Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Pose la question à un habitant des pays de l'Est: quel partie à tendance à faire le plus le bien pour eux? Europe ou Russie?

 

Pourquoi se sont ils empressés de quitter la Rodina? Comment y sont ils rentrés? 

 

Le cas ukrainien a quand même bien tordu le cou à l'idée que tous les peuples rêvent de Bruxelles et sont effrayés par la fédération de Russie. Même si ils sonts russophones c'est deja pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est pareil que pour une entreprise ( à l'échelle d'un état), un crédit de garantie de trésorerie non?

Ils ne prêtent pas l'argent mais se portent caution, ce qui permet à un tiers de prêter avec une certaine sérénité, ce qui permet à l'Ukraine d'emprunter à bas coût... Sans plomber à court terme le budget US, en plus : ils ne débourseraient de sous qu'en cas de défaut des ukrainiens.

Merci de vos réponses.

Si j'ai bien compris les EU mouillent pas leur chemise, on est bien loin d'une aide sous forme de don ou de prêt à taux 0. Il faudrait qu'une banque privée américaine prête à l'Ukraine à des taux spéculatifs du fait de la note de l'Ukraine... Ils ont pas plus l'intention que l'Europe de payer in fine.

C'est tellement risible le décalage entre "notre" discours et les moyens qu'on donne pour sortir l'Ukraine de la Sphère Russe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien, j'ai dit que les propos pro poutine sont les mêmes propos que ceux avancés par les fronts d'extrême droite actuellement.

Vous pouvez reprendre ces propos mais il faut savoir par qui ils sont soutenus. Comme tu es le deuxième à dire que Jojo n'est pas du FN, je vais finir par penser qu'il ne le fait pas exprès.

Le problème de vos idées politiques, je m'en balance mais il faut juste savoir d'où viennent et qui soutient vos idées

 

On ne choisit pas Poutine le méchant parce que les US sont méchants .. Ce n'est pas une bonne logique. La France n'est pas obligée de suivre un camps ou un autre. Par contre il y a des idées à préserver qui ont construit notre histoire, entre autre la liberté des peuples à disposer d'eux même, ce qui n'est pas le cas en Ukraine.

 

heu se n'est pas une bonne logique ?

 

on ne fait que constaté ... s'est pas interdit .

 

le problèmes de nos idées politique ?

 

il y en a aucune vu que se ne sont pas celle-ci qui dirige une préférence entre Russie et USA ...

vu que des gens opposés sur les visions économique/politique arrivent à tombé d'accord alors qu'étant différent sur le "soutien" à la Russie   ,vu que se n'est même pas sa (sentiment politique ) qui fait choisir un camps ou l'autres mais une lassitude de voir la morale être brandi quand sa arrange ...

 

pour rappel ,en connaissant les PB de gouvernance en Ukraine question honnêteté/pourriture des présidents qui se sont suivi (pro russe ou pro européen ,et oui ...) ,et que certains se sont mis en mode manifestation pour renversé le dernier GVT ,s'est quand même gonflé étant donné que les autres citoyens ( pro russe ou simplement ukrainien non aligné ) ont attendu les élections pour se débarrassé d'un président pourri bien avant ...

 

donc vu que certains ont pris le droit de se saisir du pouvoir ,et bien d'autres en font autant maintenant ...

 

bizarre quand même ... fallait juste attendre les prochaines élections ...

 

et manifesté au moment voulu si sa commencé à merdé avec se GVT ... 

 

mais non ...

 

et quel capacité de tenir aussi longtemps ses manifestations par - 15 ...

 

donc une minorité s'arroge le droit de décider pour une masse pas forcément unanime au départ de cette affaire avec une masse qui voulait  attendre les prochaines élections pour viré le GVT en place ...

 

et bien le retour du bâton est en train de se faire ...car il n'y a pas que les pro Europe qui ont le monopole de faire se qu'ils ont envie à se stade de la crise ...

 

donc la Russie ,pas parfaite s'est claire mais nous autres non plus au vu des manipulations au début de cette crise ...

 

on a plus qu'à compté les points ...

