Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Ils sont chez eux donc ils gérent comme ils veulent......

 

C'est le mini géant qui vient mettre son boxon.....

faut pas après venir nous demander de l'aide alors question argent ...

 

faut dire qu'avec le budget de création d'une digue ,je pense que sa servirait mieux à la vie courante des Ukrainiens qui n'est pas top en se moment ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition de croire que "ceux de l'Est" sont une majorité , tout comme ceux de Maidan... Sans élections...

Non même s'ils ne sont qu'une minorité importante. Évidemment si tu crois comme dit par Drakene qu'ils sont que 10 ou 20... Mais justement jusqu'aux élections qui permettront aux uns et aux autres de se compter ils auraient du se la jouer profil bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La promenade de Dimitrii Rogozine en Transnistrie et surtout ses tweets ont fait des remous en Roumanie et Moldavie (je rappelle qu'il est vice-premier ministre de la Fédération russe).

 

- les "services" moldaves lui ont confisqué des listes de signatures de "transnistriens" sollicitant l'union à la Russie

 

- le messages "tweet" où il écrit que la prochaine fois il viendra en Tu-160 a provoqué un message diplomatique roumain aux ministère des externes russe: 

"Le Ministère des Affaires étrangères [roumain] estime que la menace de l'utilisation d'un bombardier stratégique russe, par un vice-Premier ministre russe, est une déclaration très grave dans le contexte régional actuel, dans lequel la Russie a violé la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine et des forces séparatistes pro-russes violent gravement l'ordre publique dans l'Etat voisin ". 

 
Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères demande aux autorités de Moscou, au ministre russe des affaires étrangères, "de préciser publiquement si les affirmations citées du vicepremier Rogozine représentent la position officielle du gouvernement russe à l'égard de la Roumanie en tant qu'Etat membre de l'UE et de l'OTAN."
 
- Le ministre des internes ukrainien a déclaré que l'Ukraine ne lui a pas fermé son espace aérien.
 
- Les autorités aéronautiques roumaines ont affirmé que Rogozine figure sur la liste des personnes avec des restriction de voyage en U.E et qu'ils se sont conformées aux résolutions.
 
- Rancunier, gospodin Rogozine a émis un autre tweet:
 

Well, Sirs from Romania, we'll soon explain it all to you - who you are and what we think of you

 

6:37 PM - 10 May 2014"

 

Soit du genre "Vous allez voir ce que vous allez voir Messieurs les Roumains"

 

Diplomatie cosaque dans toute sa splendeur !

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La promenade de Dimitrii Rogozine en Transnistrie et surtout ses tweets ont fait des remous en Roumanie et Moldavie (je rappelle qu'il est vice-premier ministre de la Fédération russe).

 

- les "services" moldaves lui ont confisqué des listes de signatures de "transnistriens" sollicitant l'union à la Russie

 

- le messages "tweet" où il écrit que la prochaine fois il viendra en Tu-160 a provoqué un message diplomatique roumain aux ministère des externes russe: 

"Le Ministère des Affaires étrangères [roumain] estime que la menace de l'utilisation d'un bombardier stratégique russe, par un vice-Premier ministre russe, est une déclaration très grave dans le contexte régional actuel, dans lequel la Russie a violé la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine et des forces séparatistes pro-russes violent gravement l'ordre publique dans l'Etat voisin ". 

 
Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères demande aux autorités de Moscou, au ministre russe des affaires étrangères, "de préciser publiquement si les affirmations citées du vicepremier Rogozine représentent la position officielle du gouvernement russe à l'égard de la Roumanie en tant qu'Etat membre de l'UE et de l'OTAN."
 
- Le ministre des internes ukrainien a déclaré que l'Ukraine ne lui a pas fermé son espace aérien.
 
- Les autorités aéronautiques roumaines ont affirmé que Rogozine figure sur la liste des personnes avec des restriction de voyage en U.E et qu'ils se sont conformées aux résolutions.
 
- Rancunier, gospodin Rogozine a émis un autre tweet:
 

Well, Sirs from Romania, we'll soon explain it all to you - who you are and what we think of you

 

6:37 PM - 10 May 2014"

 

Soit du genre "Vous allez voir ce que vous allez voir Messieurs les Roumains"

 

Diplomatie cosaque dans toute sa splendeur !

