Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Etes-vous chanceux ?


Ripolin
 Share

Messages recommandés

Un petit topic léger histoire de détendre l'atmosphère ;) : avez vous déjà côtoyez les appareils de l'Armée de l'Air (Rafale, Mirage 2000, ...) ? Si oui qu'avez vous pensez de ces avions (qualités de fabrication, maintenance, etc ...) ? Sont-ils surestimés ou sousestimés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir des Mirages 2000 et des rafales lors du salon du bourget en 1998 ou en 1999 je ne sais plus... C'est franchement des bonnes bêtes. Par contre j'étais dégouté car la veille du jour où je suis venu, les indiens ont crashé l'un de leurs Su-30 du coup j'ai jamais vu un Su-30 en vrai!! Sinon, j'ai été beaucoup plus marqué lors d'une journée porte ouvertes sur le Détachement aérien de djibouti en 2000-2001. à cette époque le détachement n'avait pas encore reçu ses mirages 2000 du coup l'escadron volait encore sur Mirage F1-C (les plus vieux F1 du pays) il y avait toutefois quelques 2000 de différents escadrons de métropole. (des versions N C et B ) Les moments qui m'ont le plus marqué c'est lorsque les F1 ont fait du tir réel sur une cible à 100 m du public (un vieux bidon qui a explosé puis s'est enflammé) c'était vraiment spectaculaire et ça fait un boucan terrible quand le canon tire. De même, ils nous ont fait plusieurs simulations de combat aérien avant d'enchaîner sur de la voltige. Le présentateur avait eu la présence d'esprit de nous faire écouter les conversations radio durant la voltige. Ce qui m'a bluffé, c'est la voix super-zen du gars qui parlait. à l'entendre on aurait cru que tout allait au ralenti tandis que les avions multipliaient les manoeuvres de croisement qui avaient lieu pratiquement toutes les 2 secondes dans le tonnerre des réacteurs. Les paroles du gars ça ressemblait à "Attennnntion à la percussionnnnnnn to-peuuuuuu" :D . En comparaison au bourget, c'est vrai que j'avais vu des trucs énormes mais ça ne valait ni les tirs réels ni les vols en formation. (y'avait que du solo au bourget )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fréquentant les bases aériennes depuis pas mal d'années je trouve que le materiel de l'AA est assez bien entretenu. autrement pour moi les appareils les mieux entretenu je trouve que c'est les F-18 Suisse (n'est ce pas Chris2002 :lol: ) bon apres j'ai pu voir aussi quelques aeronefs qui me semblaient limite niveau entretien : notamment les jaguar Anglais (oxydation et infiltration). les F-16MLU norvégiens sont limite aussi. mais bon je ne suis qu'un oeil non averti ;) niveau démonstration, l'aéronef qui m'a le plus impressionné fut le J-35 Draken Autrichien :shock: mais le rafale est tout aussi impressionnant dans ces maneuvres :D Apocalypse : c'était un Su-30 Russe et non Indiens en 1999 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...