 

car s'est loin de chez nous et Poutine s'est à côté de chez lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine: les pro-russes en appellent à Poutine

Mis à jour à 19h47 

Le pays de 46 millions d'habitants apparait plus que jamais menacé d'éclatement entre l'est russophone et le centre et l'ouest tournés vers l'Europe.

http://www.tdg.ch/news/standard/ukraine-prorusses-appellent-poutine/story/12735788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai l'impression que ce fil est très orienté vers les acteurs visibles (comme pour les icebergs), l'UE, Poutine, Obama, les forces militaires et les gesticulations de tel ou tel provocateur sur le terrain.

Un détail m'a marqué, lors du début de la crise Ukrainienne la bourse de Moscou a dévissé de 10% et le lendemain Poutine faisait un discours rassurant et plus consensuel suivit du retrait annoncé des troupes à la frontière de l'Ukraine.

Je pense que le véritable juge de paix de cette affaire sera la finance et les investisseurs en général, avec en toile de fond également les revenus du gaz.

Si la Russie continue a bafouer le droit international (que cette appellation déplaise à certains il n'en reste pas moins que c'est le cas) elle perdra beaucoup de crédit auprès des investisseurs (y compris russes, qui placeront leur argent ailleurs dans le monde), après tout quelles garanties a t-on de faire des affaires tranquilement en Russie si l'on risque de tout perdre si l'on rentre en conflit avec un Russe qui connait bien le juge (comme disait coluche).

Les capitaux n'ont pas de morale, pas de champion et ne font pas de politique ils veulent de la stabilité un état qui respecte le droit et garantisse la pérennité de l'investissement avec les dividendes qui vont bien en retour.

Au dela du conflit territorial et du différent politique c'est la crédibilité de la Russie à garantir aux investisseurs la sécurité pour leurs capitaux dans un état de droit.

Qui aujourd'hui irait placer de l'argent en Russie sans avoir un ponte local dans la poche?

Plus la situation va se dégrader, plus les sanctions économiques vont se multiplier, plus la situation sur le terrain va se dégrader, plus les capitaux vont fuir la Russie.

 

J'ai entendu Elisabeth Guigou qui disait "les sanctions économiques sont un poison lent" (et c'est vrai l'Iran en a beaucoup souffert). Je pense qu'elle a raison, l'Europe ne fera pas la guerre, elle n'en a ni la volonté ni les moyens, mais ce sentiment d'impuissance peu conduire à un durcissement des sanctions économiques et à un isolement de plus en plus grand de la Russie.

Or l'Europe est un partenaire économique vital pour la Russie.

L'Europe va baisser son froc militairement (en même temps ça fait un moment qu'il est au niveau des chevilles et finalement c'est pas si mal) mais isoler de plus en plus économiquement et politiquement la Russie, résultat un sentiment d'insécurité et d'instabilité qui poussera les investisseurs mondiaux vers d'autres cieux et ça fera très mal à la Russie.

Voilà c'était mon analyse de comptoir à moi. :cool:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'on aborde le conflit comme une horde de hools, d'un coté ceux qui sont pour les bleus, de l'autre ceux qui sont pour les rouges, avec comme seule issu la victoire ou la mort.

C'est le degres zero de la gestion de conflit, et la marque qu'un des camps est certain de gagné avant meme d'avoir joué et quelques soit le résultat.

Le perdant on le connait c'est l'UE qui passe pour la énieme fois pour le rien que c'est, toujours désespérément a la remorque des USA qui font la pluie et le beau temps.

Reste a trouver le second perdant ... et le gagnant.

Le second perdant quoiqu'il arrive c'est la Russie. Meme si elle arrive a sauver les meuble c'est une victoire a la Pyrrhus devant le "mode de vie" occidental. Et donc un échec meme seulement relatif du projet alternatif Russe.

Le gagnant quoiqu'il arrive c'est les USA. Il joue avec des pions qui n'ont aucune influence chez eux, qui ne changeront rien a leur vie, et dans un jeu ou ils n'ont rien a perdre a part les quelques milliards investis dans les révolutions ukrainienne, mais bon c'est peanuts ils "impriment" ça chaque nuit :lol:

C'est la que je conteste l'occident bashing. Il n'y a pas a proprement parler un occident ... il y a une sommes d’intérêts "occidentaux" qui servent plus ou moins les uns et les autres, ou les uns contre les autres, avec comme seule dénominateur commun grosso modo l’allégeance a la politique US. Politique US qui ne sert elle que les intérêt proprement US.

