Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Quelque 300 manifestants pro-russes ont donné l'assaut jeudi contre le siège du parquet régional à Donetsk, ont constaté des journalistes de l'AFP. Ceux-ci ont vu au moins quatre policiers blessés.

La foule a lancé des pierres en direction du bâtiment et d'une centaine de policiers en tenue anti-émeute qui défendaient le site et ont répliqué avec des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène. Des policiers ont été frappés et désarmés par la foule, qui criait «Fascistes! Fascistes!». 

 

https://fr.news.yahoo.com/ukraine-pro-russes-lancent-assaut-contre-si%C3%A8ge-parquet-124439338.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine veut un retrait de l'armée ukrainienne.

 

Vladimir Poutine a déclaré  à Angela Merkel que le retrait des unités de l'armée ukrainienne déployées dans le sud-est de l'Ukraine, l'arrêt des violences et l'ouverture d'un dialogue national étaient des éléments essentiels à une sortie de crise dans ce pays, rapporte le Kremlin.

 

Suite : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/01/97001-20140501FILWWW00063-poutine-veut-un-retrait-de-l-armee-ukrainienne.php

 

La première condition est inacceptable surtout avec l'armée russe collée à la frontière, la deuxième condition est étrange car la violence en ce moment est le seul fait des pro-russes et l'ouverture d'un dialogue national est refusé depuis le début par les pro-russes et Poutine au prétexte qu'il ne reconnait pas le "gouvernement nazi de kiev"...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut probablement gagner du temps et de l'espace pour l'organisation du referundum dans le donbass (quel question?).

 

Il doit capitaliser (et les prorusse avec lui)  sur le chaos pour obtenir des garanties satisfaisante. J'ignore en quoi consiste pour lui l'objectif a atteindre. J'imagine un poid suffisant dans les institutions ukrainienne future, un droit de véto pour tout ce qui compte a l'avenir dans ce pays,  ou simplement recroquer un bout d'ukraine quitte a laisser l'apparence de la souveraineté sur le territoire en question.

 

le dilemme c'est qu'une ukraine pour ètre au ordre doit ètre suffisament russophone et russophile. La crimée out et le donbass out, ça va ètre dure de gagner des éléctions ou mème de tenir la rue.

 

Il aura sebastopole mais la Navy ira mettre des arleigh burke a Odessa. Les frère kaczyinsky auront été des pom pom gir de russie unie, a coté de ce quil y  aura comme dirigeant a Kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps joue forcément pour Poutine :

- les élections Ukrainienne sont bientôt mortes

- plus le temps passe plus c'est le bocson, et le bocson ça rapporte toujours a ceux qui ont l'image de celui qui remet de l'ordre.

- plus le temps passe moins le gouvernement putschiste a de "légitimité"

- plus le temps passe plus ça banalise la situation et donc la rend acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS mais le vecteur est bien le moustique et celui ci est bien un hote mais dans ce cas là c'est l'hote definitif

L'homme est l'hote intermediaire et le reservoir

Bon on ne va pas rentrer dans la biologie des apicomplexae ;) Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le temps joue forcément pour Poutine :

 

D'un point de vue économique j'imagine qu'il faudra quand mème mettre fin au tension.  Elle mettent serieusement sous pression les investisseurs internationaux. Et  la fierté patriotique du retour en force de la mère patrie sonnera creux, si la génération eltsine ne trouve pas les emploi qualifiés qu'elle attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps joue forcément pour Poutine :

- les élections Ukrainienne sont bientôt mortes

- plus le temps passe plus c'est le bocson, et le bocson ça rapporte toujours a ceux qui ont l'image de celui qui remet de l'ordre.

- plus le temps passe moins le gouvernement putschiste a de "légitimité"

- plus le temps passe plus ça banalise la situation et donc la rend acceptable.

A court terme tu as sans doute raison, à plus long terme je suis plus sceptique, car le risque de dérapage me parait de plus en plus important. De là au risque d'une guerre civile longue à ses frontières plus sanctions durable de la part des occidentaux...

Bon je ne sais pas mais je le sens toujours assez mal.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute

L'Ukraine sert à marquer la fin de la récré de l'expansion de la zone d'influence US en Europe de l'Est

La Russie n'ira pas plus loin sauf si on continue à la traiter comme un pays de seconde zone à la Zimbabwe.

