Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

De toute façon, il faut avoir du temps à soi pour cultiver ses facultés et être à même de diriger. Seule une certaine aisance matérielle peut le permettre.

 

Après tout, que savons-nous, nous les gueux, de la meilleure manière de gouverner ? D’autre savent mieux que nous ce qui est bon et bien pour le plus grand nombre ; faisons confiance aux plus fortunés* et retournons nous tuer à des tâches abrutissantes et nous repaitre de distractions bas de gammes. L’on n’est pas fait pour penser, et d’ailleurs à quoi bon O0 .

 

Vive le retour de vote censitaire !

 

* Fortune mérité et accordé par le Ciel ; la preuve, ils sont riches !!

 

Oui, c'est pas faux...En France, on a des fabriques d'homme politique, l'ENA et autre. Le problème est qu'une bonne partie n'ont jamais travaillé, ils sont entrés en politique dès les études finis. Pour eux, c'est un métier.  D'autres ont cumulé travail et politique.

Moi je dis on devrait envoyer, pdt 1 ou 2 mois, les politiques de tout bord bosser en 3 x 8 dans une usine ou sur une chantier, avec 1300 euros par mois :D

Bon, c'est vrai que des gouvernants, qui soit ancien ouvrier,....eux, ça n'existe pas :) dommage.

On a eu un ancien militaire, à une époque, ma fois, il s'est pas trop mal démerder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a eu un ancien militaire, à une époque, ma fois, il s'est pas trop mal démerder !

 

Attention quand même car avec le temps on a tendance à idéaliser certaines époques qui furent en réalité et bien plus mouvementé et difficile que ce qu'on s'en souvient. Et puis des hommes providentiels, il n'en tombe pas tous les 4 matins.

 

Pour l'Ukraine, de ce que j'en ai compris (mais je reste très méfiant), le favoris Petro Porochenko n'est pas un oligarque mais plus un industriel. Après on verra bien, je ne connais pas assez le monde politique Ukrainiens pour juger de qui sera le meilleur président pour l'Ukraine ^^

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des semaines d'escalade, Vladimir Poutine a appelé Barack Obama, vendredi 28 mars, « pour discuter au sujet de la proposition américaine d'une résolution diplomatique de la crise en Ukraine », a annoncé un communiqué de la Maison Blanche diffusé à Riyad, où le président des Etats-Unis achève sa tournée en Europe et en Arabie saoudite.

 

Cette proposition de sortie de crise est contenue dans un document sur lequel travaillent encore les deux ministres des affaires étrangères. Selon un haut responsable américain, elle inclut les éléments qui ont été avancés par M. Obama comme une « voie de dégagement » possible :

  • le retrait des forces russes dans leurs bases,
  • l'envoi d'inspecteurs internationaux pour surveiller si les droits des minorités sont respectés,
  • un dialogue direct avec Kiev –facilité par la communauté internationale,
  • la prise en compte des élections présidentielles en Ukraine

Selon le département d'Etat, cette proposition a été élaborée en concertation avec les partenaires du G7 et l'Ukraine. Barack Obama a suggéré à Vladimir Poutine de porter sa réponse par écrit. Les deux présidents se sont mis d'accord vendredi soir pour renvoyer la discussion sur les prochaines étapes à leurs ministres des affaires étrangères respectifs.

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/28/crise-en-ukraine-poutine-a-appele-obama-pour-evoquer-une-resolution-diplomatique_4391829_3214.html#xtor=AL-32280515

 

C'est la version de la partie américaine de la conversation.

 

Voici la version de la partie russe :

 

 

Vladimir Putin had a telephone conversation with President of the United States of America Barack Obama.

The two leaders continued exchanging views on the crisis in Ukraine.

Vladimir Putin drew Barack Obama’s attention to continued rampage of extremists who are committing acts of intimidation towards peaceful residents, government authorities and law enforcement agencies in various regions and in Kiev with impunity.

In light of this, the President of Russia suggested examining possible steps the global community can take to help stabilise the situation. The two presidents agreed that specific parameters for this joint work will be discussed by the Russian and US foreign ministers in the near future.

 

 

Les choses sont présentées d'une manière un tantinet différente par les uns et par les autres ?