On se retrouve donc avec un contrat complétement con ... ou le reste du monde occidental, sert de supplétif a la politique US, politique desservant très souvent les intérêt domestiques des supplétifs ... avec en contrepartie des miettes.

Ça avait un sens profond a l'époque de la guerre froide, ou en plus des miettes il y avait un "garantie" de défense vis a vis du PaVa contre laquelle aucun pays d'Europe ne s'était vraiment donné les moyen de lutter.

25 ans plus tard, on a l'impression que rien a changé!!! Pire on a l'impression d'une Europe encore plus sous tutelle US!!!

A mon cette tutelle US sur les politiques en Europe n'est absolument pas dans l’intérêt des européens, ni meme de certain d'entre eux. Les seuls a en tirer sérieusement profit ce fut les anglais ... en échange de leur entrisme dans la CEE puis l'UE.

On parle quand meme d'une Europe ou il n'y a pas si longtemps plusieurs pays ont soutenu l'invasion d'un autre par un pays d'Amérique du Sud - touts les pays d'Europe qui on une grosse diaspora argentine, Italie, Espagne, Allemagne -! On parle d'une Europe au sein de laquelle Plusieurs pays brandisse régulièrement des menaces de rattacher telle territoire voisin au leur pas dans la douceur - Gibraltar -. Je ne reviendrait pas sur la Yougo ...

J'avoue que personnellement je ne vois absolument pas l’intérêt d’intégrer l'Ukraine a sauvette dans l'UE l'OTAN ou l'occident juste pour faire chier les russes!!! C'est pour moi une stratégie la plus néfaste qui soit pour nous pays d'Europe. Et pour moi les seul que ça arrange ce sont les intérêts US. On s'est déjà fait "entubé" par l'intégration a la sauvette des pays de l'est sous prétexte anti-russe ... ce qui donne une UE encore plus impotente qu'avant! Il faudrait remettre le couvert jusqu’à l'Oural a l'est et Israël au sud?!

 

Imposer à l'Europe une hostilité à la Russie a bien des avantages pour les USA et sans danger pour eux.

 

Les USA pourront vendre de l'armement aux pays européens, faire monter le prix de leur gaz de schistes (pour "l'independance" énergetique de l'Europe -_- ) . Peut être même prendre des marchés en Russie que nous abandonnons par pure servilité. Voire ce qui s'est passé en Iran...

J'aimerais savoir en quoi constitue le danger de la Russie pour la Pologne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne prêtent pas l'argent mais se portent caution, ce qui permet à un tiers de prêter avec une certaine sérénité, ce qui permet à l'Ukraine d'emprunter à bas coût... Sans plomber à court terme le budget US, en plus : ils ne débourseraient de sous qu'en cas de défaut des ukrainiens.

 

...

 

Israel bénéficie du même genre de garantie. c'est un instrument d'aide extrêmement puissant : permettre à un petit pays/pays pauvre d’emprunter au taux d'une grande puissance économique.

 

...

 

Et sinon, sur le sujet : je crains bien que Poutine ne soit dans une logique maximaliste. De l'Ukraine, il ne va laisser qu'un trognon sans ressources, sans accès à la mer noire, et tenter d'enfiler la Transnistrie ensuite, toujours au nom du droit des peuples à dire oui au Kremlin.

 

...

 

C'est ce que je pense aussi: il va récupérer ce qui est possible et neutraliser l'Ukraine d'une façon ou d'une autre.

 

Mais j'espère que c'est jojo qui a raison et que ce à quoi on assiste n'est qu'une classique politique de gage pour de futur négociation.

 

 

 

Lisez bien, j'ai dit que les propos pro poutine sont les mêmes propos que ceux avancés par les fronts d'extrême droite actuellement.

Vous pouvez reprendre ces propos mais il faut savoir par qui ils sont soutenus. Comme tu es le deuxième à dire que Jojo n'est pas du FN, je vais finir par penser qu'il ne le fait pas exprès.

Le problème de vos idées politiques, je m'en balance mais il faut juste savoir d'où viennent et qui soutient vos idées

 

...

