu'un parlait de condescendance ?

 

Je te renvoie simplement aux taux d'abstention aux dernières élections européennes, et au fait qu'un eurosceptique a plus de chances d'être élu à Bruxelles qu'un europhile déclaré, sauf à être numéro un ou deux de sa liste. Un peu comme si en Ukraine, on rappelait au pouvoir Ianoukhovitch pour négocier l'adhésion du pays à l'Union Européenne.

 

Et oui, l'Europe ne marche pas tant que ça. Bien sur, elle redistribue pas mal de fonds - pas toujours à bon escient (foutus ronds-points, ils doivent se reproduire par mitose) - mais ça permet de soutenir et de créer pas mal de choses. Bien sur, elle a contribué à soutenir certaines causes. Mais elle est gangrenée par les lobbies et par la corruption (un certain nombre de députés européens vivent fort bien, et pas uniquement avec leur salaire de député), elle n'arrive à s'entendre sur rien ou presque, et si elle y arrive c'est avec retard et dans la confusion, et elle ne pèse pas au niveau international. L'exemple ukrainien est une exception fort curieuse, dont on se demande quelle est la véritable part de l'action de la troïka ministérielle et celle des gens de Maïdan (et éventuellement des Américains et des Russes).

 

 

J'ai entendu la même chose sur les normes anti-pollution de l'UE qui pousserait à la faillite les pauvres oligarques russophones milliardaires à la tête des usines à l'est de l'Ukraine : pensez-vous, à cause de cette méchante UE, ils devraient arrêter de jeter leur produits toxiques dans l'air, les rivières et dans des décharges à ciel ouvert. Pire encore, ils ne pourraient plus vendre de produits cancérigènes à des enfants ni faire travailler les employés sans aucune mesure de sécurité... vraiment quelle honte cette UE qui empêche les honnêtes milliardaires à continuer à se remplir les poches sans respecter aucune législation sanitaire ou sociale. =)

 

Qu'ils se rassurent, ils pourront aussi le faire en Europe. Allez voir les anciennes mines d'uranium du Sud-Ouest de la France ou les mines d'or roumaines, ou encore les exploitations laitières de Campanie. Y'a de quoi faire. =D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du FMI et de l'UE, assez curieusement mis sur le même plan d'ailleurs. 

Pourquoi curieusement ? En Grèce cette paire fonctionne en parfaite harmonie non ?

 

 

 

 

 

Je crois en tout cas nécessaire de rappeler quelques évidences. Le Fmi intervient pour aider des Etats au bord de la faillite, et il ne leur donne ou prête pas de l'argent pour continuer à déconner. Il leur demande en échange des politiques économiques "raisonnables" issue du "consensus de Washington" revu dans un sens encore plus pragmatique ces dernières années. 

On doit pas avoir la même notion de raisonnable alors. L'intervention du FMI ds la crise financière asiatique de 1997 a été pire que néfaste (la Malaisie qui refuse l'aide du FMi et ses mesure s'en sortira bien mieux que ses voisins), en Argentine pareil (quand les mesures inverses a celle préconisés par le FMI sont prises, la croissance repart et le PIB sera multiplié par 3 de 2003 a 2011, quand en 2002 suivant des années de recommandations du FMI il y avait 25% de chômage et 60% de pauvreté), en Afrique pareil (je te laisse aller voir l'exemple du Ghana qui est assez parlant). 

En Europe tu as les cas grecque, espagnol et portugais pr l'illustrer.

- La Grèce je crois que ca ce passe de commentaire.

- En Espagne qui applique les mesures préconisées par le FMI c'est pr l'instant tout sauf gagné.

- Portugal : Non seulement suit les conseils du FMI mais va même plus loin que ce qui lui était demandé, et ... c'est tout sauf gagné ...

 

Avec a chaque fois en point commun de taillé la ou ca fait très mal (et tué ainsi la demande intérieur), et peu voir pas du tout la ou il devrait (suspension/restructuration de la dette notamment).

Ca me fait bien rire de voir "consensus", c'est tout sauf un consensus qui est mené ds ces pays, ce sont des mesures qui applique a la lettre les idées de Washington (d'ou son nom).

 

 

Par exemple des lois anti-corruption ou la suppression des déficits

Je pense que personne n'a jms critiqué ce genre de mesures ...