 

Euh... oui  :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon camarade, les gens de Crimée sont RAVIS d'être devenus russes.

on peu largement se fié à ta source  ;)

 

J'ai des amies en Ukraine et j'ai appris ce soir que le gouvernement ukrainien enrôle de force des hommes dans l'armée, bon ça change rien pour les russes mais pour les ukrainiens il ne fait aucun doute que la Russie va envahir l'est.

 

des amies ,je lis bien amies avec ies au bout ?

 

sa m'intéresse  =D

 

mode humour  ;)

 

enrôlé de force dans l'armée ukrainienne ?

je croyais que les Ukrainiens avaient une foi inébranlable dans le nouveau GVT ...

 

sinon un super numéro de Raids magazine sur le sujet !

 

sur se lien on peu feuilleté les aperçus des différents articles .

http://raids.histoireetcollections.com/publication/3281/raids-335-avril-2014.html

 

 

superbe article sur l'Infanterie de Marine Russe ,des pros qui n'ont  jamais était accusé d'atrocité en Tchétchénie .

se qui explique la tenue des soldats en Crimée ,des mecs carrés .

 

 

 

 

 

 

 

numero_image_3281_1395740791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'ancien agent de renseignement américain Scott Rickard, "les USA ont mis 20 ans à préparer l'EuroMaïdan"

 

"Depuis 20 ans, Washington œuvrait à élargir, voire à pousser l'Otan du côté de l'Ukraine (…). Le renseignement américain travaillait en Ukraine, mais la Crimée, peuplée essentiellement de Russes, représentait un théâtre des opérations plus difficile pour les Américains qui s'y faisaient remarquer tout de suite", a indiqué M.Rickard. 

 
Et d'expliquer qu'en règle générale, les Américains coopèrent avec de petits groupes éditant des journaux locaux à de faibles tirages pour conditionner les gens. 
 
"C'est ainsi qu'ils arrivaient à rassembler à des actions de protestation plus d'un demi-million de personnes à Kiev (…), mais ils n'ont réussi que deux fois de mobiliser quelque 500.000 manifestants, alors que la population de l'Ukraine approche 50 millions d'habitants", a fait remarquer M.Rickard. 
 
Et de conclure que ce résultat n'était pas fameux, compte tenu du fait que 20 ans avaient été mis à la préparation de ces actions de protestation et près de 5 milliards de dollars avaient été dépensés rien que par l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID). 

 

 

Bon naturellement cette description est à prendre sous toutes réserves :) ...

 

Les mêmes réserves que lorsque un média américain présente les révélations d'un ancien agent de renseignement russe ;)

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux...En France, on a des fabriques d'homme politique, l'ENA et autre. Le problème est qu'une bonne partie n'ont jamais travaillé, ils sont entrés en politique dès les études finis. Pour eux, c'est un métier.  D'autres ont cumulé travail et politique.

Moi je dis on devrait envoyer, pdt 1 ou 2 mois, les politiques de tout bord bosser en 3 x 8 dans une usine ou sur une chantier, avec 1300 euros par mois :D

Bon, c'est vrai que des gouvernants, qui soit ancien ouvrier,....eux, ça n'existe pas :) dommage.

On a eu un ancien militaire, à une époque, ma fois, il s'est pas trop mal démerder !

 

Croire que les énarques sont des feignasses et qu'il ne faut pas travailler pour "réussir" en politique dénote une méconnaissance crasse à la fois de la haute administration et des efforts nécessaires pour accéder au pouvoir... Par ailleurs ils ont fait ce que plein de monde fait pour ne pas se retrouver à faire les 3x8 : des études (dures) qui débouchent sur un meilleur boulot.

 

Bref. Porochenko est parti du négoce de fèves de cacao et a monté un gros groupe médiatico-industriel. Je ne lui ai pas vu grande casserole précise accrochée au derrière. Ce blog le traite d'oligarque, mais ne mentionne aucun monopole d'état sur lequel il aurait mis la main. Il me fait plus penser à un Bolloré entré en politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que les énarques sont des feignasses et qu'il ne faut pas travailler pour "réussir" en politique dénote une méconnaissance crasse à la fois de la haute administration et des efforts nécessaires pour accéder au pouvoir... Par ailleurs ils ont fait ce que plein de monde fait pour ne pas se retrouver à faire les 3x8 : des études (dures) qui débouchent sur un meilleur boulot.