 

Qui te dit que ce n'est pas l’extrême droite qui nous pompe nos idées ? :lol:  Je ne peux pas te suivre. Les gens ont leurs idées, leurs réflexions, leur aprioris, convictions et in fine, leur libre arbitre.

 

Je considère par exemple que les "amis de la Syrie" ne font qu'aider à propager le djihadisme dans ce pays et ailleurs en soutenant la rébellion. Le FN le pense aussi, donc je suis l'un de leur affidés ? Non, pas plus qu'un soutien de Bachar ou de Poutine, ou que je perçois pas les nuances de ce conflit ni suis sans empathie pour les victimes.

 

Résumer la débat à "ces idée ont été exprimé par le FN, donc elles sont illicites, gare à vos fesses" c'est juste une forme de terrorisme intellectuel.

 

 

...

 

On ne choisit pas Poutine le méchant parce que les US sont méchants .. Ce n'est pas une bonne logique. La France n'est pas obligée de suivre un camps ou un autre. Par contre il y a des idées à préserver qui ont construit notre histoire, entre autre la liberté des peuples à disposer d'eux même, ce qui n'est pas le cas en Ukraine.

 

C'est louable, mais un principe poussé jusqu’à son extrémité, sans être modéré par la réalité, est souvent dangereux.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que la situation que tu décris Toratoratora... ben en fait, et soyons clairs, c'est déjà plus ou moins le cas pour la Russie. Même chose pour la Chine, les Émirats, l'Inde... A des degrés divers. Pour faire des affaires dans ces pays, il faut un partenaire local valable et des copains haut placés dans le milieu politique régional et national. Sinon, les désagréments potentiels sont multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre_F : essai tout de même de pas oubliez que le F.N. aussi sulfureux sois t'il reste un parti parfaitement authorisé, et que TOUT le monde a le droit de voté ou d'etre d'accord avec le F.N.

les gens votant ou faisant parti de ce parti reste des français de plein droit, pas la peine de pointé quelqu'un du doigt sous pretexte qu'il pourrait eventuellement etre du F.N. d'ailleurs puisque 17 a 20 % des français soutiennent plus ou moins le F.N. on peut legitimement pensez que une personne sur 5 soutient le F.N. sur ce forum.

je le repete ils sont dans leurs droit le plus strict, ils n'enfreignent aucunes loi, merci de ne stigmatisez personnes.

 

restons tout de même modérez dans les prise de positions.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien, j'ai dit que les propos pro poutine sont les mêmes propos que ceux avancés par les fronts d'extrême droite actuellement.

Vous pouvez reprendre ces propos mais il faut savoir par qui ils sont soutenus. Comme tu es le deuxième à dire que Jojo n'est pas du FN, je vais finir par penser qu'il ne le fait pas exprès.

Le problème de vos idées politiques, je m'en balance mais il faut juste savoir d'où viennent et qui soutient vos idées

 

On ne choisit pas Poutine le méchant parce que les US sont méchants .. Ce n'est pas une bonne logique. La France n'est pas obligée de suivre un camps ou un autre. Par contre il y a des idées à préserver qui ont construit notre histoire, entre autre la liberté des peuples à disposer d'eux même, ce qui n'est pas le cas en Ukraine.

 

Qui ont été les seuls à avoir demandé leur avis aux populations ? C'est Poutine qui a soutenu une revolte contre un president elu et neocié sans vergogne avec des neonazis notoires ? Il serait temps d'abandonner ce biais ridicule qui fait que dès que c'est "occidental" c'est democratique par definition. Ca ne marche plus, personne ne vous croit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre_F : essai tout de même de pas oubliez que le F.N. aussi sulfureux sois t'il reste un parti parfaitement authorisé, et que TOUT le monde a le droit de voté ou d'etre d'accord avec le F.N.

les gens votant ou faisant parti de ce parti reste des français de plein droit, pas la peine de pointé quelqu'un du doigt sous pretexte qu'il pourrait eventuellement etre du F.N. d'ailleurs puisque 17 a 20 % des français soutiennent plus ou moins le F.N. on peut legitimement pensez que une personne sur 5 soutient le F.N. sur ce forum.

je le repete ils sont dans leurs droit le plus strict, ils n'enfreignent aucunes loi, merci de ne stigmatisez personnes.

