Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Petit message pour dire que je viens de me farcir les 25 dernières pages de ce fil pour me mettre à niveau sur la situation en Ukraine. Je suis très très vite arrivé à court de "j'aime" tant les interventions sont intéressantes. 

 

 

 

 

Remarquez qu'aucune des armes des soldats qui ont pris position autour des aéroports n'a de chargeur. 

 

mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde....

 

 

S'te motivation  =D  

 

Sinon oui les FA ne sont pas chargés, mais les poches des gilets ont l'air bien pleines, moins évidant pr une PKM forcément  :D

 

 

Quelques informations intéressantes à côté -

 

Les Américains et l'OTAN allument la mèche un peu partout autour de la Russie. Pour se venger de l'affaire syrienne?

En faite ce qui m'étonnes très fortement c'est que justement ils font tout pour que ca pète, et au moment ou la situation dégénère, "on a pas de plan" (démerdez-vous donc). La logique de la chose m'échappe.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes peuvent se permettre beaucoup militairement parlant en usant du flou entre leurs forces et des milices locales (il ne doit pas être très difficile de trouver d ex militaires russes ou ukrainiens pro russes, et les équipements étant identiques de chaque côté) ainsi que sur leur proximité géographique (donc logistique, renforcements, couverture radar, ...) sans basculer dans l agression ouverte, laissant une éventuelle réaction ukrainienne être vue comme une agression contre une population russophone...

En revanche pas grand chose à espérer de l OTAN qui serait bien en peine de déployer une force autre que symbolique mais qui apparaîtrait immédiatement comme une ingérence militaire impériale, avec le même résultat... Les US savent que l Ouest peut difficilement leur échapper après les affrontements des derniers jours, ce qui était probablement leur souhait, mais aussi que si les russes veulent l Est ils seraient bien en peine de leur disputer...

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'Otan n'a pas de plan offensif vers l'Est de l'Europe. Pour quoi faire? Il doit y avoir encore par contre des tonnes de plans défensifs. :happy:   Blague à part on gesticule en ce moment des deux côtés (Kiev et Moscou) avant de se parler en coulisses. On est dans du poker menteur là. Cela finira par un accord russo-ukrainien quand le gouvernement de Kiev comprendra que de l'Occident il ne recevra que de belles paroles.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce qui m'étonnes très fortement c'est que justement ils font tout pour que ca pète, et au moment ou la situation dégénère, "on a pas de plan" (démerdez-vous donc). La logique de la chose m'échappe.

 

Je me rappelle encore que dans le fil de la Syrie, 50 pages pour s'exciter sur comment aller faire la peau au dentiste avec Rafales CdG et je ne sais plus trop quoi, je disais déjà à l'époque que nous n'aurions jamais les couilles d'y aller, en un ce n'est pas rentable il n'y a rien à piller, en deux dès qu'il y a un peu de risques les mecs y vont en reculant.

 

Pour l'Ukraine je pense à la même chose, un peu comme la révolution Jasmin, on brasse les braises, si ça prend tant mieux c'est gratos, si ça ne prend pas on laisse le bazar on étouffe l'affaire ni vu ni connu.

 

Emballé, c'est pesé...

 

Henri K.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce qui m'étonnes très fortement c'est que justement ils font tout pour que ca pète

C'était tellement tentant de faire d'une pierre deux coup avec l'Ukraine pour faire chier les Russes, et envoyer a la mine l'UE. Ils ont pas pu s'empecher. D'OTAN que ca augure a moyen terme une otanisation de la région et donc l'implantation de position avancé US, au moins des station d'écoute, radar etc.

 

et au moment ou la situation dégénère, "on a pas de plan" (démerdez-vous donc). La logique de la chose m'échappe.

Je pense qu'ils tentent la désescalade, en expliquant a l'Ukraine que les USA ne peuvent les soutenir militairement donc les inciter fortement à composer avec Moscou pour que ça se règle en douceur.

Ni le Uk ni les USA n'ont intérêt a s'engager militairement en Europe continental encore moins a la frontière russe. Je ne sais meme pas s'ils en auraient les forces.