Et en ce qui concerne les déficits c'est la manière d'y arriver qui pose problème.

 

 

Ces mesures sont négociées avec les pays aidés. Il s'agit donc de redresser le pays, de viabiliser et sauver son économie. Ces mesures ont sauvé de nombreux pays de la faillite, dont la Russie. Il y a eu quelques échecs, surtout l'Argentine en fait, pour laquelle on discute toujours aujourd'hui pour savoir si elle n'aurait pas mieux fait d'appliquer les mesures prévues. 

En oubliant de dire qu'es qui avait mené la Russie dans cette situation ...

Pr l'Argentine c'est pire qu'un échec, le FMI l'a lui même reconnu "qu'il n'avait servis a rien dans ce cas", donc j'avoue que je serais intrigué de savoir qui discute de quoi sur le sujet.

 

 

Ceci dit on peut comprendre que le Fmi ne soit pas aimé. Tu ne vas pas faire des bisous au chirurgien qui te coupe un bras pour te sauver la vie, surtout si de bonnes âmes te serinent après coup qu'on aurait pu le sauver grâce à l'acupuncture ou l'homéopathie.

Surtout quand tu vois d'autres personnes s'en sortir avec des méthodes autre et autrement plus soft.

 

 

Sur le fond, encore heureux qu'on ne donne pas de l'argent à fond perdu à des pourris ou faillis pour qu'ils alimentent leur système corrompu et subventionnent leur démagogie ! .

Personne n'a jms critiqué le FMI sur ce genre de points.

 

 

D'un coté un médecin moralisateur et de l'autre un "bon copain" intéressé qui te file du fric pour continuer à te camer.

Tout ds la mesure  ^_^ 

D'ailleurs la Russie ca devrait pas etre le dealer violeur Multi récidiviste ? 

 

 

Le fait qu'une large partie de la population (comme par hasard la plus jeune (mieux informée) et la plus éduquée) ait préféré l'Europe à la Russie

Svoboda tu les classes ou ? ds mieux informé ou plus éduqué ? 

 

 

surtout ces jeunes générations qui sont venues faire leurs études en Europe depuis vingt ans 

C'est quel % ces jeunes qui sont venues faire leurs études en Europe ? et surtout tu les classes ds quel catégories social ? (si tu arrives a m'expliquer au passage comment des gens qui gagnent 2500-3000$ annuellement peuvent envoyer leurs gosses étudier en Europe je prends, j'ai ma cousine de Kharkov qui essai de résoudre ce dilemme).

 

 

 

Tout ca pr dire que c'est marrant, mais j'ai aussi l'impression que "tu es quelque peu partial, ou un peu partisan"  ^_^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme quoi, ça doit pas être si horrible que ça de vivre en UE !

N'hésite pas a répondre a ma précédente question, je suis des plus curieux  ^_^

 

 

J'ai entendu la même chose sur les normes anti-pollution de l'UE qui pousserait à la faillite les pauvres oligarques russophones milliardaires à la tête des usines à l'est de l'Ukraine : pensez-vous, à cause de cette méchante UE, ils devraient arrêter de jeter leur produits toxiques dans l'air, les rivières et dans des décharges à ciel ouvert. Pire encore, ils ne pourraient plus vendre de produits cancérigènes à des enfants ni faire travailler les employés sans aucune mesure de sécurité... vraiment quelle honte cette UE qui empêche les honnêtes milliardaires à continuer à se remplir les poches sans respecter aucune législation sanitaire ou sociale.  =)

L'UE empêche de le faire sur son territoire mais encourage de facto a délocaliser ce qui serait trop polluant, trop dégueulasse (socialement) ect ds des pays a législation plus souple en la matière, elle ne lutte en rien contre les abus dont tu parles.

 

Mais il y a encore bcp de merdes qui se passe au seins de l'UE, bcp plus que tu ne sembles le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie simplement aux taux d'abstention aux dernières élections européennes, et au fait qu'un eurosceptique a plus de chances d'être élu à Bruxelles qu'un europhile déclaré, sauf à être numéro un ou deux de sa liste. Un peu comme si en Ukraine, on rappelait au pouvoir Ianoukhovitch pour négocier l'adhésion du pays à l'Union Européenne.

