Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, HK a dit :

Pour rire (ou pleurer)… on a demandé à des pilotes américains ce qu’ils pensent du Mirage 2000. (Le reste de l’article est plus équilibré, je mets ici les propos les plus croustillants)

https://www.holosameryky.com/amp/poruvnyannya-litakiv-f16-ta-mirage/7649927.html

 

Ils auraient dû interroger les pilotes turcs à propos de ce qu'ils pensent des Mirage 2000 Grecs ! :tongue:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 17:18, HK a dit :

Pour rire (ou pleurer)… on a demandé à des pilotes américains ce qu’ils pensent du Mirage 2000. (Le reste de l’article est plus équilibré, je mets ici les propos les plus croustillants)

https://www.holosameryky.com/amp/poruvnyannya-litakiv-f16-ta-mirage/7649927.html

 

Ça me rappelle la remarque d'un américain sur Youtube, "allez vous faire foutre avec vos sous titres" Youtube ça veut dire UStube c'est américain donc on parle qu' anglais américain !!!!

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rasi a dit :

https://www.timesnownews.com/india/indian-air-force-eyes-mirage-2000-fighters-from-qatar-greece-to-boost-its-strength-article-110933302

A confirmer: les Indiens s'intéresseraient aux mirages 2000 du Qatar et de la Grèce. Concernant ce dernier pays l'article ne parle que des vieux mirages 2000 pour pièces. 

Des Mirage 2000-N du Qatar et de la Grèce?
Moins de 500 crores par avion soit 55,2 millions d'Euros quand le prix demandé était de 700 millions d'Euros soit 58?
Le pakistan intéressé?
La Grèce qui veut vendre ses Mirage à l'Inde?

Un gros tas de bêtises. Dans le contexte actuel rien de ce qui est annoncé ici n'a de sens. Et d'autre part c'est encore à la France de donner son accord. On ne va évidemment pas adouber une vente au pakistan comme on l'avait fait pour l'Indonésie.

Et j'ajoute qu'il est toujours question de "coalition internationale" autour des Mirage, or il n'y a pas des masses d'options à l'heure actuelle. Donc c'est pas maintenant qu'on va laisser partir des options dans tous les sens.

 

il y a 19 minutes, Titus K a dit :

Si je suis poutine je finance discrètement les indiens pour qu'ils rachètent tout les M2000 sur le marché :bloblaugh:

Oui c'est exactement le risque.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cession des Mirage à l'Ukraine : « Il faut préciser le calendrier afin de compenser le plus rapidement possible » (général Mille)

PARIS AIR FORUM 2024 - Emmanuel Macron a promis des chasseurs Mirage 2000 à Kiev. Côté français, cette cession va nécessairement provoquer une réorganisation des flottes, explique le général Stéphane Mille, chef d'état-major de l'armée de l'air, au Paris Air Forum 2024 ce jeudi 13 juin.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/cession-des-mirage-a-l-ukraine-il-faut-preciser-le-calendrier-afin-de-compenser-le-plus-rapidement-possible-general-mille-999773.html

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Banzinou a dit :

On comprend qu'il reste en moyenne 1500 heures sur nos 2000-5F

Dur à estimer, c'est peut-être moins. S'ils ont presque tous dépassés les 7500 H, ils ont peut-être en moyenne plus de 8 000 heures donc il ne resterait que 1000 heures de potentiel avant les 9000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Dur à estimer, c'est peut-être moins. S'ils ont presque tous dépassés les 7500 H, ils ont peut-être en moyenne plus de 8 000 heures donc il ne resterait que 1000 heures de potentiel avant les 9000.

Oui mais les Mirage Indien, avec il est vrai des remplacements de pièces structurales, ont été certifiés jusqu'à 12000 h.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darkjmfr a dit :

... Pas certain qu'un chasseur ukrainien ait pu faire / survivre à 1000h de vol depuis le début de la guerre.