L'Ukraine c'est pas la RCA ... c'est presque 50 millions d'habitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on a la pacifique naboo Ukraine et la reine amidala  Ioulia Tymochenko attaqués par la perfide fédération du commerce russe qui débarque troupes et blindés en violation de toutes les règles internationales tandis qu'on avait envoyé 3 ambassadeurs (européens) négociés la paix ... mais ou sont les gungans ?  

 

Bon, en europe on a déjà l'armée des clones clowns.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux régions ou se trouvent les usines de moteur liquide et des BM...

Henri K.

 

Après quelques recherches il me semble que l'Ukraine (via le bureau d'études Ioujnoïe situé à Dnipropetrovsk) a au moins une partie des plans de RT-2UTTKh et de Rs-24.

 

Tous les systèmes de lancement par voie ferroviaire c'est aussi l'Ukraine qui a toutes les compétences, plus aucune sur le sol russe...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe ça n'existe pas sur le plan stratégique et défense en matière de gestion de crises. Chaque pays mène ses affaires à son gré en ces domaines. Et heureusement car s'il fallait s'entendre à 27 à chaque crise... :-[

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gungans, on a déjà Jar Jar BHL. :happy:

Toi tu vas te faire allumer par Tancrède... =D  Bon la dernière info: il se sussure dans les hautes futaies vosgiennes que BHL volerait vers la Crimée avec une escouade de gardes du corps Femen. Mais chut... :cool:

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe ça n'existe pas sur le plan stratégique et défense en matière de gestion de crises. Chaque pays mène ses affaires à son gré en ces domaines. Et heureusement car s'il fallait s'entendre à 27 à chaque crise... :-[

 

On est 28 maintenant... jusqu'à que les anglais partent...  (oui, le parlement européen ressemble au Sénat de Star Wars...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour dire que je viens de me farcir les 25 dernières pages de ce fil pour me mettre à niveau sur la situation en Ukraine. Je suis très très vite arrivé à court de "j'aime" tant les interventions sont intéressantes. 

 

 

Tu es très, très malade.... Et tu as vraiment beaucoup de temps libre :lol: .

 

 

Bien sûr que l'Otan n'a pas de plan offensif vers l'Est de l'Europe. Pour quoi faire? Il doit y avoir encore par contre des tonnes de plans défensifs. :happy:   Blague à part on gesticule en ce moment des deux côtés (Kiev et Moscou) avant de se parler en coulisses. On est dans du poker menteur là. Cela finira par un accord russo-ukrainien quand le gouvernement de Kiev comprendra que de l'Occident il ne recevra que de belles paroles.

 

 

Toi, d'abord, ne croit pas que j'ai pas remarqué ta citation des 3 initiales interdites ("celui-qu'on-ne-doit-pas-nommer".... Pas Voldemort, l'autre) en lieu et place du terme désormais imposé par le dogme: "Béchamel" (ce qui pourrait en plus contribuer à faire de la béchamel la sauce au plus fort buzz sur internet).

 

Je serais pas si sûr qu'il n'y a que du blabla à attendre de l'ouest: y'avait du cash sur la table initialement (contrairement aux caricatures qui ont été faites), et maintenant.... Ca râle sec à Washington, et la droite (en année électorale) hurle à l'action contre "le russe de la guerre froide", condamnant toute "faiblesse".... Les plus dangereux, comme d'hab, étant les (très nombreux) qui ne comprennent et connaissent rien à la situation mais savent que "russe = méchant", que "guerre = cool et vendeur" et que "appel à la guerre = force".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on a la pacifique naboo Ukraine et la reine amidala  Ioulia Tymochenko attaqués par la perfide fédération du commerce russe qui débarque troupes et blindés en violation de toutes les règles internationales tandis qu'on avait envoyé 3 ambassadeurs (européens) négociés la paix ... mais ou sont les gungans ?  

 

Bon, en europe on a déjà l'armée des clones clowns.

Ouaif, et quelque chose me dit que les ambassadeurs envoyés ont pas des pouvoirs de jedi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tellement tentant de faire d'une pierre deux coup avec l'Ukraine pour faire chier les Russes, et envoyer a la mine l'UE. Ils ont pas pu s'empecher. D'OTAN que ca augure a moyen terme une otanisation de la région et donc l'implantation de position avancé US, au moins des station d'écoute, radar etc.