A oui c'est sur qu'en Russie tu risques pas de voir un parti d'opposition arriver au pouvoir de si tôt =D du coup c'est mieux. Y'a pas d'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai savoir comment un suisse "de souche, bien de chez lui", peut avoir une "cousine" dans l'Ukraine profonde.

 

Quand aux habituels "Ouin, on a pas élu la Commission ou le bidule", oui moi aussi ça m'embête, mais faudrait pas oublier qui la nomme cette commission : le Conseil Européen.

Et devinez qui compose le dit Conseil ? Les Chefs d'Etat ou de gouvernements des pays membres, qui eux ont été élus par le peuple (directement ou indirectement suivant le pays).

Arriver à garantir à des centaines de millions de personnes, soit une part importante de l'humanité, une démocratie relative et des élections claires, c'est déjà un exploit vous ne trouvez pas ?

 

Avant de fiche l'UE par terre, ou de tirer dessus comme des sagouins, faudrait un tantinet se demander pourquoi son fonctionnement est pris en exemple par la future Union Eurasienne ou par d'autres embryons dans le monde, surtout quand on ne fait pas parti de la dite Union, ou que son pays profite bien en ayant un pied en dedans en dehors.

 

Et petite précision utile : l'abus de smileys est contre-productif au sein d'un même message.

 

Sinon on revient au coeur du fil d'actu ou on doit couler de manière irrémédiable toute discussion se rapprochant de l'UE pour les mois à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Moscou, ça n'est pas passé bien loin aux dernières municipales. ;)

Oui comme toujours, c'est presque passe, y'a de l'espoir un jour peut être. :lol:

Je peu comprendre que la partie Russe de l'Ukraine soit plus oriente vers la Russie (ou devrait-on dire l'image d'une glorieuse URSS perdue), mais je comprends que les plus jeune Ukrainiens soit attire par une Europe qui malgré toute ses tares sera toujours une meilleur alternative que l'Ukraine d'aujourdhui pourrie jusqu’à l'os et qu'essayent de maintenir les Russes a tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est sur qu'en Russie tu risques pas de voir un parti d'opposition arriver au pouvoir de si tôt =D du coup c'est mieux. Y'a pas d'opposition.

Pas d'opposition c'est un peu fort non ?

 

Sinon je ne pense pas que le bute soit de comparé a ce qui se fait de pire, mais au contraire de mieux ^^

 

 

Moi j'aimerai savoir comment un suisse "de souche, bien de chez lui", peut avoir une "cousine" dans l'Ukraine profonde.

Moi j'aimerais savoir (car je crois que tu fais directement référence a ma personne) ou tu sors que j'ai dis que j'étais "suisse de souche" ou "suisse bien de chez lui" ?  :huh: 

 

 

Arriver à garantir à des centaines de millions de personnes, soit une part importante de l'humanité, une démocratie relative et des élections claires, c'est déjà un exploit vous ne trouvez pas ?

Non, les peuples d'Europe avaient droit a bcp plus de démocratie avant la mise en place de l'UE, donc perso, je ne vois pas du tout ou est l'exploit. A moins que la régression soit un progrès a ton sens, ce qui ds ce cas peut se défendre. 

 

 

Avant de fiche l'UE par terre, ou de tirer dessus comme des sagouins, faudrait un tantinet se demander pourquoi son fonctionnement est pris en exemple par la future Union Eurasienne ou par d'autres embryons dans le monde

tu fais références a http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_eurasiatique ? si oui quand on voit le niveau de démocratie ds ces pays, j'ai envie de dire que tu viens de te tirer toi même une balle ds le pieds ...

 

 

surtout quand on ne fait pas parti de la dite Union, ou que son pays profite bien en ayant un pied en dedans en dehors.

Quel est le rapport ?  ??? 

 

 

Et petite précision utile : l'abus de smileys est contre-productif au sein d'un même message.

Tout dépends le point de vue, je trouve que ca permet d'enlever certain malentendu de l'écrit.