 

Bref. Porochenko est parti du négoce de fèves de cacao et a monté un gros groupe médiatico-industriel. Je ne lui ai pas vu grande casserole précise accrochée au derrière. Ce blog le traite d'oligarque, mais ne mentionne aucun monopole d'état sur lequel il aurait mis la main. Il me fait plus penser à un Bolloré entré en politique.

je pense que l'allusion porté sur le fait qu'ils étaient déconnecté de la réalité .

 

quand on parle de travaillé s'est par rapport aux mondes privés ,pas sur le travail qu'on doit accomplir pour obtenir ses diplômes .

 

enfin j'analyse sa comme sa  =)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'allusion porté sur le fait qu'ils étaient déconnecté de la réalité .

 

quand on parle de travaillé s'est par rapport aux mondes privés ,pas sur le travail qu'on doit accomplir pour obtenir ses diplômes .

 

enfin j'analyse sa comme sa  =)  ;)

 

On est un chouilla HS, mais je veux bien l'entendre comme ça aussi. Par contre, dans le privé, il y a aussi des pleins tombereaux de gens bien déconnectés des réalités, qui discutent sérieusement des mérites respectifs des tee de golf en bois ou en plastique comme objet pub, de processus qualité totalement impraticables, de notions de RH fumeuses. On peut aussi lire 01 Informatique pour en avoir un autre aspect (mais de quoi parlent-ils ?).

 

Alexis : très bon les deux versions du dialogue de sourd Russo-américain. Un peu inquiétant aussi, si on le mélange avec les bruits de chenilles sur les frontières Est de l'Ukraine, dont on entend quand me beaucoup d'échos. C'est vraiment de la propagande US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un chouilla HS, mais je veux bien l'entendre comme ça aussi. Par contre, dans le privé, il y a aussi des pleins tombereaux de gens bien déconnectés des réalités, qui discutent sérieusement des mérites respectifs des tee de golf en bois ou en plastique comme objet pub, de processus qualité totalement impraticables, de notions de RH fumeuses. On peut aussi lire 01 Informatique pour en avoir un autre aspect (mais de quoi parlent-ils ?).

 

Alexis : très bon les deux versions du dialogue de sourd Russo-américain. Un peu inquiétant aussi, si on le mélange avec les bruits de chenilles sur les frontières Est de l'Ukraine, dont on entend quand me beaucoup d'échos. C'est vraiment de la propagande US ?

à mais je ne dis pas le contraire ,dans le privé on a aussi les gens déconnectés de la réalité ,mais ceux là ne vont pas disons avoir la possibilité de prendre les rênes d'un pays je dirais  =)

 

donc dans l'inconscient le con pas très loin qui est complètement à l'ouest on supporte déjà ,alors des futurs politiciens sa passe encore moins  =)

 

oups oui on part hors sujet là  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'allusion porté sur le fait qu'ils étaient déconnecté de la réalité .

 

quand on parle de travaillé s'est par rapport aux mondes privés ,pas sur le travail qu'on doit accomplir pour obtenir ses diplômes .

 

enfin j'analyse sa comme sa  =)  ;)

 

 

Oui, je l'entendais comme ça. Comment comprendre un ouvrier ou un  employé si l'on n'a aucune expérience ds le domaine ( que ça soit pour soi même ou dans la famille dans laquelle on es né).

D'ailleurs, je suis pas contre le fait qu'on mette ds des ministères lié à l'économie des gens qui ont eux même dirigé des entreprises ( et correctement), bien au contraire.

Pour l'Ukraine, ma reflexion venait du fait que les derniers dirigeants étaient des oligarques et qu'un certains nombres de prétendants à la présidence de l'ukraine sont plus ou moins issu du même moule ( pour les résultats qu'on a vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de lui =D . il avait fait un p'tit buzz, mais éclipsé par les FEMEN à l'époque.

 

 

...

 

Pour l'Ukraine, de ce que j'en ai compris (mais je reste très méfiant), le favoris Petro Porochenko n'est pas un oligarque mais plus un industriel. Après on verra bien, je ne connais pas assez le monde politique Ukrainiens pour juger de qui sera le meilleur président pour l'Ukraine ^^

 

 

...