Alors la oui elle peut déclencher des ennuis ailleurs (Transdnistrie, Arménie, Asie Centrale voir Moyen orient)

La question me semble être de savoir jusqu'à quelle portion de l'Ukraine la Russie arrêtera son "lobbying" des FS :

On à peut-être une idee des arrières pensées de Poutine dans le fait qu'il ait proposé une partage de l'Ukraine à la Pologne et à la Hongrie.

Le problème dans le plan de Poutine est que pour le moment l'activisme pro Russes de cantonne aux deux départements extrêmes de l'Est.

Espère-t-il pouvoir récupérer le reste des zones russophones ?

Mais via une extension de l'activisme ou via une interventionl armée de soutien???

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que beaucoup de rumeurs infondées mais auxquelles une bonne partie des gens semble croire circulent en ce moment dans l'Est de l'Ukraine. On parle par exemple de camps de concentration qu'auraient ouvert le gvt de Kiev, d'une peur d'un génocide, etc. De énormités vues d'ici. Sait-on qui a forgé puis propagé initialement ces rumeurs plus qu'alarmistes ? Les journaux régionaux ? Les médias russes encore captés ? Ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps joue forcément pour Poutine :

- [...]

- plus le temps passe moins le gouvernement putschiste a de "légitimité"

 

Oui et non :

- oui parce qu'il ne parvient pas à rétablir la situation.

- non parce que plus le temps passe, plus il est évident que le véritable agresseur de l'Ukraine, c'est la Russie, et que ça ne date pas d'hier (vu le niveau de pénétration des réseaux de communication et des administrations ukrainiennes, militaires comprises...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non :

- oui parce qu'il ne parvient pas à rétablir la situation.

Rétablir quoi? C'est au gouvernement Ukrainien de gouverner pas au gouvernement russe! Pour le moment c'est le gouvernement ukrainien qui se montre incapable pas le gouvernement russe.

- non parce que plus le temps passe, plus il est évident que le véritable agresseur de l'Ukraine, c'est la Russie, et que ça ne date pas d'hier (vu le niveau de pénétration des réseaux de communication et des administrations ukrainiennes, militaires comprises...).

Tu essayes de t'en auto-persuader? Il n'y a pas d'agresseur et d'agresser, il y a un pays a qui on demande de s'auto déchirer pour faire plaisir au USA ou a la Russie ... l'agresseur ici ce sont tout ceux qui essaye de s'accaprer l'Ukraine quel qu'en soit le moyen. C'est d'ailleurs ce qui découle des la rue Ukrainienne ... ils n'ont ni confiance dans les politiques ukrainien, ni européen, ni russe, et il savent surtout ce qu'ils vont perdre et on l'impression de n'avoir rien a gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On à peut-être une idee des arrières pensées de Poutine dans le fait qu'il ait proposé une partage de l'Ukraine à la Pologne et à la Hongrie."

BPCs, c'est Jirinovski l'auteur de ces propositions, pas Poutine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétablir quoi? C'est au gouvernement Ukrainien de gouverner pas au gouvernement russe! Pour le moment c'est le gouvernement ukrainien qui se montre incapable pas le gouvernement russe.

Tu essayes de t'en auto-persuader? Il n'y a pas d'agresseur et d'agresser, il y a un pays a qui on demande de s'auto déchirer pour faire plaisir au USA ou a la Russie ... l'agresseur ici ce sont tout ceux qui essaye de s'accaprer l'Ukraine quel qu'en soit le moyen. C'est d'ailleurs ce qui découle des la rue Ukrainienne ... ils n'ont ni confiance dans les politiques ukrainien, ni européen, ni russe, et il savent surtout ce qu'ils vont perdre et on l'impression de n'avoir rien a gagner.

 

Je n'ai pas de milice armée pro USA ou UE qui ont pris d'assaut les centres de pouvoir de l'Ukraine. Mais nous avons vu un referendum bidonné. Nous avons vu ces dernières années, les minorités russes soutenue par la Russie envers leurs propres pays.

 

La Russie commence à perdre car nous voyons les états européens chercher ailleurs leurs gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de milice armée pro USA ou UE qui ont pris d'assaut les centres de pouvoir de l'Ukraine. Mais nous avons vu un referendum bidonné. Nous avons vu ces dernières années, les minorités russes soutenue par la Russie envers leurs propres pays.

 

La Russie commence à perdre car nous voyons les états européens chercher ailleurs leurs gaz.

ouai... voeux pieux de ta pars.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On à peut-être une idee des arrières pensées de Poutine dans le fait qu'il ait proposé une partage de l'Ukraine à la Pologne et à la Hongrie."

BPCs, c'est Jirinovski l'auteur de ces propositions, pas Poutine

Effectivement !