 

 

Pr finir sur une touche d'humour plus en rapport avec ce fil :

1716017_pic_970x641.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les Occidentaux nous mêlons de ce qu'il se passe en Ukraine pour "les droits de l'homme et la démocratie". C'est la même chose au fond qu'au XIX° siècle quand on se créait un empire colonial en Afrique "au nom de la civilisation que l'on apportait au pauvres Africains". Le prétexte qui couvre une démarche d'intérêt et de puissance est du même tonneau, seuls les mots ont changé. On reproche à Moscou de s'interposer alors qu'il s'agit d'un territoire qui était russe avant 1991. Que dirions-nous si Moscou se mêlait de nos affaires en Corse, en Wallonie, en Catalogne ou en Ecosse? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les Occidentaux nous mêlons de ce qu'il se passe en Ukraine pour "les droits de l'homme et la démocratie". C'est la même chose au fond qu'au XIX° siècle quand on se créait un empire colonial en Afrique "au nom de la civilisation que l'on apportait au pauvres Africains". Le prétexte qui couvre une démarche d'intérêt et de puissance est du même tonneau, seuls les mots ont changé. On reproche à Moscou de s'interposer alors qu'il s'agit d'un territoire qui était russe avant 1991. Que dirions-nous si Moscou se mêlait de nos affaires en Corse, en Wallonie, en Catalogne ou en Ecosse? 

A parce que l'Ukraine est une région de la fédération de Russie ? De mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme toujours, c'est presque passe, y'a de l'espoir un jour peut être. :lol:

Je peu comprendre que la partie Russe de l'Ukraine soit plus oriente vers la Russie (ou devrait-on dire l'image d'une glorieuse URSS perdue), mais je comprends que les plus jeune Ukrainiens soit attire par une Europe qui malgré toute ses tares sera toujours une meilleur alternative que l'Ukraine d'aujourdhui pourrie jusqu’à l'os et qu'essayent de maintenir les Russes a tout prix.

 

Tu préfères l'espoir français, avec BHL ? :happy:

Il ne faudrait pas non plus oublier un point important pour la Russie d'aujourd'hui. C'est un pays riche en hydrocarbures. Et curieusement, beaucoup de pays riches en gaz ou en pétrole partagent une conception assez autoritaire du pouvoir (à l'exception notable de la Norvège et du Royaume-Uni). Il n'y a pas que les restes d'une ambition mondiale qui sous-tendent la politique intérieure russe, il y a aussi la volonté d'un contrôle total de richesses énormes, et la tentation plus ou moins contrôlée d'en capter une partie à son profit personnel.

 

 

A parce que l'Ukraine est une région de la fédération de Russie ? De mieux en mieux.

 

Jojo67 a parlé d'un ancien territoire russe (1991, ça fait à peine plus de 20 ans), et où les Russes ou Russophones forment une minorité importante. Pas d'un territoire russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'opposition c'est un peu fort non ?

 

Sinon je ne pense pas que le bute soit de comparé a ce qui se fait de pire, mais au contraire de mieux ^^

Pas d'opposition dans le sens ou elle est la mais reste au final a la marge et n'a aucun poids ou presque.

Le but c'est en effet de faire avancer les choses vers un mieux. Et un mieux ne veut pas dire un système parfait ou tout les problèmes auraient disparu mais plutôt un système qui redonne des opportunistes et permettrait de moderniser l’état, en qyelque sorte monter quelques marches dans le bon sens. L'option russe c'etait quoi ? Payer le président corrompu pour qu'il reste le plus longtemps au pouvoir et serve les intérêts russes (ou pour résumer 0 changements) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'opposition c'est un peu fort non ?

 

Sinon je ne pense pas que le bute soit de comparé a ce qui se fait de pire, mais au contraire de mieux ^^

 

 

Moi j'aimerais savoir (car je crois que tu fais directement référence a ma personne) ou tu sors que j'ai dis que j'étais "suisse de souche" ou "suisse bien de chez lui" ?  :huh: 

 

 

Non, les peuples d'Europe avaient droit a bcp plus de démocratie avant la mise en place de l'UE, donc perso, je ne vois pas du tout ou est l'exploit. A moins que la régression soit un progrès a ton sens, ce qui ds ce cas peut se défendre. 

 

 

tu fais références a http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_eurasiatique ? si oui quand on voit le niveau de démocratie ds ces pays, j'ai envie de dire que tu viens de te tirer toi même une balle ds le pieds ...