Bref. Porochenko est parti du négoce de fèves de cacao et a monté un gros groupe médiatico-industriel. Je ne lui ai pas vu grande casserole précise accrochée au derrière. Ce blog le traite d'oligarque, mais ne mentionne aucun monopole d'état sur lequel il aurait mis la main. Il me fait plus penser à un Bolloré entré en politique.

 

Pour du chocolat je crois bien que je pourrais mettre une balle dans la nuque de ma mère si ce monsieur me le demandait O0  je suis exagérément gourmand :-X  à chacun ses vices...

 

En tout cas, un homme qui fait commerce du cacao ne peut être qu'un homme de bien. Il suffit de se rappeler de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie  :happy: .

wonka.png

 

 

Un regard qui inspire la confiance et d’où émane la sérénité. L'incarnation du sérieux quoi...

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je pose, les russes seront-ils prêt à mourir pour la Crimée?

 

Je prend pour base hypothétiques une action concertée de l'Otan limité à un conflit en Ukraine. Par exemple: la France met à disposition 200 leclerl, l'Angleterre 200 chalengers 2, l'Allemagne 200 Leopard 2A5, les USA 200 M1A2SEP, réunissant 5 bataillon mixte obusier et MLRS, 50.000 hommes en division mecanisé etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela revient a mettre la quasi totalité des blindés européens dans la balance. Et pour quel action au juste ? Si c'est pour repousser une invasion russe de l'Ukraine de l'est, OK, mais je ne voit pas un tentative de reprise par la force de la Crimée. Il suffit de mettre un gros barrage de civils avec des pancartes pro russe pour stopper une telle opérations.

 

Sinon, si le gvt ukrainien redoute réellement une invasion du reste de son territoire, il faut voir s'il se sert de l'immense stocks de munitions légué par l'URSS pour renforcé ses défenses. Je se suis tombé sur un article de mai 2013 disant que l'Ukraine devait démolir avec l'aide de l'OTAN 133 000 tonnes de munitions et TROIS MILLIONS de petites mines anti personnels PFM-1 :

 

http://www.prnewswire.fr/news-releases/lukraine-et-les-etats-unis-poursuivent-ensemble-la-politique-de-destruction-des-missiles-208491371.html

 

 

Voici la mine en question, 75 grammes, 12 cm de longueur, difficile à repérer; inoffensives pour les chenillés mais largement assez puissante pour crever au minimum n'importe quel roue :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/PFM-1

 

Russische_Schmetterlingsmine_PFM-1.jpg

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine : rencontre Etats-Unis-Russie à Paris en quête d'une sortie de crise

 

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se retrouvent ce dimanche à Paris pour tenter de résoudre cette crise inédite depuis la fin de la Guerre froide.

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140330trib000822612/ukraine-rencontre-etats-unis-russie-a-paris-en-quete-d-une-sortie-de-crise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on pourquoi la rencontre aura lieu à Paris ?

 

J'avancerai bien que c'est une sorte de rencontre en territoire "neutre", un peu à l'ancienne (ce qui voudrait dire que notre image, malgré la crise, n'a pas trop souffert auprès des autorités russes), mais là j'avoue qu'il manque quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on pourquoi la rencontre aura lieu à Paris ?

 

J'avancerai bien que c'est une sorte de rencontre en territoire "neutre", un peu à l'ancienne (ce qui voudrait dire que notre image, malgré la crise, n'a pas trop souffert auprès des autorités russes), mais là j'avoue qu'il manque quelque chose...

 

Vu qu'on est les seuls a vendre du matos aux Russes (BPCs, système Felin) comparé au reste de l'occident on est toujours une sorte de 'middle ground', juste mois qu'avant...

 

Une position qui me va très bien: pas mal de français ont de l'affinité pour les Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je pose, les russes seront-ils prêt à mourir pour la Crimée?

 

Je prend pour base hypothétiques une action concertée de l'Otan limité à un conflit en Ukraine. Par exemple: la France met à disposition 200 leclerl, l'Angleterre 200 chalengers 2, l'Allemagne 200 Leopard 2A5, les USA 200 M1A2SEP, réunissant 5 bataillon mixte obusier et MLRS, 50.000 hommes en division mecanisé etc.....

