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AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
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Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Prof a tenu sa parole, il nous gratifie d'une belle traduction pour noël:

http://www.portail-aviation.com/2016/12/mirage-2000-le-tranchant-de-la-pelle-a-tarte-electrique.html

Joyeuses fêtes à tous !!!!

C0M1CRhWIAACi1e.jpg

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https://pbs.twimg.com/media/C0M1CRhWIAACi1e.jpg

https://pbs.twimg.com/media/C0DVPCqUQAAeVYz.jpg

 

Modifié par Gallium nitride
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Il y a 4 heures, Gallium nitride a dit :

Prof a tenu sa parole, il nous gratifie d'une belle traduction pour noël:

http://www.portail-aviation.com/2016/12/mirage-2000-le-tranchant-de-la-pelle-a-tarte-electrique.html

 

Je cite : "A l’époque l’Armée de l’Air disposait du Mirage 2000C RDM (Radar Doppler Monopulse)."

C'est pas Radar Doppler Multimodes plutôt ?

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  • 4 weeks later...

Pour éviter un hors sujet dans le topic indien :

Il y a 5 heures, zx a dit :

on peut déplacer une partie des composants pour poids de 30kg du RBE2 ailleurs, via un cablage ? ca ne doit pas être infaisable 

il faudra tôt ou tard répondre à la demande client d'un radar aesa pour les modernisations des M2000 en service sinon les F16 ou les gripen prendront la place et ca fait plus de radar à vendre et d'upgrade pour Thales.

 

http://www.defens-aero.com/2016/01/radar-rbe2-antenne-active-rafale-entame-ameliorations.html

 

ob_1ebd81_7b501mg4682.jpg

Changer le radar sur un avion représentera un coût assez significatif. Pour des avions déjà assez vieux (les derniers produit ont plus de 15 ans) je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. Pour le F16 ou le gripen, on parle d'avions toujours en production donc avec encore 30/50 ans de durée de vie.

En plus de devoir justifier le coût de la modernisation, il faudra aussi payer l'intégration de ce nouveau radar. Je ne suis pas sur que ça en vaille la peine pour un nombre trop petit d'exemplaires.

Maintenant, les clients du mirage 2000 qui pourraient accepter de payer un rétrofit avec radar AESA sont assez peu nombreux. Si l'Inde qui est un des plus gros utilisateur ne l'a pas souhaité, je doute que ce soit pour la Grèce, les EAU ou Taïwan qu'on le fasse. La France n'a pas non plus souhaité le faire pour moderniser ses 2000D (qui auraient pu en profiter pour avoir un vrai radar polyvalent) Les autres pays ont moins d'une vingtaine d'avions donc je doute que ce soit suffisant pour en justifier le développement.

Et il faut aussi éviter que la modernisation du 2000 entre en concurrence avec le Rafale. Si les EAU nous demandent d'installer des RBE2 et un nouveau réacteur comme un M88 de plus de 11 tonnes de poussée, je ne suis pas sur qu'on accepte.

A mon avis, pour que ce soit envisageable, il faudrait qu'un pays décide de s'équiper "massivement" de mirage 2000 d'occasion qu'il fera moderniser. Il y a déjà eu le Pakistan qui s'est équipé d'un très grand nombre de mirage III d'occasion. Peut-être que l'Inde ou l’Égypte pourrait faire de même avec le mirage 2000.

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Le Mirage 2000 est en fin de carrière. Si un client veut un radar AESA pour un rétrofit, ça peut se faire, mais ce sera une solution sur étagère, avec un radar de petite taille qui ne vaudra pas forcément un bon RDY, selon ce qu'on veut en faire. Pour un Mirage 2000 utilisé comme un pur intercepteur de haute altitude par exemple, les capacités de tir déporté d'un radar mécaniques peuvent rester intéressantes pour une armée de l'air qui en a déjà l'habitude.

Mais après, le Elta 2052 est proposé pour le Mirage 2000, et je ne serais pas surpris qu'on puisse aussi y intégrer un Vixen si jamais Leonardo devait se pencher sur la rénovation d'un parc de Mirage 2000.

Dans l'absolu, je suis d'accord qu'une gamme de radar AESA modulaire manque au catalogue de Thales, pour remplacer le RDY-3 (famille RC400), mais ça c'est un soucis pour Thales, pas pour le Mirage 2000 (les "packs" upgrade de Thales mériteraient un bon coup de jeune face aux offres Italiennes et Israéliennes, just my two cents)

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  • 1 month later...
Le 23/12/2016 à 20:06, Oxcart a dit :

Je cite : "A l’époque l’Armée de l’Air disposait du Mirage 2000C RDM (Radar Doppler Monopulse)."

C'est pas Radar Doppler Multimodes plutôt ?

Non, c'est "Radar De Merde !", dixit certains pilotes ;)

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Le 26/01/2017 à 20:26, Philippe Top-Force a dit :

Dassault Aviation/DGA/EMA et l'Armée de l'Air autorisent le passage des Mirage 2000-5F à 7500 heures de vol.

on est à 9000 désormais ...

 

Il y a 5 heures, Kal a dit :

Non, c'est "Radar De Merde !", dixit certains pilotes ;)

Radar Tefal chauffe mais n'accroche pas

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Stork Meet: Nouvel exercice rassemblant les escadrilles cigogne comme emblème, sur la base de Luxeuil.  Bien entendu le 1/2 est entièrement représenté avec ses 3 escadrilles en -5, on y rajoute le 2/8 Nice sur alpha jet, le 2/3 Champagne sur mirage 2000 D et le 2/4 La Fayette sur 2000 N. De plus il y aura du F 18 Suisse,  du Tornado Gr4 de la Raf, du Typhon de la Lufwaffe et du F16 de L'US air Force et de la Belgique. Sous réserve de modifications. 

http://www.defens-aero.com/2017/05/stork-meet-rendez-vous-escadrons-embleme-cigogne.html

 

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Il y a 7 heures, Nenel a dit :

C'est pourtant bien une cigogne sur la dérive de la SPA 167. Cigogne ailes hautes.  Ils se font, par contre, appelé les canard. 

SPA167.jpg

Alors un conseil, ne t'approche pas de ceux qui portent cet insigne... :biggrin:

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Sinon, c'est quoi l'empiècement gris métallisé, rectangulaire, au dessus du drapeau de dérive et du carénage électronique ?

C'est sur tous les Mirage 2000 (pas que les N), sur les deux faces de la dérive, mais je n'y avais jamais porté attention auparavant.

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il y a 51 minutes, FATac a dit :

Sinon, c'est quoi l'empiècement gris métallisé

Il me semble que ce carénage est là quand l'équipement de GE est effectivement installé installé ce qui n'est pas toujours le cas ...

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