 

 

Quel est le rapport ?  ??? 

 

 

Tout dépends le point de vue, je trouve que ca permet d'enlever certain malentendu de l'écrit.

 

 

Pr finir sur une touche d'humour plus en rapport avec ce fil :

1716017_pic_970x641.jpg

 

Tâchons de rester calme :

 

-Tu es fort virulent sur tout les topics causant de la Suisse, ou de ceux où il est possible à moindre frais de l'UE-bashing, mis à part chez un "patriote" Suisse, je vois mal pourquoi ne écrire "profond", ce qui est mieux que de dire que tu es issu de l'immigration, et que dans ce cas tu craches dans la soupe afin de garder le "magot" (Ce qui est à peu de choses près le mode de pensée de la plupart des gens qui militent pour le repli identitaire : de l'hypocrisie pure et simple, ils sont issus de l'immigration des générations précédentes (mais ils ont la "chance" de ne pas être basanés..hin hin)).

 

-La démocratie en UE : mis à part écrire non et remuer de la tête, tu sais utiliser de vrais arguments ? On a retiré la défense à la France par exemple ? Son droit à l'arme nucléaire ? On a abolit son parlement ?

C'est Barrosso qui cause avec Poutine là ? Non, c'est Merkel (oui moi aussi j'aurais aimé Hollande qui s'en mêle).

 

-Les exemples de l'UE : l'Union Eurasienne, le MERCOSUR, l'ALENA (pour ne citer qu'elles) ce sont des entités supra-nationales, qui je le concède sont soient des intégrations moins poussées (sui generis ou non), dans un ou plusieurs domaines, soit des "hégémonies" où un seul pays domine dans la construction (pas comme l'UE ou la zone Euro qui bien sûr s'effondre si seulement la France ou l'Allemagne se retire, naaaan).

 

 

 

Pour finir, j'espère que tu es vieux, que tu ne verras pas le résultat de l'euro-scepticisme dans les décennies à venir parce que si il va jusqu'au bout, ça ira pas bien pour la Suisse et l'Europe en général, UE ou non.

 

 

Je me ferais un plaisir de tapper sur les fonctionnaires bureaucratiques de Bruxelles, seulement les gens qui critiquent l'UE, et surtout ceux qui en sont citoyens devraient commencer à réfléchir à ce qui risque d'arriver autour d'eux et pas seulement leur petite personne ou leur petite région : l'Histoire et les peuples font rarement dans la demie-mesure, attendre des réactions intelligentes de la masse via l'euro-scepticisme, c'est être aveugle à l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères l'espoir français, avec BHL ? :happy:

Il ne faudrait pas non plus oublier un point important pour la Russie d'aujourd'hui. C'est un pays riche en hydrocarbures. Et curieusement, beaucoup de pays riches en gaz ou en pétrole partagent une conception assez autoritaire du pouvoir (à l'exception notable de la Norvège et du Royaume-Uni). Il n'y a pas que les restes d'une ambition mondiale qui sous-tendent la politique intérieure russe, il y a aussi la volonté d'un contrôle total de richesses énormes, et la tentation plus ou moins contrôlée d'en capter une partie à son profit personnel.

 

Riche en hydrocarbure mais qui profite de moins en moins au pays. Perso je le vois plus comme la recherche d'un retour au "bon vieux temps" de l'URSS avec une idéalisation l'ancienne puissance perdu. en quelque sorte de vieux réflexes et de vieille méthodes qui ne marchent plus. Je pense qu'ils pourraient rendre la Russie suffisamment attractive pour attirer les pays limitrophe mais malheureusement ça ne marchera pas tant qu'ils le feront de cette manière.

 

Jojo67 a parlé d'un ancien territoire russe (1991, ça fait à peine plus de 20 ans), et où les Russes ou Russophones forment une minorité importante. Pas d'un territoire russe.