 

 

 

Ils seront obligés, sinon ils perdront leur crédibilité.

Et vu la façon 'émouvante' avec laquelle Poutine se rappelle de la Crimée Russe dans son discours au Kremlin, on peut tout sauf dire que la Russie ne se battra pas pour la Crimée.

 

Surtout n'oublie pas que c'est assez optimiste de penser que la France pourra déployer 200 Leclerc...et que l'Allemagne sortira ses soldats de ses bases!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on pourquoi la rencontre aura lieu à Paris ?

 

J'avancerai bien que c'est une sorte de rencontre en territoire "neutre", un peu à l'ancienne (ce qui voudrait dire que notre image, malgré la crise, n'a pas trop souffert auprès des autorités russes), mais là j'avoue qu'il manque quelque chose...

 

Certainement pour ça O0 ...

 

moulin_rouge.jpg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils seront obligés, sinon ils perdront leur crédibilité.

Et vu la façon 'émouvante' avec laquelle Poutine se rappelle de la Crimée Russe dans son discours au Kremlin, on peut tout sauf dire que la Russie ne se battra pas pour la Crimée.

 

Surtout n'oublie pas que c'est assez optimiste de penser que la France pourra déployer 200 Leclerc...et que l'Allemagne sortira ses soldats de ses bases!

 

 

Je prend une base hypothétique d'un changement de doctrine de l'Union...... Dans cette vision, l'Union a beaucoup a gagné , en cas de conflit, elle démontre sa volonté d'aller au bout, si les russes se débandent, c'est gagnant aussi....

 

Cela revient a mettre la quasi totalité des blindés européens dans la balance. Et pour quel action au juste ? Si c'est pour repousser une invasion russe de l'Ukraine de l'est, OK, mais je ne voit pas un tentative de reprise par la force de la Crimée. Il suffit de mettre un gros barrage de civils avec des pancartes pro russe pour stopper une telle opérations.

 

Sinon, si le gvt ukrainien redoute réellement une invasion du reste de son territoire, il faut voir s'il se sert de l'immense stocks de munitions légué par l'URSS pour renforcé ses défenses. Je se suis tombé sur un article de mai 2013 disant que l'Ukraine devait démolir avec l'aide de l'OTAN 133 000 tonnes de munitions et TROIS MILLIONS de petites mines anti personnels PFM-1 :

 

http://www.prnewswire.fr/news-releases/lukraine-et-les-etats-unis-poursuivent-ensemble-la-politique-de-destruction-des-missiles-208491371.html

 

 

Voici la mine en question, 75 grammes, 12 cm de longueur, difficile à repérer; inoffensives pour les chenillés mais largement assez puissante pour crever au minimum n'importe quel roue :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/PFM-1

 

Russische_Schmetterlingsmine_PFM-1.jpg

 

Les forces armées sont équipées pour ce genre de probléme, tu noies la zone sous des gaz poivre et les manifestants n'iront pas loin, un civil peut perdre son statut pour devenir celui de combattant, suffit juste de trouver une excuse genre impact de balle sur un VAB..... Je me demande si les USA preteront les armes anti émeutes à micro ondes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certainement pour ça  O0 ...

 

 

tout le monde fait un pas vers l'autre. La france peut ètre consulté, les anglais pas loin.  

Et franchement l'ambassade US a Paris ça claque un max niveau classe. C'est un vrai palais. Ca vaut l'elysée. Kerry est ptr sensible a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je prend une base hypothétique d'un changement de doctrine de l'Union...... Dans cette vision, l'Union a beaucoup a gagné , en cas de conflit, elle démontre sa volonté d'aller au bout, si les russes se débandent, c'est gagnant aussi....

 

Une base hypothétique... tu l'as dit !   :lol:

 

Je ne pense pas que ce scénario se réalisera de sitôt. ;)

 

 

 

La dolce vita quoi ;)  et après tout, J.Kiri est un peu pédé francophone*.

 

*aux You.Es.Aie c'est synonyme O0

 

 

John+Kerry+French.jpg

 

 

 

kerry-french.png

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...