 

restons tout de même modérez dans les prise de positions.

 

Mais puisque qu'il te dit que c'est un grand democrate donc que ceux qui ne pensent pas comme lui n'ont pas droit de s'exprimer.

Tu vois la logique ? Non? C'est normal y'en a pas. ^_^

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que la situation que tu décris Toratoratora... ben en fait, et soyons clairs, c'est déjà plus ou moins le cas pour la Russie. Même chose pour la Chine, les Émirats, l'Inde... A des degrés divers. Pour faire des affaires dans ces pays, il faut un partenaire local valable et des copains haut placés dans le milieu politique régional et national. Sinon, les désagréments potentiels sont multiples.

Oui mais les sanctions économiques et le différent entre la Russie et le reste du monde (pour simplifier) risque d'être un frein supplémentaire à tout investissement.

Car en plus des problèmes de corruption et des magouilles déjà existantes va se greffer un conflit ouvert entre la Russie et les autres pays.

Donc une raison de plus de craindre une inéquité de traitement et une possible rétorsion envers un investisseur issu des pays actuellement en désaccord (pour rester soft) avec la Russie.

La goutte d'eau qui peut faire déborder le vase, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Si j'ai bien compris les EU mouillent pas leur chemise, on est bien loin d'une aide sous forme de don ou de prêt à taux 0. Il faudrait qu'une banque privée américaine prête à l'Ukraine à des taux spéculatifs du fait de la note de l'Ukraine... Ils ont pas plus l'intention que l'Europe de payer in fine.

C'est tellement risible le décalage entre "notre" discours et les moyens qu'on donne pour sortir l'Ukraine de la Sphère Russe.

 

C'est peu et beaucoup à la fois. Peu parce que ça n'apporte pas d'argent directement. Beaucoup parce que si un état ou toi-même ( ! ) se présente chez Grosoldman Saxe demain en disant "j'ai besoin d'un milliard", la réponse du banquier variera beaucoup suivant les garanties offertes. Une fois assuré de l'authenticité du sceau du Trésor US en bas de la lettre de caution, le banquier est plus gentil, compréhensif, tout ça : il est sûr de faire son beurre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre_F : essai tout de même de pas oubliez que le F.N. aussi sulfureux sois t'il reste un parti parfaitement authorisé, et que TOUT le monde a le droit de voté ou d'etre d'accord avec le F.N.

les gens votant ou faisant parti de ce parti reste des français de plein droit, pas la peine de pointé quelqu'un du doigt sous pretexte qu'il pourrait eventuellement etre du F.N. d'ailleurs puisque 17 a 20 % des français soutiennent plus ou moins le F.N. on peut legitimement pensez que une personne sur 5 soutient le F.N. sur ce forum.

je le repete ils sont dans leurs droit le plus strict, ils n'enfreignent aucunes loi, merci de ne stigmatisez personnes.

 

restons tout de même modérez dans les prise de positions.

effectivement s'est pas faux .

 

Qui ont été les seuls à avoir demandé leur avis aux populations ? C'est Poutine qui a soutenu une revolte contre un president elu et neocié sans vergogne avec des neonazis notoires ? Il serait temps d'abandonner ce biais ridicule qui fait que dès que c'est "occidental" c'est democratique par definition. Ca ne marche plus, personne ne vous croit.

effectivement .

 

quelqu'un connait se général ,jean Duverdier ?

 

il parle de l'OTAN sur voie de Russie :

 

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/67041912/271196745/

 

à prendre avec des pincettes car voie de Russie sera autant orienté que certain médias à l'Ouest .

 

donc prenons se qu'il y a prendre et faisons le tri afin de s'évité les pro ou anti qui ont veut .

 

moi sur certains points je trouve intéressant sont analyse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les sanctions économiques et le différent entre la Russie et le reste du monde (pour simplifier) risque d'être un frein supplémentaire à tout investissement.

Car en plus des problèmes de corruption et des magouilles déjà existantes va se greffer un conflit ouvert entre la Russie et les autres pays.

Donc une raison de plus de craindre une inéquité de traitement et une possible rétorsion envers un investisseur issu des pays actuellement en désaccord (pour rester soft) avec la Russie.