 

Oui mais ça n'en reste pas moins un état indépendant. Du coup la comparaison avec des régions européenne n'a pas vraiment de sens. Insinuer aussi que les Russes font ce qu'ils veulent en Ukraine est assez bizarre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu es fort virulent sur tout les topics causant de la Suisse, ou de ceux où il est possible à moindre frais de l'UE-bashing, mis à part chez un "patriote" Suisse, je vois mal pourquoi ne écrire "profond", ce qui est mieux que de dire que tu es issu de l'immigration, et que dans ce cas tu craches dans la soupe afin de garder le "magot" (Ce qui est à peu de choses près le mode de pensée de la plupart des gens qui militent pour le repli identitaire : de l'hypocrisie pure et simple, ils sont issus de l'immigration des générations précédentes (mais ils ont la "chance" de ne pas être basanés..hin hin)).

Je te laisse m'écrire ca par mp, c'est complètement HS, et les explications de gré a gré se font justement par MP, je pense que les gens qui suivent ce fil en ont un tantinet rien a secouer de ce que tu penses de mes postes ou de ma manière de voir les choses. Cela va de soit que je me ferais un plaisir de répondre a ce que tu viens de dire.

 

A la limite si tu le reformules (en m'oubliant donc et en généralisant ton propos), poses la question sur le fil suisse si tu souhaites une réponse publique.

 

 

Tâchons de rester calme : 

 

 

 mis à part écrire non et remuer de la tête, tu sais utiliser de vrais arguments ? 

Y'a rien d'antinomique la dedans pr toi ?

 

 

 On a retiré la défense à la France par exemple ? Son droit à l'arme nucléaire ? On a abolit son parlement ?

C'est Barrosso qui cause avec Poutine là ? Non, c'est Merkel (oui moi aussi j'aurais aimé Hollande qui s'en mêle).

 

-Les exemples de l'UE : l'Union Eurasienne, le MERCOSUR, l'ALENA (pour ne citer qu'elles) ce sont des entités supra-nationales, qui je le concède sont soient des intégrations moins poussées (sui generis ou non), dans un ou plusieurs domaines, soit des "hégémonies" où un seul pays domine dans la construction (pas comme l'UE ou la zone Euro qui bien sûr s'effondre si seulement la France ou l'Allemagne se retire, naaaan).

 

Je te laisse poster ca ds le fil Europe pr une réponse.

 

 

Pour finir, j'espère que tu es vieux, que tu ne verras pas le résultat de l'euro-scepticisme dans les décennies à venir parce que si il va jusqu'au bout, ça ira pas bien pour la Suisse et l'Europe en général, UE ou non.

Malheureusement je crains que je le verrais bien, il me reste casi 50 piges d’espérance de vie aux standarts actuels.

 

 

Je me ferais un plaisir de tapper sur les fonctionnaires bureaucratiques de Bruxelles, seulement les gens qui critiquent l'UE, et surtout ceux qui en sont citoyens devraient commencer à réfléchir à ce qui risque d'arriver autour d'eux et pas seulement leur petite personne ou leur petite région : l'Histoire et les peuples font rarement dans la demie-mesure, attendre des réactions intelligentes de la masse via l'euro-scepticisme, c'est être aveugle à l'Histoire.

Pareil, sur le fil Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... je suis européen et on me donne un morceau de gâteau Ukrainien.. je serais "con" de pas le prendre non ? on va quand même pas faire la fine bouche notamment vis à vis de la Russie qui n'arrête pas de critiquer l'Europe et de faire les yeux doux à la Chine ?  on est dans quel camp ?

 

 

La Russie voulait son Ukraine... ben c'est rappé ... la Russie s'y est mal prise... c'est son problème après tout. On va pas lui demander de faire comme avec la Hongrie dans les années 50.... C'est sûr la Russie est handicapée avec un démocrate comme Poutine, qui met en prison ses opposants voire assassine les journalistes donc il ne faut pas être surpris que la PUB Russe ça ne marche pas. C'est même franchement un repoussoir pour les démocrates. 

D'ailleurs on pourrait faire une loi :   "je suis allié à la Russie ... donc je suis une dictature."

 

Enfin les Ukrainien ont désormais un nouveau parc d'attraction : la maison de l'EX-président -a Avec lac artificiel, maison hantée, Pirate des caraibes... et même un musée de l'automobile... pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je me suis permis ce ptit HS fort tout bien sympathique uniquement parce que certains dans les pages précédentes ont eu l'air de vouloir régler leurs comptes (notons que c'était un fait établi dès mon premier post sur ce fil, à voir qui a  a été le plus malin ici, celui qui répond, ou celui qui s'abstient...ça vaut bien une vague de HS).