 

voila ça c'est l'exemple d'un très mauvais diplomate, ils n'aurait pas du l'envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ça c'est l'exemple d'un très mauvais diplomate, ils n'aurait pas du l'envoyé.

 

Il s'en branle de la Roumanie et il le dit haut et fort. Moi j'aurais préféré que la Roumanie s'inquiète de la confiscation d'une liste par les autorités moldaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en branle de la Roumanie et il le dit haut et fort. Moi j'aurais préféré que la Roumanie s'inquiète de la confiscation d'une liste par les autorités moldaves.

la dessus je suis d'accord avec sa mais juste par principe tu dit rien tu laisse coulé...

 

par contre la liste les moldave on le droit de la prendre ? c'est pas un machin plus ou moins diplomatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

quelqu'un pour contesté cette analyse ?

;)

 

Disons que je me suis arrêté aux premiers mots : quel "référendum" ? Presse libre ? Campagne honnête, assez longue, questions correctes, listes correctes ?

 

Encore une fois, je veux bien croire qu'une majorité des résidents de Crimée aient eu envie de rejoindre la Russie, ça se conçoit. Mais de grâce, qu'on cesse de nous bassiner avec la légalité du mouvement : la Crimée était déjà occupée par les troupes russes quand le simulacre de scrutin a eu lieu, des opposants avaient été bastonnés, des journalistes arrêtés, des affiches grotesques couvraient les murs, les chaînes d'info qui n'étaient pas dans la ligne étaient coupées, etc, etc, etc..

 

 

Je propose que vous remballiez vos toges : il s'agit d'une annexion, très peu violente, mais une annexion quand même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

quelqu'un pour contesté cette analyse ?

 

Ce referundum n'était pas plus valable que le scrutin de demain. Mème si je n'ai aucun doute que certain ici le trouverons valable.

 

Je suis daccord avec le droit des peuples (mème russophone d'ukraine  c'est vous dire si je suis cool) a disposez d'eux mème ,

mais ni la pseudo consultation de crimée ni demain n'entre dans ce cadre. 

 

 

La démocratie c'est pas la force qui ce donne l'apparence de la démocratie   

 

Galvauder la souveraineté du peuple c'est une façon de lui retiré ses droits

 

On a créer des procédés internationaux (de tres hautes luttes) qui ont ptr tout les défauts de la terre mais ils poussent vers l'édiction de normes et d'usages qui ramènent, a chaque fois qu'il sont respectés,  vers un mode de réglement des conflit plus pacifique et plus respectueux des peuples.

(arbitrage internationaux pour les litiges frontaliers, observateurs internationaux pour les votes etc).

 

 

je lance une fatwa furieuse et enflammé contre le prochain mec qui me reparle d'irak ou de kosovo  ça devrai ètre le "point godwin" anti occidental du forum :lol: . 

 

je condamnne par avance , a posteriori, de façon réciproque, tout les abus de droit, les violences, et les usages prédateur de la force exercé par l'occident depuis la chute de Rome. J'en suis comptable et c'est fort de ma culpabilité de citoyen avec une mémoire que je pousse vers un plus haut degres d'exigence démocratique a chaque fois que le le peu.

 

paix pour l'Ukraine et son(ses) peuple(s).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La démocratie c'est pas la force qui ce donne l'apparence de la démocratie   

 

 

En effet, il  y a clairement un problème démocratique en Ukraine où le président démocratiquement élu, accessoirement corrompus comme 120% des politiciens du pays, menteur comme tous les politiciens et quelque peu mégalo, est déchu de ses prérogatives présidentielle par une foule d'activistes (dont les plus actifs sont de l'extrême droite) organisés qui ont pris en quelques semaines le contrôle (y compris par la force) de plusieurs administrations du pays et ce en violation de toutes les règles constitutionnelles et de l'accord de sortie de crise accepté par le président élu. On a ensuite un gouvernement non élu, non démocratique avec une surrepresentation de svoboda qui se permet de outrepasser ses prérogatives de gouvernement de transition et ignorer complètement les demandes des populations de l'est dont l'inquiétude est plus que légitime.  C'est une fois que ces violations flagrantes ont été commises que les populations de l'est se sont soulevés contre le pouvoir de Kiev qu'ils estiment à juste titre non représentatif de leur sensibilité. 