Je ne suis pas sûr que les missions des appareils ukrainiens soient très longues, notamment pour les porteurs de SCALP, HARM etc...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de foudre ... durable

https://x.com/EscadronsChasse/status/1799718174524592638

"Nous sommes moins nombreux maintenant à l'avoir ressenti, mais le Mirage 2000B a été l'avion du coup de foudre. Le premier vol scellait à jamais cette affection immense pour un avion très manœuvrant, athlétique et d'une infinie facilité de pilotage. Un régal absolu."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont donc plus si sûrs d'obtenir des Rafale ? :laugh:

Ça sent quand même le gros coup fourré pour emmerder les Ukrainiens. J'ai pensé tout haut ? Oh ça m'étonne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ils ne sont donc plus si sûrs d'obtenir des Rafale ? :laugh:

Ça sent quand même le gros coup fourré pour emmerder les Ukrainiens. J'ai pensé tout haut ? Oh ça m'étonne.

Si, si, c'est juste pour compléter :wink:.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ils ne sont donc plus si sûrs d'obtenir des Rafale ? :laugh:

Ça sent quand même le gros coup fourré pour emmerder les Ukrainiens. J'ai pensé tout haut ? Oh ça m'étonne.

Ce serait risqué comme jeu de la part des russes.

La vente de mirage 2000 pourrait logiquement être associée à la reprise des MiG-29 qui iraient en Ukraine.

Ensuite la Serbie aura l'habitude des avions Dassault et le passage sur Rafale devrait être facilité...

La vente de mirage 2000-5 à la Serbie n'est pas forcément une mauvaise chose pour l'Ukraine. Bon, si on ne parle que de négociations pour faire perdre du temps, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARPA a dit :

Ce serait risqué comme jeu de la part des russes.

La vente de mirage 2000 pourrait logiquement être associée à la reprise des MiG-29 qui iraient en Ukraine.

Ensuite la Serbie aura l'habitude des avions Dassault et le passage sur Rafale devrait être facilité...

La vente de mirage 2000-5 à la Serbie n'est pas forcément une mauvaise chose pour l'Ukraine. Bon, si on ne parle que de négociations pour faire perdre du temps, c'est autre chose.

Risqué, pas tellement. Les Serbes n'ont pas d'argent et l'alliance franco-croate est de plus en plus en plus forte. La perspective d'un achat d'avions français était étique, elle devient nulle. De plus, les Serbes ne peuvent et ne veulent soutenir l'Ukraine, surtout avec des avions de chasse. Je vois très mal Belgrade s'aligner sur Kiev à ce point.

Non. Tout ceci me semble de plus en plus un jeu de billard russo-serbe pour tenter d'enfoncer un coin entre la France et la Croatie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Non. Tout ceci me semble de plus en plus un jeu de billard russo-serbe pour tenter d'enfoncer un coin entre la France et la Croatie.

La Serbie fait surtout ce qui l'arrange. La Serbie aurait vendu pour 800 millions d'euros de munitions depuis 2022 à des pays occidentaux. Le président Serbe a reconnu que ses munitions sont allés en Ukraine. Ce qu'il avait nié l'année dernière de mémoire.

« Cela fait partie de notre relance économique et est important pour nous. Oui, nous exportons nos munitions », a-t-il déclaré dans une interview. « Nous ne pouvons pas exporter vers l'Ukraine ou vers la Russie. . . mais nous avons eu de nombreux contrats avec des Américains, des Espagnols, des Tchèques, etc. Ce qu’ils en font en fin de compte, c’est leur travail.... ajoutant que l'ampleur des exportations globales de munitions de la Serbie pourrait augmenter.

https://www.ft.com/content/136ed721-fd50-4815-8314-d9df8dc67fd6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rasi a dit :

La Serbie fait surtout ce qui l'arrange. La Serbie aurait vendu pour 800 millions d'euros de munitions depuis 2022 à des pays occidentaux. Le président Serbe a reconnu que ses munitions sont allés en Ukraine. Ce qu'il avait nié l'année dernière de mémoire.

« Cela fait partie de notre relance économique et est important pour nous. Oui, nous exportons nos munitions », a-t-il déclaré dans une interview. « Nous ne pouvons pas exporter vers l'Ukraine ou vers la Russie. . . mais nous avons eu de nombreux contrats avec des Américains, des Espagnols, des Tchèques, etc. Ce qu’ils en font en fin de compte, c’est leur travail.... ajoutant que l'ampleur des exportations globales de munitions de la Serbie pourrait augmenter.

https://www.ft.com/content/136ed721-fd50-4815-8314-d9df8dc67fd6

Oui, des roquettes de 122 mm. On est très loin d'un soutien affirmé et d'une livraison de chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 974
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...