 

Sur ce, je te laisse, jusqu'au prochain dérapage du prochain qui s'écarterait du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(notons que c'était un fait établi dès mon premier post sur ce fil, à voir qui a  a été le plus malin ici, celui qui répond, ou celui qui s'abstient...ça vaut bien une vague de HS).

 

Sur ce, je te laisse, jusqu'au prochain dérapage du prochain qui s'écarterait du fil.

Tu sembles entretenir une rancœur a mon égare, j'en ignore la cause et j'avoue que clea m'intrigue.

 

Ensuite tu confonds HS lié a un sujet et attaque personnel, voir justement règlement de compte en bon et due forme.

 

Mais pr la forme, vu que tu sembles vouloir jouer au plus malin, je m'en vais donc reprendre tes posts ds les topics appropriés vu que tu ne sembles pas très motivé a le faire (étrange pr qqun qui pose des questions et des fais des sous entendu foireux a tire la Rigaud   ??? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est déjà passé ici:

 

 

Ianoukovitch renvoyé devant la CPI

Après le bain de sang, la justice?

Le Parlement ukrainien a appelé mardi la Cour pénale internationale (CPI) de la Haye à poursuivre le président déchu Viktor Ianoukovitch, après le bain de sang à Kiev qui a fait 82 morts la semaine dernière.

"Nous appelons la CPI à établir les coupables de ce crime contre l'humanité (...) et à lancer des poursuites contre Viktor Ianoukovitch et d'autres hauts responsables qui donnaient et exécutaient des ordres criminels", selon une une résolution approuvée à une très large majorité au parlement.

 

 

http://www.lalibre.be/actu/international/ianoukovitch-renvoye-devant-la-cpi-530c814435708d729d81db70

 

Sans vouloir défendre Ianoukovitch, c'est quand même du grand n'importe quoi et une instrumentalisation de la CPI. Sans juger sur le fond des crimes reprochés à l'ex-président ukrainien, il est utile de rappeler que la CPI n'a compétence à juger que si les pays sont incapables ou n'ont pas volonté de juger: la CPI ne remplace pas les justices nationales, elle la supplée en cas de défaillance. Est-ce le cas ici? La justice ukrainienne n'a-t-elle pas la volonté ou les moyens de juger son ancien président?

 

Cela ressemble surtout à une opération de com' destinée à diaboliser Ianoukovitch encore un peu plus (s'il en était besoin) en le brocardant publiquement comme criminel contre l'humanité comparable à différents génocidaires. Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour la crédibilité de la justice internationale, et de tels excès ne sauraient que braquer Moscou un peu plus, et je dirais cette fois-ci avec des arguments valables...

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-26333587 (25 février 2014)

 

L'Ukraine n'est pas signataire du « Statut de Rome » créant la cour pénale internationale, donc pour y recourir, il faudrait au préalable que l'Ukraine fasse une démarche d'adhésion au traité : signature et ratification. D'autre part, la CPI enquête sur des faits, et c'est elle-même, la cour, qui désigne les suspects dans le cadre d'une enquête, et non les États membres du traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ressemble surtout à une opération de com' destinée à diaboliser Ianoukovitch encore un peu plus (s'il en était besoin) en le brocardant publiquement comme criminel contre l'humanité comparable à différents génocidaires. Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour la crédibilité de la justice internationale, et de tels excès ne sauraient que braquer Moscou un peu plus, et je dirais cette fois-ci avec des arguments valables...

 

De fait, c'est surtout une manœuvre politique. De toute façon il faudrait déjà mettre la main sur Ianoukovitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, c'est surtout une manœuvre politique. De toute façon il faudrait déjà mettre la main sur Ianoukovitch.

 

A mon avis, ce n'est même pas nécessaire. Si on découvre demain que Ianoukovitch est réféugié à Moscou, l'ex-opposition ukrainienne risque d'utiliser ce vote du parlement pour brocarder Poutine "qui abrite des crimnels contre l'humanité recherchés par la CPI". ça ne changera rien (la Russie n'est de toute façon pas signataire), mais symboliquement, ça peut etre un argument. Cette histoire de saisie de la CPI me semble un petit scud anti-Poutine...

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...