 

 

 

En tout cas si les rumeurs de l'utilisation de l'artillerie à Slaviansk se confirment, on dépasse clairement une situation de flottement constitutionnelle et de révolte populaire pour entrer dans une guerre civile pure et simple. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me suis arrêté aux premiers mots : quel "référendum" ? Presse libre ? Campagne honnête, assez longue, questions correctes, listes correctes ?

 

Encore une fois, je veux bien croire qu'une majorité des résidents de Crimée aient eu envie de rejoindre la Russie, ça se conçoit. Mais de grâce, qu'on cesse de nous bassiner avec la légalité du mouvement : la Crimée était déjà occupée par les troupes russes quand le simulacre de scrutin a eu lieu, des opposants avaient été bastonnés, des journalistes arrêtés, des affiches grotesques couvraient les murs, les chaînes d'info qui n'étaient pas dans la ligne étaient coupées, etc, etc, etc..

 

 

Je propose que vous remballiez vos toges : il s'agit d'une annexion, très peu violente, mais une annexion quand même.

 

Oui il s'agit d'une annexion mais elle n'est pas contre l'histoire dans le sens ou la Crimée aurait du rester Russe. Puis pour finir l'état le plus puissant fait la loi et le faible subit et on peut créer des normes, des règlements ou autre ça changera jamais.

je lance une fatwa furieuse et enflammé contre le prochain mec qui me reparle d'irak ou de kosovo  ça devrai ètre le "point godwin" anti occidental du forum :lol: . 

 

Malheureusement l'occident soutient un gouvernement néo nazis et ça me fait vraiment pas rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il  y a clairement un problème démocratique en Ukraine où le président démocratiquement élu, accessoirement corrompus comme 120% des politiciens du pays, menteur comme tous les politiciens et quelque peu mégalo, est déchu de ses prérogatives présidentielle par une foule d'activistes (dont les plus actifs sont de l'extrême droite) organisés qui ont pris en quelques semaines le contrôle (y compris par la force) de plusieurs administrations du pays et ce en violation de toutes les règles constitutionnelles et de l'accord de sortie de crise accepté par le président élu. On a ensuite un gouvernement non élu, non démocratique avec une surrepresentation de svoboda qui se permet de outrepasser ses prérogatives de gouvernement de transition et ignorer complètement les demandes des populations de l'est dont l'inquiétude est plus que légitime.  C'est une fois que ces violations flagrantes ont été commises que les populations de l'est se sont soulevés contre le pouvoir de Kiev qu'ils estiment à juste titre non représentatif de leur sensibilité. 

 

 

 

En tout cas si les rumeurs de l'utilisation de l'artillerie à Slaviansk se confirment, on dépasse clairement une situation de flottement constitutionnelle et de révolte populaire pour entrer dans une guerre civile pure et simple. 

 

On y est déjà depuis un certain temps, dans la guerre civile : à partir du moment où des milices prennent le contrôle de territoires par la force et le revendiquent pour elles, si nécessaire en virant les autorités élues (par des locaux pourtant...) ou en assassinant, en assiégeant ou attaquant les casernes et les postes de police.

 

 

Bref : ils se taillent un fief. Kiev est bien embarrassée, ayant tenté l'approche gentille sans succès (soucis de compétence, de volume de forces, incohérence avec une rhétorique guerrière forte, et en face, très bonne organisation manifestement) et voilà la même Kiev fragile haussant le niveau des opérations. Les anti-Kiev en arrivent là où ils voulaient aller, voyons voir avec détachement comment ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il  y a clairement un problème démocratique

 

oui,  et le peuple a le droit de se rebeller, mème militairement, contre le pouvoir quand il devient une menace .

il va de soi que la présidentielle a venir aurait pu ètre un moyen de sortir de la situation du flottement constitutionelle mais la

 

 

on dépasse clairement une situation de flottement constitutionnelle et de révolte populaire pour entrer dans une guerre civile pure et simple. 

 

je crois que  l'offensive militaire durant lesquel des hélico se sont fait abattre a marqué ce tournant.  Certain sont toujours dans la contestation, d'autre sont déja dans la lutte armée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...