Mea Culpa !

Merci de l'avoir relevé dans le contexte de désinformation ambiante !

http://www.swietapolska.com/news/swpolska4425.html

Ceci dit, je me demande le degré d'autonomie du vice président de la douma(jirinovsky) pour s'autoriser à envoyer de son propre chef de telle propositions aux ministres polonais ou Hongrois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

Mea Culpa !

Merci de l'avoir relevé dans le contexte de désinformation ambiante !

http://www.swietapolska.com/news/swpolska4425.html

Ceci dit, je me demande le degré d'autonomie du vice président de la douma(jirinovsky) pour s'autoriser à envoyer de son propre chef de telle propositions aux ministres polonais ou Hongrois... ;)

http://directinfo.webmanagercenter.com/2014/04/22/video-un-politicien-russe-demande-a-des-assistants-de-violer-une-journaliste-enceinte/

Pour reprendre le terme d'AlexandreVBCI, ce type est un guignol

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétablir quoi? C'est au gouvernement Ukrainien de gouverner pas au gouvernement russe! Pour le moment c'est le gouvernement ukrainien qui se montre incapable pas le gouvernement russe.

 

Mais nous sommes d'accord !

 

Tu essayes de t'en auto-persuader? Il n'y a pas d'agresseur et d'agresser, il y a un pays a qui on demande de s'auto déchirer pour faire plaisir au USA ou a la Russie ... l'agresseur ici ce sont tout ceux qui essaye de s'accaprer l'Ukraine quel qu'en soit le moyen. C'est d'ailleurs ce qui découle des la rue Ukrainienne ... ils n'ont ni confiance dans les politiques ukrainien, ni européen, ni russe, et il savent surtout ce qu'ils vont perdre et on l'impression de n'avoir rien a gagner.

 

Moi je veux bien qu'on présente les positions de l'Est et de l'Ouest comme symétriques, à toute force, etc... ça allait bien jusqu'à l'annexion de la Crimée, voire, avec l'esprit large, après l'annexion de la Crimée. Mais maintenant ?

 

As-tu vu des déclarations de Lavrov appelant au calme et au respect des frontières de l'Est de l'Ukraine ? Moi pas. Tu n'as pas l'impression d'une grande disproportion dans les niveaux d’ingérence ? Qu'a-t-on de concret en ce qui concerne l'ingérence de l'Ouest ? Des financements d'ONG, des discours, le pedigree du mari de l'ambassadrice US à Kiev, les déclarations de BHL... Quoi d'autre ?

 

Hollande, Merkel ou Obama ont-ils proféré des menaces quelconques, voilées ? Rien vu. Les polonais peut être ? En quoi l'Europe oblige-t-elle l'Ukraine à choisir au juste, factuellement ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous sommes d'accord !

 

 

Moi je veux bien qu'on présente les positions de l'Est et de l'Ouest comme symétriques, à toute force, etc... ça allait bien jusqu'à l'annexion de la Crimée, voire, avec l'esprit large, après l'annexion de la Crimée. Mais maintenant ?

 

As-tu vu des déclarations de Lavrov appelant au calme et au respect des frontières de l'Est de l'Ukraine ? Moi pas. Tu n'as pas l'impression d'une grande disproportion dans les niveaux d’ingérence ? Qu'a-t-on de concret en ce qui concerne l'ingérence de l'Ouest ? Des financements d'ONG, des discours, le pedigree du mari de l'ambassadrice US à Kiev, les déclarations de BHL... Quoi d'autre ?

 

Hollande, Merkel ou Obama ont-ils proféré des menaces quelconques, voilées ? Rien vu. Les polonais peut être ? En quoi l'Europe oblige-t-elle l'Ukraine à choisir au juste, factuellement ?

 

et bien juste l'aide du FMI sa veut tout dire non  ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien juste l'aide du FMI sa veut tout dire non  ;)

 

Ça veut dire quoi, au juste ?

 

Les russes sont membres du FMI en passant. J'ai entendu qu'une partie du prêt servirait à payer les russes et à honorer le remboursement des dettes existantes...

 

Les infos que j'ai à ce sujet sont celles-ci (AFP via Le Point) : la Russie réclame 11 milliards d'arriérés à l'Ukraine et 2 milliards d'avance pour le gaz.

Le FMI prête 3 milliards tout de suite, le reste conditionné à des réformes (dont lutte contre la corruption). Je ne vois pas très bien comment on peut mettre ça au même niveau que l'annexion armée de territoires et des ingérences évidentes (et brillement exécutées !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...