La goutte d'eau qui peut faire déborder le vase, en fait.

 

Même l'Allemagne hitlérienne après la Nuit de Cristal a continué à attirer des investisseurs. Même les Israéliens ont vendu du matériel aux Iraniens après 1979, c'est dire.

 

L'argent n'a pas d'odeur, et quand on souhaite en gagner, on ne fait pas dans le moral ou le social. Il y aura toujours des investisseurs pour l'économie russe, dont le pays souffre de l'immense avantage de ne pas être vérolé par une idéologie criminelle ou potentiellement terroriste.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les sanctions économiques et le différent entre la Russie et le reste du monde (pour simplifier) risque d'être un frein supplémentaire à tout investissement.

Car en plus des problèmes de corruption et des magouilles déjà existantes va se greffer un conflit ouvert entre la Russie et les autres pays.

Donc une raison de plus de craindre une inéquité de traitement et une possible rétorsion envers un investisseur issu des pays actuellement en désaccord (pour rester soft) avec la Russie.

La goutte d'eau qui peut faire déborder le vase, en fait.

 

 

Même l'Allemagne hitlérienne après la Nuit de Cristal a continué à attirer des investisseurs. Même les Israéliens ont vendu du matériel aux Iraniens après 1979, c'est dire.

 

L'argent n'a pas d'odeur, et quand on souhaite en gagner, on ne fait pas dans le moral ou le social. Il y aura toujours des investisseurs pour l'économie russe, dont le pays souffre de l'immense avantage de ne pas être vérolé par une idéologie criminelle ou potentiellement terroriste.

 

 

C'est surtout l'avenir qui est hypothéqué. Et il y a une différence entre toujours trouver des vendeurs de camelotes quand on est ostracisé et être pleinement intégré aux flux du commerce mondiale. le 1er cas est très pénalisant en liberté de mouvement.

 

Économiquement, c’est sur le plan des investissements futurs et du manque à gagner que ce sera/serait  éventuellement pesant. La crise actuelle peut être un frein à la modernisation de son économie. La Russie a besoin d’argent ; et pas juste d’argent, de technologie et de savoir-faire aussi.

 

Reste à voir aussi à quel point le marché asiatique peut compenser un arrêt/ralentissement du développement  de ses relations avec l’Europe, et surtout avec quelles conditions –les chinois ne sont pas spécialement tenaillés par des sentiments philanthropiques vis-à-vis leur partenaire en difficulté  O0  -

 

Comme l’a dit G4lly, la Russie est vraiment la perdante secondaire de cette affaire, quel qu’en soit l’issue.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je ne fait aucune intervention politique sur le forum et jusqu'a present personne n'a eu a ce plaindre de mes opinions politique que j'ai gardez pour moi.

mais entendre en permanence que toute personne qui a voté pour le F.N. dans sa vie est un mechant facho-mangeur d'enfant devient lourd...

 

je veux bien ecopé de point pour trolls ( pour avoir emis un avis, correct et resonnés ) 

 

P.S : je me trouve pas vraiment Facho pour ma pars.

 

Tu viens d'en faire une.

On s'en fout de tes convictions politiques, le topic c'est l'Ukraine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Chinois observent. Il y a beaucoup à apprendre de ce conflit qui ne dit pas son nom. Ils vont tout enregistrer, tout décortiquer, étudier chaque mouvement et chaque conséquence de ces mouvements, jauger les adversaires. En bref, récupérer autant de données que possible, sans se mouiller (les Américains, c'est beaucoup d'argent et d'échanges ; les Russes, c'est un fournisseur de ressources et d'armes, et un allié potentiel).

 

Et le moment venu, ils nous en sortiront une bonne de derrière les fagots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce fait la 3e fois que tu accuses certaines personnes d'affiliation à ce parti politique sans preuves et avec un sous entendu nauséabond (de même tendance que ce que tu pretends dennoncer

 

Juste pour la forme (je ne remet pas en cause la modération), attention, ta formulation pourrait donner à penser qu'il serait condamnable/honteux d'être affilié à ce parti (accuser et sans preuves) comme s'il était dégradant/illégal d'appartenir à ce parti et qu'affirmer y adhérer devait se faire avec preuves à l'appui.