 

Je pense qu'ils tentent la désescalade, en expliquant a l'Ukraine que les USA ne peuvent les soutenir militairement donc les inciter fortement à composer avec Moscou pour que ça se règle en douceur.

Ni le Uk ni les USA n'ont intérêt a s'engager militairement en Europe continental encore moins a la frontière russe. Je ne sais meme pas s'ils en auraient les forces.

L'Ukraine c'est pas la RCA ... c'est presque 50 millions d'habitant.

Effectivement vu comme ca, mais le faite de composer avec Moscou aussi vite m'a l'air de compromettre le suite de plan (d'OTAN  :lol: ), les russes voyant l'absence totale de back up du nouveau pouvoir. Une illusion de soutiens n'aurait-elle pas pu favoriser un peu cette implantation ( via qqch a négo, ect) ? 

Et non seulement l'Ukraine n'est pas la RCA, mais le voisin est d'une tout autre nature aussi. A l'heure ou les US mettent plein cap en Asie, croire en leurs interventions/implications ...

 

 

Après quelques recherches il me semble que l'Ukraine (via le bureau d'études Ioujnoïe situé à Dnipropetrovsk) a au moins une partie des plans de RT-2UTTKh et de Rs-24.

 

Tous les systèmes de lancement par voie ferroviaire c'est aussi l'Ukraine qui a toutes les compétences, plus aucune sur le sol russe...

 

Henri K.

Tu es sur de ca ? 

Je trouverais étonnant alors que les russes réactivent le volet ferroviaire de leur dissuasion en ayant plus rien en la matière sur leur territoire. 

http://french.ruvr.ru/2013_04_25/Le-retour-des-trains-nucleaires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah; salaud! Je voulais la faire! Avec la voix ("it'f a twap!")!

 

 

Effectivement vu comme ca, mais le faite de composer avec Moscou aussi vite m'a l'air de compromettre le suite de plan (d'OTAN  :lol: ), les russes voyant l'absence totale de back up du nouveau pouvoir. Une illusion de soutiens n'aurait-elle pas pu favoriser un peu cette implantation ( via qqch a négo, ect) ? 

Et non seulement l'Ukraine n'est pas la RCA, mais le voisin est d'une tout autre nature aussi. A l'heure ou les US mettent plein cap en Asie, croire en leurs interventions/implications ...
 

 
 

Tu es sur de ca ? 

Je trouverais étonnant alors que les russes réactivent le volet ferroviaire de leur dissuasion en ayant plus rien en la matière sur leur territoire. 

http://french.ruvr.ru/2013_04_25/Le-retour-des-trains-nucleaires/

Toi, tu te tais tant que la Suisse n'a pas précisé sa position militaire sur la question, et ses plans de bataille contre la Russie, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les hélicos étaient peut-être quand même ukrainiens?

 

Les aéroports de Crimée à nouveau sous le contrôle des autorités ukrainiennes

AFP Publié le

vendredi 28 février 2014 à 13h40 - Mis à jour le vendredi 28 février 2014 à 13h45

 

International "Il y a eu une tentative pour s'emparer des aéroports de Simféropol et de Sébastopol, mais ils sont maintenant à nouveau sous le contrôle des forces de sécurité ukrainiennes"

Les aéroports de Crimée, où patrouillaient des hommes armés pro-russes, sont de nouveau sous le contrôle des autorités centrales ukrainiennes, a déclaré vendredi à Kiev le directeur du Conseil national de sécurité et de défense, Andriï Paroubiï. (...)

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/les-aeroports-de-crimee-a-nouveau-sous-le-controle-des-autorites-ukrainiennes-5310830435709867e4087288

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth Maul, c'est le boxeur Valuyev, le type avec une tête de chou et deux gros poings et qu'on va sacrifier pour recruter quelqu'un d'autre qui sera sacrifié à son tour jusqu'à ce que l'on arrive enfin à l'Episode VII.

 

Plus sérieusement, on a le sentiment que plus rien ne se passe. Même les médias semblent apathiques. Le calme avant la tempête ? Ou juste le fait que personne ne sait où il va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...