Involontairement tu sur réagis, cette phrase tu ne l'aurais pas écrite si au lieu du fn, les "accusations" avaient porté sur une affiliation au parti écolo.

On peut combattre les idées du FN, pour ma part je pense même que c'est souvent incontournable, mais le FN reste un parti légal, reconnu et qui a une représentativité démocratique, donc traiter quelqu'un de frontiste, n'est ni plus grave ni plus insultant que de le traiter de gauchiste, socialiste, écolo, centriste, umpiste etc... Constat qu'a d'ailleurs validé la justice en débouttant Marine le Pen qui avait porté plainte contre Mélanchon au motif que celui-ci l'avait traitée de faciste.

Sinon on va rentrer dans un débat politique ce qui est proscrit sur ce forum.

Il faut laisser à la justice le soin de sanctionner les dérapages de ce parti (et des autres), mais le stigmatiser ou le traiter de manière particulière n'est pas en soit souhaitable.

Fin du HS.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Chinois observent. Il y a beaucoup à apprendre de ce conflit qui ne dit pas son nom. Ils vont tout enregistrer, tout décortiquer, étudier chaque mouvement et chaque conséquence de ces mouvements, jauger les adversaires. En bref, récupérer autant de données que possible, sans se mouiller (les Américains, c'est beaucoup d'argent et d'échanges ; les Russes, c'est un fournisseur de ressources et d'armes, et un allié potentiel).

 

Et le moment venu, ils nous en sortiront une bonne de derrière les fagots.

Les russes assez puissants c'est surtout une belle épine dans le pieds des USA qui fait que pendant ce temps la ils ne se mobilisent pas contre la Chine. Laisser le peut de puissance de la Russie "mourrir", c'est se retrouver de facto en face a face avec les USA ... et je doute que la Chine soit prete a ca. c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi la Chine ne met pas plus les pieds dans le plat, autant en Syrie qu'en Europe, et meme en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sanctions financières, à ce petit jeu c'est de savoir qui perdra le plus de plumes. Si les États Unis arrivent à se substituer au gaz Russe alors oui il est clair que ce sont les russes qui ont le plus à perdre quand bien même les occidentaux paieraient un peu plus. Mais quand on voit l'état de la crise en Europe, faut vraiment se demander si les opinions et par extansion les gouvernements seraient prêts à faire un effort financier pour une région que le Pèquenaud moyen ne connaissait pas avant la crise d'Ukraine. De même les Êtats Unis n'ont ni les moyens ni la volonté de lancer un Marshall bis pour couler la Russie.

Et comme souligné précédemment l'argent n'a pas d'odeur, n'est ce pas la City?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tout le monde était prévenu. L'Ukraine c'était la ligne rouge a ne pas franchir ... certain on voulu tester la volonter de la Russie de préserver le peu de profondeur stratégique qui lui reste face a l'OTAN hégémonique. Maintenant on sait que c'était bien la ligne rouge, et que la Russie ne lâchera pas.

Ce qui me fascine tout le temps c'est la bêtise de certain a vouloir sans cesse taquiner la bête blessée ... Dans ce cas la faut être prêt a la liquider définitivement, parce que sinon elle risque de mordre et de ne jamais lâcher.

La Russie se vit comme ca ... acculé, et sur sa dernière ligne de défense, si on pousse encore il faudra être prêt a liquider définitivement l'ours ou a se prendre des sales coups. Visiblement les USA on décidé la liquidation ... moi je suis convaincu que ces une erreur stratégique pour les pays d'Europe.

Ce que j'ai beaucoup de mal a comprendre c'est l'absence de la Chine sur ces dossiers ... comme si elle pensait que les USA jouaient pour elle en liquidant la Russie, alors qu'a priori c'est justement le contraire!

 

Je trouve que les russes n'ont pas fait beaucoup d'histoires pour l'entrée des pays baltes dans les UESA, près de St Petersbourg. Je ne trouve pas cette région moins stratégique que la Crimée...Pour un pays que les "gens bien comme il faut" decrivent comme tellement hegemonique c'est étonnant. J'ai l'impression que Poutine n'intervient que la ou il trouvera une base populaire favorable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...